Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9277816
stigmate10​1
Posté le 22-09-2014 à 20:25:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :


 
au top pour quoi faire?
 
si c est pour envoyer des films de vacances hd ou faire un backup une fois par semaine, ce sera plus que largement suffisant
 
j'ai pas retesté depuis un moment mais fut un temps avec xpeno a natif. j etais au max du gigabits


 
Globalement c'est pour ne pas avoir une grosse bride sur le réseau...
 
D'après ce que tu me dis c'est plutôt positif contrairement à certains post que j'avais vu sur le forum :-)
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 20:25:47  profilanswer
 

n°9277891
gwelvin
Posté le 22-09-2014 à 21:27:07  profilanswer
 

Bonsoir
Moi aussi je débarque avec mon N54L tout neuf, encore dans son carton.
 
Son utilisation sera uniquement un NAS avec OpenMediaVault.
 
J'ai 2 disques WD Red 3To en route, et un petit SSD (Sandisk 64Go probablement) va venir pour le système.
 
Merci pour cette mine d'info sur cette bête :)

n°9278034
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-09-2014 à 00:02:44  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
si tu veux pas perdre d'espace disque c'est JBOD .... sinon raid 5 pour le moins de perte mais il se fixera sur le volume le plus petit qu'il multipliera par le nombre de disque -1 (pour le calcul de la parité)


 

N-Mi a écrit :

Si tu as un backup des données ailleurs et pas besoin de haute dispo ou performances JBOD.
 
Raid 5 n'est plus d'une très grande utilité en cas de défaillance d'un disque, notamment à cause des capacités importantes et des Unrecoverable Errors.


 
Le raid 5 ou SHR offre quand même la souplesse lorsque l'on veut rajouter un disque ou remplacer les disques pour plus de capacité.  
 
Faut casser le volume à chaque fois que l'on veut rajouter un disque ou changer un disque pour gagner en capacité avec un volume JBOD...
 
Le bon compromis je pense est un backup en JBOD et un raid 5/SHR en prod.

n°9278112
stigmate10​1
Posté le 23-09-2014 à 05:58:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Alors lis le topic (en filtrant, depuis la première page, sur des ref de cg ou sur le terme "carte graphique" ), y'a déjà tout dedans :jap:


 
Sans aucunement chercher à t’offenser :
 
Des réponses instructives c'est bien !

n°9278129
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-09-2014 à 07:37:37  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :


 
Sans aucunement chercher à t’offenser :
 
Des réponses instructives c'est bien !


Tu dis que tu veux des retours d'XP récents, je te suggère de filtrer le topic sur les termes qui t'intéressent parceque tu y trouvera des retours d'XP, et qu'en plus, tu pourras restreindre à des posts récents, ce qui permet d'avoir uniquement des infos "fraiches".  
Tu penses bien que les gens qui se sont embêtés à faire un premier CR, complet, il y a quelques pages, vont pas s'amuser à le refaire juste pour tes beaux yeux ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9278172
matteu
Posté le 23-09-2014 à 09:11:34  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir si des gens qui utilisent le N54 ont bien du gigabit en réseau ?
avec la carte reseau d'origine bien sur, avez vous fait des modifications au niveau des paramètres ou pas pour accéder à ces débits ?

 

Je tiens à trouver le problème chez moi puisque je suis plafonné à 60/70Mo/s (cela ne vient pas du disque dur puisque c'est un SSD)

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 23-09-2014 à 09:13:39

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9278174
webmail-75​000
Posté le 23-09-2014 à 09:12:25  profilanswer
 

oui ils sont en gigabit, mais ton switch il est bien gigabit? (ou ta box)


---------------

n°9278177
matteu
Posté le 23-09-2014 à 09:13:55  profilanswer
 

oui liveboxplay


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9278178
d@kn1ko
Posté le 23-09-2014 à 09:14:34  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je souhaiterais savoir si des gens qui utilisent le N54 ont bien du gigabit en réseau ?  
avec la carte graphique d'origine bien sur, avez vous fait des modifications au niveau des paramètres ou pas pour accéder à ces débits ?
 
