Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9235613
saxou
:o
Posté le 12-08-2014 à 11:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
senetic, jai eu par téléphone le commerical :o il ma mis en confiance :o

Euh je vais voir c'est limite la niveau cash :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:04:06  profilanswer

n°9235622
xinux4d
HFR spirit
Posté le 12-08-2014 à 11:08:58  profilanswer

djalex a écrit :

c'est ce que j'arrette pas de dire aux impots :o

:lol:  :lol:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9235686
Nesousx
Posté le 12-08-2014 à 11:45:59  profilanswer

Pour relancer cette histoire de peering, je pense que c'est un faux problème dans ce cas-là.

Tu regardes Youtube, alors ne prends pas Free comme FAI. Là, ok, le peering a son importance.

Dans ton cas, frenchieisverige, tu veux un serveur dédié pour te faire la main. Dans ce cas, n'importe lequel fera l'affaire ! Tu as pas trop de moyen prends le moins cher chez un des principaux hébergeurs : kimsufi (ovh), online.net, ou Gandi (c'est un virtuel, mais l'avantage, dans ton cas peut-être, c'est que tu peux arrêter ta machine quand tu ne l'utilises pas et donc payer moins cher).

Pour donner une idée, de prix, chez Gandi, tu es autour de 15€ / mois avec une machine hyper basique : 1 core 256 ram, et 10Go de HDD. Ca parait horriblement peu, mais tu serais surpris de voir tout ce que tu peux faire tourner avec ça. Surtout qu'encore une fois, tu débutes.

IL n'y a pas d'hébergeurs parfait, ou un meilleur que les autres. Tous les avis que tu auras seront subjectifs. Si ton critère numéro 1, c'est le coût, alors prends le moins cher. Point. :)

---------------
Mon Feedback
n°9235697
saxou
Posté le 12-08-2014 à 11:51:10  profilanswer

+1

---------------
n°9235726
xinux4d
HFR spirit
Posté le 12-08-2014 à 12:09:33  profilanswer

dire que j'ai encore mon ks2g à 2.99€/mois, et dont je suis ravi !
qu'est ce qu'il a foutu octave ... :pfff:

---------------
n°9235730
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 12:13:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'suis surtout parmi les seuls à répondre dans le coin en ce moment :o

Les autres sont certainement en vacances  :lol:  

l0g4n a écrit :

Pour faire très, très simplifié : le débit entre le réseau de la boite X (mettons, Online, Orange, Free ou whatever) à laquelle tu es directement connecté et la boite Y (mettons, Youtube, Megaupload, d'autres FAI type Orange/Free/...). Et, plus que le débit, le débit dont toi tu peut profiter.

Exemple (chiffres et cas totalement fictifs :o ):
- Entre Free et Youtube, y'a un tuyau à 100Gb/s, mais il est tout le temps saturé. Si tu prend une connexion ADSL free et que tu veux aller sur Youtube tu pourras pas, ou pas sans des heures de buffering en 360p. -> peering de merde.
- Entre OVH et Mega, y'a un tuyaux à 1Gb/s, mais personne l'utilise, il est tout le temps vide. Si tu prend un serveur chez OVH, tu pourras charger comme un porc des données venant de Mega.

En pratique, y'a pleins d'histoires de gros sous, de "politique", de pratiques commerciales douteuses... Mais pour l'utilisateur final, le résultat est le même :D

Mmm c'est plus clait merci :jap:

l0g4n a écrit :

Vas au moins cher avec un VPS avec un peu de stockage, histoire de tester à bas-coût. Si t'a un besoin de perfs grandissant, il sera toujours temps de passer sur plus gros :jap:
Pourquoi claquer 15€/mois si 5 suffisent ? ;)

parce que ton histoire pour contourner HADOPI et en faire une genre de seedbox en plus de mon proxy voir un VPN me botte bien maintenant! :) De plus comme je fais à l'étranger ou le p2p est surveillé étroitement (Deutsche Qualität oblige :o) beh je trouve que le serveur dédié est le meilleur compromis  ;)  

lazer127 a écrit :

