| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
tahitibub | Reprise du message précédent :
Message édité par tahitibub le 24-06-2025 à 20:32:56 |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 20:24:29 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai installé proxmox sur mon gen8, je n'ai aucun regret --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ilium Candeur et décadence | Oui et puis un logiciel sur un serveur russe sans compter que c'est très limite puisqu'officiellement ESX n'existe plus en version gratuite. |
webmail-75000 |
--------------- |
ilium Candeur et décadence | Mouarf, ils changent souvent d'avis... |
lazer127 |
|
cduv |
|
beniusc | Hello,
--------------- Feed-Back - Ventes |
HJ | La LB6 n'a qu'un seul port 2,5 gb, non ? (et 4 x 1 gb) |
Publicité | Posté le 02-08-2025 à 13:32:06 ![]() ![]() |
taz26 |
|
flobo09 | J'ai un truc bizarre sur mon vieux gen8 (c'est ptete le début de la fin). |
tahitibub | @flobo09
|
tahitibub | @cduv
|
beniusc |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour bonjour Vous savez où je peux trouver un lien pour reflasher le gestion de la baie RAID (HP Smart Storage Administrator) ? Je ne trouve que de quoi l'installer sous Windows, mais je sais qu'il y a moyen d'en avoir une version embarquée, pour manipuler la baie AVANT le boot de l'OS ... Merci ! EDIT : Ah bah c'est bon, en fait l'ISO d'install / upgrade de Smart Provisionning contient le Smart Storage Administrator, c'est le même package à priori, c'est réparé EDIT2 : Je me souviens en avoir pas mal ch*é pour trouver cette ISO, donc je vous l'ai uploadée ici Il s'agit de l'ISO du média d'installation et upgrade pour Intelligent Provisionning (qui inclue le HP Smart Storage Administrator, pour gérer les grappes, unités logiques et physiques dans la baie SAS en mode RAID), en version 1.74 (07/07/2021) pour le HP ProLiant MicroServer G8 (et probablement d'autres serveurs Gen8/Gen9). Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 13-09-2025 à 22:47:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
extenue1 | Une fois sur 4 environ , mon N54L demarre mais ne boot pas , seule solution c'edt d'eteindre et de recommencer , a votre avis si je change d'alim ca va resoudre le problème ? |
qwazer Whose side are you on ? |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je réup et j'édite mon post pour donner plus de détail --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | Désolé, mais ça sent un peu la fin pour ces serveurs HP Gen7/8 generation et ce topic qui date de 2012. En tout cas, c'était une belle aventure avec un rapport qualité / prix qu'on ne retrouvera plus ! J'ai fait, j'espère à temps, la mise à jour qui Message édité par galaksy2001 le 14-09-2025 à 12:01:13 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
lazer127 | Je dois avoir de la chance, mon G7 N54L et mon G8 fonctionnent encore bien
|
sudrienet | Bonjour à tous, j’ai un HP N40L (661787-001) qui tournait depuis des années sous vmware ESXI largement suffisant pour faire tourner plein de VM minimalistes OMV … mais malheureusement j’ai eu la désagréable surprise il y a quelques temps d’avoir plein de coupures inexpliquées sur le secteur j’ai du éteindre une partie des mini machines pour éviter de tout endommager vu la fréquences des coupures … sans arriver à en trouver la cause. Ce weekend je me lance dans le dépoussiérage des machines et recherche ... surprise la carte mère de mon HP N40L a été squatté par un rongeur qui est rentré par une fente de carte d’extension (absente) ! Elle a pissé partout et plus sur toute la carte mère !!! Cela à littéralement attaqué certains CMS. Après nettoyage au flux et inspection au microscope je constate que la squatteuses a même bouffé certains composants … le proliant s’allume direct en rouge puis reste bloqué … la CM est dead ! bref je suis un poil blazé sur ce coup … j’ai pas envie de refaire cette conf de A à Z avec un autre mini pc et puis vmware et pas certain de tourner la solution pour moi ce serait de trouver une CM de remplacement donc je lance une bouteille à la mer si vous avez ou voyez par hasard une CM HP N40L (661787-001) à prix raisonnable je suis preneur ce sera plus simple que de bidouiller ! merci à tous. |
-Thorgal- |
|
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
beniusc |
lazer127 |
|
sudrienet |
|
sudrienet |
|
Batman-Fr powered by caféine | Ça passe très bien et mondial Relay, j'ai envoyé un G8 complet dans son emballage d'origine il y a peu --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
beniusc |
Message édité par beniusc le 07-10-2025 à 09:18:29 --------------- Feed-Back - Ventes |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Bonjour, quelqu’un pourrait-il me confirmer si ces barrettes sont compatibles avec un Proliant Gen8 ? https://amzn.eu/d/5HIoPxX --------------- Mes Ventes JV |
_Raynor_ | Je dirais que non, vu que ces "Crucial CT2K102464BD160B" ne sont pas ECC et que le Gen8 nécessite de la RAM ECC. Edit : Tu as une liste (non-exhaustive) ici : https://n40l.fandom.com/wiki/Memory#Gen8 Message édité par _Raynor_ le 29-10-2025 à 14:34:58 |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Merci pour ta réponse. Il semble devenu être particulièrement difficile de trouver ces pièces aujourd’hui, de même que le Xeon E-1265 V2.
--------------- Mes Ventes JV |
DiB91 Bwaaaaaaah | Non aucun risque, c'est tellement vieux, il y a très peu d'intérêt.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Merci pour ces réponses claires et complètes.
--------------- Mes Ventes JV |
webmail-75000 |
lazer127 | |
DiB91 Bwaaaaaaah |
the_blob | J’ai toujours un gen8 core i5 à vendre à vil prix au cas où |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL | Ajour Ram HP-Envy 17-3002EF |
| [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) | [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) |
| PC bloque sur la page HP | [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge) |
| [Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04 | Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef |
| [Topic Unique] Asus Maximus V GENE | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer | |