Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9236449
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-08-2014 à 22:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

Est-ce que vous connaissez http://www.lws.fr?
il y a une promo ici:
http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php
2Vcore+4Go+250 de disques pour 6 euros. Pas mal non , sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette boite.. :o


 
Oui promo pour 1 mois puis 19,99€ et c'est du VPS pas du dédié :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 22:26:45  profilanswer
 

n°9236450
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 22:28:29  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Oui promo pour 1 mois puis 19,99€ et c'est du VPS pas du dédié :o


Arf les cons  :o Merci!


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9236466
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 12-08-2014 à 22:40:25  profilanswer
 

@ matteu : tu te poses 10 milliards de questions avant même d'acquérir les bases de la virtualisation :ouch:  
 
Commence par ce tuto : http://informatique-beaujolaise.bl [...] .html#more
 
Ca te familiarisera avec le sujet et ça évitera à l0g4n d"épuiser ses réserves de café [:clooney6]


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9236525
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-08-2014 à 23:26:04  profilanswer
 

djalex a écrit :

pour utiliser exchange, il va te falloir un dns et un AD (pas obligatoire mais conseiller)


 
 
Hmmm, pour Exchange, un AD n'est pas obligatoire mais juste conseillé, hmmmm, va falloir arrêter la fumette hein :D. Il y a pas plus AD centrique qu'Exchange, surtout 2013 avec ses updates de schéma à quasi chaque mise à jour :D

n°9236536
capillonpu​b
Posté le 12-08-2014 à 23:39:16  profilanswer
 

OliveT1 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis très tenté par le modèle G7 N54L pour monter mon premier NAS.
On le trouve encore sur le net, dans sa version 4Go Ram mais sans aucun disque dur (celui de 250Go n'est pas inclus dans ce modèle).
Je pense mettre 2 disques WD Red 3To.
 
Du coup, 2 petites questions :
- Faut-il prévoir des nappes SATA supplémentaires pour brancher le disque système ?
- Peut-on imaginer prendre un disque de 1To pour le système, le partitionner en 2 : 250 Go système - 750 Go données ?
 
Avec cette configuration, en RAID SHR, cela me donnerait 3,7To utilisables pour le stockage des données.
Est-ce que c'est faisable / utile / optimal ?
Si oui, quelle taille minimale de la partition système pour installer Xpenology (pas besoin d'aucun autre OS) ?
 
Merci pour votre aide et vos conseils.


 
Salut,
 
Xpenology ne s'installe pas sur un disque système en particulier mais sur tous les disques . 3+3+1 To en SHR ça doit faire 4 To, a vérifier sur https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator.
 
Par contre si tu veux installer xpenology dans une VM avec ESXi ou un autre superviseur (je crois que ça s'appelle comme ça), alors tu dois dédier un disque pour installer ESX et les VMs.
 
Pour le reste tu n'as pas besoin de nappes sata pour les 4 disques à mettre dans les baies 3.5. après si tu veux ajouter d'autres disques dans l'emplacement 5.25" du haut, il faut prévoir des câbles (alim et sata) et des supports ou un boitier en fonction de ce que tu veux mettre.

n°9236637
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2014 à 07:45:46  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :


Ca te familiarisera avec le sujet et ça évitera à l0g4n d"épuiser ses réserves de café [:clooney6]


Merci  [:roi]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9236782
Nesousx
Posté le 13-08-2014 à 11:45:10  profilanswer
 

OliveT1 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis très tenté par le modèle G7 N54L pour monter mon premier NAS.
On le trouve encore sur le net, dans sa version 4Go Ram mais sans aucun disque dur (celui de 250Go n'est pas inclus dans ce modèle).
Je pense mettre 2 disques WD Red 3To.
 
Du coup, 2 petites questions :
- Faut-il prévoir des nappes SATA supplémentaires pour brancher le disque système ?
- Peut-on imaginer prendre un disque de 1To pour le système, le partitionner en 2 : 250 Go système - 750 Go données ?
 
Avec cette configuration, en RAID SHR, cela me donnerait 3,7To utilisables pour le stockage des données.
Est-ce que c'est faisable / utile / optimal ?
Si oui, quelle taille minimale de la partition système pour installer Xpenology (pas besoin d'aucun autre OS) ?
 
Merci pour votre aide et vos conseils.