Le problème comme l'explique Logan, c'est le peering entre les réseaux, et pas ton débit à toi.
Je suis à 3500m du DSLAM, avec un débit descendant d'environ 5 Mbps, chez Free.
Je peux télécharger partout à la vitesse maxi de ma ligne ADSL.
Sur Youtube, en soirée et le wwek-end, c'est juste impossible de regarder une vidéo en 720 ou 1080p. A certaines heures (surtout en hiver quand tout le monde est au chaud), même le 480p ne passe pas en soirée.
En dehors de ces créneaux horaires, le 1080p passe très bien sur ma connexion.
Et j'ai vu des retours d'expériences de gens en fibre chez Free qui ont les même problème.
Bref, ce n'est pas la connexion de l'utilisateur qui limite, mais les tuyaux entre Free et Youtube (même problème avec Apple il parait... pour ceux qui achètent sur iTunes)

Je ré-up le message de hier soir, même si il est un peu HS, mais il y a toujours moyen de mettre le serveur Proliant G7 chez mémé qui profite d'une connexion fibre chez numéricable. p'etre moyen de faire quelque chose je pense :jap:

Nesousx a écrit :

Pour relancer cette histoire de peering, je pense que c'est un faux problème dans ce cas-là.

Tu regardes Youtube, alors ne prends pas Free comme FAI. Là, ok, le peering a son importance.

Dans ton cas, frenchieisverige, tu veux un serveur dédié pour te faire la main. Dans ce cas, n'importe lequel fera l'affaire ! Tu as pas trop de moyen prends le moins cher chez un des principaux hébergeurs : kimsufi (ovh), online.net, ou Gandi (c'est un virtuel, mais l'avantage, dans ton cas peut-être, c'est que tu peux arrêter ta machine quand tu ne l'utilises pas et donc payer moins cher).

Pour donner une idée, de prix, chez Gandi, tu es autour de 15€ / mois avec une machine hyper basique : 1 core 256 ram, et 10Go de HDD. Ca parait horriblement peu, mais tu serais surpris de voir tout ce que tu peux faire tourner avec ça. Surtout qu'encore une fois, tu débutes.

IL n'y a pas d'hébergeurs parfait, ou un meilleur que les autres. Tous les avis que tu auras seront subjectifs. Si ton critère numéro 1, c'est le coût, alors prends le moins cher. Point. :)

Merci Nesousx, de toute façon, il va bien falloir que je me lance un jour. Puis si ça ne me convient pas je pourrais toujours changer :jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9235756
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-08-2014 à 12:27:32  profilanswer

Nesousx a écrit :

Dans ton cas, frenchieisverige, tu veux un serveur dédié pour te faire la main. Dans ce cas, n'importe lequel fera l'affaire !

Oui et non, ça parlais aussi de transferts de gros fichiers au départ. Et là, faut mettre en lumière avec sa connexion. Perso, j'ai pas l'intention de payer un dédié qui arriverais pas à saturer ma connexion à la maison sur des transferts... Et ce serais le cas d'un dédié Online.
Mais si il a une petite ADSL, ça pose aucun soucis :jap:

Nesousx a écrit :

Je valide :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9235773
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-08-2014 à 12:40:51  profilanswer

Je jetterais un œil sur Ikoula aussi. Par contre 1&1 je n'ai pris qu'un nom de domaine chez eux et ça m'a vacciné de chercher plus loin.

---------------
Tar | Librarything
n°9235791
xinux4d
HFR spirit
Posté le 12-08-2014 à 12:56:46  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je jetterais un œil sur Ikoula aussi. Par contre 1&1 je n'ai pris qu'un nom de domaine chez eux et ça m'a vacciné de chercher plus loin.

ouais pareil, eu pas mal d'ennui avec eux, il y a quelques années :/

---------------
n°9235817
matteu
Posté le 12-08-2014 à 13:22:45  profilanswer

Suite à mes questions précédentes et ma lecture j'ai quelques questions :

Je souhaite faire un Raid 5 mais je lis d'apres les premiers temoignages qu'il y a une bonne pertes de performances entre installer uniquement xpenolgy sur son nas et le gerer a partir de la et installer esxi et une vm linux pour gerer ca?

La meilleure solution dans mon cas serait d'installer esxi sur une cle usb et toutes les vm et data sur le raid 5 ?  

je cherche a comprendre un peu de A à Z ce que je vais devoir faire quand j'aurai tout recu pour eviter de monter quelque chose de bancal et devoir tout refaire par la suite.

A ce jour  j'étais parti sur :

ESXI
1 vm linux pour gerer le raid 5
1 vm xpenolgy (pour faire FS + vpn a premiere vue et d'autres trucs surement par la suite )
1 vm de supervision (eventuellement)
2 vm de découvertes (distrib linux + mac si on peut)

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 13:22:45  profilanswer

n°9235854
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-08-2014 à 13:55:06  profilanswer

Salut,

pour le petit retour d'expérience j'ai eu un dédié chez Online.net pendant 1 ans, très satisfait pour le prix à l'époque (offre promo, un i3,4go,2x1To pour 13€HT) mais la qualité du réseau était très très variable, pas mal de gens sur le forum avaient décortiqués les réseaux et il apparait que le réseau proxad (groupe iliad) est pas mal emmêlé mais c'était il y a un peu plus d'un an, je sais que depuis de nouveaux raccordements ont étés faits. Bref ca m'a tout de même amené à résilier :fou:  

Pour du serveur VPS (pas mal pour faire pleins de tests et des petites bidouilles, du vpn ou proxy) je n'ai pas trouvé moins cher que Firstheberg que j'ai depuis 1 mois : 1,99€HT pour 2vCore, 2go Ram et 30go de disque, imbattable (http://www.firstheberg.com/vps.php).

Sinon le proliant super machine mais j'ai revendu le mien à Logan  [:dru]  je pense en reprendre un pour le mettre chez un hébergeur associatif (cf ma signature)

n°9235916
xinux4d
HFR spirit
Posté le 12-08-2014 à 14:35:14  profilanswer

matteu a écrit :

Suite à mes questions précédentes et ma lecture j'ai quelques questions :

Je souhaite faire un Raid 5 mais je lis d'apres les premiers temoignages qu'il y a une bonne pertes de performances entre installer uniquement xpenolgy sur son nas et le gerer a partir de la et installer esxi et une vm linux pour gerer ca?

La meilleure solution dans mon cas serait d'installer esxi sur une cle usb et toutes les vm et data sur le raid 5 ?  

je cherche a comprendre un peu de A à Z ce que je vais devoir faire quand j'aurai tout recu pour eviter de monter quelque chose de bancal et devoir tout refaire par la suite.

A ce jour  j'étais parti sur :

ESXI
1 vm linux pour gerer le raid 5
1 vm xpenolgy Debian (pour faire FS + vpn a premiere vue et d'autres trucs surement par la suite )
2 vm de découvertes (distrib linux + mac si on peut)

aucun intéret de partir sur ce genre de truc, tu feras la même chose avec une Debian (ou autre), et ça sera une solution plus pérenne !

moi je préfèrais une solution comme ça :

Proxmox/Xen
l'OS de la machine pour gerer le raid 5
1 vm Debian (pour vpn a premiere vue et d'autres trucs surement par la suite )
2 vm de découvertes (distrib linux + autre)

---------------
n°9236017
matteu
Posté le 12-08-2014 à 15:42:34  profilanswer

Merci pour ta réponse  

Du cou j aimerais savoir pourquoi xen plutôt que esxi par exemple

Et le xpenolgy c est parce qu a la base je pensais acheter un nas synolgy
Pour faire serveur de fichier Xbmc VPN etc donc pourquoi débina ou plutôt qu est ce qui fait qu il faudrait absolument xpenolgy plutôt que debian
A j ai oublié je souhaite sauvegarder mes Pc dessus  
Et peut être faire un serveur d image je connais que wds mais doit y avoir une solution Linux peut être meilleure ?

Ensuite lorsque tu me dis l os du serveur j ai le choix entre quoi ?
2008/2012 et après ? Je connais uniquement le monde de Windows comme tu peux le voir et mettre du 2012 avec seulement 4go de ram et faire de l hyperv je suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution

---------------
n°9236021
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 15:44:58  profilanswer

[:nightbringer57:1]

---------------
n°9236150
Nesousx
Posté le 12-08-2014 à 17:38:27  profilanswer

@matteu sous Linux avec 4Go de ram, tu fais beaucoup de choses ! Un OS "serveur", dans aucune surcouche graphique, l'empreinte mémoire sera très faible (quelques dizaines de Mo) sur un OS "vide", là où ton Win server "vide" (sans aucun rôle ni service) va te bouffer mini 500Mo (si ce n'est plus).

Pour ce qui est de Xpeno... c'est proprio, donc de base "on" n'aime pas. :D

Ce n'est que mon avis, mais si tu veux jouer alors achète un N54L et mets des des VMs Linux pour faire du RAID à la linux, du VPN à la linux, etc. Sinon achète un NAS Syno, tu auras les mêmes fonctions mais sans rien avoir à configurer (donc sans jouer).

---------------
Mon Feedback
n°9236209
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 12-08-2014 à 18:45:18  profilanswer

Bonsoir

rien que l'install de proxmox, j'galère (avec le truc de nom de domaine) :sweat:  
Alors que ça à l'air tout simple :pfff: :D  

ensuite j'passe à OMV si j'ai le temps :o

n°9236211
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 18:47:36  profilanswer

Met un truc alakhon, tu t'en reservira pas :jap:
genre ".lab" :jap:

---------------
n°9236216
iss
Posté le 12-08-2014 à 18:52:26  profilanswer

j'ai foutu un proxmox.home.fr :D

n°9236224
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 19:09:08  profilanswer

Tu me déçoit, t'a pas de ndd à la maison ? :o

---------------
n°9236245
valentin
Posté le 12-08-2014 à 19:32:45  profilanswer

j'ai aucun domaine à la maison.  
je trouve que ça expose trop mon ip@home et je sais que toute sécurité ne reste jamais totalement inviolable :o

n°9236254
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 19:39:16  profilanswer

Avoir un domaine à la maison et un domaine qui pointe vers la maison sont deux choses bien distinctes :o

---------------
n°9236258
iss
Posté le 12-08-2014 à 19:42:50  profilanswer

Error à 99%

Unable to identify a filesystem in hd0;
Safety check can't be performed.
Unable to install the boot loader

Genial :/
Je verrais ça demain, je dois soirtir :o

n°9236262
valentin
Posté le 12-08-2014 à 19:44:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

Avoir un domaine à la maison et un domaine qui pointe vers la maison sont deux choses bien distinctes :o

Dans ce cas le .local suffit, mais tu perds l'intérêt de l'accès distant  [:clooney11]

n°9236268
saxou
Posté le 12-08-2014 à 19:50:43  profilanswer

Je vais me lancer dans du exchange 2013 des receptions du G8.

souhaitez moi bonne chance ^^

Ca se trouve ausis en MSDN une licence exchange 2013?

---------------
n°9236274
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-08-2014 à 19:56:26  profilanswer

pour utiliser exchange, il va te falloir un dns et un AD (pas obligatoire mais conseiller)

---------------
------------------------------------------
n°9236292
saxou
Posté le 12-08-2014 à 20:08:49  profilanswer

Tu vas rire je me suis téléchargé le film juste pour voir la séquence  [:dbbg:2]

Vous connaisez ou acheter pas cher un nom de domaine .fr?
Jen ais deja un via amen.fr mais je trouve ca cheros 12€ par an :o

Je vais crée une boite mail exchange pour ma famille avec activesync.

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--uRZ0ZibF--/198qj0pvzn5wqgif.gif

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 12-08-2014 à 20:11:01

---------------
n°9236298
matteu
Posté le 12-08-2014 à 20:18:38  profilanswer

Nesousx a écrit :

@matteu sous Linux avec 4Go de ram, tu fais beaucoup de choses ! Un OS "serveur", dans aucune surcouche graphique, l'empreinte mémoire sera très faible (quelques dizaines de Mo) sur un OS "vide", là où ton Win server "vide" (sans aucun rôle ni service) va te bouffer mini 500Mo (si ce n'est plus).

Pour ce qui est de Xpeno... c'est proprio, donc de base "on" n'aime pas. :D

Ce n'est que mon avis, mais si tu veux jouer alors achète un N54L et mets des des VMs Linux pour faire du RAID à la linux, du VPN à la linux, etc. Sinon achète un NAS Syno, tu auras les mêmes fonctions mais sans rien avoir à configurer (donc sans jouer).

En effet un truc en ligne de commande pour économiser de la ram donc
Pourquoi esxi est graphique ?

Je ne souhaite pas acheter un nas syno car bien plus cher pour moins de possibilités

Je souhaiterai comprendre par contre un peu mieux toutes les fonctionnalités mais  
D abord avec xpenolgy et ensuite faire une vm linux par exemple et apprendre comment on fait
Aussi sans xpen mais avoir quelque chose de productif rapidement passera forcément par xpen étant donné qu en linux je m arrête aux commandes basiques et que je n ai à ce jour
Aucune notion de plus

---------------
n°9236322
Nesousx
Posté le 12-08-2014 à 20:51:49  profilanswer

@matteu Esxi n'est pas graphique.

Pour ce qui est d'apprendre, selon moi le mieux est encore de se lancer. Tu as besoin de raid / partage, alors lance-toi en ligne de commandes. Tu n'auras pas d'autre choix que de le faire fonctionner rapidement.

Sinon, pour une solution plus simple que la ligne de commande, utilise OMV plutôt que Xpen... au moins c'est du libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 12-08-2014 à 20:54:33

---------------
Mon Feedback
n°9236325
d@kn1ko
Posté le 12-08-2014 à 20:53:32  profilanswer

matteu a écrit :

En effet un truc en ligne de commande pour économiser de la ram donc
Pourquoi esxi est graphique ?

Je ne souhaite pas acheter un nas syno car bien plus cher pour moins de possibilités

Je souhaiterai comprendre par contre un peu mieux toutes les fonctionnalités mais  
D abord avec xpenolgy et ensuite faire une vm linux par exemple et apprendre comment on fait
Aussi sans xpen mais avoir quelque chose de productif rapidement passera forcément par xpen étant donné qu en linux je m arrête aux commandes basiques et que je n ai à ce jour
Aucune notion de plus

xpenology est un hack. Si une faille est decouverte, rien ne te garantie que tu pourras le maj et si gros probleme sur le vpn, tu te retrouve sans.
Ca prend plus de ram qu un simple debian de base aussi.
Apres je suis d accord avec toi que installer un vpn sur debian sans rien y connaître c est 10x plus complique qu avec xpenology et son gui..

n°9236369
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 21:32:55  profilanswer

theperco a écrit :

Salut,

pour le petit retour d'expérience j'ai eu un dédié chez Online.net pendant 1 ans, très satisfait pour le prix à l'époque (offre promo, un i3,4go,2x1To pour 13€HT) mais la qualité du réseau était très très variable, pas mal de gens sur le forum avaient décortiqués les réseaux et il apparait que le réseau proxad (groupe iliad) est pas mal emmêlé mais c'était il y a un peu plus d'un an, je sais que depuis de nouveaux raccordements ont étés faits. Bref ca m'a tout de même amené à résilier :fou:  

Pour du serveur VPS (pas mal pour faire pleins de tests et des petites bidouilles, du vpn ou proxy) je n'ai pas trouvé moins cher que Firstheberg que j'ai depuis 1 mois : 1,99€HT pour 2vCore, 2go Ram et 30go de disque, imbattable (http://www.firstheberg.com/vps.php).

Sinon le proliant super machine mais j'ai revendu le mien à Logan  [:dru]  je pense en reprendre un pour le mettre chez un hébergeur associatif (cf ma signature)

Hello, merci du tuyau. Mais j'aime bien l'idée du serveur dédié. Tu connaîtrais pas un bon plan autre que cité précédemment?

Pareil pour moi depuis que je découvre la sécurité/serveur dédié/réseau en général :o

---------------
n°9236404
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 21:52:40  profilanswer

Est-ce que vous connaissez http://www.lws.fr?
il y a une promo ici:
http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php
2Vcore+4Go+250 de disques pour 6 euros. Pas mal non , sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette boite.. :o

---------------
n°9236423
matteu
Posté le 12-08-2014 à 22:09:19  profilanswer

Nesousx a écrit :

@matteu Esxi n'est pas graphique.

Pour ce qui est d'apprendre, selon moi le mieux est encore de se lancer. Tu as besoin de raid / partage, alors lance-toi en ligne de commandes. Tu n'auras pas d'autre choix que de le faire fonctionner rapidement.

Sinon, pour une solution plus simple que la ligne de commande, utilise OMV plutôt que Xpen... au moins c'est du libre.

parfait donc pour esxi par contre j'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne esxi concretement. tu installe esxi sur la cle usb jusque la ok mais esxi c'est la meme chose que si tu installe hyper-v sur un windows serveur non ? donc t'as rien qui tourne sur ton serveur concretement en temps qu'os. tu n'as pas besoin d'os ? tu peux faire des vm directement ? j'ai toujours pas compris depuis hier, et malheureusement n'ai pas eu de réponse a cette question.  
serait t'il possible de m'eclairer un peu plus ?  
je souhaiterais savoir concretement comment fonctionne un pc avec esxi dessus tout simplement afin de voir un peu la démarche a entreprendre.
sur un 2012serveur par exemple bé le pc boot sur 2012 puis on lance les vm a partir d'hyper-v . comment ca se passe la ?

Question suivante, pourquoi installer esxi plutot que kvm ou xen ? quelles sont les avantages / inconvenients ?

et au niveau des lignes de commande, en soit ca ne me fait pas mega peur (avec le PS de windows un peu de pratique) mais si c'est pour etre obligé d'aller sur le net pompé 25 ligne de code, j'en vois strictement aucun interet et j'ai l'impression que ca va se resumé a ca pour installer un serveur de fichier ou installer le vpn par exemple c'est générique pour tout le monde donc oui entre faire 4 clic et se tapper 25 lignes de copier coller, la je prefere faire suivant suivant suiivant pour ma part ^^. par contre si c'est des trucs qu'on peut faire en un mode different que "no-brain" et ou un minimum de connaissance ou raisonnement est recquis la ca peut m'interesser. j'aime rechercher des solution a mes problemes, mais si ca doit passer par faire des scripts ou aller en pomper sur le net, je sais que je le ferai pas voila pourquoi l'idée de tout faire en ligne de commande ne sera pas faite pour moi je pense :) . ca me dérange pas de tapper des commandes mais ca me dérange de faire un copier coller sans avoir besoin de rien comprendre pour installer l'equivalent d'un role sous windows.  

OMV plutot que xpen, parce que c'est du libre... pourrais tu m'en dire un peu plus ? c'est la meme chose que xpen a quelque chose pres mais avec une GUI différente ? ou c'est no GUI ? parce qu'en soit xpenolgy c'etait parce que j'ai cru comprendre que c'etait assez pratique pour pas mal de chose, maintenant ce qui m'ennui dans ce que je vois qu'on vient de me dire c'est que si une faille est découverte en effet, rien ne sera fait pour protéger donc la, ca m'amuse un peu moins.

apres en ce qui concerne le vpn c'est pareil je sais le faire sur un windows avec un radius meme, mais pas sur linux, et j'imagine que meme si le vpn sert a la meme chose, la maniere de penser est peut etre pas la meme, et l'ergonomie pour y parvenir non plus ^^

j'aimerais arriver a pouvoir ajouter une brique de plus chaque jour mais aujourd'hui, la seule chose dont je suis sur c'est l'achat du n54l xD ca va pas plus loin ^^
je sais pas a 100% si je mets un hyperviseur ou pas puisque je sais toujours pas si ca influe sur les peformance du raid
je ne sais pas si j'en mets un si je met promox / kvm / esxi ou xen
je ne sais pas le nombre de vm que je vais pouvoir faire avec 4 Go (et j'imagine que le fait que ce soit GUI ou non GUI influencera :)  )  

bref :) j'iamerais pouvoir deja me caller sur hyperviseur ou non et lequel !
sachant que à ce jour, j'ai une connexion 13M chez moi, et que tout sera probablement en 100M en interne car l'appart n'est pas cable en giga et que j'ai pas envie d'avoir des cables qui trainent de partout.  
et avoir plusieurs parties supervision / nas / vpn  me fait penser qu'un hyperviseur est necessaire afin de bien tout séparer.

je remercie encore par avance ceux qui enrichiront mes misérables connaissances la dedans :)

---------------
n°9236437
acidfire
Posté le 12-08-2014 à 22:17:39  profilanswer

saxou a écrit :

Tu vas rire je me suis téléchargé le film juste pour voir la séquence  [:dbbg:2]  

Vous connaisez ou acheter pas cher un nom de domaine .fr?
Jen ais deja un via amen.fr mais je trouve ca cheros 12€ par an :o

Sur one.com c'est gratuit la première année  :bounce:  

n°9236447
OliveT1
Posté le 12-08-2014 à 22:26:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis très tenté par le modèle G7 N54L pour monter mon premier NAS.
On le trouve encore sur le net, dans sa version 4Go Ram mais sans aucun disque dur (celui de 250Go n'est pas inclus dans ce modèle).
Je pense mettre 2 disques WD Red 3To.

Du coup, 2 petites questions :
- Faut-il prévoir des nappes SATA supplémentaires pour brancher le disque système ?
- Peut-on imaginer prendre un disque de 1To pour le système, le partitionner en 2 : 250 Go système - 750 Go données ?

Avec cette configuration, en RAID SHR, cela me donnerait 3,7To utilisables pour le stockage des données.
Est-ce que c'est faisable / utile / optimal ?
Si oui, quelle taille minimale de la partition système pour installer Xpenology (pas besoin d'aucun autre OS) ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par OliveT1 le 12-08-2014 à 22:50:46
n°9236449
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-08-2014 à 22:26:45  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Est-ce que vous connaissez http://www.lws.fr?
il y a une promo ici:
http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php
2Vcore+4Go+250 de disques pour 6 euros. Pas mal non , sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette boite.. :o

Oui promo pour 1 mois puis 19,99€ et c'est du VPS pas du dédié :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)