Je tiens à trouver le problème chez moi puisque je suis plafonné à 60/70Mo/s (cela ne vient pas du disque dur puisque c'est un SSD)


 
 
60/70 mo/s tu es en gigabits pas de doute  
 
dans quel contexte?

n°9278197
lazer127
Posté le 23-09-2014 à 09:32:10  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je souhaiterais savoir si des gens qui utilisent le N54 ont bien du gigabit en réseau ?  
avec la carte reseau d'origine bien sur, avez vous fait des modifications au niveau des paramètres ou pas pour accéder à ces débits ?
 
Je tiens à trouver le problème chez moi puisque je suis plafonné à 60/70Mo/s (cela ne vient pas du disque dur puisque c'est un SSD)


En débit réseau pur :
Avec un vrai switch manageable L2, je tape du 120 Mo/s.
Avec un switch à 10 balles, je faisais plutôt du 105 Mo/s.
 
Qu'est ce qui te dit que c'est pas le SSD qui limite ? Tu as monitoré l'utilisation des ressources de ta machine ? Si tu virtualises, l'hyperviseur a tendance à ralentir les perfs des accès disques.
 
Edit : en transfert via le réseau et écriture sur disque au travers d'ESXi, je suis à 80 Mo/s.... bien que le disque dur puisse absorber largement plus de 120 Mo/s en début de plateau.
Si ça peut te donner un ordre de grandeur....

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 23-09-2014 à 09:33:48
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 09:32:10  profilanswer
 

n°9278205
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-09-2014 à 09:40:16  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
 
 
Le raid 5 ou SHR offre quand même la souplesse lorsque l'on veut rajouter un disque ou remplacer les disques pour plus de capacité.  
 
Faut casser le volume à chaque fois que l'on veut rajouter un disque ou changer un disque pour gagner en capacité avec un volume JBOD...
 
Le bon compromis je pense est un backup en JBOD et un raid 5/SHR en prod.


 
Pour le raid 5 c'est forcement avec des disque de même capacité ?
Ou au moins la meme taille de partition sur chaque DD ?
 
Hier j'ai fait un coup de lecture smart aprés installation de smartcl ..
Je me suis fais peur; j'ai des réa location de secteur et pas mal d'info en prés fail.
Un DD de 2To wd green a 25 000 heure de fonctionnement prés de 3 ans pas mal non  :ouch:  
Je crois que c'est celui-ci que je changerai en premier. :)  
Au final en excluant mon2 To ma plus faible capacité est de 2.5To je pense que c'est ce qui me servira de base pour un raid 5 sur 4 DD.
Aprés faudra que je trouve une utilisation pour les 3To-2.5To *2 et le 4To-2.5To ...
 
sur un raid 5 est'il possible d'agrandir la grappe (ie : enlever le 2.5 et mettre un nouveau 4 to) ?  
openfiler a l'air de le permettre mais pas nas4free; quid OMV ?
Si non, y a peut etre un formatage ou un autre type de raid a sélectionner qui permettrai cela ?
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9278213
matteu
Posté le 23-09-2014 à 09:51:11  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


En débit réseau pur :
Avec un vrai switch manageable L2, je tape du 120 Mo/s.
Avec un switch à 10 balles, je faisais plutôt du 105 Mo/s.
 
Qu'est ce qui te dit que c'est pas le SSD qui limite ? Tu as monitoré l'utilisation des ressources de ta machine ? Si tu virtualises, l'hyperviseur a tendance à ralentir les perfs des accès disques.
 
Edit : en transfert via le réseau et écriture sur disque au travers d'ESXi, je suis à 80 Mo/s.... bien que le disque dur puisse absorber largement plus de 120 Mo/s en début de plateau.
Si ça peut te donner un ordre de grandeur....


 
serveur : raid 5 de 3 disques sata 3 red  
pc : ssd 840pro  
 
le transfert se fait du serveur vers le pc  
 
je voudrais avoir un peu d'infos pour trouver ou est le goulot d'etranglement parce qu'il y en a forcement un
 
au niveau du serveur j'utilise proxmox.
le transfert fait donc proxmox (nfs) -> vm (samba) -> pc  
sachant que proxmox et la vm on un partage nfs et sur la vm elle est serveur samba pour le pc.  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9278230
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 23-09-2014 à 10:04:41  profilanswer
 

Je suis en raid shr avec 3 WD red de 2to, sous xpeno, avec un routeur wifi netgear r6300 (gigabit en ethernet), et je tape entre 110 et 120MB/s sur des transfert samba, si ca peut t'aider... Mon pc recoti les data sur un ssd crucial m4.

n°9278234
lazer127
Posté le 23-09-2014 à 10:07:51  profilanswer
 

matteu a écrit :

 

serveur : raid 5 de 3 disques sata 3 red
pc : ssd 840pro

 

le transfert se fait du serveur vers le pc

 

je voudrais avoir un peu d'infos pour trouver ou est le goulot d'etranglement parce qu'il y en a forcement un

 

au niveau du serveur j'utilise proxmox.
le transfert fait donc proxmox (nfs) -> vm (samba) -> pc
sachant que proxmox et la vm on un partage nfs et sur la vm elle est serveur samba pour le pc.


Sous Linux, il faut utiliser les outils de monitoring standards :
top
vmstat
iostat

 

Et regarder l'utilisation CPU et le taux d'occupation disque %Busy

 

Sinon il y a nmon que j'adore et qui vient de chez IBM. Il permet de faire du monitoring temps réel, mais aussi du data collection dans un fichier csv à analyser avec la macro Excel Nmon Analyzer. Je l'utilise tout le temps sous AIX, mais ça fonctionne sous Linux, et il y a même un portage pour Raspberry Pi. Vraiment un super outil.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9278299
matteu
Posté le 23-09-2014 à 11:08:48  profilanswer
 

donc je fais un transfert et je lance les commandes et prendrai un screen pour voir ca, bref, fin du HS parce que c'est pas un topic prevu pour ca.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9278831
JeromeV
On en a gros!
Posté le 23-09-2014 à 17:30:49  profilanswer
 

drap :hello:

n°9279198
User Name
Posté le 23-09-2014 à 22:31:34  profilanswer
 

Je n'arrive pas à retirer le bout de métal pour installer le lecteur CD... y a un logo de tournevis dessus, mais ça n'aide pas beaucoup... je dois le tourner? Enfoncer le tournevis comme un bourrin... ? :??:
 
Edit: Bon laissez tomber. Un bon coup de poing bien placé et hop! ^^
 
Edit 2: Bon... où il est ce câble SATA?


Message édité par User Name le 23-09-2014 à 22:44:41

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9279261
MikeTheFre​eman
Posté le 23-09-2014 à 23:43:49  profilanswer
 

Hello,
 
Besoin de conseil avant potentiel achat, principalement pour pallier à un manque d'expérience/connaissances dans le domaine.
 
Je suis intéressé par l'acquisition d'un Proliant gen8 avec le moins d'options possible pour un vil prix (donc avec un G1610T et sans disques, on en trouve aux alentours des 300€) et lui coller un petit proc Intel Xeon E3-1220LV2.
il est assez costaud et gère le vt-d ce qui est idéal pour faire plein de la virtu avec des bonnes perfs.
Le serveur dans un premier temps sera installé avec ESX/Xen/Proxmox whatever histoire de générer des VM et acquérir du skill en les bidouillant pour au final le transformer un un serveur utilitaire pour plein de trucs (serveur de fichier, serveur vpn, transcodeur video etc).
 
Je cherche des avis sur la faisabilité de ce setup (changement éventuel des fans etc), des alternatives pour le proc et toute remarque qui vous viendrait à l'esprit afin que j'ai plus de recul à propos de ce potentiel projet perso.

n°9279283
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2014 à 00:13:38  profilanswer
 

Quelle serait la solution la plus pratique et pas trop chère pour se connecter physiquement à mon G7 ? Quand je bidouille sous WHS des fois j'ai plus moyen de me connecter à distance, c'est pénible il faut que je descende un clavier, une souris et un moniteur dans mon garage  :(  
 
Y'a donc :  
 
- la console rack : parfait mais coûte un bras
- un vieux moniteur + clavier + souris à demeure sur la machine : prend la poussière, plutôt moche

n°9279288
lazer127
Posté le 24-09-2014 à 00:28:44  profilanswer
 

Le plus pratique : la carte Remote Access.
Le moins cher : un vieux écran+clavier+souris qui traine.
 
A toi de voir !

n°9279290
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2014 à 00:33:07  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Le plus pratique : la carte Remote Access.
Le moins cher : un vieux écran+clavier+souris qui traine.
 
A toi de voir !


La carte, c'est la fameuse à 80€ dont on discute de temps en temps ici ? Ca fonctionne comment, concrètement ? (là mon serveur sous WHS2011 a bien redémarré mais impossible de m'y connecter, ça m'aiderait ?)
Le combo écran/clavier/souris ça va prendre la poussière à mort et ça fait un peu manouche, je fais justement un meuble pour cacher/protéger tout mon bordel :)
 
L'idéal serait un truc avec un form-factor d'ordinateur portable, genre une console rack mais pas rackable, quoi :)

n°9279370
eurusd
Posté le 24-09-2014 à 08:35:13  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Pour le raid 5 c'est forcement avec des disque de même capacité ?
Ou au moins la meme taille de partition sur chaque DD ?
 
Hier j'ai fait un coup de lecture smart aprés installation de smartcl ..
Je me suis fais peur; j'ai des réa location de secteur et pas mal d'info en prés fail.
Un DD de 2To wd green a 25 000 heure de fonctionnement prés de 3 ans pas mal non  :ouch:  
Je crois que c'est celui-ci que je changerai en premier. :)  
Au final en excluant mon2 To ma plus faible capacité est de 2.5To je pense que c'est ce qui me servira de base pour un raid 5 sur 4 DD.
Aprés faudra que je trouve une utilisation pour les 3To-2.5To *2 et le 4To-2.5To ...
 
sur un raid 5 est'il possible d'agrandir la grappe (ie : enlever le 2.5 et mettre un nouveau 4 to) ?  
openfiler a l'air de le permettre mais pas nas4free; quid OMV ?
Si non, y a peut etre un formatage ou un autre type de raid a sélectionner qui permettrai cela ?
 
 


 
Je sais que c'est pas pareil mais les mecs sur le fofo OMV ont plutôt l'air de conseiller snapraid sur ce type de config sur lesquelles on achète 2 disques puis on rachète des disques au fur et a mesure du temps sauf quelles prix ont changé donc on rachète des plus gros, etc etc
C'est vrai que syno dsm apporte un certain confort via leur SHR; perso je vais tenter la version snapraid après des mois d'attentisme a jouer avec différents OS (et quelques mois de rien)
 
mon projet en cours: installer XBMC sur la meme debian que Ooenmediavault mais ca a l'air 1/galere et sans tutos Oo 2/SUPER galère a cause des drivers ATI mois qui avait fièrement acheté une petite ATI 5450 low profile....

n°9279435
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-09-2014 à 09:42:03  profilanswer
 

Merci de ta  reponse eurusd , on est similaire  :D j'ai aussi une ati et les drivers ati avec accélération matérielle sous linux c'est pas une sinecure [:goumite]  
J'utilise snapraid actuellement et la je vais migrer sur les nouveau disque.
Je vais donc m’amuser avec le disque de parité afin de faire une reconstruction de l'ensemble de mes fichier sur le nouveau 4to qui arrive.
 
