Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9606696
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 19:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'apprendra à vérifier mes infos avant de les balancer :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 19:11:45  profilanswer

n°9606848
matteu
Posté le 11-09-2015 à 23:27:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Alors ça, précisément, ça dépend de l'hyperviseur. Chez vmware c'est vrai, sur du proxmox ça ne l'est pas.
Avant de sortir des raccourcis pareils faut se documenter un peu.

En effet, si tel est le cas je ne le savais pas.
Donc ca veut dire qu'avec proxmox tu peux :
T = 0 snapshot
T = 5 snapshot
T = 10 snapshot

On est a T = 10 on revient a T= 0 ca veut dire que T=5 n'est pas supprimé sous proxmox  ?
C'est le cas sous hyper-v ou esx pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Dans le cas ou T = 5 est supprimé, alors ce n'est pas de la sauvegarde mais un simple snapshot.

EDIT : ok j'ai trouvé sur leur wiki
 Difference between LVM snapshots and Live snapshots

LVM snapshots are used for doing backups. Live snapshots are used to preserve the state of KVM virtual machine.

frenchieisverige a écrit :

OMG.. j'ai encore du chemin pour pouvoir comprendre parfaitement tout ses termes... J'vais voir sur Amazon si il y a pas de bouquins sur la virtualisation!  

Soit pas inquiet pour les termes.
Il y a du lexique pour chaque solution a connaitre, et vu que ce serait trop facile sinon, il y en a pour ce qui est linux et pour ce qui est windows :)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 11-09-2015 à 23:32:58

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9606863
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-09-2015 à 00:16:36  profilanswer

matteu a écrit :

Soit pas inquiet pour les termes.
Il y a du lexique pour chaque solution a connaitre, et vu que ce serait trop facile sinon, il y en a pour ce qui est linux et pour ce qui est windows :)

Merci pour les encouragements  :D  

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9607101
jamess
Posté le 12-09-2015 à 15:25:12  profilanswer

Bonjour,

Je vais acheter cette après midi un SSD, j'ai choisis ce modèle chez Kingston avec une garanti de 3ans : http://www.grosbill.com/4-kingston [...] disque_dur
c'est un bon choix ?

Je voudrais également avoir un conseil sur la création des Arrays, je dispose d'un disque 4To.
Je voudrais installer le max de VM sur le SSD, 50Go par VM suffirent ?
ces VMs seront installées sur un système central (également installé sur le SSD), donc 100Go pour un windows server 2012 et puis 50Go par VM (des windows server 2008 Sous Hyper-v).
Si cela est bon, comment configurer les Arrays ? je créé un seul array sur le SSD puis plusieurs sur le 4TO, je voudrais sauvegarder le contenu du SSD sur le 4TO et si jamais le SSD crame je rebondis sur le 4To, une configuration en Raid1 serait nécessaire ?
Merci d'avance de votre aide.

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par jamess le 12-09-2015 à 16:05:12
n°9607196
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 12-09-2015 à 17:38:21  profilanswer

stef95000 a écrit :

hello , pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente mon Microserver G8 ayant acheté un ML350 G8

il est composé d'un e3-1245v2 + rad ZALMAN - 16Go ddr3 - license ILO advanced  

ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7773_1.htm

C'est moi qui l'est acheté :D

Pour infos sous windows 2012 R2, en mettant les pilotes HP au lieu des pilotes par défaut Microsoft, je suis passé de 65W en idle à 52W avec 4 disques de 2To.

n°9607199
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 12-09-2015 à 17:40:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

:hello: Reçu aujourd'hui mon N54L commandé vendredi sur eBay chez miniprice_es
Il est trop beau :love:  

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer l'OS dessus, mais voici quelques tests de mesure de consommation (via un module Fibaro FGP111 Wall-Plug configuré en mode wattmètre).

Config du N54L : de base, avec 2 Go de RAM, et sans aucun disque (j'ai retiré la 250 Go) :

• éteint : 1.4 W
  • allumé (tourne en boucle pour chercher son périphérique de boot) : 34.9 W

Après ajout de la carte Remote Access Card (équivalent ILO) :

• éteint : 4.1 W
  • allumé : 34.7 W

Donc la carte ILO consomme 2,7 en veille, et elle est bien pratique car elle permet d'allumer le serveur à distance, d'en prendre contrôle et de monter les images ISO pour les install à distance (plugin Java requis).
Une fois le serveur allumé, je suppose que la carte ILO contrôle mieux le matériel du serveur (ventilateurs, ou autres ?), donc sa propre consommation s'efface complètement  :)  

Demain si j'ai le temps, j'installe ESXi, un disque WD Red 4 To, une VM Xpenology, et je refais les mesures.

Sur le G8 l'ILO en veille (donc G8 éteins) est à 8W.

n°9607291
saxou
:o
Posté le 12-09-2015 à 20:39:52  profilanswer

jamess a écrit :

Bonjour,

Je vais acheter cette après midi un SSD, j'ai choisis ce modèle chez Kingston avec une garanti de 3ans : http://www.grosbill.com/4-kingston [...] disque_dur
c'est un bon choix ?

Je voudrais également avoir un conseil sur la création des Arrays, je dispose d'un disque 4To.
Je voudrais installer le max de VM sur le SSD, 50Go par VM suffirent ?
ces VMs seront installées sur un système central (également installé sur le SSD), donc 100Go pour un windows server 2012 et puis 50Go par VM (des windows server 2008 Sous Hyper-v).
Si cela est bon, comment configurer les Arrays ? je créé un seul array sur le SSD puis plusieurs sur le 4TO, je voudrais sauvegarder le contenu du SSD sur le 4TO et si jamais le SSD crame je rebondis sur le 4To, une configuration en Raid1 serait nécessaire ?
Merci d'avance de votre aide.

Cdt,

Pour le SSD j'aurais verifier si la ou tu branches sur la carte mere si cest bien compatible 6gbs... si cest plus bas les autres modeles moins cher sont aussi bien ;)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9607345
lazer127
Posté le 12-09-2015 à 21:59:11  profilanswer

artiflo a écrit :

Sur le G8 l'ILO en veille (donc G8 éteins) est à 8W.

Ah ? Je ne mesure que 6,1 W avec uniquement l'ILO :

- Serveur HP Proliant G8 éteint : 6,1 W
- Serveur HP Proliant G8 Celeron Boot-loop : 28,3 W
- Serveur HP Proliant G8 Xeon (E3-1265LV2) ESXi idle : 29W

n°9607367
jamess
Posté le 12-09-2015 à 22:40:18  profilanswer

saxou a écrit :

Pour le SSD j'aurais verifier si la ou tu branches sur la carte mere si cest bien compatible 6gbs... si cest plus bas les autres modeles moins cher sont aussi bien ;)

La carte mère ne supporte pas le 6gbs ? ou peut-on avoir une information officielle ?.
Merci.

Cdt,

n°9607373
jamess
Posté le 12-09-2015 à 22:44:44  profilanswer

jamess a écrit :

A priori le contrôleur de stockage supporte que du 3gbs ! :  

Contrôleur AMD SATA II 300 (3Gbps) RAID 0, 1 intégré
Contrôleur AMD eSATA II 300 (3Gbps) pour connecter des périphériques externes via le port eSATA situé sur l'arrière du serveur.

Je n'arrive pas à trouver en 3gbs, presque tous les SSd sont en 6gbs...

Dommage :pfff:  

Cdt,

Message édité par jamess le 12-09-2015 à 22:48:03
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 22:44:44  profilanswer

n°9607405
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-09-2015 à 23:35:14  profilanswer

Qu'elle ne le supporte pas n'est pas un problème en soit, un SSD 6Gb fonctionnera tout de même. C'est simplement que tu peut te permettre d'en prendre des "lents" parcequ'ils ne pourront pas dépasser le débit d'un port 3Gb/s.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9607409
lazer127
Posté le 12-09-2015 à 23:55:09  profilanswer

Ca c'est sûr, j'ai un vieux Samsung 840 Pro dans le Proliant qui se traine lamentablement à 3Ggps :o
En même temps, ça suffit largement pour faire tourner les VM, ce qui importe avec les SSD c'est les temps d'accès.

n°9607416
Rmi2684
Posté le 13-09-2015 à 00:03:52  profilanswer

Pourquoi parler de la raie (array)? Vous passez du côté obscure de l'anatomie humaine? (sauf pour les culs nus! :o )

Si le système de base est utilisé juste pour faire de la virtualisation, pourquoi ne pas utiliser ESXI sur carte SD ou USB? En tout cas c'est ce que je ferais... Puis un SSD pour les VM et des gros durs en raid 1 (c'est là où la raie peut être utile, d'avoir des disques semblable comme des fesses permet de pouvoir t’asseoir en toute confiance...)

n°9607418
lazer127
Posté le 13-09-2015 à 00:06:41  profilanswer

C'est bien ce que je fais, mais le monsieur du dessus (jamess) utilise Windows pour virtualiser du Windows.
Moi j'y comprends rien à Windows Server :o

n°9607419
jamess
Posté le 13-09-2015 à 00:07:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Qu'elle ne le supporte pas n'est pas un problème en soit, un SSD 6Gb fonctionnera tout de même. C'est simplement que tu peut te permettre d'en prendre des "lents" parcequ'ils ne pourront pas dépasser le débit d'un port 3Gb/s.

Étant donné que le contrôleur accepte que du Sata2 3gbs (+/- 375Mo par seconde), je ne trouver pas de SSD 6gbs en 480Go avec +/- 375Mo...

Cdt,

n°9607423
jamess
Posté le 13-09-2015 à 00:12:39  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Pourquoi parler de la raie (array)? Vous passez du côté obscure de l'anatomie humaine? (sauf pour les culs nus! :o )

Si le système de base est utilisé juste pour faire de la virtualisation, pourquoi ne pas utiliser ESXI sur carte SD ou USB? En tout cas c'est ce que je ferais... Puis un SSD pour les VM et des gros durs en raid 1 (c'est là où la raie peut être utile, d'avoir des disques semblable comme des fesses permet de pouvoir t’asseoir en toute confiance...)

Je préfère Windows serveur, c'est plus simple et ergonomique avec Hyper-v, je n'ai pas envie de me fadder toute la documentation ESXI....
Donc selon vous, il faut avoir deux SSD pour assurer la cohérence en Raid1 ?.

Cdt,

n°9607432
saxou
Posté le 13-09-2015 à 00:43:47  profilanswer

raid 1 il faut avoir exactement le meme disque en double...

Donc il faut le meme SSD oui :o

---------------
n°9607434
zer0sman
Posté le 13-09-2015 à 00:47:13  profilanswer

Mais la question est, as-tu réellement besoin d'un SSD pour ton usage?
Une fois ton système chargé, tu vas avoir des applications lourdes, ou VMs, avec beaucoups d'accès à ton disque? Si non, un simple HDD suffit.
Acheter un SSD pour gagner 1 minute au démarrage d'un serveur qui est sensé tourner H24, c'est pas très logique.
Vérifie bien tes besoins, mais bon si tu as de l'argent et que tu veux te faire plaisir...

Message édité par zer0sman le 13-09-2015 à 00:48:15
n°9607436
saxou
Posté le 13-09-2015 à 00:55:14  profilanswer

perso j'ai recyclé un SSD...

---------------
n°9607442
lazer127
Posté le 13-09-2015 à 01:14:29  profilanswer

Oui, moi aussi, un vieux SSD trop petit pour mon usage dans mon PC.

Y'a quand même plusieurs avantages par rapport à un disque dur :
- perfs
- consommation
- dégagement thermique
- bruit
- fiabilité

Après c'est sur qu'en acheter un spécialement pour cet usage, faut en avoir besoin, mais c'est le même raisonnement pour tout ce qu'on met dans le serveur (CPU, RAM, disques, etc...). Si il veut se faire plaisir, alors go !

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 13-09-2015 à 01:14:45
n°9607448
jamess
Posté le 13-09-2015 à 01:25:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui, moi aussi, un vieux SSD trop petit pour mon usage dans mon PC.

Y'a quand même plusieurs avantages par rapport à un disque dur :
- perfs
- consommation
- dégagement thermique
- bruit
- fiabilité

Après c'est sur qu'en acheter un spécialement pour cet usage, faut en avoir besoin, mais c'est le même raisonnement pour tout ce qu'on met dans le serveur (CPU, RAM, disques, etc...). Si il veut se faire plaisir, alors go !

Effectivement, je viens de vérifier la vitesse de transfert de mon HDD WD 4to Red, c'est du 600Mo/s, ce n'est pas mal....
Pour mon besoin, j'ai besoin de la vitesse!, transfert de lourde vidéos...etc.

Cdt,

n°9607486
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-09-2015 à 09:15:54  profilanswer

jamess a écrit :

Effectivement, je viens de vérifier la vitesse de transfert de mon HDD WD 4to Red, c'est du 600Mo/s, ce n'est pas mal....
Pour mon besoin, j'ai besoin de la vitesse!, transfert de lourde vidéos...etc.

Cdt,

Non, ça, c'est le maximum que le bus de donnée peut atteindre. Y'a pas encore de disques à plateaux qui atteignent ces vitesses.
De toutes façon, ton "besoin de vitesse", si c'est pour transférer à travers ton réseau local, il vas être bridé par l'ethernet à pas loin de 120Mo/s.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9607502
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-09-2015 à 09:53:44  profilanswer

James tu devrais te documenter un peu j'ai pas l'impression que tu maitrise ce que tu fais ... Parler de plan de reprise avec du raid  :lol:  

Crée toi un sujet dédié car pas grand chose à voir avec le HP finalement

---------------
Topicon !
n°9607532
matteu
Posté le 13-09-2015 à 10:31:01  profilanswer

Donne nous vraiment ton besoin on pourra te conseiller...

---------------
n°9607628
jamess
Posté le 13-09-2015 à 12:49:19  profilanswer

matteu a écrit :

Donne nous vraiment ton besoin on pourra te conseiller...

Effectivement, j'ai des connaissances limité en réseau et l'architecture réseau en général, au final je voudrais monter plusieurs VM, une VM dédiée pour tous les sites en.net et une autre en PHP, une VM aussi pour la BDD.
Je voudrais monter cet environnement dans un PRI avec un RAID1, Quand vous dite qu'il faut avoir des disques similaires pour faire du RAID1, on peut pas monter des array en Raid1 ? par exemple je créé un array sur le premier disque dur et un array sur le 2ème, puis appliquer le RAID1 pour les deux ?.

Pour terminer avec mon besoin, je voudrais également créer un NAS pour la sauvegarde de fichiers (Vidéo 4K...etc), je voudrais aussi qu'il soit sauvegarder (RIAD1 ?).

Actuellement, je dispose d'un disque dur 4TO Red et je vais acheter un 2ème.
Pour la connexion réseau, j'ai acheté une borne wifi Apple extreme AC, donc 1,3Go de transfert :bounce:  
Un SSD améliore que la rapidité au démarrage ? donc je garde mon Red ?.

Merci de vos propositions.

Cdt,

Message cité 2 fois
Message édité par jamess le 13-09-2015 à 12:51:05
n°9607634
ziouf
Posté le 13-09-2015 à 12:56:59  profilanswer

Bonjour,  

Je possède un Microserver G7 n54l mais il me manque des pièces de chassis:
- Toutes les vis de HDD
- Toutes les vis de lecteur optique
- Les rails de fixation du lecteur optique

Avez-vous une idée de comment je pourrais les remplacer ?
Quelqu'un dispose-t-il ici d'un chassis pour pièces ?  

Merci de votre aide

n°9607643
matteu
Posté le 13-09-2015 à 13:10:21  profilanswer

jamess a écrit :

Effectivement, j'ai des connaissances limité en réseau et l'architecture réseau en général, au final je voudrais monter plusieurs VM, une VM dédiée pour tous les sites en.net et une autre en PHP, une VM aussi pour la BDD.
Je voudrais monter cet environnement dans un PRI avec un RAID1, Quand vous dite qu'il faut avoir des disques similaires pour faire du RAID1, on peut pas monter des array en Raid1 ? par exemple je créé un array sur le premier disque dur et un array sur le 2ème, puis appliquer le RAID1 pour les deux ?.

Pour terminer avec mon besoin, je voudrais également créer un NAS pour la sauvegarde de fichiers (Vidéo 4K...etc), je voudrais aussi qu'il soit sauvegarder (RIAD1 ?).

Pour la connexion réseau, j'ai acheté une borne wifi Apple extreme AC, donc 1,3Go de transfert :bounce:

Cdt,

Un pri je sais pas ce que c'est dsl. EDIT : ok c'est un PRA, bé dans ce cas la, te faut 2 serveurs pour commencer déjà. Car si le premier pete ....
Pour le raid tu peux faire ce que tu veux avec un raid logiciel windows si t'en as envie.
Le raid n'est pas une sauvegarde hein.... Tu supprime un fichier, il est supprimé sur l'autre disque... Donc impossible de le récupérer (pour faire simple).

Pour ton besoin, de ce que je comprends tu connais mieux hyper-v qu'un autre hyperviseur et n'ayant peut etre pas envie de te prendre la tete tu peux rester la dessus.
Normalement de ce que je comprends il te faut plusieurs VM, si tu as une licence standard, tu peux en utiliser seulement 2, si tu as une licence datacenter alors autant que tu veux.
Je te conseille d'installer Windows 2012 r2 sur un HDD standard, mais de mettre par contre tes vms sur le SSD car ce sera nettement plus efficace.

Est ce que tu as d'autres questions ?

Message édité par matteu le 13-09-2015 à 13:11:25

---------------
n°9607649
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-09-2015 à 13:19:15  profilanswer

Comme quoi matteu tu as bien progressé :D

un pra avec une seule machine euh, c'est pas un pra ...
raid 1 c'est pas de la sauvegarde

Vu le prix de la licence datacenter, peut être que 2 licences standard seraient mieux. Mais j'aime bien le prix de la licence comparé au matos :D

n°9607653
saxou
Posté le 13-09-2015 à 13:25:31  profilanswer

Mon dieu le pavet.
Je pensais être novice mais en faite comme dit common je suis "Martine platine "

Mec déjà acheté 4 disque Red met en place un raid 5 puis voilà.

Et un deuxième erreur identique.

ET STP NE CONNECTE PAS EN WIFI C'EST LIMITE UNE INSULTE...

---------------
n°9607736
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-09-2015 à 16:00:31  profilanswer

jamess a écrit :

Cdt,

Ok ca confirme ce que je disais crée un topic dédié car ca n'a rien à voir avec le serveur HP toutes ces questions ...

---------------
Topicon !
n°9607741
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 13-09-2015 à 16:06:19  profilanswer

ziouf a écrit :

Bonjour,  

Je possède un Microserver G7 n54l mais il me manque des pièces de chassis:
- Toutes les vis de HDD
- Toutes les vis de lecteur optique
- Les rails de fixation du lecteur optique

Avez-vous une idée de comment je pourrais les remplacer ?
Quelqu'un dispose-t-il ici d'un chassis pour pièces ?  

Merci de votre aide

as-tu bien zieuté à l'intérieur de la porte de ton microserver, toutes les vis se trouvent là, en rang d'oignons (avec la clé quivabienavec) :D
et en principe il n' a pas de rail pour le lecteur optique sauf celui intégré au chassis

---------------
mes ventes   feed-back
n°9608120
jamess
Posté le 14-09-2015 à 00:01:03  profilanswer

Cette Ram est compatible avec le G8 ?

Type DDR3  
Capacité totale 8192 Mo  
Fréquence PC12800 (1600 MHz)  
ECC Oui  
Registered Non  

Référence Marque 669324-B21 (HP/Compaq)
A2Z50AA (HP/Compaq)  
Référence constructeur KTH-PL316E/8G  

Merci de vos retours.

Cdt,

n°9608247
jamess
Posté le 14-09-2015 à 10:30:14  profilanswer

Cette Ram est compatible avec le G8 ?

Type DDR3  
Capacité totale 8192 Mo  
Fréquence PC12800 (1600 MHz)  
ECC Oui  
Registered Non  

Référence Marque 669324-B21 (HP/Compaq)
A2Z50AA (HP/Compaq)  
Référence constructeur KTH-PL316E/8G  

Merci de vos retours.

Cdt,

Message édité par jamess le 14-09-2015 à 11:25:34
n°9608250
vannhi
Posté le 14-09-2015 à 10:32:50  profilanswer

Oui

---------------
Mon feedback
n°9608271
saxou
Posté le 14-09-2015 à 10:58:16  profilanswer

Le mec il re up dans la meme page... sur la meme ligne attention james :o

Et noublie pas le site: http://homeservershow.com/forums/i [...] /88-gen-8/

---------------
n°9608282
jamess
Posté le 14-09-2015 à 11:25:55  profilanswer

Merci !

n°9608285
Flipper203
Posté le 14-09-2015 à 11:26:40  profilanswer

des conseils pour du HDD de 2To à mettre dans le gen8 ? WD green? Red, hitachi?...

@saxou, il est monté ton xeon?

n°9608292
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-09-2015 à 11:34:51  profilanswer

ça dépend de ton usage :o

n°9608296
Flipper203
Posté le 14-09-2015 à 11:43:29  profilanswer

pour du stockage de données (qui seront partage via samba: films, musique, photo)

n°9608297
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-09-2015 à 11:44:17  profilanswer

si 24/7 red ou hitachi ou seagate je dirai

n°9608304
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 14-09-2015 à 11:49:41  profilanswer

j'ai des WD green 24/7, ça bronche pas. J'ai aussi du seagate, et ils ont des secteurs defectueux, vont etre changé dès que je tombe sur une bonne offre :o

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)