Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9237385
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 18:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quack75 a écrit :


 
Salut, Je rappelle que je vends une barrette de 8Go Kingston ECC neuve sous emballage pour 80€ (110€ chez amazon).


 
Oui mais en fait je veux 2x4, et pas 2 + 8 lol
Dans le Proliant c'est 2x2Go de base ou une seule barrete de 4 ? Si c'est le cas une seconde à la vente me suffirait, mais pas besoin de plus de 8Go je pense... Auquel cas je te recontacte le mois prochain si personne ne s'est proposé quand les finances suivront :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 18:50:09  profilanswer
 

n°9237386
capillonpu​b
Posté le 13-08-2014 à 18:50:37  profilanswer
 

OliveT1 a écrit :


 
Bonjour,
Et merci à tous(tes) pour vos réponses et conseils.
Merci pour les infos de nappes présentes ou non, toujours utile à savoir.
 
Je ne compte pas installer de VM avec ESXi ou un autre superviseur.
Uniquement Xpenology et rien d'autre (j'ai un mini PCHC avec OpenElec XBMC pour la gestion et la lecture des contenus), ce sera donc exclusivement un NAS de stockage.
 
Donc, si je vous comprends bien, pas besoin de dédier un disque dur ou un morceau de disque dur pour Xpenology ?
J'installe simplement mes 2 disques durs 3To et les déclare en RAID 1 (ou SHR) ?
 
Ca me simplifie grandement l'installation tout ça.


 

l0g4n a écrit :

En effet, il te faut juste une clé USB pour servir de "bootloader" me semble :jap:


 
tu peux suivre ce tuto: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0958_1.htm
 
avec la mise à jour postée par Frenchieisverige le 05-08-2014 à 18:18:25 qui se trouve page 6, et tout se passera bien  ;)  

n°9237387
Nesousx
Posté le 13-08-2014 à 18:51:11  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Oui mais en fait je veux 2x4, et pas 2 + 8 lol
Dans le Proliant c'est 2x2Go de base ou une seule barrete de 4 ? Si c'est le cas une seconde à la vente me suffirait, mais pas besoin de plus de 8Go je pense... Auquel cas je te recontacte le mois prochain si personne ne s'est proposé quand les finances suivront :)


 
1*4Go


---------------
Mon Feedback
n°9237422
matteu
Posté le 13-08-2014 à 19:21:57  profilanswer
 

donc vu la promo legere des disques durs + du proliant en ce moment sur pixmania je vais en profiter.

 

j'aurai donc besoin de savoir pour monter un esxi + du raid 5 est ce que 3 disques durs vont me suffir ou il faut consacrer un disque dur a l'esx + les vm

 

EDIT : alors de ce que j'ai compris voila les différents cas :

 

sur ESXI -> raid logiciel impossible donc il faut faire un raid 5 soft sur CHAQUE VM -> je vois pas en quoi ca peut etre viable vu la lourdeur en cas de plantage d'un disque
sur PROXMOX -> raid logiciel possible mais non recommandé -> des problemes peuvent survenir et ne sont peut etre pas simple a resoudre pour un debutant comme moi ?
sur 2012 -> le seul inconvenient que j'y trouve, c'est qu'il va boufé 600Mo de RAM environs ... il y en a t'il d'autres ?

 

dans tous les cas, il faut que l'hyperviseur soit sur un autre support que celui ou sera present le raid non ? donc une cle usb fera l'affaire ? pour 2012 j'imagine que c'est impensable et qu'il faudra un petit disque dur ?

 

merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 13-08-2014 à 20:55:56

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9237462
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 19:52:04  profilanswer
 


 
Me manque donc encore 1*4Go pour ne pas avoir à perdre une barrette pour rien (1*8 + 1*4 étant surement peu utile vu la légereté de Xperno) surtout que la barrette de 8 étant a 70€ bradée, ça fait 35€ de perdu pour ma 4Go si elle est non utilisée...
 
Personne ne la vendrai pas hasard ? Ou ne l'achèterai, que je troque ma 1*4 contre une 1*8 et que l'acheteur ait aussi 8Go pour moitié moins ?  :sol:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9237512
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 13-08-2014 à 20:40:11  profilanswer
 

iss a écrit :

Error à 99%

 

Unable to identify a filesystem in hd0;
Safety check can't be performed.
Unable to install the boot loader

 

Nouvelle tentative ce soir et nouvelle erreur à 100%

 

http://reho.st/preview/self/8e6a3261b1a5c7ce4adc5397c3b2913a9e420f85.jpg

 

Ras le bol :o

n°9237536
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 21:01:41  profilanswer
 

Question conne surement mais sur Amazon le N54L est livré avec 2Go de RAM (celui avec DD 250Go) et sur Pixmania il est indiqué 4Go ; n'est ce pourtant pas le même modèle (avec ou sans DD) ? Qui croire ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9237543
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-08-2014 à 21:05:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Question conne surement mais sur Amazon le N54L est livré avec 2Go de RAM (celui avec DD 250Go) et sur Pixmania il est indiqué 4Go ; n'est ce pourtant pas le même modèle (avec ou sans DD) ? Qui croire ?


 
Tout le monde. :o


---------------
Tar | Librarything
n°9237556
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 21:13:25  answer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps j'envisage l'acquisition d'un NAS pour faire de la sauvegarde. Voici en gros mon installation actuelle et mes besoins :
- actuellement j'ai une freebox revolution + 1PC + 1 tablette en wifi
- j'ai également un hébergement mutualisé chez 1&1 qui jusqu'à présent me permettait de faire des sauvegardes de photos via l'utilisation de owncloud.
 
Problème :
- j'ai un upload pourri (environ 1 Mb/s) donc autant dire que pour synchroniser mes dossiers photos avec le owncloud distant c'est super long. Cependant, j'ai besoin d'accéder à ces photos depuis la 3G ou internet lorsque je ne suis pas chez moi. D'où la sauvegarde en ligne.
 
Ce que je voudrais maintenant c'est la chose suivante. Je voudrais avoir un NAS de sauvegarde avec lequel mon PC portable échange. Ensuite je souhaiterais synchroniser une partie des dossiers du NAS avec le serveur distant sur lequel j'ai owncloud.
 
Est-ce que l'utilisation d'un microserver N54L avec 2*2To en RAID 1 vous parait adaptée déjà? Ensuite j'ai besoin d'installer le client owncloud desktop afin de faire les synchro. Est-ce qu'une distri Linux genre Ubuntu vous semble bien pour un NAS?

n°9237559
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Tout le monde. :o


 
Don't feed the troll  :o  


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

n°9237589
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-08-2014 à 21:37:58  profilanswer
 

Pour le VPS, vous me conseillez Ubuntu 14.04 Server ou Debian 7?
 
Par ailleurs, est ce que l'auteur de ce topic (Empereur78) est toujours la?
Car je voulais le contacter en MP pour qu'il rajoute le tuto que j'ai fait avec WizardPC pour changer les ventilos ainsi que l'installation de DSM5.
Merci :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9237597
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-08-2014 à 21:48:27  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Don't feed the troll  :o  


 
Ben les deux machines sont les mêmes sur Amazon et Pixmania, le bundle est juste pas le même.


---------------
Tar | Librarything
n°9237613
valentin
Posté le 13-08-2014 à 22:07:32  profilanswer
 

iss a écrit :


 
Nouvelle tentative ce soir et nouvelle erreur à 100%
 
http://reho.st/preview/self/8e6a32 [...] 420f85.jpg
 
Ras le bol :o


installe ESXi  [:dominique webb]

n°9237705
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 13-08-2014 à 23:55:27  profilanswer
 

Vu le nombre de tuto, je vais etre un peu obligé :/

n°9237833
CorB3n
Posté le 14-08-2014 à 07:28:08  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Ben les deux machines sont les mêmes sur Amazon et Pixmania, le bundle est juste pas le même.


 
Comment est ce possible, Amazon ne vend pas à proprement parler mais propose le produit de revendeurs (en l'occurrence celui sur Pixmania provient du même revendeur espagnol que Amazon). En gros c'est un peu la loterie quoi, au départ y'a juste un modèle avec ou sans DD, maintenant y'en à aussi un avec ou sans 4Go de RAM :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9237840
bolido
Posté le 14-08-2014 à 08:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi le tuto de frenchieisverige  pour changer les 2 ventilo par des noctua sur mon N54L.
Super tuto : Merci !  :jap:  
 
Par contre, hyper déçu du résultat. Cela fait toujours un barouf du diable (je me demande si ce n'est pas pire qu'avant d'ailleurs).  :(  
Vu les divers comm sur le topic, c'est pas normal.
 
A votre avis ?
- Je suis tombé sur un noctua "défectueux" ?
- J'ai raté un truc lors du montage => Le truc ou j'ai le plus galéré, c'est de déplugger les fils du connecteur Noctua pour les remettre sur le connecteur HP => En cas de mauvais contact, est-ce que la régulation (uniquement du 120mm si j'ai bien compris) pourrait ne pas fonctionner ?
 