Au final snapraid a quand meme l'air bien souple pour des données qui n'ont pas besoin d'un backup en temp réel + le support linux/windows tjs sympa pour faire une reconstruction.
 
Je me tate sinon a mettre un windows 7 dessus + snapraid + drivers ati qui fonctionne bien + xbmc Kodi  
j'avais aussi fais ca a une époque et avec le recule c'etait le media center qui marchait le mieux pour moi.
Mais l'interface windows projeté sur ma toile de 2*3m ca me donnait trop de boutons  :pfff:  
 
j'avais aussi testé unraid et acheté la licence a une epoque. Ca marche bien mais on est un peu limité pour installer certain logiciel (ie xbmc  :D )


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9279558
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2014 à 11:26:09  profilanswer
 

J'imagine que ce truc c'est la version externe d'une carte de remote access ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 06029.html
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/9/1/700x700/hp4948382306029/rw/hp-336047-b21.jpg

n°9279570
eurusd
Posté le 24-09-2014 à 11:35:18  profilanswer
 

Desole pr l'ortographe chancelante dans mon post précédent :)
Ca fait du bien de lire des revues comme la tienne en tous cas, c'est vrai que ces machines sont des bêtes mais au final vu le temps que j'ai consacré a la config du bordel, les aller retour, les achats de SSD et de clés USB, etc etc; je me dis que j'aurais du prendre un bon gros syno de série 400 et un NUC pr y mettre tout un tas de machines virtuelles en Vd-t :)
Unraid j'avais maté aussi mais en dehors du prix de la licence, ca semble un peu un truc de Guru + il y a des fights entre les traditionnels gurutisés vs les partisans de Unraid nouvelle vague avec du Xen en machines virtuelles

n°9279603
webmail-75​000
Posté le 24-09-2014 à 11:53:02  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'imagine que ce truc c'est la version externe d'une carte de remote access ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 06029.html
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/9/1/ [...] 47-b21.jpg


non c'est pour relier ton serveur à un KVM ;)
Un KVM avec des prises rj45 dessus


---------------

n°9279605
tchomil
Posté le 24-09-2014 à 11:54:30  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'imagine que ce truc c'est la version externe d'une carte de remote access ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 06029.html
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/9/1/ [...] 47-b21.jpg


 
Non avec une carte d'acces distant, tu passe par une interface web pour controler ton serveur.
Et oui dans le cas ou ton serveur est allumé mais ton OS injoignable cela peut t'aider ;)

n°9279609
decamerone
Posté le 24-09-2014 à 11:56:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9279670
eurusd
Posté le 24-09-2014 à 13:04:04  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Merci de ta  reponse eurusd , on est similaire  :D j'ai aussi une ati et les drivers ati avec accélération matérielle sous linux c'est pas une sinecure [:goumite]  
J'utilise snapraid actuellement et la je vais migrer sur les nouveau disque.
Je vais donc m’amuser avec le disque de parité afin de faire une reconstruction de l'ensemble de mes fichier sur le nouveau 4to qui arrive.
 
Au final snapraid a quand meme l'air bien souple pour des données qui n'ont pas besoin d'un backup en temp réel + le support linux/windows tjs sympa pour faire une reconstruction.
 
Je me tate sinon a mettre un windows 7 dessus + snapraid + drivers ati qui fonctionne bien + xbmc Kodi  
j'avais aussi fais ca a une époque et avec le recule c'etait le media center qui marchait le mieux pour moi.
Mais l'interface windows projeté sur ma toile de 2*3m ca me donnait trop de boutons  :pfff:  
 
j'avais aussi testé unraid et acheté la licence a une epoque. Ca marche bien mais on est un peu limité pour installer certain logiciel (ie xbmc  :D )


Tiens je pensais a un truc mais du mal a trouver la reponse: si je met 3 disques en snapraid + 1 disque de parité..... ca ne voit qu'un seul gros volumes ou alors 3 volumes differents?
 
