| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent : --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 19:16:18 ![]() ![]() |
-Thorgal- |
|
epo007 |
|
llabotsirk c du verlan |
|
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
d@kn1ko |
Message cité 3 fois Message édité par d@kn1ko le 11-06-2014 à 09:31:45 |
Fuli10 Le gras, c'est la vie ! |
|
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jo popo | Salut à tous,
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 09:42:58 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
llabotsirk c du verlan |
|
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
MaTTrs182 | Sur mon G8 avec 16go + E3 + ESXI 5.5 j'ai :
--------------- Mon FEED |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 11-06-2014 à 10:20:39 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
xinux4d HFR spirit | clair, le jour où tu as une couille avec un ESX, un vmdk corrompu, un datastore bloqué ...
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
DiB91 Bwaaaaaaah |
J'ai eu une U3S6 y a quelques années, pour ajouter de l'USB3 et du SATA3 à ma config P55... Ben j'ai revendu quasiment dans la foulée. Le chip USB3 (un NEC / Renesas il me semble) n'était pas reconnu nativement par l'OS (Windows 7 Pro à l'époque) un driver supplémentaire était requis, et les options de gestion d'énergie le rendait incompatible avec quelques périphériques USB2 chez moi (imprimante, récepteur clavier/souris sans fil...). Le chip SATA3 est un Marvel 91xx, idem, qui nécessite des pilotes tiers (mais est reconnu tout de même pas l'OS, sans TRIM ni AHCI...), et dispose d'une ROM chargée au BIOS, donc les disques durs sont bien reconnus dès le boot et l'OS peut y être installé / chargé. Malheureusement ça s'arrête là : les performances sont désastreuses pour un contrôleur SATA3, et n'importe quel SSD s'y sentira à l'étroit... Au final, j'avais de bien meilleurs performances à utiliser le chip SATA2 de mon P55 Le pire : la carte utilise un port PCIe 2.0 4x... Sur une carte mère d'entrée/moyen gamme de l'époque, tu perdais alors le PCIe 2.0 16x de la carte graphique (car le P55 manquait cruellement de lignes PCIe et la puce PLX intégrée à la carte U3S6 nécessitait un port 4x), si jamais celle-ci disposait d'un port 4x en plus du 16x principal... Cerise sur le gâteau, le SATA3 offert était un SATA3 "bridé" au mieux à 5 Gbps lorsque l'USB était désactivé (limite de bande passante du bus PCIe 2.0), mais ça, bon courage déjà pour l'atteindre avec les disques de l'époque En bref, à déconseiller carrément, n'importe quel autre contrôleur SATA3 (et même SATA2, sans prendre trop de risques...) fait mieux Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 11-06-2014 à 10:49:57 --------------- Rehost | Collect | Link |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
d@kn1ko |
|
Themotar81 |
|
Pastoufois |
|
Themotar81 |
|
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
Themotar81 |
Message cité 2 fois Message édité par Themotar81 le 11-06-2014 à 15:23:28 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Themotar81 |
|
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
Themotar81 |
|
Fuli10 Le gras, c'est la vie ! | @c0mm0n: C'est bientôt les soldes, alors forcement pour afficher un "-40%" bien plus aguicheur qu'un "-12,2467%" les prix montent un peu avant...
|
jo popo |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
stigmate101 |
|
d@kn1ko | Sur le proliant G7, c'est la charge cpu/gpu ou la temperature qui fait augmenter la vitesse de rotation?
|
stigmate101 |
|
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
stigmate101 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