 
Soit tu utilises un disque 3,5" dans un des 4 emplacements "rack", et là pas de câbles. Soit tu utilises un disque de la taille de ton choix dans l'emplacement "lecteur CD", et là, il te faudra une alim molex mâle, et un câble sata (coudé de préférence), et des éventuels rack. Perso je pose juste le SSD dans la boitier et le fait tenir avec un bout de velcro autocollant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 13-08-2014 à 11:46:24

---------------
Mon Feedback
n°9236784
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2014 à 11:47:01  profilanswer
 

Nesousx a écrit :


 
Soit tu utilises un disque 3,5" dans un des 4 emplacements "rack", et là pas de câbles. Soit tu utilises un disque de la taille de ton choix dans l'emplacement "lecteur CD", et là, il te faudra une alim molex mâle, et un câble sata (coudé de préférence), et des éventuels rack. Perso je pose juste le SSD dans la boitier et le fait tenir avec un bout de velcro autocollant.


Relis avec le doigts, il compte installer Xpenology... Tu vas pas lui conseiller un disque dur "système" pour ça quand même :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9236803
yonif
Posté le 13-08-2014 à 12:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis preneur d'une barrette de 4Go d'origine pour ceux qui viennent d'upgrader la ram de leur serveur HP fraîchement acquis.
 
N'hésitez pas à me contacter par MP donc.
 
Merci.

n°9236807
Nesousx
Posté le 13-08-2014 à 12:13:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Relis avec le doigts, il compte installer Xpenology... Tu vas pas lui conseiller un disque dur "système" pour ça quand même :o


 
Je ne vois pas mon erreur. J'ai expliqué ma vision des choses pour installer un disque supplémentaire. Ca pourra lui servir ou pas, ou a d'autres. Surtout, je ne conseille aucun disque, j'explique juste les branchements et câbles dispo dans le N54L. Aux intéressés de faire la part des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 13-08-2014 à 12:13:20

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 12:13:09  profilanswer
 

n°9236825
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-08-2014 à 12:33:04  profilanswer
 

Nesousx a écrit :


 
Je ne vois pas mon erreur. J'ai expliqué ma vision des choses pour installer un disque supplémentaire. Ca pourra lui servir ou pas, ou a d'autres. Surtout, je ne conseille aucun disque, j'explique juste les branchements et câbles dispo dans le N54L. Aux intéressés de faire la part des choses.


 
Xpenology s'installe sur TOUS les disques du volume..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9236830
Nesousx
Posté le 13-08-2014 à 12:35:54  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Xpenology s'installe sur TOUS les disques du volume..


 
Ah.. ok ! Au temps pour moi.
 
[troll]mais c'est vraiment dégueulasse....[/troll]


Message édité par Nesousx le 13-08-2014 à 12:36:26

---------------
Mon Feedback
n°9236842
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-08-2014 à 12:48:54  profilanswer
 

Sur tous les bons conseils que vous m'avez donné (et je vous en remercie grandement) voila ce que je vais essayer de mettre en place:
- Prendre un VPS pour 2€50/mois (en attendant une offre kimsufi ?) Ca me permettra de me faire la main sur serveur pour pas trop cher. De plus, hier je viens de percuter qu'il y a moyen de connecter le proliant en OpenVPN sur ce serveur, enfin si Xpenology propose l'option  :o  :D . Faudrait juste couper la connexion si elle est perdue. Ou du moins faire passer le flux de données transmission sur ce serveur.
- passer de Xpenology à OMV pour la pérennité des données.  
Mais j'ai quelques questions:  
Faut -il installer OMV par dessus debian? ou on peut direct installer des soft via sudo apt-install dans OMV (via ssh) ?
Pour bannir les IPs non désirable? Fail2ban ou Iptable?
- Différence entre File System et Raid management? Je ne vois pas trop la différence  :pt1cable:  
J'ai regardé comment créer un raid 5 soft avec mdadm. C'est tout ce qu'il faut? car j'ai aussi entendu parler de lvm pmais c'est pour partitionner le volume raid crée, c'est ça?
-EdgeRouterLite: Maybe.. :whistle:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9236844
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 12:49:48  profilanswer
 

yonif a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis preneur d'une barrette de 4Go d'origine pour ceux qui viennent d'upgrader la ram de leur serveur HP fraîchement acquis.
 
N'hésitez pas à me contacter par MP donc.
 
Merci.


 
La même chose, 4Go de plus pour moi (si un seul port est pris sur la CM, je n'ai pas vérifié encore) mais la flemme d'acheter 8Go d'un coup... Merci :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9236846
matteu
Posté le 13-08-2014 à 12:50:25  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :

@ matteu : tu te poses 10 milliards de questions avant même d'acquérir les bases de la virtualisation :ouch:  
 
Commence par ce tuto : http://informatique-beaujolaise.bl [...] .html#more
 
Ca te familiarisera avec le sujet et ça évitera à l0g4n d"épuiser ses réserves de café [:clooney6]


 
je viens de lire tout le tuto.
du cou c'est un peu plus clair :)
c'est un hyperviseur + "os" a la fois en quelque sorte.  
 
je vois qu'il y a un datastore, qui apparement sert a stocker toutes les vms de l'esxi. sachant que j'avais prevu un raid 5 de 3 disque et aucun disque supplémentaire dans mon serveur, est ce que cela serait faisable ? je pensais faire un raid 5 de l'integralite de mes données, c'est a dire egalement mes vm (a moins que ce soit une mauvaise idées) ou si c'est infaisable....  
est ce qu'avec 3 disque en raid 5 la machine peut tourner ou bien il faut un 4 eme pour le datastore ?
 
donc au niveau de l'hyperviseur je pense que c'est bon
 
au niveau du raid, j'ai toujours al meme question puisque le tuto ne peux pas m'y repondre :  
si je veux faire un raid 5 il faut que je fasse une vm pour gerer ca. du cou, lorsqu'on construit le raid, toutes les données présentes AVANT la construction sont elles attribués sur les 3 disques ou bien le raid ne prend effet que pour les futures données ?  
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9236859
webmail-75​000
Posté le 13-08-2014 à 12:55:42  profilanswer
 

le datastore est dans ton array en raid5 si tu le mets sur un autre hdd sans raid, bye bye la continuité


---------------

n°9236866
quack75
Posté le 13-08-2014 à 12:59:12  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
La même chose, 4Go de plus pour moi (si un seul port est pris sur la CM, je n'ai pas vérifié encore) mais la flemme d'acheter 8Go d'un coup... Merci :p


 
Salut, Je rappelle que je vends une barrette de 8Go Kingston ECC neuve sous emballage pour 80€ (110€ chez amazon).

n°9236872
matteu
Posté le 13-08-2014 à 13:02:15  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

le datastore est dans ton array en raid5 si tu le mets sur un autre hdd sans raid, bye bye la continuité


 
mais le fait que le raid 5 soit construit apres ne posera pas de soucis donc ?
 
puisque pour le raid si j'ai bien compris ca va se faire comme ca :
 
install esxi -> install vm (linux par exemple) -> création du raid
 
donc a partir de ce moment la, tout ce qui est present sur le disque dur (c'est a dire esxi + la vm linux) vont etre repartis sur les 3 disques ? je pensais qu'il falait construire le raid avant d'y mettre les données parce que ce n'etait pas retroactif justement


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9236875
webmail-75​000
Posté le 13-08-2014 à 13:03:40  profilanswer
 

quand tu initialise un array tout ce qu'il y a sur les disques est perdu !


---------------

n°9236894
matteu
Posté le 13-08-2014 à 13:20:37  profilanswer
 

c'est la ou je comprends plus...
 
quand tu fais un raid 5 avec le controlleur de la CM aucun probleme toutes les dnnées vont directement s'inscrirent sur les 3 disques.  
 
mais la je comprends pas comment ca va fonctionner ....
 
esxi et la vm qui gere le raid ne peuvent pas etre sur la grappe de raid du cou, sinon ils seront effacés des la création du raid.  
 
je sais pas si tu comprends mon idée ou pas ? mais vu que je connais pas, la pour moi il y a quelque chose qui n'est pas optimal, c'est que si le disque ou esxi est installé clache, j'ai plus rien.... si le disque qui contient la vm qui gere le raid claque, la meme....
 
tu peux m'expliquer un peu comment ca se passe stp


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9236900
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2014 à 13:26:09  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Faut -il installer OMV par dessus debian? ou on peut direct installer des soft via sudo apt-install dans OMV (via ssh) ?


Installer OMV par dessus debian ou partir d'un OMV et y rajouter des softs, le premier doit être possible, le second l'est :jap:

frenchieisverige a écrit :


Pour bannir les IPs non désirable? Fail2ban ou Iptable?


C'est deux trucs différents qui marchent ensembles :
IPtables fait le pare-feux (c'est lui qui bloc les IPs, et pleins d'autres trucs). Fail2Ban fait la détection des IPs à bloquer en parsant les logs.

frenchieisverige a écrit :


- Différence entre File System et Raid management? Je ne vois pas trop la différence  :pt1cable:  


Filesystem, système de fichier (NTFS, ext2/3/4, fat32), c'est ce qui gère comment tes fichiers sont enregistrés sur le périphérique de stockage. C'est lui qui dis comment diviser le fichier en blocs de données, où sont quels blocs de tel fichier...
Le raid-management, c'est la gestion du raid. C'est la gestion d'un ensembles de disques pour proposer un volume unique avec redondance/perfs/whatever.

frenchieisverige a écrit :


J'ai regardé comment créer un raid 5 soft avec mdadm. C'est tout ce qu'il faut? car j'ai aussi entendu parler de lvm pmais c'est pour partitionner le volume raid crée, c'est ça?


Une fois ton raid créé avec mdadm, tu peut juste poser une partition et un système de fichier dessus et l'utiliser. LVM ça apporte de la flexibilité, mais dans ton cas c'est pas forcément utile.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9236951
OliveT1
Posté le 13-08-2014 à 14:02:34  profilanswer
 

capillonpub a écrit :


 
Salut,
 
Xpenology ne s'installe pas sur un disque système en particulier mais sur tous les disques . 3+3+1 To en SHR ça doit faire 4 To, a vérifier sur https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator.
 
Par contre si tu veux installer xpenology dans une VM avec ESXi ou un autre superviseur (je crois que ça s'appelle comme ça), alors tu dois dédier un disque pour installer ESX et les VMs.
 
Pour le reste tu n'as pas besoin de nappes sata pour les 4 disques à mettre dans les baies 3.5. après si tu veux ajouter d'autres disques dans l'emplacement 5.25" du haut, il faut prévoir des câbles (alim et sata) et des supports ou un boitier en fonction de ce que tu veux mettre.


 
Bonjour,
Et merci à tous(tes) pour vos réponses et conseils.
Merci pour les infos de nappes présentes ou non, toujours utile à savoir.
 
Je ne compte pas installer de VM avec ESXi ou un autre superviseur.
Uniquement Xpenology et rien d'autre (j'ai un mini PCHC avec OpenElec XBMC pour la gestion et la lecture des contenus), ce sera donc exclusivement un NAS de stockage.
 
Donc, si je vous comprends bien, pas besoin de dédier un disque dur ou un morceau de disque dur pour Xpenology ?
J'installe simplement mes 2 disques durs 3To et les déclare en RAID 1 (ou SHR) ?
 
Ca me simplifie grandement l'installation tout ça.

n°9236954
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2014 à 14:05:18  profilanswer
 

En effet, il te faut juste une clé USB pour servir de "bootloader" me semble :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9237007
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-08-2014 à 14:36:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 
Hmmm, pour Exchange, un AD n'est pas obligatoire mais juste conseillé, hmmmm, va falloir arrêter la fumette hein :D. Il y a pas plus AD centrique qu'Exchange, surtout 2013 avec ses updates de schéma à quasi chaque mise à jour :D


 
 
jsuis resté au 2003 d'exchange :o


---------------
------------------------------------------
n°9237047
quack75
Posté le 13-08-2014 à 14:56:35  profilanswer
 

J'avais fait ce test d'installer Exchange y'a pas longtemps pour avoir un push "propre" des mails (= sans trop de bug) sur mon iphone car z-push sur linux est encore plein de bugs, en particulier avec nos encodings européen.
 
Mais une fois tout installé et configuré j'ai abandonné car:
- d'une part c'est extrêmement lourd pour in fine n'avoir qu'un seul utilisateur (moi)
- d'autre part, et surtout, il est impossible de profiter d'activesync en travaillant sur une boite mail "déportée". J'ai déjà mes mails en mbox sur mon serveur linux, je voulais juste rajouter le push. Mais avec ActiveSync tu peux pas, faut absolument que ta boite mail soit dans exchange. Bon après tu peux rajouter une couche de synchro entre les deux mais là ça devient vraiment TROP lourd.
 
Au final je suis revenu à z-push avec tous ses inconvénients, en particulier l'inconvénient du "mail of death" qui fait que certains mails bloquent toute synchronisation avec l'iphone, y'a pas moyen de consulter ses mails depuis l'iphone/ipad tant que t'as pas dégagé le mail fautif depuis un client IMAP.


Message édité par quack75 le 13-08-2014 à 14:58:16
n°9237249
quack75
Posté le 13-08-2014 à 16:54:09  profilanswer
 

achetée chez MITECH aussi ?

n°9237269
quack75
Posté le 13-08-2014 à 17:03:54  profilanswer
 

si tu trouves comment enregistrer l'année de support je suis preneur. Perso j'ai laissé tomber :)

n°9237271
quack75
Posté le 13-08-2014 à 17:05:02  profilanswer
 

Je suis impressionné de la vitesse de ZFS sur le gen8 avec mes 4 disques en ZRAID:
 

Code :
  1. [root@freenas] /mnt/volume1/documents# /usr/bin/time -h dd if=sometestfile of=/dev/null bs=1M count=100k
  2. 102400+0 records in
  3. 102400+0 records out
  4. 107374182400 bytes transferred in 366.350479 secs (293091421 bytes/sec)
  5.         6m6.35s real            0.03s user              18.02s sys


 
soit ~280Mo/sec !
 
Je suis bridé par le réseau gigabit et je veux pas faire de bonding


Message édité par quack75 le 13-08-2014 à 17:28:13
n°9237298
saxou
:o
Posté le 13-08-2014 à 17:33:05  profilanswer
 

acidfire a écrit :


 
Sur one.com c'est gratuit la première année  :bounce:  


contrat signé, et hop la boite mail fonctionne :love:
 
Par contre pas encore l'active sync.
 
Dfacon des receptions du G8 (Langenhagen, Germany 13/08/2014 17:02  [:dbbg:2] )
 
Je monte le serveur 2012 + exchange 2013  [:dbbg:2]


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9237300
saxou
:o
Posté le 13-08-2014 à 17:35:34  profilanswer
 

Par contre le colis est de 1kg.
 
Me suis je fais avoir? :sweat:
 
J'espere un bug de ups :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9237319
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2014 à 17:53:40  profilanswer
 


100Go, je pense que c'est cohérent son truc :o
Et pis c'est dans l'eau des débits qu'ont les deux autres qui se foutent sur la tronche, donc ça me choc pas :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9237359
matteu
Posté le 13-08-2014 à 18:27:43  profilanswer
 

pour la petite info, je m'installe vmware workstation (bé oui j'ai que hyper-v ^^ et c'est pas compatible !!! ) sur mon portable pour tester un peu esxi et j'arriverais surement a avoir la réponse a ma question concernant les raids comme ca :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9237360
Nesousx
Posté le 13-08-2014 à 18:30:01  profilanswer
 

saxou a écrit :

Par contre le colis est de 1kg.
 
Me suis je fais avoir? :sweat:
 
J'espere un bug de ups :o


 
"Bug" (comprendre grosse flemme de noter le vrai poids) de UPS, mon G7 faisait aussi 1kg.
 
En parlant de support. Avez-vous enregistré votre N54L pour bénéficier du support ? J'avais cherché un peu, j'ai pas trouvé où ça se passe. Je continue donc mes recherches, par contre si vous avez un lien, je prends !


Message édité par Nesousx le 13-08-2014 à 18:31:46

---------------
Mon Feedback
n°9237363
saxou
:o
Posté le 13-08-2014 à 18:33:22  profilanswer
 

OUF :D


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9237367
saxou
:o
Posté le 13-08-2014 à 18:35:39  profilanswer
 

mamadou segpa tinquiete :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9237385
CorB3n
Posté le 13-08-2014 à 18:50:09  profilanswer
 

quack75 a écrit :


 
Salut, Je rappelle que je vends une barrette de 8Go Kingston ECC neuve sous emballage pour 80€ (110€ chez amazon).


 
Oui mais en fait je veux 2x4, et pas 2 + 8 lol
Dans le Proliant c'est 2x2Go de base ou une seule barrete de 4 ? Si c'est le cas une seconde à la vente me suffirait, mais pas besoin de plus de 8Go je pense... Auquel cas je te recontacte le mois prochain si personne ne s'est proposé quand les finances suivront :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)