| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
ordimans | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 17:53:54 ![]() ![]() |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
saxou :o | bon bon... tjs rien recu --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Flipper203 | ca commence a être bizarre... |
saxou :o | --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | ça craint ... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ziouf |
|
saxou :o | lol --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 22:01:26 ![]() ![]() |
Rmi2684 | XD
Message édité par Rmi2684 le 18-09-2015 à 15:53:29 |
saxou :o | yep mais meme pb il reste à la frontiere americaine.
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
lazer127 | il ne serait pas bloqué en douane par hasard ? |
saxou :o | Aucune idée. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
extenue1 | https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] e=facebook
|
ljvd |
--------------- Laurent J.V. Dubois aka LJVD |
matteu | C'est vraiment dommage que ces serveurs soient limitées à 16Go pour faire du lab c'est trop juste ^^ --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | 16 trop juste? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
l0g4n Expert en tout :o | Un simple lab de virtu (3 hyperviseurs en cluster + 2/3 NAS) + qq vms dessus pour tester la migration à chaud, tu bouffe vite de la ram Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 18-09-2015 à 21:41:35 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
ljvd |
--------------- Laurent J.V. Dubois aka LJVD |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lazer127 | Pour une maquette, tu fais tout tourner sur la même machine, pour tester la config et le bon fonctionnement. |
l0g4n Expert en tout :o |
Tu peut faire pareil avec du vmware, mais faut plus de thune (ou des licences d'essais) mais surtout, plus de ram. A 4Go/Vsphere + la vm vcenter + les freenas... Ah oui, si tu connais pas le concept de nested virtualisation (un hyperviseur qui tourne dans la VM d'un autre hyperviseur en dessous), forcément, tu pouvais pas l'inventer Message édité par l0g4n le 18-09-2015 à 21:53:59 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ah ouais je vois le truc. merci --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Flipper203 |
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 18-09-2015 à 22:15:01 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
matteu | Vous me faites rire certain .... Fin tout ça pour dire que 16 go c est pas être à l aise quand on virtualise Message cité 2 fois Message édité par matteu le 18-09-2015 à 23:11:56 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
saxou :o | Tiens je vais bientot laisser tomber ESXI pour avoir un server 2012 et hyper v pour avoir deux VM grand max. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Flipper203 | du coup j'avais installe esxi mais je vais peut etre basculer sur proxmox.... |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
matteu | C'est une solution envisageable apres c'est juste que tu as besoin de plus de RAM qu'une solution vmware au final puisque tu as un OS qui consomme 1Go environs je crois de mémoire ^^
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
jamess |
|
matteu | La révolution est bien en gigabit donc si t as pas de switcj entre c est que ta carte réseau est paramètre pour être en 100 sûrement ...
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |