Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9238132
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Faut voir à utiliser les bon mots alors :o
"il connait pas, si y'a soucis il risque de tout casser" != "le hw est plus fiable et stable que le software" :jap:
Et t'oublis un léger détail dans ton histoire... Si du jour au lendemain, la carte raid claque, il lui faut le même modèle (voir le même firmware) pour restaurer son raid. Alors qu'avec mdadm il lui faut... Un autre linux.


 

l0g4n a écrit :


+ l'infini là par contre, le monsieur à tout à fait raison :jap:


j'ai parlé sans conaissance poussée sur le sujet, et en effet mdam à l'air pas mal.
dans le même principe que le raid sur chip intel, une autre MB avec chipset intel même modèle ou plus récent et hop on récupère tout :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 12:20:19  profilanswer
 

n°9238134
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:21:24  profilanswer
 

C'est spécifique aux chipset intel... Pour la simple et bonne raison que c'est pas du raid hardware, mais semi-hard (en fait, logiciel, si t'a pas le driver, t'a rien).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238136
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:24:21  profilanswer
 

oui tout à fait !
 
je n'ai encore jamais tenté de déporter mes HDD sur une autre MB, mais je pense qu'il suffit d'activer le raid dans le bios, puis de faire ctrl+i au boot pour aller configurer les paramètre du raid et que là il trouve automatiquement la config des HDD :)


---------------

n°9238139
xinux4d
HFR spirit
Posté le 14-08-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


et quand tu auras ton nas home made, tu sauvegardera tes données ou après? le proliant c'est bien pour ton stockage, mais il faut toujours prévoir des backups.
 
Moi j'ai un serveur (sur base d'un pc) aussi en raid5 (via le chipset ich10r), un backup quotidien sur un HDD USB directement attaché au serveur, et un backup hebdo sur un nas mis dans une autre pièce de la maison à l'abris du vol.
Les données les plus importantes (facture, courriers, photos,...) sont en plus dans le cloud !


 
 
tu as fait ça comment ?
en le cachant ?
 
j'avais pensé faire ça, j'ai des câbles réseau dans les combles, de l'électricité, avec l'isolation du plancher il était inaudible ...
bref le plan parfait !
sauf que les températures sur l'année c'est invivable pour un pauvre NAS (proche du 0°c en hiver et pas les loin des 40/50°c en été)


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9238142
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:31:42  profilanswer
 

dans les combles justement, le serveur (un pc donc pas un truc qui attire plus que ça, c'est plus facile de voler un laptop que je laisse d'ailleurs toujours visible dans le salon, mais qui ne contient rien qu'un OS et peu de choses tout étant sur le serveur) est à la cave (déjà pas l'endroit ou vont volontiers le voleurs) et le nas est 3 étages plus haut, dans les combles il faut une échelle pour y monter (et elle est à la cave).
Ils sont isolés, donc t° entre 15 et 30° en voyant large et de toute façon le nas n'est allumé que durant les périodes de backup (de 20h à 23h)...

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 14-08-2014 à 12:33:26

---------------

n°9238148
xinux4d
HFR spirit
Posté le 14-08-2014 à 12:36:29  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

dans les combles justement, le serveur (un pc donc pas un truc qui attire plus que ça, c'est plus facile de voler un laptop que je laisse d'ailleurs toujours visible dans le salon, mais qui ne contient rien qu'un OS et peu de choses tout étant sur le serveur) est à la cave (déjà pas l'endroit ou vont volontiers le voleurs) et le nas est 3 étages plus haut, dans les combles il faut une échelle pour y monter (et elle est à la cave).
Ils sont isolés, donc t° entre 15 et 30° en voyant large et de toute façon le nas n'est allumé que durant les périodes de backup (de 20h à 23h)...


 
ok  :jap:  
 
je ne peux pas faire pareil (c'est con l'idée est bonne),
chez moi c'est la partie habitable qui est isolée, donc l'espace entre la toiture et le planché isolé, oscille entre la face caché de la lune, la nuit, par vent du nord en hiver, et la surface du soleil en pleine canicule :o
 
pas jouable pour les disques  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 14-08-2014 à 12:37:01

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9238151
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:39:51  profilanswer
 

et pourquoi ne pas le mettre dans un caisson en bois que tu isoles?
Sinon déjà le séparer le plus possible de la source principale c'est déjà pas mal...


