Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9235169
saxou
:o
Posté le 11-08-2014 à 21:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

Bon le truc c'est que je ne suis pas à Paris :D

15€ alors :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 21:26:20  profilanswer

n°9235178
matteu
Posté le 11-08-2014 à 21:30:06  profilanswer

Quelqu un saurait répondre à mon message de 20.01 par hasard ?
Merci d avance a lui

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9235192
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-08-2014 à 21:40:44  profilanswer

Là j'ai pas envie, ptète plus tard :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9235194
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 21:41:35  profilanswer

saxou a écrit :

15€ alors :D

OK, ça j'attends ton message en MP pour finaliser cette vente :)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9235207
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 21:52:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le problème majeur, c'est l'erreur humaine :o

interface chaise clavier :o

---------------
------------------------------------------
n°9235209
quack75
Posté le 11-08-2014 à 21:53:52  profilanswer

quack75 a écrit :

Salut, Je vends 1 barrette de 8Go de RAM ECC Unregistered Kingston KTH-PL316E neuve, à 80€ au lieu de 110€. RAM certifiée compatible avec le G8. remise en main propre sur paris.

UP

je vends aussi 2Go de RAM ECC d'origine du G8 à 10€, par contre pour ce prix là j'ai pas envie de m’embêter faut venir la chercher chez moi sur paris.
Je vends aussi le Celeron G1610T à 20€, à venir chercher également. Me PM si intéressé.  

n°9235225
saxou
Posté le 11-08-2014 à 22:15:09  profilanswer

Ouais pourquoi ?

---------------
n°9235231
Nesousx
Posté le 11-08-2014 à 22:21:41  profilanswer

lazer127 a écrit :

Certes :D  
Mais avec un serveur les options sont virtuellement illimitées, et puis pour apprendre (discussion de qq pages en arrière) c'est top.
Chez OVH ils ont l'offre Kimsufi qui est bien tarifée. Je ne sais pas si ce sont les moins cher du marché, mais c'est une boite sérieuse. Va voir leur site pour les prix/performances.

Sinon, tu peux pas laisser un G7 chez qqcn en France, genre famille ?

L'offre Kimsufi, ça fait un certain temps qu'OVH ne la fait plus. Ils ont changé de gamme il y a 6 à 8 mois, si ce n'est plus. Et même avant ils étaient en "rupture". Je crois qu'ils ne font plus de serveur "pas cher", genre kimsufi.

@frenchieisverige :

Je déconseille vivement OVH : j'ai eu plus de souci chez eux que tous les autres hébergeurs que j'ai testé.  

Je conseille Gandi (mais c'est cher car du "cloud", comprendre des VMs sous Xen, donc du virtualisé). Pour des serveurs en durs, Online.net ! Cet avis, on ne peut plus subjectif, est basé sur des années d'expérience, aussi bien pour des besoins perso que boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 11-08-2014 à 22:24:03

---------------
Mon Feedback
n°9235257
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 22:52:46  profilanswer

Nesousx a écrit :

L'offre Kimsufi, ça fait un certain temps qu'OVH ne la fait plus. Ils ont changé de gamme il y a 6 à 8 mois, si ce n'est plus. Et même avant ils étaient en "rupture". Je crois qu'ils ne font plus de serveur "pas cher", genre kimsufi.

@frenchieisverige :

Je déconseille vivement OVH : j'ai eu plus de souci chez eux que tous les autres hébergeurs que j'ai testé.  

Je conseille Gandi (mais c'est cher car du "cloud", comprendre des VMs sous Xen, donc du virtualisé). Pour des serveurs en durs, Online.net ! Cet avis, on ne peut plus subjectif, est basé sur des années d'expérience, aussi bien pour des besoins perso que boulot.

Merci pour ton tuyaux!
Inutile alors que je check chaque jour pour voir si des serveurs sont nouveau dispos. Car on peut lire sur leur site "En cours de réapprovisionnement.Dernier serveur livré : aujourd'hui à 17h50". Tout laisse penser qu'il va en avoir de libre prochainement. :o  

---------------
n°9235265
Nesousx
Posté le 11-08-2014 à 23:02:44  profilanswer

Du coup, ils font peut-être toujours des serveurs "cheap"... sous un autre nom.

Je ne connais pas les prix des OVH / soyoustart, mais pour info chez Online, ça commence à 10€ HT, de mémoire.

