Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9270707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
19h, nation ?  :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

n°9270715
lazer127
Posté le 16-09-2014 à 23:25:16  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ça serait illégal d'en parler sur un forum et de donner le tuto pour le faire. Les sources du logiciel ne sont pas sur HFR, la responsabilité de M.rc n'est pas engagée il me semble.
 
C'est comme la bonne époque des décodeurs .anal+/Sat , on trouvait les tutos partout, mais pas les clés permettant de le faire.
 
Suffit d'écrire que c'est à titre éducatif et basta :o

n°9270722
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2014 à 23:39:22  profilanswer
 

Moi ce que je ne comprends pas l'attitude de Synology, car c'est quand même se foudre de la gueule du monde de dire que c'est propriétaire car non seulement il se base du code à licence GPL, mais également on peut également télécharger leur code source ici
Alors certes ils ont du modifier deux trois lignes de code pour estampiller le bordel propriété intellectuelle de Synology, mais c'est gros je trouve :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270742
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 00:07:45  profilanswer
 

Je suis peut-etre encore jeune et un peu naïf mais je trouve ça dégeu :o c'est facile en fait au final de faire de l'argent avec du gratuit :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270746
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-09-2014 à 00:12:19  profilanswer
 

Hé ouais, ils prennent toutes les briques de base (noyau, librairies, logiciels et services), et ensuite il font un frontend et quelques briques proprio, et crient au vol si on essaye de réutiliser dans le même esprit que toutes les briques qu'ils sont si content de pouvoir utiliser librement.
 
Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, donc XPenology n'est pas une solution conseillable de mon point de vue.
 
=> go OpenMediaVault ou Freenas [:cloud_]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9270765
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 00:43:22  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Hé ouais, ils prennent toutes les briques de base (noyau, librairies, logiciels et services), et ensuite il font un frontend et quelques briques proprio, et crient au vol si on essaye de réutiliser dans le même esprit que toutes les briques qu'ils sont si content de pouvoir utiliser librement.
 
Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, donc XPenology n'est pas une solution conseillable de mon point de vue.
 
=> go OpenMediaVault ou Freenas [:cloud_]


 
Je vais migrer vers OMV je pense, mais d'abord, j'aurais voulu mettre en place mon petit hyperviseur Proxmox. :)
 
 
 
Mince je suis démasqué  :whistle:  :lol:  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270955
decamerone
Posté le 17-09-2014 à 10:02:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9271038
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 17-09-2014 à 11:26:47  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Je vais migrer vers OMV je pense, mais d'abord, j'aurais voulu mettre en place mon petit hyperviseur Proxmox. :)
 


 
 
TU pourrais nous faire un tuto avec svp ..?  :jap:  :jap:  
je suis trop debutant / 0 temps libre pour m'y mettre :(
 
MERCI

n°9271055
webmail-75​000
Posté le 17-09-2014 à 11:43:27  profilanswer
 

clair, 0temps libre tente même pas, ça va t'en bouffer du temps avant que tout tourne aux petits oignons !


---------------

n°9271061
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-09-2014 à 11:47:59  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Hé ouais, ils prennent toutes les briques de base (noyau, librairies, logiciels et services), et ensuite il font un frontend et quelques briques proprio, et crient au vol si on essaye de réutiliser dans le même esprit que toutes les briques qu'ils sont si content de pouvoir utiliser librement.

 

Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, donc XPenology n'est pas une solution conseillable de mon point de vue.

 

=> go OpenMediaVault ou Freenas [:cloud_]

 

Synology a pris position sur xpenology?

 

edit: oui:
http://www.cachem.fr/xpenology-mot-fin/

 


Message édité par Drdrake le 17-09-2014 à 11:50:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 11:47:59  profilanswer
 

n°9271075
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 12:03:15  profilanswer
 

iss a écrit :


 
 
TU pourrais nous faire un tuto avec svp ..?  :jap:  :jap:  
je suis trop debutant / 0 temps libre pour m'y mettre :(
 
MERCI


 
 
 

webmail-75000 a écrit :

clair, 0temps libre tente même pas, ça va t'en bouffer du temps avant que tout tourne aux petits oignons !


 
Tiens je j'en ai fait un:
 


 
Non, plus sérieusement, ça ne me dérange pas mais ne soit pas trop pressé alors. Je suis en débutant en virtualisation, je connais pas grand chose. Faut que je fasses des tests sans perdre mes données qui sont sous Xpenology aussi, donc avoir des disques en spare, ce que j'ai pas pour le moment.  
Puis comme dit webmail-75000, j'attends d'avoir un truc au petits oignions avant de le partager :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9271086
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 12:17:08  profilanswer
 

Je sais ou il est moi :whistle:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9271092
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-09-2014 à 12:21:06  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Tant qu'ils fournissent les sources des "briques" open source qu'ils utilisent ils sont dans leur droit, faut arrêter de faire les extrémistes du libres quand on connait pas les licences impliquées...


J'ai suffisamment "milité" dans ma jeunesse pour le logiciel libre pour connaître les licences impliquées, merci  :o  
 
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le doit de verrouiller leur OS parce qu'ils ajoutent des briques proprio à une base open-source. Je pense simplement qu'ils ne jouent pas le jeu du partage, et ne prennent que la partie du libre qui les arrange.
 
Les licenses du type Affero GPL sont d'ailleurs une bonne initiative contre ce type d'utilisation à sens unique du logiciel libre.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9271103
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 12:31:40  profilanswer
 

Challenge accepted :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9271104
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-09-2014 à 12:32:15  profilanswer
 

Un bon plan pour la machine à 139 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] n54l/76956


---------------
Tar | Librarything
n°9271114
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-09-2014 à 12:40:58  profilanswer
 

Dépêchez vous, le code (-20€ à partir de 120€ d'achat) est valable 1400 fois aujourd'hui seulement, et c'est relayé un peu partout à ce que j'ai vu.

 

Je viens de me prendre un disque dur et de la connectique pour atteindre les 120€ :sol:


Message édité par N-Mi le 17-09-2014 à 12:41:23

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°9271221
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 14:13:37  profilanswer
 


 
ca va de soi :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9271238
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 17-09-2014 à 14:25:34  profilanswer
 


 
 
j'ai ce topic dans mes favoris et j'ai déjà lu les douze pages  ;)  
je n'ai pas du tilter.. je vais le relire  :jap:  
 
[3615MyLife]

Spoiler :

hier soir, j'ai remis la becane dans le carton  :cry:  
prends de la place dans le salon et pas eu le temps de m'en occuper ( ça fait aussi 2 mois que je n'allume meme plus ma xbox..)
salete de rentree ( et ça va être pire à partir de la semaine prochaine)


  :jap:  :jap:

n°9271263
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 17-09-2014 à 14:54:36  profilanswer
 

:non: :non: :non:  
 
j'suis très sérieux :fou: , j'lai mis en favoris dès sa 2e page !!!
 
J'ai dû soit la rater, soit l'oublier :pt1cable:


Message édité par iss le 17-09-2014 à 14:54:53
n°9271267
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-09-2014 à 14:58:58  profilanswer
 

 

dommage, je l'ai paye 30 euro de plus chez amazon...


Message édité par Drdrake le 17-09-2014 à 15:04:31
n°9271581
-heat-
Posté le 17-09-2014 à 20:39:44  profilanswer
 


 
Merci pour le lien, je viens d'en commander un du coup :jap:
 
Va falloir que je l'équipe d'une carte vidéo avec sortie DVI ou HDMI, à votre avis ce modèle rentrerait dans le serveur ?  
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 70636.html

n°9271604
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-09-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

oui ça rentre mais ça chauffe :/


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9271682
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-09-2014 à 22:12:06  profilanswer
 


 
Arf sa ou un syno pour faire un nas backup [:cerveau klem]

n°9271715
gegene16
Posté le 17-09-2014 à 22:30:05  profilanswer
 

Désolé de faire mon lourd mais je réitère ma demande :cry: :

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer un lien en MP pour télécharger le pilote du N40L ? En effet, depuis le site HP, il faut maintenant que la garantie courre encore pour le récupérer... Évidemment ce n'est plus le cas dy mien, et j'ai des soucis avec la carte réseau sous W8.

 

Quelqu'un a-t-il ça sous le coude ??

Message cité 1 fois
Message édité par gegene16 le 17-09-2014 à 22:32:46
n°9271760
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-09-2014 à 23:42:09  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

Désolé de faire mon lourd mais je réitère ma demande :cry: :
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer un lien en MP pour télécharger le pilote du N40L ? En effet, depuis le site HP, il faut maintenant que la garantie courre encore pour le récupérer... Évidemment ce n'est plus le cas dy mien, et j'ai des soucis avec la carte réseau sous W8.
 
Quelqu'un a-t-il ça sous le coude ??


 
 
 
Heu faudrait peut-être lire, je t'ai repondu la page précédente... :o

n°9271773
Ferero Roc​her
Posté le 18-09-2014 à 00:10:43  profilanswer
 

Bon j'ai un petit problème avec la proliant si quelqu'un à le même soucis !  
 
Je le suis mis à tester Xpenology avec deux HDD dans les racks plus deux à travers une carte pci s-ata Syba (controlleur Marvell). Je n'ai jamais utilisé le port interne ou bien e-sata, car je l'utilise pour le ssd avec windows 8 (ma config de toujours).
Après quelques jours de test de xpenology, je reçois des alertes me disant que mon volume est corrompu qu'il faut exécuter la vérification de fichier..mais quand je regarde dans le détail ce sont les 2 HDD qui sont reliés à la carte s-ata qui on planté.....et à proprement parler les HDD n'ont rien, mais je pense que la carte s-ata pête un cable.
 
J'avais eu un problème similaire, je voulais tester les HDD avec l'outil de diagnostic WD et quand il était branché à travers la carte j'avais une erreur de bloc, mais s'il étaient branché dans les racks, aucun soucis.
 
Du coup je sais pas si ces plantages sont du à la carte (pourtant sa fonctionne bien sous windows) ou bien le fait que je l'ai branché sur le port PCI 4x et pas PCI-express  :??:  
Je me pose la question car je testais xpenology en vue de me faire un système fiable, mais si la carte est à risque pour faire du RAID......ça le fera pareil pour n'importe qu'elle distribution (open media vault etc)...vaut mieux faire confiance au port interne et au port e-sata non  :??:  
 
Je sais pas quelle attitude adopter la dessus :o  :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9271780
-heat-
Posté le 18-09-2014 à 00:56:54  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
Arf sa ou un syno pour faire un nas backup [:cerveau klem]


 
Je me suis posé la même question mais un Syno à 140€ en 4 baies ca va être compliqué à trouver :o

n°9271993
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-09-2014 à 11:53:33  profilanswer
 

han, pas cool que le topik xpenology ai fermé :/
 
bon du coup pour prouver que ca marche bien un N40L avec xpenology :
 

Code :
  1. root@EloAndGysSyno:~# uptime
  2. 11:59:35 up 399 days,  4:03, load average: 0.76, 0.66, 0.62


 
:) faut juste que je m'en achete un 2eme pour servir de backup hardware au cas où :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)