/discuss

n°9279672
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2014 à 13:04:54  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

non c'est pour relier ton serveur à un KVM ;)


decamerone a écrit :

C'est un kvm / ip du coup ça revient un peu au même :)


Vous m'aidez pas  :D

n°9279704
decamerone
Posté le 24-09-2014 à 13:33:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9279751
lazer127
Posté le 24-09-2014 à 14:10:26  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


La carte, c'est la fameuse à 80€ dont on discute de temps en temps ici ? Ca fonctionne comment, concrètement ? (là mon serveur sous WHS2011 a bien redémarré mais impossible de m'y connecter, ça m'aiderait ?)
Le combo écran/clavier/souris ça va prendre la poussière à mort et ça fait un peu manouche, je fais justement un meuble pour cacher/protéger tout mon bordel :)
 
L'idéal serait un truc avec un form-factor d'ordinateur portable, genre une console rack mais pas rackable, quoi :)


Oui, 80€, mais parfois elle est en promo, ou alors il faut la trouver en occaz.
 
Cherche HP Remote Access Card.
 
Cette carte a un port Ethernet, donc elle a une IP bien a elle, avec une interface Web accessible même lorsque le serveur est éteint.
Tu peux :
- allumer/éteindre à distance.
- monitorer les temps/fans
- via une applet Java, prendre en main à distance le serveur, au travers d'un KVM virtuel. Donc cela remplace intégralement Clavier + Souris + Ecran + Lecteur CD (car il est possible de monter une ISO à distance via le réseau grâce à cet applet).
 
J'ai entièrement installer mon Proliant sans jamais y connecter ni lecteur CD, ni écran, ni clavier.

n°9279855
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 24-09-2014 à 15:06:17  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

 

Pour le raid 5 c'est forcement avec des disque de même capacité ?
Ou au moins la meme taille de partition sur chaque DD ?

 

Hier j'ai fait un coup de lecture smart aprés installation de smartcl ..
Je me suis fais peur; j'ai des réa location de secteur et pas mal d'info en prés fail.
Un DD de 2To wd green a 25 000 heure de fonctionnement prés de 3 ans pas mal non  :ouch:
Je crois que c'est celui-ci que je changerai en premier. :)
Au final en excluant mon2 To ma plus faible capacité est de 2.5To je pense que c'est ce qui me servira de base pour un raid 5 sur 4 DD.
Aprés faudra que je trouve une utilisation pour les 3To-2.5To *2 et le 4To-2.5To ...

 

sur un raid 5 est'il possible d'agrandir la grappe (ie : enlever le 2.5 et mettre un nouveau 4 to) ?
openfiler a l'air de le permettre mais pas nas4free; quid OMV ?
Si non, y a peut etre un formatage ou un autre type de raid a sélectionner qui permettrai cela ?

 



 

Pour le raid tu peut mettre des disques de différentes capacité mais tu perd de l'espace car le raid va se créer en fonction de la taille du plus petit disque.

 

Pour un raid, vaut mieux que tout les disques soit de même capacité. C'est pas une obligation cependant.
Les 3To ont le meilleur rapport prix/go actuellement.
Tu ne pourra agrandir la grappe quand changeant tout les disques.

 

Petite note en plus par rapport a ce que j'ai écrit avant, tu peut augmenter un volume JBOD mais pas rempalcer les disques un a un au passage.

