Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9275046
junecisco
Posté le 20-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Merci a vous pour ce topic qui m'a inspiré l'achat d'un G7 N54L avec 4G de RAM.
 
Pourriez vous me dire si ce que je compte en faire est faisable et propre ? à savoir :  
 
- 4 disque durs pour le raid dans le rack + 1 Disque dans la baie dvd
- Install ESXi
- Création d'une VM Openmedia Vault pour gérer les 4 disques en raid 5 (1G de Ram)
- Creation Ubuntu Serveur pour des besoins persos (cloud/apache/Git ... etc ) (1G de Ram) n'ayant pas accès au raid
 
Je compte rajouter 4G de RAm à l'occasion mais pas immédiatement pour gérer 1 OS de plus .
 
Merci de vos retours
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

n°9275080
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-09-2014 à 14:39:28  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

Voila le petit dernier pour accompagner mon Proliant NL40 de prod.  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/640227Photo2.jpg


 
Intéressant, mais ca n'a pas l'air donné du tout. :/
 
Tu peux préciser ta réflexion pour l'achat de cet engin? :??:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°9275339
sheron80
;-)
Posté le 20-09-2014 à 17:22:27  profilanswer
 


Salut,
 
Alors backup du backup en faite. (externalisation) de mes fichiers très important dessus. + backup du backup des VMs.  
 
 
 


---------------
Cookie the cat :D
n°9275391
webmail-75​000
Posté le 20-09-2014 à 18:02:02  profilanswer
 

et le cout? la conenxion se fait en USB?SATA?


---------------

n°9275457
matteu
Posté le 20-09-2014 à 18:51:59  profilanswer
 

junecisco a écrit :

Bonjour à tous,
 
Merci a vous pour ce topic qui m'a inspiré l'achat d'un G7 N54L avec 4G de RAM.
 
Pourriez vous me dire si ce que je compte en faire est faisable et propre ? à savoir :  
 
- 4 disque durs pour le raid dans le rack + 1 Disque dans la baie dvd
- Install ESXi
- Création d'une VM Openmedia Vault pour gérer les 4 disques en raid 5 (1G de Ram)
- Creation Ubuntu Serveur pour des besoins persos (cloud/apache/Git ... etc ) (1G de Ram) n'ayant pas accès au raid
 
Je compte rajouter 4G de RAm à l'occasion mais pas immédiatement pour gérer 1 OS de plus .
 
Merci de vos retours
 
 
 
 
 
 
 


 
Tout a fait faisable oui instal de l esx sur USB si tu veux optimiser
Et pour le disque a la place du lecteur te faut acheter un adaptateur sinon oui
Après 4 go de ram je connais pas bien les prerequis au niveau utilisation de l esx mais omv prend rien donc t as 2go de marge pour moi la niveau ram donc à voir si c est nécessaire ou pas d en racheter ensuite


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9275488
sheron80
;-)
Posté le 20-09-2014 à 19:08:35  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

et le cout? la conenxion se fait en USB?SATA?


 
300 euros.  
 
USB 3.0 c'est du rdx externe.


---------------
Cookie the cat :D
n°9275520
webmail-75​000
Posté le 20-09-2014 à 19:31:56  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Tout a fait faisable oui instal de l esx sur USB si tu veux optimiser
Et pour le disque a la place du lecteur te faut acheter un adaptateur sinon oui
Après 4 go de ram je connais pas bien les prerequis au niveau utilisation de l esx mais omv prend rien donc t as 2go de marge pour moi la niveau ram donc à voir si c est nécessaire ou pas d en racheter ensuite


ESXi te prendra 256mo de ram guère plus !


---------------

n°9275552
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-09-2014 à 20:00:54  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

300 euros.  
 
USB 3.0 c'est du rdx externe.


 
Ce sont des cartouches avec des disques durs d'après ce que j'ai vu, et qui n'ont pas l'air données. Donc pourquoi cela au lieu de disques durs standards?
 
(et tu l'as acheté où?  :whistle: )


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°9275613
cross25
Posté le 20-09-2014 à 20:52:09  profilanswer
 

benarkor a écrit :

Un seul disque dur oui dans la baies du G8.  
 
Pour étendre ton raid, c'est possible que ce soit avec Xpenology, OMV ou Freenas.  
 
Seul différence, le raid SHR de Xpen accepte des disque dur de différente taille. Tu ne peut ajouter uniquement cependant des disques dur de même capacité ou supérieure.
 
Plus d'infos ici.  
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/492
 


 
 
Merci pour l'info !  
Par contre j'ai un doute sur les informations que j'ai trouvé on peut installer un disque en 3.5 à la place du lecteur cd slim  ?
Quelqu'un ici a eu l'occasion de teste : les supports pour monter des disque dur sur le côté du gen 8 ?
 
http://homeservershow.com/schoondo [...] -look.html
 

n°9275734
junecisco
Posté le 20-09-2014 à 22:44:43  profilanswer
 

matteu a écrit :

 

Tout a fait faisable oui instal de l esx sur USB si tu veux optimiser
Et pour le disque a la place du lecteur te faut acheter un adaptateur sinon oui
Après 4 go de ram je connais pas bien les prerequis au niveau utilisation de l esx mais omv prend rien donc t as 2go de marge pour moi la niveau ram donc à voir si c est nécessaire ou pas d en racheter ensuite

 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Une clef USB pour esx et les VM dans le disque dédié ? Il faut une grosse clef ? et de bonne qualité j'imagine .

 
webmail-75000 a écrit :


ESXi te prendra 256mo de ram guère plus !

 

Pour la ram vais voir si dans un premier temps ca peut tourner comme ca , disons 256 pour esx , 512 OMV, 2G pour me faire mon ubuntu server


Message édité par junecisco le 20-09-2014 à 23:28:26
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 22:44:43  profilanswer
 

n°9275775
matteu
Posté le 20-09-2014 à 23:32:30  profilanswer
 

ESX prend pas grand chose c'est en Mo donc si t'as 1 ou 2 Go ca ira et bonne cle, pas de ce que j'ai pu comprendre mais je m'avancerai pas la dessus..... donc je prefere rien dire, je sais pas si une cle premier prix ira, mais pas besoin non plus de quelque chose qui fait du 60Mo/s puisque c'est sur le datastore que les transfert ont lieux l'esx c'est juste pour les info me semble qu'il sert vraiment (la aussi, je m'avance pas beaucoup).
Et oui, le datastore sur le disque dédié du cou :)  
 
512pour OMV me semble suffisant ^^ si jamais t'es tout seul a l'utiliser apres si t'as 10 personnes qui tirents dessus peut etre que ca changera un peu les choses :)
 
Et non, tu peux faire tourner pas mal de chose sur 4Go quand tu utilise linux ^^ ubuntu server ? le premier que je vois ici qui parle de faire un serveur sur autre chose que centos ou debian ^^  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9276171
User Name
Posté le 21-09-2014 à 13:16:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rejoins le club après avoir commandé mon N54L sur LeMinistreDuPrix à 139€. :)  
 
Je devrais le recevoir en début de semaine.
J'espère pouvoir le substituer à mon Synology DS209j préhistorique.
 
Au programme de ce que je compte en faire:
 
- Serveur J2EE/MySQL pour m'entrainer au développement de web applications et les rendre accessibles au grand public
- Serveur SVN pour le dév
- Disques réseau de sauvegarde automatique de mes postes (j'ai un logiciel sur mes postes qui gère ça, SyncBackPro)
- Ma TV est juste à côté et j'ai vu qu'il y a une sortie HDMI. Pas mal pour en faire un media center? :D  
- Plus si affinités...
 
Ouala. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9276174
lazer127
Posté le 21-09-2014 à 13:21:18  profilanswer
 

Une clé USB basique suffit pour ESXi, elle ne sert qu'au boot. Même les logs de ESXi vont sur le datastore.... Il n'y a donc plus d' I/O sur le clé en prod.

n°9276221
epo007
Posté le 21-09-2014 à 14:06:45  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
- Ma TV est juste à côté et j'ai vu qu'il y a une sortie HDMI.   Pas mal pour en faire un media center? :D


 
 :hello: Welcome
Tu as mal vu, il n'y en a pas de base, mais c'est faisable d'en ajouter une ;)


Message édité par epo007 le 21-09-2014 à 14:09:47
n°9276954
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 04:29:10  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Je n'ai rien trouvé car je n'ai pas cherché. J'ai déjà 16Go ECC sur mon G7 qui marche bien.
Quand j'ai dit que les prix ne sont pas intéressants, c'est parce que les prix donnés sont des prix normaux pour 2 barrettes DDR3 8Go...
 