Mon conseil en quelques mots : prends le moins cher chez Online.net :)

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 23:02:44  profilanswer

n°9235273
valentin
Posté le 11-08-2014 à 23:10:35  profilanswer

Nesousx a écrit :

Du coup, ils font peut-être toujours des serveurs "cheap"... sous un autre nom.

Je ne connais pas les prix des OVH / soyoustart, mais pour info chez Online, ça commence à 10€ HT, de mémoire.

Mon conseil en quelques mots : prends le moins cher chez Online.net :)

kimsufi pour le bas de gamme chez ovh :jap:

n°9235279
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 23:17:38  profilanswer

Merci c0mm0n, mais les premières offres sont à 30 euros..  C'est pas cher effectivement pour ce qu'il propose à savoir un xénon avec 16go de ram et un raid soft de 2x2to.
Mais c'est un peu hors budget pour moi. Surtout pour l'utilisation que je vais en faire. C'est surtout pour me familiariser avec le réseau vpn, proxy, transmission,.rsynch, tâche cron ect ect..  Ce sont des termes qui vous paraissent simple que vous utilisez certainement tous les jours mais pour moi c'est une grande première. Étant curieux je veux bien apprendre :)

Les premières offres sont à 10 euros avec un processeur via,  2go de ram et 500 de disques.
J'ai juste un peu peu peur que le proc soit un peu faiblard..

---------------
n°9235280
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 23:20:11  profilanswer

valentin a écrit :

kimsufi pour le bas de gamme chez ovh :jap:

Mais comme dit plus haut, ils sont en cours de réapprovisionement..  :o

---------------
n°9235282
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 23:23:07  profilanswer

Kimsufi, y'en a de temps en temps, faut être là au bon moment :/
Online, mange ton peering de merde vers la moitié d'internet :/
Je sature même pas ma @home avec le dédi online d'un pote en Gb/s, même en heure creuse :o

---------------
n°9235287
valentin
Posté le 11-08-2014 à 23:35:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Kimsufi, y'en a de temps en temps, faut être là au bon moment :/
Online, mange ton peering de merde vers la moitié d'internet :/
Je sature même pas ma @home avec le dédi online d'un pote en Gb/s, même en heure creuse :o

C'est pas ton FAI qui a un peering nul vers online ?  [:valentin]

n°9235291
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 23:39:56  profilanswer

Tu sais qui est derrière Online hein, rassure moi ?
Tu sais, ce même FAI qui empêche ses utilisateurs d'accéder aux vidéos >480p sur Youtube :o

---------------
n°9235299
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 23:51:18  profilanswer

non non, je proteste, Youtube ça marche très bien chez Free....  

Spoiler :

entre 2 et 4h du mat

n°9235306
saxou
Posté le 12-08-2014 à 00:01:29  profilanswer

question conne :o :
SI je fais mon install avec le proc d'origne du G8 et que par la suite je change pour un xeon, je ne risque pas davoir un belle ecran bleue? :o

---------------
n°9235328
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-08-2014 à 00:23:11  profilanswer

saxou a écrit :

SI je fais mon install avec le proc d'origne du G8 et que par la suite je change pour un xeon, je ne risque pas davoir un belle ecran bleue? :o

non car linux ne fait pas d'écran bleu mais un kernel panic :o

---------------
n°9235412
valentin
Posté le 12-08-2014 à 07:09:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu sais qui est derrière Online hein, rassure moi ?
Tu sais, ce même FAI qui empêche ses utilisateurs d'accéder aux vidéos >480p sur Youtube :o

Pink face is red  [:valentin]

n°9235414
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 07:33:04  profilanswer

saxou a écrit :

Nop :jap:

valentin a écrit :

Pink face is red  [:valentin]

Bad pink face, please, use real pink face from da P!nk City : [:wade:3]

---------------
n°9235451
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 09:06:25  profilanswer

Tiens, peering un nouveau mot que je ne connais pas :o

Du coup je prends quoi comme offre moi? Car les vidéos YouTube ça m'intéresse pas mal aussi vu que Gema ban pas mal.de vidéo aussi...

---------------
n°9235453
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 09:07:50  profilanswer

Ah bah si tu veux aller sur Youtube, évite Online :D

---------------
n°9235458
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 09:14:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah bah si tu veux aller sur Youtube, évite Online :D

Du coup je prends quoi ?  [:mylittlekony:4]

---------------
n°9235460
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 09:15:57  profilanswer

Kimsufi quand ils seront dispos. Ou un VPS.
EDIT : après, si ils ont fait ça proprement, les peering Online ne sont pas ceux de Free, donc peut être moins saturés. Mais vu la politique globale de la boite, moi je tenterais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 12-08-2014 à 09:16:46

---------------
n°9235468
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 09:22:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Kimsufi quand ils seront dispos. Ou un VPS.
EDIT : après, si ils ont fait ça proprement, les peering Online ne sont pas ceux de Free, donc peut être moins saturés. Mais vu la politique globale de la boite, moi je tenterais pas :D

Bon beh c'est parti pour checker tous les jours :o
Mais un autre membre me dit qu'il a eu des problèmes avec Ovh et me conseille plutôt Online.net.  Et toi c'est plutôt l'inverse  [:ninja c3]

---------------
n°9235477
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 09:33:53  profilanswer

Je suis loin d'avoir la vérité universelle :D
Je dis ce que j'en ai constaté : le peering Online est dégueulasse. Pas au niveau de Free ADSL/FTTH, mais dégueu quand même.
Maintenant, mon référentiel à moi, c'est ma fibre 500Mb/s, t'a peut être pas le même et des débits que je trouve inacceptables te paraitront peut être correctes.
Et dans l'autre sens, y'a probablement des gens qui ont eu des problèmes avec OVH (faut dire, Octave, il est spécial :o), et pour qui ça deviens rédhibitoire d'y retourner. Perso j'ai eu des soucis avec 1and1, j'irais plus chez eux.

Sur le ninternet, tu trouveras toujours des gens qui sont mécontents d'un truc ou d'un autre : même pour le proliant. C'est à toi de faire la compilation de ça, et de faire ton choix :D

Y'a malheureusement pas de provider magique, pas cher, bon débit, bonne machines, sans problèmes, ...

---------------
n°9235508
quack75
Posté le 12-08-2014 à 10:00:10  profilanswer

En fait j'avais commandé 2x8Go pour faire de la virtu et mettre (entre autres) freenas dedans. Mais après m'être beaucoup renseigné, freenas virtualisé c'est un risque majeur pour les données. Donc pour faire du freenas sans virtu 8Go ça suffit.
Je vends donc la barrette de RAM, elle est encore emballée et scellée.

n°9235511
quack75
Posté le 12-08-2014 à 10:00:57  profilanswer

si personne en veut à -30%, je vais la retourner....

n°9235538
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-08-2014 à 10:20:28  profilanswer

pourquoi vendre la mémoire? Garde là si au cas ou tu changes d'avis avec freenas ou autres systeme de virtu :o

---------------
n°9235540
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-08-2014 à 10:24:33  profilanswer

Citation :

Je suis loin d'avoir la vérité universelle :D

Le problème c'est que tu la détiens sur pas mal de sujet!  :jap:  

Citation :

Je dis ce que j'en ai constaté : le peering Online est dégueulasse. Pas au niveau de Free ADSL/FTTH, mais dégueu quand même.
Maintenant, mon référentiel à moi, c'est ma fibre 500Mb/s, t'a peut être pas le même et des débits que je trouve inacceptables te paraitront peut être correctes.
Et dans l'autre sens, y'a probablement des gens qui ont eu des problèmes avec OVH (faut dire, Octave, il est spécial :o), et pour qui ça deviens rédhibitoire d'y retourner. Perso j'ai eu des soucis avec 1and1, j'irais plus chez eux.

Sur le ninternet, tu trouveras toujours des gens qui sont mécontents d'un truc ou d'un autre : même pour le proliant. C'est à toi de faire la compilation de ça, et de faire ton choix :D

Y'a malheureusement pas de provider magique, pas cher, bon débit, bonne machines, sans problèmes, ...

Ah. Effectivement on a pas les même repère. Je jouis actuellement d'une connexion analogique de 2/3 voire 4 mega chez Orange. Nous sommes en bout de ligne  :o Donc je risque de ne pas voir l'effet "peering" (au passage qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que le peering est dégueulasse?). En pente avec du vent dans le dos, le DL atteinds les 350 ko/s  :sol:  

Effectivement, y'a toujours moyen de chercher la petite bébete. Mais je veux juste un serveur dédié pour faire joujou comme je l'ai dis plus haut et  me familiariser avec le réseau vpn, proxy, transmission,.rsynch, tâche croot ect ect  :jap:  

---------------
n°9235563
l0g4n
Posté le 12-08-2014 à 10:35:53  profilanswer

Le problème c'est que tu la détiens sur pas mal de sujet!  :jap:  

J'suis surtout parmi les seuls à répondre dans le coin en ce moment :o

(au passage qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que le peering est dégueulasse?).  

Pour faire très, très simplifié : le débit entre le réseau de la boite X (mettons, Online, Orange, Free ou whatever) à laquelle tu es directement connecté et la boite Y (mettons, Youtube, Megaupload, d'autres FAI type Orange/Free/...). Et, plus que le débit, le débit dont toi tu peut profiter.

Exemple (chiffres et cas totalement fictifs :o ):
- Entre Free et Youtube, y'a un tuyau à 100Gb/s, mais il est tout le temps saturé. Si tu prend une connexion ADSL free et que tu veux aller sur Youtube tu pourras pas, ou pas sans des heures de buffering en 360p. -> peering de merde.
- Entre OVH et Mega, y'a un tuyaux à 1Gb/s, mais personne l'utilise, il est tout le temps vide. Si tu prend un serveur chez OVH, tu pourras charger comme un porc des données venant de Mega.

En pratique, y'a pleins d'histoires de gros sous, de "politique", de pratiques commerciales douteuses... Mais pour l'utilisateur final, le résultat est le même :D

Effectivement, y'a toujours moyen de chercher la petite bébete. Mais je veux juste un serveur dédié pour faire joujou comme je l'ai dis plus haut et  me familiariser avec le réseau vpn, proxy, transmission,.rsynch, tâche croot ect ect  :jap:  

Vas au moins cher avec un VPS avec un peu de stockage, histoire de tester à bas-coût. Si t'a un besoin de perfs grandissant, il sera toujours temps de passer sur plus gros :jap:
Pourquoi claquer 15€/mois si 5 suffisent ? ;)

---------------
n°9235574
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-08-2014 à 10:41:14  profilanswer

c'est ce que j'arrette pas de dire aux impots :o

---------------
n°9235589
lazer127
Posté le 12-08-2014 à 10:49:38  profilanswer

Ah. Effectivement on a pas les même repère. Je jouis actuellement d'une connexion analogique de 2/3 voire 4 mega chez Orange. Nous sommes en bout de ligne  :o Donc je risque de ne pas voir l'effet "peering" (au passage qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que le peering est dégueulasse?). En pente avec du vent dans le dos, le DL atteinds les 350 ko/s  :sol:

Le problème comme l'explique Logan, c'est le peering entre les réseaux, et pas ton débit à toi.
Je suis à 3500m du DSLAM, avec un débit descendant d'environ 5 Mbps, chez Free.
Je peux télécharger partout à la vitesse maxi de ma ligne ADSL.
Sur Youtube, en soirée et le wwek-end, c'est juste impossible de regarder une vidéo en 720 ou 1080p. A certaines heures (surtout en hiver quand tout le monde est au chaud), même le 480p ne passe pas en soirée.
En dehors de ces créneaux horaires, le 1080p passe très bien sur ma connexion.
Et j'ai vu des retours d'expériences de gens en fibre chez Free qui ont les même problème.
Bref, ce n'est pas la connexion de l'utilisateur qui limite, mais les tuyaux entre Free et Youtube (même problème avec Apple il parait... pour ceux qui achètent sur iTunes)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 12-08-2014 à 10:50:21
n°9235601
saxou
Posté le 12-08-2014 à 10:56:14  profilanswer

G8 commandé.

Me faut maintenant:
1. Un ssd pour la database. [:yann39]  
2. 8Go de ddr pour commencer. [:judgedredd:2]  
3. Et voir comment je bascule les 4 disques de mon syno sous DSM5 en RAID5 sur le nouveau, sans perdre aucune donnée. En utilisant Xenopology :o  [:s@ms:5]

Message édité par saxou le 12-08-2014 à 11:03:29

---------------
n°9235613
saxou
Posté le 12-08-2014 à 11:04:06  profilanswer

senetic, jai eu par téléphone le commerical :o il ma mis en confiance :o

Euh je vais voir c'est limite la niveau cash :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)