Message édité par webmail-75000 le 14-08-2014 à 12:40:41

---------------

n°9238154
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:40:56  profilanswer
 

xinux4d a écrit :


 
ok  :jap:  
 
je ne peux pas faire pareil (c'est con l'idée est bonne),
chez moi c'est la partie habitable qui est isolée, donc l'espace entre la toiture et le planché isolé, oscille entre la face caché de la lune, la nuit, par vent du nord en hiver, et la surface du soleil en pleine canicule :o
 
pas jouable pour les disques  :lol:


Suffit d'isoler. Pour une 20aine d'€, tu dois avoir de quoi faire un caisson en laine de whatever, qui maintiendra à température fixe*.
* A noter qu'un disque dur à pas forcément "chaud" aux températures qu'on croit. Voir les papiers de google et backblaze sur le sujet ;)
EDIT : grilled, 65 secondes :o


Message édité par l0g4n le 14-08-2014 à 12:42:01

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238169
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:54:14  profilanswer
 

suis efficace aujourd'hui ;)
 
et en effet des HDD à 55/60° tant que c'est pas permanent c'est pas la mort, surtout que c'est pour du backup, donc pas utilisé H24 !
 
Pas oublié de monitorer le nas dans ces cas la, que je ne monte jamais voir ses LED, par contre je reçois un email hebdomadaire de l'état des HDD ;)
 
(pour info ce n'est qu'un DNS320l) acheté 35e d'occaz avec 2hdd de 500go de JBOD, pas besoin d'y mettre des milles et des cents, ça à du me couter 75e au total mais ça suffit !
 
(une fois de plus tant que tout est bien géré et monitoré)


---------------

n°9238189
CorB3n
Posté le 14-08-2014 à 13:09:18  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Tout le monde. :o


 

popeye0 a écrit :


Et donc celui-ci, c'est quoi ?
2 Go de RAM ECC, 1 disque dur de 250 GO, emplacement 5,25 libre
OU
4 Go de RAM ECC, 1 lecteur DVD, mais aucun disque dur livré
[:icon5]
 
Dans la page, il est indiqué :
"Type de lecteur optique: Aucun livré en standard."
[...]
Mémoire interne: 4 Go
 
Merci


 
De toute évidence, c'est plus facile de troller que d'apporter une réponse :p  
Je te réponds demain matin si tu veux UPS m'a livré le mien ce matin et ce soir pas le temps d'y toucher (acheté sur Pixmania)
Ca évitera de t'égosiller :o :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 13:09:18  profilanswer
 

n°9238232
matteu
Posté le 14-08-2014 à 13:46:35  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


et quand tu auras ton nas home made, tu sauvegardera tes données ou après? le proliant c'est bien pour ton stockage, mais il faut toujours prévoir des backups.

 

Moi j'ai un serveur (sur base d'un pc) aussi en raid5 (via le chipset ich10r), un backup quotidien sur un HDD USB directement attaché au serveur, et un backup hebdo sur un nas mis dans une autre pièce de la maison à l'abris du vol.
Les données les plus importantes (facture, courriers, photos,...) sont en plus dans le cloud !

 

alors la ce sera tres simple, je ne ferai une sauvegarde QUE de mes données (les vms etc rien a faire ^^ ) sur un hdd externe qui suffira pour le moment :)
la seule securite que je n'ai pas aujoud'hui c'est si mon appart brule... j'ai plus rien.
j'ai pas confiance pour mettre des donnéees confidentielles sur internet sur le cloud ou autre. donc faut juste esperer ne pas avoir de soucis de ce cote la :s

 

bon bé pour proxmox -> passage par la case tutoriel obligé parce que que ce soit esxi ou proxmox ca a juste rien a voir l'interface avec hyper-v ^^ donc vais aller voir tout ca de plus pres :)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-08-2014 à 13:52:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9238237
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 13:48:02  profilanswer
 

matteu a écrit :


j'ai pas confiance pour mettre des donnéees confidentielles sur internet sur le cloud ou autre. donc faut juste esperer ne pas avoir de soucis de ce cote la :s


Chiffrement PGP ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238246
OliveT1
Posté le 14-08-2014 à 13:54:13  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et donc celui-ci, c'est quoi ?
2 Go de RAM ECC, 1 disque dur de 250 GO, emplacement 5,25 libre
OU
4 Go de RAM ECC, 1 lecteur DVD, mais aucun disque dur livré
[:icon5]
 
Dans la page, il est indiqué :
"Type de lecteur optique: Aucun livré en standard."
[...]
Mémoire interne: 4 Go
 
Merci


 
Bonjour,
 
Comme indiqué sur le site HP, il y a 3 déclinaisons de ce Proliant :
http://www8.hp.com/au/en/products/ [...] b%3Dmodels
 
Le moins cher : sans DD 250 Go, et avec 4 Go Ram : celui qu'on trouve sur Pixmania (en suivant ton lien).
Curieusement, avec DD 250 Go et 2 Go de Ram, il est plus cher.

n°9238287
nono 63
Posté le 14-08-2014 à 14:23:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est un SSD, donc pas de pièce mécanique. Tu le fout à l'arrache dans la baie 5"1/4 :D
En tout cas, c'est comme ça que je fait :o


C'est vrai que c'est la solution la moins chère  :p  
Merci


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°9238416
licks
Just ride and keep alive
Posté le 14-08-2014 à 16:10:49  profilanswer
 

Salut,
 
Petite évolution sur mon N54L, j'avais un Mssd dont je ne me servais pas, je l'ai donc intégrer au G7 :  
 
Mise en place du Mssd sur l'adaptateur 2.5 Lindy
http://img11.hostingpics.net/pics/244438IMG201408141316195702.jpg
Vu que j'ai besoin d'un lecteur dvd sur mon G7, il ne me restait pas beaucoup de place dispo, on place le bracket sur le lecteur DVD, on perce deux trous aux extrémités là où il n'y a pas d'électronique.
Vissage sur le lecteur
http://img11.hostingpics.net/pics/114796IMG201408141316345842.jpg
 
Visage du Lindy sur le bracket
http://img11.hostingpics.net/pics/641138IMG201408141318012122.jpg
 
Enfin intégration dans le G7, nikel, le capot passe sans soucis !  
http://img11.hostingpics.net/pics/806713IMG20140814132549762HDR.jpg
 
Cablâge du Mssd sur molex->2xSata et E-Sata of course :-)

Message cité 2 fois
Message édité par licks le 14-08-2014 à 16:12:14
n°9238419
saxou
:o
Posté le 14-08-2014 à 16:11:45  profilanswer
 

[:implosion du tibia] C'est quoi ton apn ou smartphone?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9238427
licks
Just ride and keep alive
Posté le 14-08-2014 à 16:16:45  profilanswer
 

Motorola Moto G 4G ;)


---------------
-|-Profil BF3-|- Profil BF4-|-
n°9238429
okz
°ọ'
Posté le 14-08-2014 à 16:17:25  profilanswer
 

saxou a écrit :

[:implosion du tibia] C'est quoi ton apn ou smartphone?


Motorola G 4G je dirais :o
Edit [:grilled]


Message édité par okz le 14-08-2014 à 16:17:47

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°9238432
licks
Just ride and keep alive
Posté le 14-08-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

hé ouais qualitayyy pourrave inside :sol:


---------------
-|-Profil BF3-|- Profil BF4-|-
n°9238522
CorB3n
Posté le 14-08-2014 à 17:36:29  profilanswer
 

Beh non au contraire je trouve le focus / macro limite vraiment joli, moi pour du Motorola :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9238526
tchomil
Posté le 14-08-2014 à 17:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question concernant le contrôleur "RAID Smart Array B120i " du Gen8
 
Vous conseillez de le conserver ou de le désactiver ?
 
Au départ je l'ai désactivé pour éviter l'utilisation du Raid, mais maintenant je refait toute mon Install et j'hésite a le réactiver dans le bios pour profiter des infos smart dans l'interface ILO.
Sachant que si je le réactive, je fait une grappe raid par disque, je ne combine aucun disque ensemble.

n°9238565
bolido
Posté le 14-08-2014 à 18:17:05  profilanswer
 

bolido a écrit :

Bonjour,
 
J'ai suivi le tuto de frenchieisverige  pour changer les 2 ventilo par des noctua sur mon N54L.
Super tuto : Merci !  :jap:  
 
Par contre, hyper déçu du résultat. Cela fait toujours un barouf du diable (je me demande si ce n'est pas pire qu'avant d'ailleurs).  :(  
Vu les divers comm sur le topic, c'est pas normal.
 
A votre avis ?
- Je suis tombé sur un noctua "défectueux" ?
- J'ai raté un truc lors du montage => Le truc ou j'ai le plus galéré, c'est de déplugger les fils du connecteur Noctua pour les remettre sur le connecteur HP => En cas de mauvais contact, est-ce que la régulation (uniquement du 120mm si j'ai bien compris) pourrait ne pas fonctionner ?
 
EDIT : je suis sur OMV => il y a un moyen de monitorer les ventilos ?
 
Merci


Je remonte mon soucis.  
Qui peut m'aider à transformer mon aspirateur en courant d'air svp....  :sweat:  
 

n°9238594
tchomil
Posté le 14-08-2014 à 18:44:03  profilanswer
 


 
Je met un esxi 5.5 + 2 vm (Win2012R2 et 8.1) tu en pense quoi ?

n°9238609
thoms89
Posté le 14-08-2014 à 18:52:13  profilanswer
 

licks a écrit :

Salut,
 
Petite évolution sur mon N54L, j'avais un Mssd dont je ne me servais pas, je l'ai donc intégrer au G7 :  
 
Mise en place du Mssd sur l'adaptateur 2.5 Lindy
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 195702.jpg
Vu que j'ai besoin d'un lecteur dvd sur mon G7, il ne me restait pas beaucoup de place dispo, on place le bracket sur le lecteur DVD, on perce deux trous aux extrémités là où il n'y a pas d'électronique.
Vissage sur le lecteur
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 345842.jpg
 
Visage du Lindy sur le bracket
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 012122.jpg
 
Enfin intégration dans le G7, nikel, le capot passe sans soucis !  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 762HDR.jpg
 
Cablâge du Mssd sur molex->2xSata et E-Sata of course :-)


 
Un DD 2.5" normal passerai ?

n°9238621
tchomil
Posté le 14-08-2014 à 18:57:42  profilanswer
 


 
OK merci de ton avis d'expert du G8 ;)
 
Un raid sur disque unique, on est d'accord pour dire que raid 0 ou 1 aucune différence ?

n°9238636
OliveT1
Posté le 14-08-2014 à 19:10:30  profilanswer
 

OliveT1 a écrit :


 
Bonjour,
Et merci à tous(tes) pour vos réponses et conseils.
Merci pour les infos de nappes présentes ou non, toujours utile à savoir.
 
Je ne compte pas installer de VM avec ESXi ou un autre superviseur.
Uniquement Xpenology et rien d'autre (j'ai un mini PCHC avec OpenElec XBMC pour la gestion et la lecture des contenus), ce sera donc exclusivement un NAS de stockage.
 
Donc, si je vous comprends bien, pas besoin de dédier un disque dur ou un morceau de disque dur pour Xpenology ?
J'installe simplement mes 2 disques durs 3To et les déclare en RAID 1 (ou SHR) ?
 
Ca me simplifie grandement l'installation tout ça.


 

l0g4n a écrit :

En effet, il te faut juste une clé USB pour servir de "bootloader" me semble :jap:


 

capillonpub a écrit :


 
tu peux suivre ce tuto: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0958_1.htm
 
avec la mise à jour postée par Frenchieisverige le 05-08-2014 à 18:18:25 qui se trouve page 6, et tout se passera bien  ;)  


 
Au fait, une dernière question, il est vraiment très bruyant ce N54L en utilisation NAS ?
Il faut le placer dans une autre pièce que là où on se trouve ?

n°9238641
ordimans
Posté le 14-08-2014 à 19:18:23  profilanswer
 

Bon je viens de retrouver un Y fan male vers deux femelles dans un carton.
 
J'vais tenter ce soir de le bidouiller CORRECTEMETN pour rebrancher les deux Noctua tout quomilfaut :o
 
Car avec le Y noctua j'avais merdé lors de l'inversion des deux fils...
Là j'vais couper au milieu, ressouder et mettre de la gaine j'aurai moins de problème :o
 
Si y en a qu'on fait quelque chose de propre ici, je suis preneur de conseil également.
 
J'allais me commander des cables AWG sur eBay histoire de faire mon cable moi même, tout propre mais vu que je sais pas ce qu'il faut exactement....

n°9238669
CorB3n
Posté le 14-08-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

C'est si bruyant, oui ? Flippant un peu
Surtout si en changeant le rad ça fait autant de barouf...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9238675
ordimans
Posté le 14-08-2014 à 19:45:24  profilanswer
 

Euh le fan de l'alim est pas top d'origine je trouve....

n°9238700
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-08-2014 à 20:02:12  profilanswer
 

bolido a écrit :

Bonjour,
 
J'ai suivi le tuto de frenchieisverige  pour changer les 2 ventilo par des noctua sur mon N54L.
Super tuto : Merci !  :jap:  
 
Par contre, hyper déçu du résultat. Cela fait toujours un barouf du diable (je me demande si ce n'est pas pire qu'avant d'ailleurs).  :(  
Vu les divers comm sur le topic, c'est pas normal.
 
A votre avis ?
- Je suis tombé sur un noctua "défectueux" ?
- J'ai raté un truc lors du montage => Le truc ou j'ai le plus galéré, c'est de déplugger les fils du connecteur Noctua pour les remettre sur le connecteur HP => En cas de mauvais contact, est-ce que la régulation (uniquement du 120mm si j'ai bien compris) pourrait ne pas fonctionner ?
 
EDIT : je suis sur OMV => il y a un moyen de monitorer les ventilos ?
 
Merci


 
BOn, je peux t'aider que sur la partie hardware, vu que je n'ai pas (enocre!) installé OMV.
Ca n'est arrivé, le 120 noctua tournait à fond la caisse. La raison, le fil PWM ( celui qui commande la vitesse du ventilos) était mal enfoncé. Par contre, je ne sais pas si c'est au niveau du Y (prise sur la CM) ou alors sur la prise des fans.
 
 

ordimans a écrit :

Bon je viens de retrouver un Y fan male vers deux femelles dans un carton.
 
J'vais tenter ce soir de le bidouiller CORRECTEMETN pour rebrancher les deux Noctua tout quomilfaut :o
 
Car avec le Y noctua j'avais merdé lors de l'inversion des deux fils...
Là j'vais couper au milieu, ressouder et mettre de la gaine j'aurai moins de problème :o
 
Si y en a qu'on fait quelque chose de propre ici, je suis preneur de conseil également.
 
J'allais me commander des cables AWG sur eBay histoire de faire mon cable moi même, tout propre mais vu que je sais pas ce qu'il faut exactement....


 
Cable bien, regarde si les pins sont bien enfoncé. C'est le seul conseil que je peux te donner :/


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9238750
ordimans
Posté le 14-08-2014 à 20:42:25  profilanswer
 

Le cable étant moins rigide que celui du noctua j'ai pu inverse plus facilement et recable plus facilement . Je recable les eux le 40 sur leY a 4pins en mettant en phase le détrompeur. Le 120 direct sur le molex (j'ai préféré  le molex au Y ça tourne plus vite je crois)
Je relance et boum ça repart direct par contre j'ai un dd qui s'est mis en initialise... Je sais pas pourquoi donc vérification de la cohérence en cours encore une fois ....
 
Faut que je change le cable sata aussi car il se débranche côté mobal ... Vous avez mis l'angle a 90 côté mobal ?

n°9238754
matteu
Posté le 14-08-2014 à 20:45:22  profilanswer
 

Bon alors de ce que j'ai compris pour proxmox :  
on ne peut pas inclure proxmox dans un raid 5 mais on pourrait dans un raid 1
donc en gros, si je veux pas etre emmerdé, je regarde combien prend une install proxmox on va appeller ca X. et la config des disques serait la suivantes :
raid 1 sur X + 3 Go (par securité ? )
raid 5 pour tout le reste
 
ou alors c'est proxmox sur une cle usb et les 3 hdd en raid 5 ca marche aussi ca non ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9238778
Nesousx
Posté le 14-08-2014 à 21:08:08  profilanswer
 

xinux4d a écrit :


 
 
pourquoi ne serait il pas adapté à faire un simple raid 1 ?
Ubuntu c'est bien pour débuter avec Linux (interface graphique), mais pour un NAS c'est pas ce qu'il y a de mieux, autant prendre directement une Debian (Ubuntu est construit sur une Debian).


 
As-tu des liens de benchmark Ubuntu vs Debian en "web server" ?  
 
Je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit "moins bon" qu'une Debian. Certes, à la base Ubuntu se base sur Debian, mais Ubuntu a beaucoup évolué et fait ses propres choix. De la même façon : Ubuntu et Debian peuvent s'installer avec ou sans interface graphique. Enfin, je ne t'apprends rien. Je suis un "pro Debian", et j'ai du me mettre à Ubuntu (et upstart) pour le boulot, et franchement, ça tourne très bien aussi. Au-delà de la philosophie et quelques choix logiciels (comme upstart, justement), je ne vois pas trop les différences entre les deux. Et au niveau perf, je vois encore moins les différences sur le parc que j'ai sous la main.


---------------
Mon Feedback
n°9238926
bolido
Posté le 14-08-2014 à 23:37:59  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


BOn, je peux t'aider que sur la partie hardware, vu que je n'ai pas (enocre!) installé OMV.
Ca n'est arrivé, le 120 noctua tournait à fond la caisse. La raison, le fil PWM ( celui qui commande la vitesse du ventilos) était mal enfoncé. Par contre, je ne sais pas si c'est au niveau du Y (prise sur la CM) ou alors sur la prise des fans.
Cable bien, regarde si les pins sont bien enfoncé. C'est le seul conseil que je peux te donner :/


Merci, je regarde ca demain.
Clairement, c'est à ca que je pense aussi .
J'ai bien galéré à défaire les fils et j'ai du abîmer les cosses métalliques. Le re-clipsage sur le connecteur HP a du coup été laborieux.

 

Une idée de la couleur du fil PWM ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par bolido le 14-08-2014 à 23:38:26
n°9238931
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 23:44:57  answer
 

Drap

n°9238935
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-08-2014 à 23:47:08  profilanswer
 

bolido a écrit :


Merci, je regarde ca demain.
Clairement, c'est à ca que je pense aussi .
J'ai bien galéré à défaire les fils et j'ai du abîmer les cosses métalliques. Le re-clipsage sur le connecteur HP a du coup été laborieux.

 

Une idée de la couleur du fil PWM ?

 


 

Nan  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 14-08-2014 à 23:47:32

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9239015
bolido
Posté le 15-08-2014 à 06:48:31  profilanswer
 


Je vais vérifier les 4......  [:vieux slip]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)