Il n'y a plus personne qui parle de l'incompatibilité depuis longtemps. Je pense qu'il faut être vraiement malchanceux pour tomber sur 2 barrettes incompatibles :o


 
Avez-vous trouvé des barettes ECC 16Go (2x8Go) compatible avec mon G7 ?

n°9276955
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 04:30:46  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :


toutes nos félicitations pour ta future adoption  [:gringo80:1]  


 
Acheté chez miniprice ;-)

n°9276959
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 04:56:19  profilanswer
 

Salut,
J'ai lu dans ce forum que la carte réseaux intégrée au G7 N54L est loin d'être au top !
Que me conseillerez-vous comme carte réseaux ?

n°9276961
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 05:42:06  profilanswer
 

Salut,
Je voudrai ajouter à mon G7 N54L une carte graphique !
Au vu faible encombrement possible, du  format et de sa consommation électrique limitée!
J'en appelle à vos retours d'expériences et bon plans pour me conseiller.
Merci d'avance

n°9276967
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 22-09-2014 à 06:39:45  profilanswer
 

User Name a écrit :

- Serveur SVN pour le dév


Tu devrais tester Git
 

User Name a écrit :

- Disques réseau de sauvegarde automatique de mes postes (j'ai un logiciel sur mes postes qui gère ça, SyncBackPro)


Il y a rsync pour ça sinon (et bien d'autres choses selon les besoins)
 

User Name a écrit :

- Serveur J2EE/MySQL pour m'entrainer au développement de web applications et les rendre accessibles au grand public


Et pourquoi pas PostgreSQL... bon ok j'arrête  :D  
 

User Name a écrit :

- Ma TV est juste à côté et j'ai vu qu'il y a une sortie HDMI. Pas mal pour en faire un media center? :D


stigmate101 a écrit :

Salut,
Je voudrai ajouter à mon G7 N54L une carte graphique !
Au vu faible encombrement possible, du  format et de sa consommation électrique limitée!
J'en appelle à vos retours d'expériences et bon plans pour me conseiller.
Merci d'avance


 
FirstPage

n°9277017
d@kn1ko
Posté le 22-09-2014 à 09:04:05  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :

Salut,
J'ai lu dans ce forum que la carte réseaux intégrée au G7 N54L est loin d'être au top !
Que me conseillerez-vous comme carte réseaux ?


 
au top pour quoi faire?
 
si c est pour envoyer des films de vacances hd ou faire un backup une fois par semaine, ce sera plus que largement suffisant
 
j'ai pas retesté depuis un moment mais fut un temps avec xpeno a natif. j etais au max du gigabits

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-09-2014 à 13:08:27
n°9277187
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-09-2014 à 12:06:11  profilanswer
 

Loin d'etre au top, faut voir... Perso sous xpen, avec un shr 3hdd de 2to 5400tour, j'arrive a 110-115MB/s en partage samba sur la copie de gros fichiers... Le moniteur de ressource Win8 me montre que je suis a la limite du gigabit sur l'ethernet, donc je pense que ca va quand meme. Si tu veux plus, faut de l'aggregation de lien, mais la encore faut en avoir l'utilite...

n°9277254
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 22-09-2014 à 13:02:20  profilanswer
 

+1
 
Pour monter au gigat en réseau faut quand même le chercher, surtout @home.
 
Généralement on est surtout limité par la vitesse des disques, comme dit au dessus.

n°9277281
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-09-2014 à 13:31:44  profilanswer
 

Ou alors avoir une utilisation réseau autre que du transfert de fichiers, et générant beaucoup de paquets/secondes.
 
Ce qui est coûteux en ressources, c'est pas le débit brut, c'est le traitement des entêtes d'un paquet, qui est constant quelque soit la taille du paquet.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9277284
SuperSic
Posté le 22-09-2014 à 13:33:13  profilanswer
 

Ca se règle la MTU.

n°9277295
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-09-2014 à 13:44:03  profilanswer
 

Hint : Maximum Transmission Unit  :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9277358
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-09-2014 à 14:53:15  profilanswer
 

Coucou je reviens sur ce topic suite a la réception de mon N54L a 139€  :p  
J'ai déjà depuis 2 ans un N40l équipé de la façon suivante :  
hard :
1 SSD pour l'OS
2 *2 To
2.5 To
3 To pour la parité
Carte CG passive pour mon fail de mediacenter.
Soft :
XBMCUbuntu 12.04 (j'aurai du prendre une version LTS d'ailleurs [:imnotgarbage:1] plein d'erreur 404 lors des maj et impossible d'upgrader ma distrib)
Snapraid pour la parité lancé par un cron.
 
L'ensemble marche pas trop mal même si j'ai jamais réellement réussi a en faire un Nas+HTPC.
En cause une couleur rougatre en 1080 sur xbmc ,Probablement lié a la longeur de mes cables hdmi (N40l-> Ampli : 10m -> Videoprojecteur 10m).
Anyway la plutot que de cloner mon installe existante, je pense partir sur une distribution dédié a la virtualisation (promox) avec xbmc kodi + une VM pour gerer le nas (OMV) + des VM de tests.
 
Ma question est la suivante :  
Avec tout plein de disque de taille différente (je reçois en plus un 4To red cette semaine) vous avez une idée de ce que je peux faire pour fiabiliser / sécuriser mes données ?
 
J'ai pas besoin d'une haute dispo c'est pour cela que snapraid me convenait; mais je me demandais si il existait un type de raid permettant de combiner des disques de tailles différentes sans trop perdre d'espace.  [:carbon copy]  
 
Si c'est une gageure, alors je repartirai sur un synchronisation avec un disque de parité dédié
a ce sujet un tableaux comparatif des solutions utilisant un disque de parité :  
http://snapraid.sourceforge.net/compare.html
 
Vous en connaissez d'autre ?
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9277362
decamerone
Posté le 22-09-2014 à 14:54:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9277367
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-09-2014 à 14:58:11  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'espère pouvoir le substituer à mon Synology DS209j préhistorique.


Petit joueur, le mien a remplacé un DS107  [:julm3]  

n°9277372
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-09-2014 à 15:05:50  profilanswer
 

decamerone a écrit :

C'est une LTS la 12.04...


 
Oui autant pour moi c'est justement pas la 12.4 que j'ai mais la version d'aprés la quantal 12.10
Elle n'est pas LTS est comme j'ai jamais fait d'upgrade dessus c'est trop tard, les repository ne sont plus disponible....
Pas grave mais ca m'apprendra a ne pas vouloir mettre la version la plus recente pour le plaisir  :D


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9277373
saxou
:o
Posté le 22-09-2014 à 15:06:30  profilanswer
 

Si vous avez des bons plan pour la ram d'un G8 je prend :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9277397
matteu
Posté le 22-09-2014 à 15:25:27  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Coucou je reviens sur ce topic suite a la réception de mon N54L a 139€  :p

 

Ma question est la suivante :
Avec tout plein de disque de taille différente (je reçois en plus un 4To red cette semaine) vous avez une idée de ce que je peux faire pour fiabiliser / sécuriser mes données ?

 

J'ai pas besoin d'une haute dispo c'est pour cela que snapraid me convenait; mais je me demandais si il existait un type de raid permettant de combiner des disques de tailles différentes sans trop perdre d'espace.  [:carbon copy]

 

Si c'est une gageure, alors je repartirai sur un synchronisation avec un disque de parité dédié
a ce sujet un tableaux comparatif des solutions utilisant un disque de parité :
http://snapraid.sourceforge.net/compare.html

 

Vous en connaissez d'autre ?

 



 

si tu veux pas perdre d'espace disque c'est JBOD .... sinon raid 5 pour le moins de perte mais il se fixera sur le volume le plus petit qu'il multipliera par le nombre de disque -1 (pour le calcul de la parité)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-09-2014 à 15:26:50

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9277450
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-09-2014 à 15:58:07  profilanswer
 

Si tu as un backup des données ailleurs et pas besoin de haute dispo ou performances JBOD.
 
Raid 5 n'est plus d'une très grande utilité en cas de défaillance d'un disque, notamment à cause des capacités importantes et des Unrecoverable Errors.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9277492
lekeur
³
Posté le 22-09-2014 à 16:16:39  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Bon j'ai un petit problème avec la proliant si quelqu'un à le même soucis !  
 
Je le suis mis à tester Xpenology avec deux HDD dans les racks plus deux à travers une carte pci s-ata Syba (controlleur Marvell). Je n'ai jamais utilisé le port interne ou bien e-sata, car je l'utilise pour le ssd avec windows 8 (ma config de toujours).
Après quelques jours de test de xpenology, je reçois des alertes me disant que mon volume est corrompu qu'il faut exécuter la vérification de fichier..mais quand je regarde dans le détail ce sont les 2 HDD qui sont reliés à la carte s-ata qui on planté.....et à proprement parler les HDD n'ont rien, mais je pense que la carte s-ata pête un cable.
 
J'avais eu un problème similaire, je voulais tester les HDD avec l'outil de diagnostic WD et quand il était branché à travers la carte j'avais une erreur de bloc, mais s'il étaient branché dans les racks, aucun soucis.
 
Du coup je sais pas si ces plantages sont du à la carte (pourtant sa fonctionne bien sous windows) ou bien le fait que je l'ai branché sur le port PCI 4x et pas PCI-express  :??:  
Je me pose la question car je testais xpenology en vue de me faire un système fiable, mais si la carte est à risque pour faire du RAID......ça le fera pareil pour n'importe qu'elle distribution (open media vault etc)...vaut mieux faire confiance au port interne et au port e-sata non  :??:  
 
Je sais pas quelle attitude adopter la dessus :o  :jap:


Meme carte, meme soucis sous WHS 2011 et un WD green 4To. Par contre pas de soucis avec le 250Go d'origine ... Ce soir je teste avec un 2 To. Peut etre les drivers de la carte pas a jour ...
 
J'ai fait une RMA pour ca en plus :facepalm:

n°9277497
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-09-2014 à 16:18:04  profilanswer
 

Merci des reponses.
J’utilisais JBOD sur mon feu DNS320; mais je me rappelle plus; c'est une configuration a choisir dans OMV lors de la création de l'array ; pas un systeme de fichier ?
formatage obligatoire des disques ?
y a t'il la possibilité d'etendre l'array au fur et a mesure (commencer avec 2 DD puis en rajouter un puis encore un ?)


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9277515
Ferero Roc​her
Posté le 22-09-2014 à 16:31:30  profilanswer
 

lekeur a écrit :


Meme carte, meme soucis sous WHS 2011 et un WD green 4To. Par contre pas de soucis avec le 250Go d'origine ... Ce soir je teste avec un 2 To. Peut etre les drivers de la carte pas a jour ...
 
J'ai fait une RMA pour ca en plus :facepalm:


 
Ah je suis pas seul :D
 
Au début aussi j'ai cru que c'était les WD défectueux comme toi, mais après les avoir branché sur les rack du proliant (au lieu de la carte pci) et testés sous windows avec l'outil de WD (test court et long qui prend pas mal d'heures), aucun soucis !  Donc j'en ai conclu que la carte pci faisait comme bon lui semble...
Bref je vais plus prendre le risque de mettre les HDD dessus, surtout pour un volume RAID. :)


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9277554
lectro26
Posté le 22-09-2014 à 17:05:56  profilanswer
 

Pour revenir sur mon problème de débit, après xxxxxx installations d'esxi et XPEnology... le problème venais d'en câble de mauvaise qualité qui n'arrive pas a sortir sont débit annoncé :fou:  
 
Du coup maintenant tous marche au top, j'ai juste une derniere question pour optimisé le systeme.
Je voudrais arreter esxi automatiquement apres l'extinction d'une VM ???
Quelqu'un serai faire ca ?  
 
Merci d'avance :ange:

n°9277562
webmail-75​000
Posté le 22-09-2014 à 17:14:53  profilanswer
 

genre la mise en veille prolongée ou hibernation?
si tu trouves tu m'interesse, j'ai déjà chercher comment mettre l'hote en hibernation, mais je n'ai rien trouvé !
 


---------------

n°9277591
decamerone
Posté le 22-09-2014 à 17:44:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9277807
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 20:21:42  profilanswer
 


 
Merci pour cette réponse plus que courte!!!!!
 
Mais il est bien évident que j'ai regardé en premier la première page !!!!
 
Et j'ai bien vu qu'il y a des cartes graphiques qui y étaient référencées !!!!
 
Et c'est bien cette première page qui m'a amené à poser cette question !!!!
 
Je que je recherche c'est plus des informations actualisées ET des retours d'expériences ET Des bons plans AINSI que sur l'encombrement.
 
Merci d'avance pour des réponses instructives

Message cité 2 fois
Message édité par stigmate101 le 22-09-2014 à 21:42:27
n°9277815
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2014 à 20:25:24  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :


Je que je recherche c'est plus des informations actualisées ET des retours d'expériences  
 
Merci d'avance pour des réponses instructives


Alors lis le topic (en filtrant, depuis la première page, sur des ref de cg ou sur le terme "carte graphique" ), y'a déjà tout dedans :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9277816
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 20:25:47  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
au top pour quoi faire?
 
si c est pour envoyer des films de vacances hd ou faire un backup une fois par semaine, ce sera plus que largement suffisant
 
j'ai pas retesté depuis un moment mais fut un temps avec xpeno a natif. j etais au max du gigabits


 
Globalement c'est pour ne pas avoir une grosse bride sur le réseau...
 
D'après ce que tu me dis c'est plutôt positif contrairement à certains post que j'avais vu sur le forum :-)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)