| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
matteu | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 21-10-2014 à 07:40:31 ![]() ![]() |
webmail-75000 |
--------------- |
DrDooM |
lazer127 |
|
matteu | Bon alors vu que j'avais tout péter j'ai fais tous les tests : lecture - ecriture pas de raid 110 - 90 Bon bé du cou, raid 0 eliminé direct Bref, merci pour l'explication lazer127 c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais Message cité 3 fois Message édité par matteu le 21-10-2014 à 10:42:53 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
d@kn1ko |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
matteu |
saxou :o | Jai un doute sur le G8 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
lestat67sel :-) |
|
Publicité | Posté le 21-10-2014 à 12:32:17 ![]() ![]() |
matteu | le raid est soft.
ptibeur Today you, tomorrow me | Si ça peut vous aider à vous rendre compte un peu des performances relatives de vos arrays, des implications, tenants et aboutissants de "pourquoi mon array RAID il avance ou il se traîne", je vous file le lien du topic RAID : Le premier post est assez bien renseigné et vous donnera une idée sur le sujet. EDIT : Message édité par ptibeur le 21-10-2014 à 16:29:37 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
matteu | il n'y aura pas de saison 3.
gatsu35 Blablaté par Harko |
deK watching for beerz on the wing |
Le RAID5 soft c'est surtout un grand risque de corruption silencieuses de données. En très court, en soft tu n'as pas de vérif d'intégrité d'écriture/lecture, si un de tes disques fait de la merde, il va la répliquer sur les autres lors du calcul de la parité. En raid5 hard, l'intégrité des données est checkée en temps réel, tu n'as non plus le problème. Pour finir je dirais que la règle c'est : en soft, RAID 1 ou 0, ou une combinaison des deux, rien d'autre. (tip : le fake-RAID c'est du soft aussi hein) Message cité 2 fois Message édité par deK le 22-10-2014 à 00:10:50 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
rouge2 |
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | Salut,
Message édité par RankzeroX le 22-10-2014 à 09:26:58 --------------- mes ventes feed-back |
lazer127 |
|
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 22-10-2014 à 11:37:06 |
matteu |
rouge2 | ZFS c'est cool mais il faut un paquet de ram, et de l'ECC si tu ne veux pas aller "au devant de graves déconvenues pouvant entrainer la mort" (de tes données). |
stokos | Un paquet de ram en effet, quand j'ai vu que mes 16Go étaient limitant, j'ai lacher l'affaire avec le ZFS |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
rouge2 | De mémoire, le minimum vital pour avoir un ZFS qui tourne bien, c'est 16Go aujourd'hui. Y'a un paquet de bons articles en anglais sur le sujet, comme par exemple https://forums.freenas.org/index.ph [...] rst.23069/ |
gizmo15 | rouge2: clairement pas pour la ram, si tu désactive dédup/compression, ca tourne sur 4/8Go sans problème |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |