| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
webmail-75000 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 14:28:01 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your ass |
|
LaMoR Metal up your ass |
|
Batman-Fr powered by caféine | Il me semble qu'il supporte 32Go sans que ce soit officiel non ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Le Gen8 techniquement devrait pouvoir le supporter, son chipset ne l'interdit pas. Donc non c'est physiquement impossible de placer 32Go de RAM dans un ProLiant Microserver Gen8 https://www.hpmicroserver.com/ram-compatibility Message édité par DiB91 le 30-07-2026 à 06:13:48 --------------- Rehost | Collect | Link |
dDLaGrenouille ::1 | * ECC Unbuffered |
DiB91 Bwaaaaaaah |
ptibeur Today you, tomorrow me | Sur un gen10plus tu peux mettre au moins 64GB de RAM (2x 32GB) et 4 HDD --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 14:52:29 ![]() ![]() |
dDLaGrenouille ::1 | Ouais je serai bien reparti pour un gen10 mais honnêtement avec du matos desktop on s'en sort pour la moitié du prix et une gen CPU bien plus récente.
Message cité 1 fois Message édité par dDLaGrenouille le 30-07-2026 à 18:40:22 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Attention au gen10 "tout court", au format cube comme le gen8, qui est pas top avec le petit CPU. Les gen10 "plus" en v1 et v2, au format demi-hauteur, sont bien plus sympa --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
neyro |
Salut topic, J'ai un gen8 qui n'est pas en service pour le moment et qui est neuf. Besoins: mediacenter, stockage, backup Je me dis que partir sur un mini pc monté avec un boîtier type FD node 304, c'est quand même plus modulable et facile de remplacer des composants. Par contre, est ce que la conso serait moindre que les 150w d'un gen8? Message édité par neyro le 06-08-2026 à 08:40:50 --------------- |
lazer127 | Un gen8 c'est environ 30W en idle, sans les disques. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
neyro |
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 06-08-2026 à 17:57:44 |
neo world | pendant longtemps j'avais un simple SSD SATA dans le mien pour faire tourner quelques VM et le firewall (via une carte 4 x 1Gbe) avec un NAS à côté pour le stockage de masse |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Je prétend pas que c'est le meilleur hardware pour cet usage... mais ca marche --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
neyro |
|
ilium Candeur et décadence | C'est un boitier qui permet d'embarquer 4 disques 3.5 dans un volume réduit, le cas d'utilisation intéressant est forcément avec des disques 3.5... surtout aujourd'hui sachant qu'il n'a que 2 ports réseau et un processeur âgé. Cela étant, vu la qualité de fabrication, il reste loin devant pas mal d'autres solutions malgré son âge. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, avec son petit CPU peu énergivore (d'origine en tout cas), ca faible quantité de RAM mais sa connectivité USB et réseau (limitée à 2x1 Gbps en standard, mais extensible sur PCIe), ça reste un très bon appareil pour une utilisation orientée réseau.
--------------- Rehost | Collect | Link |
neyro |
--------------- |
DiB91 Bwaaaaaaah |
neyro |
Y'a une liste d'os validés pour ce serveur ? --------------- |
DiB91 Bwaaaaaaah | Si on s'en réfère à HP, y a quelques versions de Windows (Server 2008 à 2012) et ESX (ESXi 5.x et quelques 6.x) qui ont droit à des profils spécifiques dans l'outil de déploiement automatisé voire des images ISO officielles. Moi même j'ai fait fonctionner dessus du Windows Server 2016, 2019 et 2022 (je crois que Windows Server "2025" requiert un UEFI et une TPM désormais) et ESXi 6.7. Pour les autres OS linux basés, je n'ai rien trouvé de probant (j'ai pas beaucoup cherché), mais j'ai réussi moi même à faire tourner sans trop de difficulté : J'ai toujours pu installer ces OS sur le SSD sur le port "ODD" sans trop de bidouille. Par contre j'ai eu des soucis avec : C'est peut être spécifique à mon exemplaire aussi, à voir... Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 07-08-2026 à 13:56:17 --------------- Rehost | Collect | Link |
LaMoR Metal up your ass | J'ai eu aucun soucis pour installer des Ubuntu Server, Debian et Proxmox sur mon Gen7 puis Gen8.. je n'avais pas entendu parler de ce genre d'erreur avant. Dans quel cas as tu eu ca Dib ? Message édité par LaMoR le 07-08-2026 à 14:01:50 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je viens de me souvenir que pour au moins un essai, c'était ma clé USB qui n'était pas reconnue !
--------------- Rehost | Collect | Link |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'ai un Truenas scale, donc base linux debian, sur un microserver gen8, pas eu de souci à l'installer via clef USB, et ça tourne bien. --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah intéressant ! Moi j'ai eu exactement le même souci décrit ici : https://forums.truenas.com/t/settin [...] gen8/64868 Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 07-08-2026 à 16:30:54 --------------- Rehost | Collect | Link |
neyro |
|
ilium Candeur et décadence | La dernière Debian (13) avec le proxmox qui va bien fonctionne bien... du moins upgrades progressives depuis une Debian antédiluvienne, genre 7 ou 8 voire antérieure avant ajout de PVE par la suite... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
J'ai un vieux SSD Intel X25-E SLC 32GB increvable dans la baie optique pour le boot, le défi c'était plutôt ça : trouver le bon câble/tray/adaptateur pour monter ça proprement PS : De mémoire, j'ai mis le tout dernier BIOS que j'ai pu trouver à l'époque (J06 04/04/2019), idem pour la version logicielle ILO (2.80 jan 25 2022), et il a une licence ILO Advanced. Je ne sais pas si c'est lié aux mises à jour, mais après cela il ne faisait plus aucun bruit de ventilation ou très peu, en idle, comparé au premier jour où je l'ai récupéré. Le bruit en charge je ne sais pas, il n'est jamais tellement sollicité, ~80Mbps max à cause du VPN Message édité par ptibeur le 07-08-2026 à 22:20:47 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
neo world | si tu es en openVPN ça vaut le coup de passer à wireguard ou encore mieux IPSec pour tirer plus de perf de ton VPN / NAS |
ptibeur Today you, tomorrow me | Oui c'est déjà wireguard --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL | Ajour Ram HP-Envy 17-3002EF |
| [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) | [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) |
| PC bloque sur la page HP | [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge) |
| [Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04 | Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef |
| [Topic Unique] Asus Maximus V GENE | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer | |