Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9234628
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 15:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferero Rocher a écrit :

Merci pour cette réponse pour le partage entre VM  :jap:  

Dernière question, je comprend le partage entre VM, mais du coup vu que les disques sont quand meme en SHR, si la VM xpeno plante, je n'ai plus accèes au contenu via les autres VM ?  :??: ou bien on peut mapper les HDD de manière à pouvoir les lire ?

La VM ce n'est qu'une "enveloppe", ce n'est pas la VM qui va planter.
Si c'est DSM qui plante, sachant que DSM est installé sur tous les disques, tu auras tout autant de mal à redémarrer DSM sur une autre VM, ou même sans virtualisation.
Si c'est le nanoboot (le VMDK de 32Mo qui sert juste à booter Xpenology), alors tu recrée ton nanoboot à partir du fichier téléchargé et hop terminé.

Sachant cela, si DSM plante, et que tu souhaites simplement récupérer tes données (en supposant que les volumes SHR ne soient pas trop corrompus), tu peux tout à fait mapper les disques en RDM sur une autre VM (un autre Xpenology, ou un Linux permettant de monter les volumes à la main).

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mapper un même disque à 2 VM en même temps, sinon tu auras des corruptions de données car les file-systems standards (NTFS, ext4, etc) ne savent pas gérer les accès concurrents. Il faut pour cela utiliser GPFS ou GFS mais c'est un peu hors sujet pour un NAS domestique.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:44:30  profilanswer

n°9234670
matteu
Posté le 11-08-2014 à 16:04:18  profilanswer

xinux4d a écrit :

- aucun problème pour rajouter un autre disque à ta pile raid, et étendre les partitions qui se trouvent dessus.
tu peux même modifier le type de raid, si tu souhaites par exemple passer d'un raid 5 à un raid 6

facilement ? ou ca demande de grandes connaissances ou des commanes complexes ?

Citation :

- ça leur permet d'isoler différents services et applis, tu peux pour ça utiliser ESX, Xen, KVM ...

je souhaiterais en savoir plus justement la dessus, quelles utilisations peut on avoir au niveau des vm si jamais on a deja un pc a cote ? pourquoi avoir une m x / 7 / 8 ???  

Citation :

- pas de différence de performance si tu gère ton raid via mdadm sur l'OS de ton hyperviseur (exemple Debian avec Proxmox), ou si tu passes les disques en RDM sur un ESX afin que ce soit la VM qui gère le raid !

donc je ne crée pas le raid via le controlleur de la carte mere ? mais je fais un raid logiciel sur l'os ? esx ou xen ou kvm par exemple ?  
parce qu'a la base je pensais qu'utiliser le controleur de la carte mere etait la meilleure solution vu que c'est semi materiel donc je veux bien que tu m'explique un petit peu la meilleure solution :)  
sachant que j'utiliserai soit esx et une vm xpenolgy et d'autre si je trouve une utilité ou soit directement xpenolgy.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9234674
saxou
:o
Posté le 11-08-2014 à 16:05:03  profilanswer

Question en passant par une VM + ton histoire de nanoboot. Il est possible de profiter de la vitesse dun SSD pour gérer l'os du DSM?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9234711
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-08-2014 à 16:19:04  profilanswer

matteu a écrit :

facilement ? ou ca demande de grandes connaissances ou des commanes complexes ?

Ajouter le disque, en hard/semi-hard, c'est un menu graphique dans le bios.
Ajouter le disque en soft, c'est une commande mdadm (enfin, plusieurs).
Etendre le système de fichier, en fonction du système de fichier, ça peut être plus ou moins compliqué, mais ça peut se faire en graphique.

matteu a écrit :

je souhaiterais en savoir plus justement la dessus, quelles utilisations peut on avoir au niveau des vm si jamais on a deja un pc a cote ? pourquoi avoir une m x / 7 / 8 ???  

Avoir des logiciels qui tournent h24 ailleurs que sur ton pc à coté, justement pour pas avoir besoin de le laisser tourner (entre la conso de mon Gen7 et celle de mon pc fixe, y'a un facteur 10 à 20 :D). Tester des petits trucs sans risquer de pourrir son windows, avoir une instance de linux qui tourne quelque part...

matteu a écrit :

donc je ne crée pas le raid via le controlleur de la carte mere ? mais je fais un raid logiciel sur l'os ? esx ou xen ou kvm par exemple ?  
parce qu'a la base je pensais qu'utiliser le controleur de la carte mere etait la meilleure solution vu que c'est semi materiel donc je veux bien que tu m'explique un petit peu la meilleure solution :)  
sachant que j'utiliserai soit esx et une vm xpenolgy et d'autre si je trouve une utilité ou soit directement xpenolgy.

Le semi-hard, c'est jamais la bonne solution. Perfs moisies, limité à quelques OS, l'horreur pour remonter quand ton matos tombe en rad (ok, sauf le semi-hard d'intel, et encore)... KVM et Xen ne sont pas des OS, mais de simple logiciels qui s'installent sur un OS qui lui te permettrais de faire ton raid soft. ESXi, lui, ne permet pas de faire de raid software. Ou alors, on m'a caché cette possibilité :o

saxou a écrit :

Question en passant par une VM + ton histoire de nanoboot. Il est possible de profiter de la vitesse dun SSD pour gérer l'os du DSM?

Quel intérêt de mettre sur SSD un système en lecture seule qui boot une fois tout les 6 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 11-08-2014 à 16:19:36

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9234827
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2014 à 17:08:09  profilanswer

exactement, le bon temps :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9234832
saxou
Posté le 11-08-2014 à 17:10:23  profilanswer

l0g4n ma question est surement conne pour toi, mais cest juste que je me dis: un OS doit etre sur un SSD pour etre reactif/rapide blabla donc je me dis que l'OS du DSM pourrait profiter du SSD...

Memem si je lit partout que l'os s'install dans chaque disque :o

---------------
n°9234853
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 17:21:18  profilanswer

Petite question qui est complètement HS par rapport au topic du G7/G8.
Si je prends un serveur dédié, est ce que je peux faire une connexion vpn avec le serveur pour ensuite profiter de l'adresse ip du serveur ? ( surfer avec Firefox)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9234862
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 17:24:51  profilanswer

DSM s'installe sur chaque disque, donc ton SSD ne servira à rien car il ne sera pas utilisé.
Et même si il l"était, comme dit L0g4n, une fois l'OS booté, il n'y a plus d'I/O...

Par contre, mettre un SSD pour le datastore de ESXi ça a du sens, car dessus tu mets tous tes autres OS, et si tu t'amuse à faire tourner plein de VMs différentes ça commence à être intéressant.
En plus comme on est limité à 16 Go de RAM avec le G7, on ne peut pas faire tourner trop d'OS en même temps, donc ça veut dire de nombreux shutdown/boot de chaque VM de "test".
Après bien sûr ça dépend de l'usage de la virtualisation pour chacun.

n°9234866
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 17:26:54  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Si je prends un serveur dédié, est ce que je peux faire une connexion vpn avec le serveur pour ensuite profiter de l'adresse ip du serveur ? ( surfer avec Firefox)

En remote desktop natif :
Windows : RDP
Linux : X-windows
Ou encore du VNC, Logmein, etc...

Tu peux également monter un proxy sur ton serveur, et demander à Firefox de passer par lui, ce qui te permet de surfer normalement depuis ton poste de travail.

n°9234870
bolido
Posté le 11-08-2014 à 17:27:45  profilanswer

Pout changer ton ventilos, on a fait un tuto avec mon pote @WizardPC. Va jeter un coup d'oeil ici :)
Par contre, nous avons pris 2 noctuas 1*40 + 1*120 :)

Salut, moi qui hésitait à faire la manip, avec ce TUTO, je passe commande des ventilos ce soir !
=>  Le tuto en lien en tête de topic est limite pour un néophite comme moi.

Grand merci.  :jap:  

EDIT : commande passée  [:rhetorie du chaos]

Message édité par bolido le 11-08-2014 à 17:40:29
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 17:27:45  profilanswer

n°9234901
saxou
Posté le 11-08-2014 à 17:47:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

DSM s'installe sur chaque disque, donc ton SSD ne servira à rien car il ne sera pas utilisé.
Et même si il l"était, comme dit L0g4n, une fois l'OS booté, il n'y a plus d'I/O...

Par contre, mettre un SSD pour le datastore de ESXi ça a du sens, car dessus tu mets tous tes autres OS, et si tu t'amuse à faire tourner plein de VMs différentes ça commence à être intéressant.
En plus comme on est limité à 16 Go de RAM avec le G7, on ne peut pas faire tourner trop d'OS en même temps, donc ça veut dire de nombreux shutdown/boot de chaque VM de "test".
Après bien sûr ça dépend de l'usage de la virtualisation pour chacun.

Meric j'aime ces réponses pour un demi noob que je suis :o

Oui je pensais mettre un Crucial M4 256go en datastore pour faire mumuse :o

Pour le moment ca va etre seulement 8go Kingston PC3-12800 en ECC pour patienter :o

Ah oui G8 inside.

Je me demande si il prend de la NON ECC comme ca je pourrais directement acheter 2 X 16go?

---------------
n°9234903
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 17:49:07  profilanswer

saxou a écrit :

l0g4n ma question est surement conne pour toi, mais cest juste que je me dis: un OS doit etre sur un SSD pour etre reactif/rapide blabla donc je me dis que l'OS du DSM pourrait profiter du SSD...

Memem si je lit partout que l'os s'install dans chaque disque :o

J'ai pas dis qu'elle était conne, je t'ai indiqué des pistes de réflexions pour que tu y trouve toi même la réponse :jap:

Absolument. OpenVPN fait ça très bien, et gratuitement.

lazer127 a écrit :

Tu peux également monter un proxy sur ton serveur, et demander à Firefox de passer par lui, ce qui te permet de surfer normalement depuis ton poste de travail.

Ou encore, ce qu'il demande à la base... a savoir un VPN ? :o

---------------
n°9234905
saxou
Posté le 11-08-2014 à 17:49:51  profilanswer

l0g4n :jap:

---------------
n°9234914
matteu
Posté le 11-08-2014 à 17:52:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ajouter le disque, en hard/semi-hard, c'est un menu graphique dans le bios.
Ajouter le disque en soft, c'est une commande mdadm (enfin, plusieurs).
Etendre le système de fichier, en fonction du système de fichier, ça peut être plus ou moins compliqué, mais ça peut se faire en graphique.
Le semi-hard, c'est jamais la bonne solution. Perfs moisies, limité à quelques OS, l'horreur pour remonter quand ton matos tombe en rad (ok, sauf le semi-hard d'intel, et encore)... KVM et Xen ne sont pas des OS, mais de simple logiciels qui s'installent sur un OS qui lui te permettrais de faire ton raid soft. ESXi, lui, ne permet pas de faire de raid software. Ou alors, on m'a caché cette possibilité :o

ok donc deja on oublie le semi hard et ce sera soft au vu de ce que tu m'as ecrit. mdadm je vois que c'est un utilitaire de gestion de raid sous linux, or si je met esx, la ou j'ai du mal a capter c'est que la seule base commune de toutes les vms, ce serait esx alors qu'une distrib de linux serait sur une vm uniquement donc a quel endroit faire le raid c'est la ou je capte pas.  
ce ne sera pas dans le bios vu que c'est logiciel, mais esx ne le permet pas de ce que j'ai compris. et par xen je pensais derriere citrix et vdi ce qui n'etait surement pas ton idée j'imagine. donc serait t'il possible d'avoir un peu plus d'explication sur ce point la stp ? parce que je vois vraiment pas a quel niveau la création et la gestion du raid se passe la.

l0g4n a écrit :

Avoir des logiciels qui tournent h24 ailleurs que sur ton pc à coté, justement pour pas avoir besoin de le laisser tourner (entre la conso de mon Gen7 et celle de mon pc fixe, y'a un facteur 10 à 20 :D). Tester des petits trucs sans risquer de pourrir son windows, avoir une instance de linux qui tourne quelque part...

en effet, ca peut etre interessant dans ce cas la d'avoir un outil de supervision par exemple, serveur web etc.... merci pour la reponse ! et en effet, je connais pas trop la conso de mon pc mais j'ai cru comprendre que la différence entre pc (portable ou pas) et ce micro serveur est enorme et c'est donc un avantage.

---------------
n°9234919
saxou
Posté le 11-08-2014 à 17:58:06  profilanswer

Je m'autorépond: max 16go et de la non ECC marche fonctionne.

---------------
n°9234939
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 18:05:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ou encore, ce qu'il demande à la base... a savoir un VPN ? :o

Il parle de ne faire passer que le trafic que de Firefox dans son VPN.
Tu fais comment du coup avec seulement le VPN de monté ?

saxou a écrit :

Je m'autorépond: max 16go et de la non ECC marche fonctionne.

Il me semblait que le G8 montait à 32 Go, mais je peux me tromper

n°9234942
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 18:08:26  profilanswer

matteu a écrit :

ok donc deja on oublie le semi hard et ce sera soft au vu de ce que tu m'as ecrit. mdadm je vois que c'est un utilitaire de gestion de raid sous linux, or si je met esx, la ou j'ai du mal a capter c'est que la seule base commune de toutes les vms, ce serait esx alors qu'une distrib de linux serait sur une vm uniquement donc a quel endroit faire le raid c'est la ou je capte pas.  

Euh, alors, comme je l'ai écris, tu ne peut pas faire de raid soft avec ESXi. A la limite, une solution, c'est de présenter tes disques dur, via ESXi, à une VM linux, qui elle fera le raid. C'est ce que font tout ceux qui ont des VM Xpenology. Sinon, tu prend une carte raid dédiée.

matteu a écrit :

et par xen je pensais derriere citrix et vdi

Ok, là, j'ai pas compris  :lol:  

matteu a écrit :

ce qui n'etait surement pas ton idée j'imagine.

J'imagine que non, vu que j'ai pas compris  [:transparency]  
Mais je pense que tu as la mauvaise définition de ce qu'est Xen :jap:

matteu a écrit :

donc serait t'il possible d'avoir un peu plus d'explication sur ce point la stp ? parce que je vois vraiment pas a quel niveau la création et la gestion du raid se passe la.

Je pense que c'est fait :jap:

matteu a écrit :

en effet, ca peut etre interessant dans ce cas la d'avoir un outil de supervision par exemple, serveur web etc.... merci pour la reponse ! et en effet, je connais pas trop la conso de mon pc mais j'ai cru comprendre que la différence entre pc (portable ou pas) et ce micro serveur est enorme et c'est donc un avantage.

Tu as tout compris :jap:
Pour le pc portable, c'est pas dis, mais pour un pc fixe, y'a des chances :jap:

lazer127 a écrit :

Il parle de ne faire passer que le trafic que de Firefox dans son VPN.
Tu fais comment du coup avec seulement le VPN de monté ?

"surfer avec firefox" entre parenthèses, je vois ça comme un exemple, pas comme la seule et unique utilisation, excluant le trafic de toute autre application :jap:
Mais c'est une interprétation, anéfé :jap:
Même si, en soit, je vois pas trop le soucis à avoir ses 2/3 autres flux (mails ? updates AV ? Skype ?) qui passent, eux aussi, par le vpn.

EDIT : trop de ":jap:" dans ce post par rapport à mon quota :o
Du coup : :o :o :o :o [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 11-08-2014 à 18:10:54

---------------
n°9234962
matteu
Posté le 11-08-2014 à 18:23:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, alors, comme je l'ai écris, tu ne peut pas faire de raid soft avec ESXi. A la limite, une solution, c'est de présenter tes disques dur, via ESXi, à une VM linux, qui elle fera le raid. C'est ce que font tout ceux qui ont des VM Xpenology. Sinon, tu prend une carte raid dédiée.

oui oui mais je cherchais a comprendre pouruqoi linux mais surement car moins gourmand que windows. parce que dans l'absolue on pourrait tres bien prendre un xp/7/8 pour faire le raid aussi j'imagine non? linux consomme moins de ressources et fait ca mieux peut etre, c'est pour ca que tu pars la dedans. En dehors des définitions, je ne connais pas le raid donc c'est un peu comme si tu parlais a un débutant ^^

l0g4n a écrit :

Ok, là, j'ai pas compris  :lol:

xen desktop -> solution de citrix qui permet la virtualisation de poste de travail. (= vdi chez microsoft) virtual desktop infrastructure

l0g4n a écrit :

J'imagine que non, vu que j'ai pas compris  [:transparency]
Mais je pense que tu as la mauvaise définition de ce qu'est Xen :jap:

je veux bien du cou que tu m'éclaires :) parce qu'on parle pas de la meme chose non je pense ^^

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 11-08-2014 à 18:24:43

---------------
n°9234980
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 18:46:32  profilanswer

matteu a écrit :

oui oui mais je cherchais a comprendre pouruqoi linux mais surement car moins gourmand que windows. parce que dans l'absolue on pourrait tres bien prendre un xp/7/8 pour faire le raid aussi j'imagine non? linux consomme moins de ressources et fait ca mieux peut etre, c'est pour ca que tu pars la dedans. En dehors des définitions, je ne connais pas le raid donc c'est un peu comme si tu parlais a un débutant ^^

Disons que c'est une question de rapport performances/fonctionnalités/prix.
Tu pourrais, bien évidement le faire avec du Windows serveur. Sait-tu seulement combien coûte une licence pour ce genre de joujou ? :D
Et c'est même pas sur qu'un OS "grand public" à la XP/7/8 sache faire du raid logiciel.

matteu a écrit :

xen desktop -> solution de citrix qui permet la virtualisation de poste de travail. (= vdi chez microsoft) virtual desktop infrastructure

Xen Desktop != Xen :jap:
Xen, c'est un hyperviseur de machines virtuelles. Une fois installé sur l'OS qui vas bien (un linux :o), ça te donne un équivalent de ESX. C'est comme KVM.

matteu a écrit :

je veux bien du cou que tu m'éclaires :) parce qu'on parle pas de la meme chose non je pense ^^

Voir ci-dessus. Après, Xen nu c'est pas forcément user-friendly. C'est pour ça qu'il y a des "packages" avec Xen+OS+Outil de gestion graphique/web/...
Xen desktop, c'est jamais qu'un OS (probablement RedHat), Xen, et 2/3 outils propriétaires développés par Citrix pour faciliter la création de VDI.  
Mais, en soit, une vm VDI, c'est une VM avec 2/3 options en plus :jap:

---------------
n°9234997
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 19:03:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

Absolument. OpenVPN fait ça très bien, et gratuitement.

Ok merci. Reste plus qu'à trouver un serveur avec un IP francaise. Ce serais surtout pour profiter de la VOD des chaines francaises + Canal + quand je serais à l'étranger vu qu'ils bans direct les Ip non FR  :o  

lazer127 a écrit :

Lazer, je n'ai rien compris à part ta dernière phrase  :pt1cable:  

---------------
n°9235005
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 19:11:19  profilanswer

Ok merci. Reste plus qu'à trouver un serveur avec un IP francaise. Ce serais surtout pour profiter de la VOD des chaines francaises + Canal + quand je serais à l'étranger vu qu'ils bans direct les Ip non FR  :o  

Lazer, je n'ai rien compris à part ta dernière phrase  :pt1cable:  

faut dire que ta demande était vague  :D  
Si c'est juste pour matter quelques sites, le proxy est la bonne solution, même pas besoin de VPN.
En plus avec Firefox et le plugin FoxyProxy, tu peux lui dire de ne passer par le proxy que les adresses de tes chaines de VOD.
Tout le reste pourra passer en direct depuis ton adresse à l'étranger, ce qui sera plus rapide que de rebondir via un proxy.

Pour le serveur, regarde chez OVH par ex

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 11-08-2014 à 19:11:45
n°9235011
CorB3n
Posté le 11-08-2014 à 19:15:37  profilanswer

Pourquoi tu vas a l'étranger aussi :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9235064
matteu
Posté le 11-08-2014 à 20:01:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Disons que c'est une question de rapport performances/fonctionnalités/prix.
Tu pourrais, bien évidement le faire avec du Windows serveur. Sait-tu seulement combien coûte une licence pour ce genre de joujou ? :D
Et c'est même pas sur qu'un OS "grand public" à la XP/7/8 sache faire du raid logiciel.

en effet, j'ai tendence a oublier ce cote la parfois.

l0g4n a écrit :

Xen Desktop != Xen :jap:
Xen, c'est un hyperviseur de machines virtuelles. Une fois installé sur l'OS qui vas bien (un linux :o), ça te donne un équivalent de ESX. C'est comme KVM.

donc oui ou hyper-v en effet pas la meme chose.

l0g4n a écrit :

Voir ci-dessus. Après, Xen nu c'est pas forcément user-friendly. C'est pour ça qu'il y a des "packages" avec Xen+OS+Outil de gestion graphique/web/...
Xen desktop, c'est jamais qu'un OS (probablement RedHat), Xen, et 2/3 outils propriétaires développés par Citrix pour faciliter la création de VDI.  
Mais, en soit, une vm VDI, c'est une VM avec 2/3 options en plus :jap:

du cou pour resumé j'ai deja appris des choses mais pour faire mon choix :

pourquoi mettre esxi ? xen ? en gros, l'avantage de l'un par rapport a l'autre parce que je pensais vraiment partir sur de l'esxi et un vclient donc si j'ai bien compris sur mon pc pour gerer ca.

Si je résume :  
j'installe un hyperviseur sur le proliant  
j'installe une distrib linux qui gerera le raid sur une vm  

dans ce cas la, j'ai forcement une question, le raid etant APRES le chargement de l'hyperviseur, ce dernier n'est présent que sur un disque dur ou bien des la création du raid, l'hyperviseur sera inclus dedans et donc meme si un disque crash je n'ai aucun soucis de boot.
je pensais faire une raid 5 avec 3*2To de WD RED.

je suis désolé mais étant novice je pose toutes les questions qui me viennent en tete afin de synthétiser tout ensuite et pouvoir faire ca de la maniere la plus 'propre et efficace" possible.
donc je pose les questions petit a petit egalement pour pouvoir comprendre tout le cheminement  

---------------
n°9235065
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 20:01:19  profilanswer

Si vous voulez vraiment tester la virtualisation, il existe virtual box ou vmware workstation, je ne comprends pas l'idée d'installer vmware esxi sur un G7 muni d'un CPU dual core... j'avoue que je ne comprends pas.
A la limite, sur un G8 avec un proco au mini quad core oki mais pas un G7 :o

---------------
------------------------------------------
n°9235071
saxou
Posté le 11-08-2014 à 20:03:50  profilanswer

Pour vos G7 j'ai ceci en neuf fraîchement reçu :o

http://reho.st/preview/self/cbf94aae7a87c1b030861d44e06299d9e7770936.jpg

Acheté 15€ j'en demande on va dire 10€ en main propre!

---------------
n°9235073
matteu
Posté le 11-08-2014 à 20:05:18  profilanswer

je ne veux pas tester la virtualisation, j'ai un pc portable pour ca qui est equipé pour vraiment en faire, la c'est pour avoir quelque vm maxi 5 quoi...  
en quoi le processeur fera chier pour ca ?  
si je voulais 25 vm je comprends mais la, avec mon utilisation, ce sera suffisant.  
et c'est pour apprendre un peu parce que je connais virtual box (que je n'aime pas vraiment) workstation (ca commence a etre une solution) et hyper-v a l'heure actuelle. donc c'est l'occasion de découvrir un truc nouveau tout simplement.  
j'ai pas envie de depenser 400 euros dans une machine alors que je peux le faire sur une qui coute 180 et avec laquelle vu les avis ca tourne.

---------------
n°9235079
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 20:10:37  profilanswer

matteu a écrit :

je ne veux pas tester la virtualisation, j'ai un pc portable pour ca qui est equipé pour vraiment en faire, la c'est pour avoir quelque vm maxi 5 quoi...  
en quoi le processeur fera chier pour ca ?  
si je voulais 25 vm je comprends mais la, avec mon utilisation, ce sera suffisant.  
et c'est pour apprendre un peu parce que je connais virtual box (que je n'aime pas vraiment) workstation (ca commence a etre une solution) et hyper-v a l'heure actuelle. donc c'est l'occasion de découvrir un truc nouveau tout simplement.  
j'ai pas envie de depenser 400 euros dans une machine alors que je peux le faire sur une qui coute 180 et avec laquelle vu les avis ca tourne.

Là, je comprends mieux.. Par contre, 5 Vms avec un dual core, si les 5 Vms demandent de la puissance CPU, ça va ramer sec.

Mes 2 xpenology utilisent grand max 40 % du CPU lors de grosses grosses demandes (c'est à dire pratiquement jamais)

Sachant qu'un  windows 7 demande pas mal au démarrage, un W2008 ou W2012 serveur aussi..

Il faut faire un ptit plan de charge sur ce que tu veux mettre sur ton Esxi.

Les systemes de virtualisation sont excellents lorsque :

il existe un nombre supérieur à 2 de serveur Physique
il existe un nombre supérieur à 2 de NAS/SAN
il existe un nombre supérieur à 2 de switch pour relier l'ensemble

Là tu as un systeme de virtualisation optimale

Message cité 2 fois
Message édité par djalex le 11-08-2014 à 20:11:36

---------------
n°9235084
matteu
Posté le 11-08-2014 à 20:18:53  profilanswer

djalex a écrit :

Là, je comprends mieux.. Par contre, 5 Vms avec un dual core, si les 5 Vms demandent de la puissance CPU, ça va ramer sec.

Mes 2 xpenology utilisent grand max 40 % du CPU lors de grosses grosses demandes (c'est à dire pratiquement jamais)

Sachant qu'un  windows 7 demande pas mal au démarrage, un W2008 ou W2012 serveur aussi..

Il faut faire un ptit plan de charge sur ce que tu veux mettre sur ton Esxi.

je n'ai rien de tout ca :)

la j'aurai juste un proliant point barre.
j'ai dis 5 peut etre pour grossir.
j'aurai une vm linux pour le raid + une vm pour xpenolgy a ce jour c'est les seulles que je vois mais une fois en ma possession peut etre je verrai l'utilité d'en avoir une autre je ne sais pas...  
surement certaines m pour decouvrir certains os que je ne connais pas style mac ou quelques distrib linux.  

tout ce qui est win serveur ca tournera que sur mon pc portable dans tous les cas, avec le ssd et tout ce qui va pour parce que toute facon, avoir style 10 vm sur un proliant sans ssd je sais pas ce que ca vaut, mais ca doit etre bien lent niveau disque si jamais certaines vm on quelque i/o.  
je sais que j'avais essayer sur mon pc fixe sans ssd a la base et au bou de 3 vms de 2012r2 sur un disque mecanique c'est deja trop lent donc la j'imagine meme pas

---------------
n°9235102
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 20:36:07  profilanswer

il me semble que les OS mac ne fonctionnent pas sous processeur AMD

---------------
n°9235105
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 20:38:48  profilanswer

djalex a écrit :

Non, ça, ça n'apporte rien à part de la redondance :jap:

Et tu peut très bien avoir une 20aine de VM sur un Gen7. Voir une centaine de container OpenVZ :jap:

---------------
n°9235115
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 20:43:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, ça, ça n'apporte rien à part de la redondance :jap:

Ca apporte surtout un taux d'arret d'infrastructure informatique pratiquement nul.   [:tatanka]

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 11-08-2014 à 20:44:02

---------------
n°9235129
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 20:51:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pourquoi tu vas a l'étranger aussi :o

Pour mes études  :o  

lazer127 a écrit :

faut dire que ta demande était vague  :D  
Si c'est juste pour matter quelques sites, le proxy est la bonne solution, même pas besoin de VPN.
En plus avec Firefox et le plugin FoxyProxy, tu peux lui dire de ne passer par le proxy que les adresses de tes chaines de VOD.
Tout le reste pourra passer en direct depuis ton adresse à l'étranger, ce qui sera plus rapide que de rebondir via un proxy.

Pour le serveur, regarde chez OVH par ex

Non, mais Lazer, à mon niveau je demande de petites choses basiques, pas de décrocher la lune  :lol:  
D'ailleurs c'est ce que je voulais vous demander. Des conseils/tuyaux pour un serveur dédié par trop cher (budget etudiant quand tu nous tiens  :o). Merci :jap:

saxou a écrit :

Pour vos G7 j'ai ceci en neuf fraîchement reçu :o

http://reho.st/preview/self/cbf94a [...] 770936.jpg

Acheté 15€ j'en demande on va dire 10€ en main propre!

C'est bien pour mettre dans la cage de l'ODD? Si oui je serais interessé :jap:

---------------
n°9235136
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 21:00:11  profilanswer

Non, mais Lazer, à mon niveau je demande de petites choses basiques, pas de décrocher la lune  :lol:  
D'ailleurs c'est ce que je voulais vous demander. Des conseils/tuyaux pour un serveur dédié par trop cher (budget etudiant quand tu nous tiens  :o). Merci :jap:

Certes :D  
Mais avec un serveur les options sont virtuellement illimitées, et puis pour apprendre (discussion de qq pages en arrière) c'est top.
Chez OVH ils ont l'offre Kimsufi qui est bien tarifée. Je ne sais pas si ce sont les moins cher du marché, mais c'est une boite sérieuse. Va voir leur site pour les prix/performances.

Sinon, tu peux pas laisser un G7 chez qqcn en France, genre famille ?

n°9235141
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 21:02:23  profilanswer

djalex a écrit :

Ca apporte surtout un taux d'arret d'infrastructure informatique pratiquement nul.   [:tatanka]

Si seulement ça suffisait... :D

---------------
n°9235142
saxou
Posté le 11-08-2014 à 21:04:58  profilanswer

[quotemsg=9235129,17592,1023375]

C'est bien pour mettre dans la cage de l'ODD? Si oui je serais interessé :jap:

C'est bien ça ;)

---------------
n°9235152
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 21:10:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

Certes :D  
Mais avec un serveur les options sont virtuellement illimitées, et puis pour apprendre (discussion de qq pages en arrière) c'est top.
Chez OVH ils ont l'offre Kimsufi qui est bien tarifée. Je ne sais pas si ce sont les moins cher du marché, mais c'est une boite sérieuse. Va voir leur site pour les prix/performances.

Sinon, tu peux pas laisser un G7 chez qqcn en France, genre famille ?

Oui, après quelques recherches j'étais tombé sur eux avec une offre dès 6 € par moi (atom D425+2Go+500Go HDD). Ca me suffit largement je pense pour mon utilisation.
Si si, je peux laisser mon HP chez mémé Ginette (elle ne s'appelle pas comme ça hein  :whistle:) qui a la fibre optique. Mais j'en dis pas trop, parce que après l0g4n va dire que je suis hors charte d'HFR  :o  
Elle est chez numéricable. Donc je pense que tu commences à recroiser un peu les infos et pourquoi aussi je suis sur le topic de l'ERL  :)  

---------------
n°9235154
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 21:11:25  profilanswer

saxou a écrit :

C'est bien ça ;)

Bon le truc c'est que je ne suis pas à Paris  :D

---------------
n°9235165
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 21:20:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si seulement ça suffisait... :D

On ne peut pas atteindre 100% mais on vire vers le 99%

c'est déja mieux qu'avant :o

---------------
n°9235167
l0g4n
Posté le 11-08-2014 à 21:21:42  profilanswer

Le problème majeur, c'est l'erreur humaine :o

---------------
n°9235169
saxou
Posté le 11-08-2014 à 21:26:20  profilanswer

Bon le truc c'est que je ne suis pas à Paris :D

15€ alors :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)