Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9239015
bolido
Posté le 15-08-2014 à 06:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Je vais vérifier les 4......  [:vieux slip]  
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 06:48:31  profilanswer
 

n°9239306
bolido
Posté le 15-08-2014 à 16:28:58  profilanswer
 


Bon, après vérification visuelle  :
 
Le Noctua 120mm tourne pépère.
 
Le Noctua 40mm tourne à fond (si j'ai bien compris, c'est normal), mais il semble bien que ce soit lui le fautif pour le bruit  :(  
 

n°9239339
CorB3n
Posté le 15-08-2014 à 16:47:46  profilanswer
 

Quel dommage que l'écran LCD qui peut être mis en façade se clipse sur le port USB de la carte mère (qui abrite déjà la clé USB du système)...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9239436
matteu
Posté le 15-08-2014 à 18:28:17  profilanswer
 

Bon après quelque lecture j ai trouve un tuto pour le raid 5 avec proxmox je vais essayer ça et si ça marche ce sera impeccable
 
Au niveau de l usage du serveur les utilisation courante ce serait quoi ?
Serveur web
FTP
VPN
Nas
Et après ?
 
Dernière question pourquoi faire du VPN plutôt que du FTP ou l inverse j ai du mal à comprendre la différence entre les deux puisqu au final on accède aux ressources du serveur dans les deux cas pour une utilisation personnelle evidement


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9239506
bolido
Posté le 15-08-2014 à 19:43:05  profilanswer
 

Le 40mm Noctua est livré avec un câble ( NA-RC10 : low noise adaptor) qui permet de passer la vitesse de rotation maximum de 4500tr à 3700tr.  
 
Quelqu'un l'a déjà essayé ?  
 
EDIT : cable branché à l'instant => gain niveau bruit extrêmement appréciable !  :bounce:  
=> La LED "HP" est passé au rouge une micro-seconde au départ, puis il a démarré sans soucis.  
 
3700tr/mn pour l'alim, cela vous semble suffisant pour la refroidir ?

n°9239521
OliveT1
Posté le 15-08-2014 à 19:56:38  profilanswer
 

Je reviens avec ma petite question avant achat de ce serveur : est-il vraiment très bruyant (genre il faut le mettre dans une autre pièce que celle où on est pour voir les films par ex) avec sa config de base (hors manip de changement des ventilos) ?
Ou est-ce supportable, comme un ordi de bureau qui tourne ?

n°9239547
Nesousx
Posté le 15-08-2014 à 20:23:13  profilanswer
 

OliveT1 a écrit :

Je reviens avec ma petite question avant achat de ce serveur : est-il vraiment très bruyant (genre il faut le mettre dans une autre pièce que celle où on est pour voir les films par ex) avec sa config de base (hors manip de changement des ventilos) ?
Ou est-ce supportable, comme un ordi de bureau qui tourne ?


 
Il n'est pas silencieux, mais largement supportable, surtout si tu regardes un film. Et je suis chiant sur le bruit des PCs.


Message édité par Nesousx le 15-08-2014 à 20:24:19

---------------
Mon Feedback
n°9239549
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 20:26:43  profilanswer
 

Drapoil.

n°9239598
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-08-2014 à 21:14:16  profilanswer
 

bolido a écrit :


Bon, après vérification visuelle  :
 
Le Noctua 120mm tourne pépère.
 
Le Noctua 40mm tourne à fond (si j'ai bien compris, c'est normal), mais il semble bien que ce soit lui le fautif pour le bruit  :(  
 


 
C'est normal, c'est du à sa taille ( et notamment les pales) . Elle doivent brasser plus d'air donc tourner plus vite...
 

matteu a écrit :

Bon après quelque lecture j ai trouve un tuto pour le raid 5 avec proxmox je vais essayer ça et si ça marche ce sera impeccable
 
Au niveau de l usage du serveur les utilisation courante ce serait quoi ?
Serveur web
FTP
VPN
Nas
Et après ?
 
Dernière question pourquoi faire du VPN plutôt que du FTP ou l inverse j ai du mal à comprendre la différence entre les deux puisqu au final on accède aux ressources du serveur dans les deux cas pour une utilisation personnelle evidement


 
VPN tes données sont cryptées lors du transfert, le FTP non. (à confirmer!)
 

bolido a écrit :

Le 40mm Noctua est livré avec un câble ( NA-RC10 : low noise adaptor) qui permet de passer la vitesse de rotation maximum de 4500tr à 3700tr.  
 
Quelqu'un l'a déjà essayé ?  
 
EDIT : cable branché à l'instant => gain niveau bruit extrêmement appréciable !  :bounce:  
=> La LED "HP" est passé au rouge une micro-seconde au départ, puis il a démarré sans soucis.  
 
3700tr/mn pour l'alim, cela vous semble suffisant pour la refroidir ?


 
Oui, je l'ai branché et aucun soucis. Ca tourne niquel avec tes températures respectables :)
 
Par contre j'ai besoin d'aide pour mon VPS. Donc j'ai bien pris la première offre à 2,50 € chez OVH. Et j'en suis ravi. Ca me permet de faire pas mal de chose, plus que je pensais même!
J'ai voulu sécuriser mon serveur et j'ai suivi ce tuto:
http://mondedie.fr/viewtopic.php?id=5318
 
J'ai un soucis avec fail2ban. Car j'ai l'impression que je m'auto-bannis en fait... J'arrive à me connecter en ssh et je suis direct kick après avec un "connection closed or denied" A un moment il parle d'IP blanche et de rentrer l'ip "maison". Mais c'est l'ip du réseau local ou l'ip de la box? Car si c'est l'ip de la box, elle n'est jamais fixe (en tout cas chez Orange) donc comment faire?  :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9239604
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 21:20:52  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

VPN tes données sont cryptées lors du transfert, le FTP non. (à confirmer!)


Un VPN n'est pas nécessaire chiffré. Ca dépend du protocole utilisé.
Le FTP est toujours en clair. Ca va pour transférer un site web sur le net (et encore) mais pour accéder à tes données (certainement personnelles) sur ton NAS, c'est à bannir.
Edit : ca s'adresse aussi en partie à matteu


Message édité par SuperSic le 15-08-2014 à 21:24:08
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 21:20:52  profilanswer
 

n°9239659
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 22:28:25  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

De toute évidence, c'est plus facile de troller que d'apporter une réponse :p  
Je te réponds demain matin si tu veux UPS m'a livré le mien ce matin et ce soir pas le temps d'y toucher (acheté sur Pixmania)
Ca évitera de t'égosiller :o :)


OliveT1 a écrit :

Bonjour,
Comme indiqué sur le site HP, il y a 3 déclinaisons de ce Proliant :
http://www8.hp.com/au/en/products/ [...] b%3Dmodels
Le moins cher : sans DD 250 Go, et avec 4 Go Ram : celui qu'on trouve sur Pixmania (en suivant ton lien).
Curieusement, avec DD 250 Go et 2 Go de Ram, il est plus cher.


Merci de vos réponses CorB3n et OliveT1. :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°9239670
ordimans
Posté le 15-08-2014 à 22:35:15  profilanswer
 

bolido a écrit :


Bon, après vérification visuelle  :
 
Le Noctua 120mm tourne pépère.
 
Le Noctua 40mm tourne à fond (si j'ai bien compris, c'est normal), mais il semble bien que ce soit lui le fautif pour le bruit  :(  
 


Hum, le 120 t'as obligatoirement une rallonge pour le relier non ?
Perso le 40 régulée par la moral ça va nickel, il est inaudible.
 
Le 120 par contre j'ai un doute, je sais pas si j'ai pas mis une rallonge LNA ou si j'ai juste mis une rallonge normal.
Et après j'ai mis les 3 pins du molex. Le cable est short en tout cas.

n°9239685
quack75
Posté le 15-08-2014 à 22:57:50  profilanswer
 

ils auraient pu mettre du intel comme contrôleur réseau dans leur serveur hp.... Ils ont du gagner 5€ avec leur puce broadcom


Message édité par quack75 le 15-08-2014 à 22:58:27
n°9239701
quack75
Posté le 15-08-2014 à 23:17:02  profilanswer
 

j'hésite à prendre la Intel PRO 1000 à 30€...

n°9239738
bolido
Posté le 15-08-2014 à 23:47:40  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Hum, le 120 t'as obligatoirement une rallonge pour le relier non ?
Perso le 40 régulée par la moral ça va nickel, il est inaudible.
 
Le 120 par contre j'ai un doute, je sais pas si j'ai pas mis une rallonge LNA ou si j'ai juste mis une rallonge normal.
Et après j'ai mis les 3 pins du molex. Le cable est short en tout cas.


 
A 1 bout du Y j'ai maintenant la rallonge LNA + le 40mm
Au 2eme bout du Y, le 120mm directement.
Puis à la base du Y, la rallonge qui va à la carte mère.
 
J'ai bon docteur ?  

n°9239739
quack75
Posté le 15-08-2014 à 23:47:50  profilanswer
 

non finalement ça va.
J'avais un pb de débit avec iperf mais ça venait de l'autre côté.
 
Là ça roule:

Code :
  1. [ 5] local 192.168.0.51 port 5001 connected with 192.168.0.2 port 53670
  2. [ 5] 0.0-10.0 sec 1.10 GBytes 941 Mbits/sec


Message édité par quack75 le 15-08-2014 à 23:48:06
n°9239748
quack75
Posté le 15-08-2014 à 23:54:07  profilanswer
 

c'est assez mal foutu freenas de base. Tu peux tout paramétrer le sleep des disques dur, sauf que ça peut pas marcher car y'a des taches cron planifiées toutes les 5mn qui écrivent sur le zpool par défaut. Et comme 90% des gens ont qu'un zpool....
Si tu veux que tes disques se mettent en veille faut créer un zpool "system" sur un SSD ou une clé USB...

n°9239752
ordimans
Posté le 15-08-2014 à 23:59:41  profilanswer
 

bolido a écrit :


 
A 1 bout du Y j'ai maintenant la rallonge LNA + le 40mm
Au 2eme bout du Y, le 120mm directement.
Puis à la base du Y, la rallonge qui va à la carte mère.
 
J'ai bon docteur ?  


 
Ah ouais t'as fait comme ça.
Avec le Y de Noctua, je l'avais mis direct à la moral.
Puis 40m au Y, et 120 au Y avec la rallonge LNA je crois.
 
Maintenant, la seule différence, c'est que j'ai un Y standard non Noctua. Faut que je vérifie si j'ai bien cette rallonge LNA.
Par contre, ton 120 doit pas tourner énormément avec le LNA et relié à la mobal.
Quelles températures tes DD ? Quelles réfs aussi ?
 
Pour info, je suis en dessous des 30°C avec 6 DD (WD Green)
Et avec ventilateur d'origine c'est même 23°C (mais quelques degrés en moins dans la pièce aussi)

n°9239772
quack75
Posté le 16-08-2014 à 00:33:54  profilanswer
 

J'ai pas 100mo/sec en natif avec samba. Même sur des gros fichiers :(
Jsuis en train de creuser...
On dirait que ça vient de la config. dans freenas car mon ZFS booste, mon réseau booste, mais samba rame.


Message édité par quack75 le 16-08-2014 à 00:35:09
n°9239854
bolido
Posté le 16-08-2014 à 06:45:04  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 

Ah ouais t'as fait comme ça.
Avec le Y de Noctua, je l'avais mis direct à la moral.
Puis 40m au Y, et 120 au Y avec la rallonge LNA je crois.

 

Maintenant, la seule différence, c'est que j'ai un Y standard non Noctua. Faut que je vérifie si j'ai bien cette rallonge LNA.
Par contre, ton 120 doit pas tourner énormément avec le LNA et relié à la mobal.
Quelles températures tes DD ? Quelles réfs aussi ?

 

Pour info, je suis en dessous des 30°C avec 6 DD (WD Green)
Et avec ventilateur d'origine c'est même 23°C (mais quelques degrés en moins dans la pièce aussi)


Non, dans mon cas, la rallonge LNA est avec le 40mm.
Si j'ai bien compris, il n'est pas régulé avec ce montage. C'est clairement lui qui faisait le plus de bazar de toute façon.
J'ai bien senti la différence avant et après la rallonge LNA.

 

Sinon, je tourne avec 4 WD green. Ils sont à 38 degrés en moyenne.

 

EDIT : puis je mettre le 2nd cable LNA avec le 120mm ???

 



Message édité par bolido le 16-08-2014 à 10:07:32
n°9239901
Nesousx
Posté le 16-08-2014 à 09:45:20  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bon après quelque lecture j ai trouve un tuto pour le raid 5 avec proxmox je vais essayer ça et si ça marche ce sera impeccable
 
Au niveau de l usage du serveur les utilisation courante ce serait quoi ?
Serveur web
FTP
VPN
Nas
Et après ?
 
Dernière question pourquoi faire du VPN plutôt que du FTP ou l inverse j ai du mal à comprendre la différence entre les deux puisqu au final on accède aux ressources du serveur dans les deux cas pour une utilisation personnelle evidement


 
VPN et FTP sont des logiciels totalement différents pour des usages différents.  
 
Tu veux envoyer des fichiers depuis un site A vers un site B de façon sécurisée (comprendre que la connexion est chiffrée de bout en bout) alors utilises du SFTP. Tu te fiches de la sécurité, utilises FTP.
 
Le VPN te permet de te connecter d'un site A sur un site B afin de faire croire "au reste du monde" que tu te trouves sur le site B (alors que tu es physiquement sur le site A). Idem, ici,  il doit y avoir des solutions pour (sûr) ou pas (peut-être) chiffrer les données.
 
Enfin, le VPN ne sert pas  à transférer des données ! Par contre tu peux transférer des données en FTP via un VPN... Mais autant faire du SFTP. Le SFTP (FTP via SSH) est simple et sécurisé.
 
@frenchieisverige, regarde dans le /var/log/auth.log au moment de ta connexion quelle IP apparait lorsque tu tentes de te connecter. Par contre, avec Orange, le VPS va voir ton IP publique (celle qui change toute seule).  
 
Je n'ai pas regardé le lien vers ton tuto, mais le fonctionnement de base de fail2ban est le suivant. Il ban temporairement une IP qui tente de se connecter plus de 3 fois, puis ensuite de la bannir définitivement, après avoir été "grâciée", si elle continue les tentatives. Ou un truc dans ce goût-là.  
 
Tout ça pour dire que tu n'es pas obligé de whitelist ton IP (même si ça peut te rassurer). Ensuite, je te conseille de créer une paire de clef pour te connecter en SSH à ton serveur sans avoir à taper de MDP, et donc risquer de te faire bannir si tu tapes 3 mauvais MDP (genre, le matin pas réveillé, ou en revenant de soirée).
 
EDIT : changement de ma réponse pour frenchie, car je pensais qu'il parlait de son N54L chez lui. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 16-08-2014 à 10:09:38

---------------
Mon Feedback
n°9239922
matteu
Posté le 16-08-2014 à 10:08:12  profilanswer
 

Je te  remercie pour ta réponse claire et complète donc sftp puisque le VPN du cou je vois pas trop d utilité dans mon cas c est intéressant avec un serveur dans un autre pays pour des raisons de loi je suppose.
 
Qu en est t il des utilisations courantes de ce serveur donc ?
 
Je suis en train de réfléchir un peu à l implémentation que je vais pouvoir lui donner  
 
A première vu ce sera proxmox raid 5
Une vm supervision
Une vm serveur de déploiement je crois que samba fait ça sinon ce sera wds
Une vm pour simuler un nas omv semble approprie apparemment pour partage de fichier et sauvegarde avec le Sftp pour accéder aux données depuis n importe ou
Et une vm autorité de certif pour faire les certificat !  
 
A titre d info une vm linux avec la supervision par exemple style centreon ça consomme bcp ?  
Vu que le serveur à que 4 go


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9239932
Nesousx
Posté le 16-08-2014 à 10:20:38  profilanswer
 

Pour les usages, je ne sais pas trop comment t'aider... à toi de voir.
 
Je peux te décrire mon cas.
 
pas de VM, juste une Debian :
 
partages NFS / Samba. J'accède en ssh, backup en "rsync over ssh" via une cron sur mes différents PC, etc ;
différents tests avec Docker : serveur nginx dans docker, pour héberger différents sites en cours de dév ;
munin-node et du monitoring homemade pour suivre la santé de mon serveur (la box de monitoring se trouve chez un "vrai" hébergeur et est elle même monitorée de façon basique par un service comme pingdom).
 
En gros voilà, mon usage.
 
Pour ce qui est de Centreon, ça bouffe pas mal de ressources et c'est assez dégueulasse (à mon sens) à installer et à utiliser. Je pense aussi qu'un serveur de supervision doit se trouver sur un serveur "dédié" à cette tâche, et pas dans une VM d'un serveur multi-usage.  
 
Mais bon, si tu veux jouer, fais-le, c'est largement suffisant pour un projet @home. Surtout, ça va t'apprendre plein de choses si tu ne l'as jamais fait. Et si ça bouffe trop de ram, tu arrêtes juste la VM. A l'occasion tu pourras la recopier sur un autre serveur. :)


Message édité par Nesousx le 16-08-2014 à 10:23:48

---------------
Mon Feedback
n°9239942
matteu
Posté le 16-08-2014 à 10:35:53  profilanswer
 

Bon be parfait alors si ça paraît à peu près faisable
Et oui c est pour découvrir pas mal  
 
Merci beaucoup pour tes réponses bien détaillées ça fait plaisir  
 
Me reste plus qu a finir le raid 5 virtuel sur proxmox mais quelle galère !
Je repars de 0 pour la 4 eme fois hier je partitionne un disque vierge et il me dis que le disque est plein il était plein a 100 % alors qu il fait 1mo sur 40go en dynamique et au niveau des inonde aucun de libre donc va falloir que je creuse un peu parce qu en suivant 3 tuto différent à la lettre il y a des nuances mais ça vient peut être du fait que c est du virtualise aussi ....
Fin un hyperviseur virtualise c est ça que je veux dire !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9240075
webmail-75​000
Posté le 16-08-2014 à 13:39:39  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je te  remercie pour ta réponse claire et complète donc sftp puisque le VPN du cou je vois pas trop d utilité dans mon cas c est intéressant avec un serveur dans un autre pays pour des raisons de loi je suppose.
 
Qu en est t il des utilisations courantes de ce serveur donc ?
 
Je suis en train de réfléchir un peu à l implémentation que je vais pouvoir lui donner  
 
A première vu ce sera proxmox raid 5
Une vm supervision
Une vm serveur de déploiement je crois que samba fait ça sinon ce sera wds
Une vm pour simuler un nas omv semble approprie apparemment pour partage de fichier et sauvegarde avec le Sftp pour accéder aux données depuis n importe ou
Et une vm autorité de certif pour faire les certificat !  
 
A titre d info une vm linux avec la supervision par exemple style centreon ça consomme bcp ?  
Vu que le serveur à que 4 go


heuuu samba pour du déploiment??? samba c'est pour du filesharing, sauf erreur de ma part samba n'est pas un équivalent WDS :pt1cable:


Message édité par webmail-75000 le 16-08-2014 à 13:45:14

---------------

n°9240094
matteu
Posté le 16-08-2014 à 13:59:12  profilanswer
 

non en effet je dis de la merde j'avais une experience vecue mais c'etait pas dudeploiement en fait c'etait une descente d'iso donc rien a voir en effet...
ouep donc si je veux fair eca c'est wds obligé.... a voir vu que j'aurai pas mal d'espace disque toute facon, et uniquement 3 pc a la maison, c'est un moyen d'etre ceinture et bretelle vu que j'ai deja une sauvegarde sur chaque poste de l'os + drivers  
la seule vraie faille que j'aurai c'est vraiment si l'appart brule mais faut que je regarde un peu ce qu'avait mis logan quand j'aurai le temps pour mettre les données en ligne avec un chiffrement....  
 
Mais de ce que j'ai pu apprendre rapidement, je mettrai aucune donnée en ligne avec un chiffrement symetrique... et voulant faire une CA doit y avoir un moyen un peu mieux que de l'efs pour ca peut etre


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9240119
Nesousx
Posté le 16-08-2014 à 14:25:04  profilanswer
 

Tu peux aussi te faire une VM qui te servira de serveur de déploiement :
 
En gros, ta VM fait du DHCP, TFTF, et accède aux ISO de tes OS via un partage NFS (les .iso sont donc quelquepart dans ton raid), et ensuite tu boot via PXE.
 
Ca peut se faire à la main, ou tout prêt (ou presque). Il y a un très bon outil "tout en un" pour faire ça.. j'ai jamais eu le temps de le tester et j'ai mangé le nom... Dés que je retrouve je poste.
 
EDIT : le projet s'appelle FAI : http://fai-project.org/


Message édité par Nesousx le 16-08-2014 à 14:33:29

---------------
Mon Feedback
n°9240203
matteu
Posté le 16-08-2014 à 15:56:27  profilanswer
 

Merci beaucou pour le renseignement
Par contre mon objectif est de tout tout mettre en raid y compris l hyperviseur ça posera pas de soucis apparement.

 

Bon je suis dsl d'encore vous embeter mais j'aurai besoin de specialistes du raid la xD
donc j'ai installé vmware workstation.
dessus je fais une vm proxmox.
je rajoute 2 hdd pour faire une raid 5 (le hdd de la vm + les 2 supplémentaires).
je suis ce tuto :  http://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel

 

sauf que quand je tappe pour ma part
mdadm --create /dev/md0 --level=5 --raid-devices=3 /dev/sda1 /dev/sdb1 /dev/sdc1

 

j'ai ca comme message :
mdadm: largest drive (/dev/sdb1) exceeds size (512K) by more than 1% continue creating array ?

 


EDIT : en fait, la je viens d'essayer de faire un raid 5 avec 3 disques virtuels vierges (donc sda avec proxmox et raid 5 entre sdb sdc et sdd) ca m'a prix 10 min a tout casser, avec un 4eme en spare pour tester etc et ca fonctionne sans soucis.
ma question est donc la suivante :
quelle est la solution qui vous parait la meilleure :
proxmox sur cle usb + les 3 disques en raid 5 pour les vm et les datas etc ?
proxmox sur les dds en raid 5 (si c'est faisable...)

 

merci par avance :)


Message édité par matteu le 17-08-2014 à 13:49:48

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9240652
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-08-2014 à 01:50:41  profilanswer
 

Nesousx a écrit :


@frenchieisverige, regarde dans le /var/log/auth.log au moment de ta connexion quelle IP apparait lorsque tu tentes de te connecter. Par contre, avec Orange, le VPS va voir ton IP publique (celle qui change toute seule).  
 
Je n'ai pas regardé le lien vers ton tuto, mais le fonctionnement de base de fail2ban est le suivant. Il ban temporairement une IP qui tente de se connecter plus de 3 fois, puis ensuite de la bannir définitivement, après avoir été "grâciée", si elle continue les tentatives. Ou un truc dans ce goût-là.  
 
Tout ça pour dire que tu n'es pas obligé de whitelist ton IP (même si ça peut te rassurer). Ensuite, je te conseille de créer une paire de clef pour te connecter en SSH à ton serveur sans avoir à taper de MDP, et donc risquer de te faire bannir si tu tapes 3 mauvais MDP (genre, le matin pas réveillé, ou en revenant de soirée).
 
EDIT : changement de ma réponse pour frenchie, car je pensais qu'il parlait de son N54L chez lui. :p


 
Ca ne doit pas être ça. Car je suis kick direct, je peux rien faire, même pas taper une commande ..  :o  
En fait j'ai envie de le sécuriser un max, car j'ai installé un serveur VPN. Donc tout mon trafic transite par la. Y'a t-il moyen qu'un pirate qui arrive à ce connecter sur mon vos peut sniffer ce qui se passe (genre wireshark) et récupérer des données sensibles?  :??:  
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9240706
Nesousx
Posté le 17-08-2014 à 09:59:40  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Ca ne doit pas être ça. Car je suis kick direct, je peux rien faire, même pas taper une commande ..  :o  
En fait j'ai envie de le sécuriser un max, car j'ai installé un serveur VPN. Donc tout mon trafic transite par la. Y'a t-il moyen qu'un pirate qui arrive à ce connecter sur mon vos peut sniffer ce qui se passe (genre wireshark) et récupérer des données sensibles?  :??:  
 


 
Tout est possible, mais je ne vois pas quelles données "sensibles" tu peux avoir sur un serveur fraîchement créé. :)
 
J'avais bien compris que tu étais kick direct. Mais ne peux-tu pas te connecter via ton interface de gestion du VPS et avoir une sorte de KVM virtuel ? (un gros avantage d'un dédié par rapport aux VPS (si les VPS ne le font pas), soit dit en passant). Car si tu es en train de nous dire que tu n'as plus du tout accès à ton serveur, alors tu es bon pour réinstaller. Et cette fois fais très attention quand tu joues avec les VPN, fail2ban, etc.  Il est très simple de se bloquer purement et simplement ses accès au serveur. Et encore une fois, si tu n'as pas de solution type KVM sur ton serveur alors dans ce cas tu es foutu. :/


Message édité par Nesousx le 17-08-2014 à 10:00:20

---------------
Mon Feedback
n°9240872
matteu
Posté le 17-08-2014 à 12:23:58  profilanswer
 

bon bé commande passé, on verra ca dans 2 semaines maintenant :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9240944
quack75
Posté le 17-08-2014 à 13:15:56  profilanswer
 


Je rappelle que je vends une barrette de 8Go Kingston ECC KTH-PL316E neuve sous emballage scellé pour 75€ (110€ chez amazon).
je vends aussi 2Go de RAM ECC d'origine du G8 à 10€
Je vends aussi le Celeron G1610T à 20€
 
Remise en main propre sur paris
 

n°9241053
saxou
:o
Posté le 17-08-2014 à 15:36:30  profilanswer
 

DOmmage pour la ddr je suis à sec :/
 
Sinon javais trouvé un bon plan pour la meme mémoire à 45€ le vendeur à vendu en boutique apres mon achat sur ca boutique priceminister :sweat:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9241144
capillonpu​b
Posté le 17-08-2014 à 17:36:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin de vos avis de connaisseurs:
 
Aujourd'hui j'ai mon N54L avec 4go de ram et 2*3To de stockage installé  en SHR avec xpenology sans virtualisation. Il fonctionne parfaitement pour les fonctions NAS de partage SAMBA avec les équipements divers et variés de mon réseau (pc, téléphone, lecteur multi-média, tablette, imprimante...), ainsi que pour les fonctions de téléchargement avec SABnzbd.
 
Mais, j'ai aussi un vieux NAS Buffalo linkstation live (CPU: 88F5182 266Mhz, RAM: 128M) avec 1To branché sur sur le même routeur que le N54L, les deux sont bien reconnus en gigabit sur le réseau. J'ai une série de fichiers video "mire" qui permet de tester la fluidité vidéo (et audio) avec des flux croissants de 5 Mb/s en 5 Mb/s. Quelque soit le client réseau que j'utilise (pc, lecteur multi-media, ...) j''arrive systématiquement à une lecture fluide audio et video de 10 Mb/s supérieur sur le Buffalo avec son petit CPU et sa petite Ram que sur le N54L ??? Quand je monitore (avec ma freebox/OS) les flux réseaux je remarque que la lecture de ces fichiers sur le Buffalo génère des débits plus élevés que sur le N54L. Donc j'en déduit que mon N54L, avec ses 4Go et son processeur de course comparé au Buffalo, ne doit pas être optimisé !
 
Pensez-vous que cela vienne de Xpenology? Ce serai mieux avec un autre OS (je pense à OMV...)?
 
Merci de vos avis.
 

n°9241146
CorB3n
Posté le 17-08-2014 à 17:37:08  profilanswer
 

quack75 a écrit :


Je rappelle que je vends une barrette de 8Go Kingston ECC KTH-PL316E neuve sous emballage scellé pour 75€ (110€ chez amazon).
je vends aussi 2Go de RAM ECC d'origine du G8 à 10€
Je vends aussi le Celeron G1610T à 20€
 
Remise en main propre sur paris
 


 
Et tu peux pas vendre 4Go d'origine du G7 :o ? Gnnnnnnnnnnnnnnn
Ca m'ennuie d'acheter une barrette de 8 quand 8 est suffisant, et 12Go sera de trop :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9241149
CorB3n
Posté le 17-08-2014 à 17:43:05  profilanswer
 


 
 
Mon taux de transfert avoisine les 80Mo/s, bizarre effectivement (2x3To SHR WD Red)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9241160
quack75
Posté le 17-08-2014 à 17:52:28  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Et tu peux pas vendre 4Go d'origine du G7 :o ? Gnnnnnnnnnnnnnnn
Ca m'ennuie d'acheter une barrette de 8 quand 8 est suffisant, et 12Go sera de trop :(


 
on a jamais trop de RAM :) Tu virtualises pas ?

n°9241169
CorB3n
Posté le 17-08-2014 à 17:55:22  profilanswer
 

Non, Xpeno seulement (usage très limité, stockage multimédia pour balancer sur ma télé seulement). Mais décompression de grosses archives de 50Go parfois en newsgroup, 4Go devraient suffire (voir 8, mais 12 c'est limite trop)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)