EDIT : je suis sur OMV => il y a un moyen de monitorer les ventilos ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par bolido le 14-08-2014 à 08:02:09
n°9237848
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2014 à 08:25:29  profilanswer
 

rubictus a écrit :

Oui, le disque dur de 250 Go est inclus. Tu peux y aller tranquille, on est nombreux à avoir commandé chez Miniprice Express et à en être très satisfait.
 
En fait, on ne trouve que 2 packages de micro serveur G7 chez HP :
- Le plus courant : avec 2 Go de RAM ECC, 1 disque dur de 250 GO, emplacement 5,25 libre.
- Plutôt rare et plus cher (!) : avec 4 Go de RAM ECC, 1 lecteur DVD, mais aucun disque dur livré.


Et donc celui-ci, c'est quoi ?
2 Go de RAM ECC, 1 disque dur de 250 GO, emplacement 5,25 libre
OU
4 Go de RAM ECC, 1 lecteur DVD, mais aucun disque dur livré
[:icon5]
 
Dans la page, il est indiqué :
"Type de lecteur optique: Aucun livré en standard."
[...]
Mémoire interne: 4 Go
 
Merci


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°9237858
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-08-2014 à 09:00:22  profilanswer
 

saxou a écrit :


contrat signé, et hop la boite mail fonctionne :love:
 
Par contre pas encore l'active sync.
 
Dfacon des receptions du G8 (Langenhagen, Germany 13/08/2014 17:02  [:dbbg:2] )
 
Je monte le serveur 2012 + exchange 2013  [:dbbg:2]


 
ton serveur 2012 sera DC?
 


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9237872
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 09:18:16  answer
 


 
up pour ma question  :)  

n°9237887
saxou
:o
Posté le 14-08-2014 à 09:40:24  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

 

ton serveur 2012 sera DC?

 



Peut être mais je peux créer plusieurs VM .


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9237930
xinux4d
HFR spirit
Posté le 14-08-2014 à 10:41:49  profilanswer
 


 
 
pourquoi ne serait il pas adapté à faire un simple raid 1 ?
Ubuntu c'est bien pour débuter avec Linux (interface graphique), mais pour un NAS c'est pas ce qu'il y a de mieux, autant prendre directement une Debian (Ubuntu est construit sur une Debian).


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9237967
nono 63
Posté le 14-08-2014 à 11:07:34  profilanswer
 

Salut,
je débarque probablement avec une question déjà posée mais quel est le meilleur moyen d'installer un SSD dans un Gen7 ?
Mes 4 baies + esata sont utilisés. Actuellement je suis sur une clef USB mais le débit me bride trop.
Merci pour votre aide  :jap:  
 


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°9237969
matteu
Posté le 14-08-2014 à 11:09:21  profilanswer
 

matteu a écrit :

donc vu la promo legere des disques durs + du proliant en ce moment sur pixmania je vais en profiter.  
 
j'aurai donc besoin de savoir pour monter un esxi + du raid 5 est ce que 3 disques durs vont me suffir ou il faut consacrer un disque dur a l'esx + les vm
 
EDIT : alors de ce que j'ai compris voila les différents cas :
 
sur ESXI -> raid logiciel impossible donc il faut faire un raid 5 soft sur CHAQUE VM -> je vois pas en quoi ca peut etre viable vu la lourdeur en cas de plantage d'un disque
sur PROXMOX -> raid logiciel possible mais non recommandé -> des problemes peuvent survenir et ne sont peut etre pas simple a resoudre pour un debutant comme moi ?
sur 2012 -> le seul inconvenient que j'y trouve, c'est qu'il va boufé 600Mo de RAM environs ... il y en a t'il d'autres ?  
 
dans tous les cas, il faut que l'hyperviseur soit sur un autre support que celui ou sera present le raid non ? donc une cle usb fera l'affaire ? pour 2012 j'imagine que c'est impensable et qu'il faudra un petit disque dur ?
 
merci par avance


 
up pour m'aider dans le choix des hyperviseurs :'(  
 
j'ai l'impression qu'on ne peut faire un raid complet que sur le 2012 en fait, que c'est impossible sur esxi et aucune idée sur proxmox ! pourrais je avoir l'avis d'un connaisseur svp pour les differentes solutions ici presentes ^^  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9237970
saxou
:o
Posté le 14-08-2014 à 11:09:21  profilanswer
 

il reste un sata logiquement sur la carte mere non?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9238001
nono 63
Posté le 14-08-2014 à 11:23:29  profilanswer
 

saxou a écrit :

il reste un sata logiquement sur la carte mere non?


oui celle pour l'ODD normalement mais je ne sais pas si ça ne désactive l'esata  :??:  
Pour l'installation du SSD en lui-même, je vois que certains comme Nesousx le scotche dans l'emplacement et d'autres utilisent des brackets 2,5 vers 3,5 puis 3,5 vers 5,25  :??:
Donc je me demande quelle est la solution la plus économique et la plus pratique.  ;)


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°9238008
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 11:25:01  profilanswer
 

nono 63 a écrit :


Pour l'installation du SSD en lui-même, je vois que certains comme Nesousx le scotche dans l'emplacement et d'autres utilisent des brackets 2,5 vers 3,5 puis 3,5 vers 5,25  :??:
Donc je me demande quelle est la solution la plus économique et la plus pratique.  ;)


C'est un SSD, donc pas de pièce mécanique. Tu le fout à l'arrache dans la baie 5"1/4 :D
En tout cas, c'est comme ça que je fait :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238028
xinux4d
HFR spirit
Posté le 14-08-2014 à 11:35:21  profilanswer
 

matteu a écrit :

donc vu la promo legere des disques durs + du proliant en ce moment sur pixmania je vais en profiter.  
 
j'aurai donc besoin de savoir pour monter un esxi + du raid 5 est ce que 3 disques durs vont me suffir ou il faut consacrer un disque dur a l'esx + les vm
 
EDIT : alors de ce que j'ai compris voila les différents cas :
 
sur ESXI -> raid logiciel impossible donc il faut faire un raid 5 soft sur CHAQUE VM -> je vois pas en quoi ca peut etre viable vu la lourdeur en cas de plantage d'un disque
sur PROXMOX -> raid logiciel possible mais non recommandé -> des problemes peuvent survenir et ne sont peut etre pas simple a resoudre pour un debutant comme moi ?
sur 2012 -> le seul inconvenient que j'y trouve, c'est qu'il va boufé 600Mo de RAM environs ... il y en a t'il d'autres ?  
 
dans tous les cas, il faut que l'hyperviseur soit sur un autre support que celui ou sera present le raid non ? donc une cle usb fera l'affaire ? pour 2012 j'imagine que c'est impensable et qu'il faudra un petit disque dur ?
 
merci par avance


 
ah bon ?
en quoi c'est pas recommandé ?
mdadm est tout ce qu'il y a de PLUS fiable !
tu ne peux pas avoir de couilles, si ça merde, c'est que ça vient d'un/des disques, et ça sera le même problèmes avec du raid matériel.
mdadm est très simple à mettre en oeuvre, à comprendre, et à utiliser !
 
pour le choix de l'hyperviseur, @home perso c'est Proxmox ! (remarque on en a aussi au boulot !)


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9238038
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2014 à 11:41:02  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et donc celui-ci, c'est quoi ?
2 Go de RAM ECC, 1 disque dur de 250 GO, emplacement 5,25 libre
OU
4 Go de RAM ECC, 1 lecteur DVD, mais aucun disque dur livré
[:icon5]
 
Dans la page, il est indiqué :
"Type de lecteur optique: Aucun livré en standard."
[...]
Mémoire interne: 4 Go
 
Merci


:hello:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°9238041
matteu
Posté le 14-08-2014 à 11:41:36  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse xinux

 

pour l'explication j'ai tappé proxmox raid logiciel et regarde un peu ce que tu lis^^ ca rassure pas des masses mais si c'est possible et simple ok ca parait etre un bon point.

 

Donc ma question est la suivante :
Comment ca se passe pour proxmox ? c'est comme esx ou plutot comme 2012 ?
je m'explique, sur esx tu n'as pas d'os a proprement parler donc tu ne peux pas faire un raid 5 qui agira sur toutes les vm mais faut le faire sur chaque vm alors que sur 2012 tu fais le raid 5 et ensuite bé, sur toutes les vm tu utilises ce raid 5 donc c'est la solution qui me semble idéale.

 

A moins que quelque chose soit plus optimal ?

 

je suis a l'écoute de tous bons conseils :) pour avoir les debits les moins minables possibles !

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-08-2014 à 11:42:17

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9238051
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

xinux4d a écrit :


 
ah bon ?
en quoi c'est pas recommandé ?
mdadm est tout ce qu'il y a de PLUS fiable !


C'est pas supporté, mais je vois pas pourquoi ce serais pas recommandé :jap:... Sur le wiki, ils disent que c'est le setup utilisé par pleins de "advanced users" :D

matteu a écrit :

bé j'ai tappé proxmox raid logiciel et regarde un peu ce que tu lis^^ ca rassure pas des masses mais si c'est possible et simple ok ca parait etre un bon point.  
 
Donc ma question est la suivante :
Comment ca se passe pour proxmox ? c'est comme esx ou plutot comme 2012 ?  
je m'explique, sur esx tu n'as pas d'os a proprement parler donc tu ne peux pas faire un raid 5 qui agira sur toutes les vm mais faut le faire sur chaque vm alors que sur 2012 tu fais le raid 5 et ensuite bé, sur toutes les vm tu utilises ce raid 5 donc c'est la solution qui me semble idéale.  
 
A moins que quelque chose soit plus optimal ?  
 
je suis a l'écoute de tous bons conseils :) pour avoir les debits les moins minables possibles !


Proxmox, c'est du Debian. Si tu sais faire un raid avec debian, tu sais faire un raid avec Proxmox. Par contre, si tu sais pas/si tu fait en copiantcollant un tuto/... bah ça peut faire bizare :D
Mais, sinon, pourquoi tu lancerais pas un vmware player/virtual box avec 3/4 disques virtuels et l'iso d'install de proxmox pour tester ? Tu pourras peut être pas lancer de VMs, mais au moins, tu pourras voir comment tu peut ou pas faire un raid, si ça te convient...
C'est quoi ces gens qui parlent de virtualisation pendant des heures sur des forums, et qui sont pas foutu de faire 20 minutes de tests chez eux... En virtualisant :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238092
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:02:00  profilanswer
 

et pourquoi un raid 5? et pas un simple raid 1 (quitte a faire plusieurs array)


---------------

n°9238093
matteu
Posté le 14-08-2014 à 12:02:29  profilanswer
 

en effet :)
juste je n'y avais pas pensé :) c'est pas question de flemme du tout sur le cou
j'ai trouvé ca :
http://terraltech.com/how-to-insta [...] -yE22PudX8
je vais le suivre et on va bien voir ce que ca donne que ca a l'air d'etre EXACTEMENT ce que je souhaite.
mais de ce que je vois la, esxi ne répond pas a mon probleme.
hyper-v prend bcp de ressources
proxmox a l'air de faire ce que je veux :) donc ca va etre du tout vu
sachant qu'apparement tout est en raid 5 sur proxmox donc un disque pete j'ai rien a installé ou changer sur les deux autres disques, et c'est exactement quelque chose que je souhaitais.

 
webmail-75000 a écrit :

et pourquoi un raid 5? et pas un simple raid 1 (quitte a faire plusieurs array)


L'idée de perdre 50% d'espace disque n'est pas concevable pour mon petit cerveau

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-08-2014 à 12:03:11

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9238095
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:02:35  profilanswer
 

Parceque c'est moins perf ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238105
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:08:01  profilanswer
 

matteu a écrit :

en effet :)  
juste je n'y avais pas pensé :) c'est pas question de flemme du tout sur le cou
j'ai trouvé ca :
http://terraltech.com/how-to-insta [...] -yE22PudX8
je vais le suivre et on va bien voir ce que ca donne que ca a l'air d'etre EXACTEMENT ce que je souhaite.
mais de ce que je vois la, esxi ne répond pas a mon probleme.
hyper-v prend bcp de ressources
proxmox a l'air de faire ce que je veux :) donc ca va etre du tout vu
sachant qu'apparement tout est en raid 5 sur proxmox donc un disque pete j'ai rien a installé ou changer sur les deux autres disques, et c'est exactement quelque chose que je souhaitais.
 


 

matteu a écrit :


L'idée de perdre 50% d'espace disque n'est pas concevable pour mon petit cerveau


je comprend bien mais alors par facilité investit dans une carte raid qui gère le raid5, ce sera plus fiable, plus stable et moins chipotage !


---------------

n°9238107
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:08:46  profilanswer
 

En quoi la carte raid sera plus fiable et stable que mdadm ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238114
d@kn1ko
Posté le 14-08-2014 à 12:10:45  profilanswer
 

Comment faites vous pour fixer des dd de 2,5 pouces dans les racks du g7?
J ai bien vue certains faire tenir seulement pas la conectique mais ca ne me parait pas tres safe.

n°9238115
matteu
Posté le 14-08-2014 à 12:11:31  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


je comprend bien mais alors par facilité investit dans une carte raid qui gère le raid5, ce sera plus fiable, plus stable et moins chipotage !

 

pas prévu dans le budget ^^
actuellement, je n'ai AUCUNE solution de sauvegarde et aucune centralisation de mes données non plus, ce qui m'enerve et je comptais acheter un nas puis j'ai vu ca bien plus pratique.
et avoir une securité des données sans le payer le prix ultra fort non plus. le raid 5 parrait etre bien puisque j'y je veux rajouter un disque dur par la suite, je suis tranquile.

 

EDIT : attaque pas mdadm si tu veux pas que logan te saute dessus :p

 

aller, proxmox telecharge, c'est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-08-2014 à 12:12:38

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9238117
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:12:51  profilanswer
 

raid hardware, on ne passe pas par une couche logicielle pour le gérer...
 
Surtout qu'il disait il y a 2 jours n'avoir que peu de connaissance en linux et la il veut se taper une config proxmox en ligne de commande
 
(cfr son article http://terraltech.com/how-to-insta [...] yKgECvQee) dont il ne maitrisera pas les tenants et aboutissements...
 
Ou à moindre cout (comparé à la carte raid) ajouter plus de ram à la machine et passer via hyper-v qu'il semble "plus" connaitre (je ne parle pas de maitriser), si bien sur il sait avoir la licence win server à bon prix !


---------------

n°9238121
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:15:19  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
pas prévu dans le budget ^^  
actuellement, je n'ai AUCUNE solution de sauvegarde et aucune centralisation de mes données non plus, ce qui m'enerve et je comptais acheter un nas puis j'ai vu ca bien plus pratique.  
et avoir une securité des données sans le payer le prix ultra fort non plus. le raid 5 parrait etre bien puisque j'y je veux rajouter un disque dur par la suite, je suis tranquile.
 
EDIT : attaque pas mdadm si tu veux pas que logan te saute dessus :p
 
aller, proxmox telecharge, c'est parti.


et quand tu auras ton nas home made, tu sauvegardera tes données ou après? le proliant c'est bien pour ton stockage, mais il faut toujours prévoir des backups.
 
Moi j'ai un serveur (sur base d'un pc) aussi en raid5 (via le chipset ich10r), un backup quotidien sur un HDD USB directement attaché au serveur, et un backup hebdo sur un nas mis dans une autre pièce de la maison à l'abris du vol.
Les données les plus importantes (facture, courriers, photos,...) sont en plus dans le cloud !


---------------

n°9238125
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:16:10  profilanswer
 

Faut voir à utiliser les bon mots alors :o
"il connait pas, si y'a soucis il risque de tout casser" != "le hw est plus fiable et stable que le software" :jap:
Et t'oublis un léger détail dans ton histoire... Si du jour au lendemain, la carte raid claque, il lui faut le même modèle (voir le même firmware) pour restaurer son raid. Alors qu'avec mdadm il lui faut... Un autre linux.

webmail-75000 a écrit :


et quand tu auras ton nas home made, tu sauvegardera tes données ou après? le proliant c'est bien pour ton stockage, mais il faut toujours prévoir des backups.
 
Moi j'ai un serveur (sur base d'un pc) aussi en raid5 (via le chipset ich10r), un backup quotidien sur un HDD USB directement attaché au serveur, et un backup hebdo sur un nas mis dans une autre pièce de la maison à l'abris du vol.
Les données les plus importantes (facture, courriers, photos,...) sont en plus dans le cloud !


+ l'infini là par contre, le monsieur à tout à fait raison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 14-08-2014 à 12:16:41

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9238132
webmail-75​000
Posté le 14-08-2014 à 12:20:19  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Faut voir à utiliser les bon mots alors :o
"il connait pas, si y'a soucis il risque de tout casser" != "le hw est plus fiable et stable que le software" :jap:
Et t'oublis un léger détail dans ton histoire... Si du jour au lendemain, la carte raid claque, il lui faut le même modèle (voir le même firmware) pour restaurer son raid. Alors qu'avec mdadm il lui faut... Un autre linux.


 

l0g4n a écrit :


+ l'infini là par contre, le monsieur à tout à fait raison :jap:


j'ai parlé sans conaissance poussée sur le sujet, et en effet mdam à l'air pas mal.
dans le même principe que le raid sur chip intel, une autre MB avec chipset intel même modèle ou plus récent et hop on récupère tout :)


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)