 

Un raid n'augmentera en taille que lorsque tout les disque seront de capacité identique.
Ce n'est pas le cas du SHR ou le changement de 2 disques suffit


Message édité par benarkor le 24-09-2014 à 16:54:42
n°9279898
lekeur
³
Posté le 24-09-2014 à 15:25:21  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

 

Ah je suis pas seul :D

 

Au début aussi j'ai cru que c'était les WD défectueux comme toi, mais après les avoir branché sur les rack du proliant (au lieu de la carte pci) et testés sous windows avec l'outil de WD (test court et long qui prend pas mal d'heures), aucun soucis !  Donc j'en ai conclu que la carte pci faisait comme bon lui semble...
Bref je vais plus prendre le risque de mettre les HDD dessus, surtout pour un volume RAID. :)


Bon malgré install des drivers marvell qui vont bien, les disques branchés sur la carte se déconnectent tous seuls aléatoirement   [:croque-sfeld:4]

 

Du coup faudrait peut etre avertir la populace en FP car elle est notée compatible ...


Message édité par lekeur le 24-09-2014 à 15:30:22
n°9280008
yonif
Posté le 24-09-2014 à 16:32:18  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :


 
Merci pour cette réponse plus que courte!!!!!
 
Mais il est bien évident que j'ai regardé en premier la première page !!!!
 
Et j'ai bien vu qu'il y a des cartes graphiques qui y étaient référencées !!!!
 
Et c'est bien cette première page qui m'a amené à poser cette question !!!!
 
Je que je recherche c'est plus des informations actualisées ET des retours d'expériences ET Des bons plans AINSI que sur l'encombrement.
 
Merci d'avance pour des réponses instructives


 
Personnellement, je me suis pris une HD 7750 low profile de marque Sapphire.
ça marche très bien.
Full HD + son via le display port (avec un adaptateur mini display port -> HDMI).
Il y a aussi un port micro HDMI mais je n'ai pas réussi à le faire marcher (probablement le cable qui est HS).
 
Il en reste encore chez Rue du commerce (où elles sont reconditionnées) pour 54€.
 

n°9280011
yonif
Posté le 24-09-2014 à 16:33:54  profilanswer
 

Toujours intéressé par une barrette de 4Go d'origine si il y a des vendeurs par ici :)

n°9280012
decamerone
Posté le 24-09-2014 à 16:34:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9280039
yonif
Posté le 24-09-2014 à 17:10:33  profilanswer
 


 
N54L (G7 donc)

n°9280073
eurusd
Posté le 24-09-2014 à 17:41:03  profilanswer
 

yonif a écrit :


 
Personnellement, je me suis pris une HD 7750 low profile de marque Sapphire.
ça marche très bien.
Full HD + son via le display port (avec un adaptateur mini display port -> HDMI).
Il y a aussi un port micro HDMI mais je n'ai pas réussi à le faire marcher (probablement le cable qui est HS).
 
Il en reste encore chez Rue du commerce (où elles sont reconditionnées) pour 54€.
 


Sous Linux?

n°9280374
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-09-2014 à 22:59:33  profilanswer
 


 
Alors la merci beaucoup pour ca !
Meme cas que toi, j'ai eu besoin d'enregistrer le produit opur opuvior telecharger le bios.
Pb impossible de lié mon produit a la garantie HP jusqu'a ce que je lise ton message. J'y aurai pas pensé.
 
Sinon j'ai choppé le bios moddé et le lien vers le bios d'origine https://h20565.www2.hp.com/portal/s [...] cachetoken sur les pages precedente.
Merci a vous; plus qu'a faire la manip maintenant  :D
 
Edit : done !
 
J'ai remis ma vielle clé usb avec unraid dessus et je fait desormais un coup de script preclear_disk.sh pour remplir le disque et vérifier son intégrité.
Comme y en a pour quelques heures, la commande screen me rend bien service   :p

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 24-09-2014 à 23:58:27

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°9280562
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 25-09-2014 à 09:11:06  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Vous m'aidez pas  :D


 
http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 3&cv=15091
Tu bricole une alim depuis un cable molex.
Tu branches le vga et zou.
Pour le clavier, un mini USB, sinon faut un dongle BT et un clavier bt, mais ca fait monter la note.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)