Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9233517
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-08-2014 à 17:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

ouep et dieu (ou un autre gars, on sait pas trop) inventa rsync, scp, sshfs, sftp ...
(via une petite tache cron qui va bien :) )

Encore un nouveau truc que je dois bucher (tache cron) :jap:

l0g4n a écrit :

Alors, t'a cette solution là. Et t'a aussi la solution de chiffrer ton traffic entre toi et ton serveur, et de tout refaire "sortir" au niveau du serveur.
Dans ce cas, OpenVPN est ton ami :jap:

Quand tu parles du serveur, tu fais référence au serveur dédié ou au mien?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 17:08:11  profilanswer

n°9233520
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2014 à 17:10:16  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Quand tu parles du serveur, tu fais référence au serveur dédié ou au mien?

Le dédié ;)
Et "toi", ça peut être ton ptit serveur à ta maison, ou ton pc... ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9233561
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-08-2014 à 17:40:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le dédié ;)
Et "toi", ça peut être ton ptit serveur à ta maison, ou ton pc... ;)

Mmm, du coup mon serveur me sers juste de gros disque dur. Je fais plus rien avec lui (plus de transmission, sickbeard et consort alors)

---------------
n°9233572
arnaudperf​ect
Posté le 10-08-2014 à 17:49:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé Windows 2012 R2 sur le serveur. Je ne vois pas le RAID mais les deux disque en séparé. J'ai été sur le site d'HP télécharger les pilote RAID, mais l'installation échoue. Avez vous une procédure pour cette Os pour le RAID ? (sachant que le RAID 1 a été configuré avec l'application au démarrage du serveur)

Merci

n°9233588
lazer127
Posté le 10-08-2014 à 17:57:28  profilanswer

thoms89 a écrit :

Qu'apporterai ce switch pour une utilisation simple (sans vlan) ? j'ai un vieux Netgear GS608 qui tient 110mo/sec.  [:lezioul]

Pour une utilisation "simple", et si tu poses la question, j'aurais tendance à dire : rien du tout

C'est un switch de niveau 2, et en plus manageable, donc ça apporte plein de trucs : dans le désordre, et non exhaustif : matrice de commutation en fond de panier non bloquante, flow control, VLAN, agrégation de ports, jumbo frames, port miroring, SNMP, spanning tree, filtrage d'adresse MAC, etc.... la liste est longue, voir la datasheet : http://www.netgear.com/images/gs10 [...] 8-5336.pdf

Perso c'est surtout les performances et les VLANs qui m'intéressent. Le reste c'est du bonus plus ou moins utile.
A terme j'utiliserai peut-être le port miroring pour mettre une sonde IDS.

Message édité par lazer127 le 10-08-2014 à 17:58:49
n°9233643
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2014 à 18:38:11  profilanswer

Ils disent qu'il fait du 802.1x, et du Guest VLAN mais on sait s'il permet via un Radius de mettre les clients dans tel ou tel VLAN en fonction de la réponse du serveur radius ? (pour du NAC ou juste en fn de groupes d'utilisateurs)

n°9233648
lazer127
Posté le 10-08-2014 à 18:43:32  profilanswer

D'après le userguide, oui :

Citation :

RADIUS servers provide a centralized authentication method for:
• Web Access
• Access Control Port (802.1X)

n°9233684
capillonpu​b
Posté le 10-08-2014 à 19:19:35  profilanswer

Salut,

J'ai installé mon N54L avec DSM5 en natif (sans ESXi ni VM quoi). La fonction NAS de base fonctionne avec mon réseau, et j'ai aussi fait marché SABnzbd, ce qui est mes utilisations principales. :love:  

Avant d'aller plus loin et de bourrer le NAS de données, je mepose une question:

J'ai installé 2* 3To en RAID SHR, si demain (enfin après-demain plutôt) je décide finalement de "migrer" vers une installation avec ESXi et DSM5 dans une VM avec accès RDM/SHR, est-ce possible sans perdre les données de mes 2 disques actuellement en RAID SHR? Y a-t-il qqchose à faire maintenant pour faciliter cette possibilité plus tard?

Merci :jap:

n°9233695
lazer127
Posté le 10-08-2014 à 19:30:16  profilanswer

capillonpub a écrit :

Salut,

J'ai installé mon N54L avec DSM5 en natif (sans ESXi ni VM quoi). La fonction NAS de base fonctionne avec mon réseau, et j'ai aussi fait marché SABnzbd, ce qui est mes utilisations principales. :love:  

Avant d'aller plus loin et de bourrer le NAS de données, je mepose une question:

J'ai installé 2* 3To en RAID SHR, si demain (enfin après-demain plutôt) je décide finalement de "migrer" vers une installation avec ESXi et DSM5 dans une VM avec accès RDM/SHR, est-ce possible sans perdre les données de mes 2 disques actuellement en RAID SHR? Y a-t-il qqchose à faire maintenant pour faciliter cette possibilité plus tard?

Merci :jap:

Oui c'est possible.
Rien à faire aujourd'hui.
Si tu mets ESXi, il faudra simplement mapper les disques durs en RDM sur ta VM Xpenology. Et remplacer la clé USB qui contient Nanoboot par un un disque virtuel qui contient ce même Nanoboot (mais au format VMDK).

n°9233814
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 20:55:26  profilanswer

Arf, si je veux faire mes tests sans me priver de mes données, va falloir que je m'achète un deuxième proliant :whistle:

c'est ce que j'ai fait, j'ai 2 proliants avec xpenology en direct... ça marche du feu de dieu :d

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 20:55:26  profilanswer

n°9233853
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2014 à 21:34:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

D'après le userguide, oui :

Citation :

RADIUS servers provide a centralized authentication method for:
• Web Access
• Access Control Port (802.1X)

Ta pas compris ce que j'ai demandé, ça fait rien

n°9233855
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-08-2014 à 21:37:12  profilanswer

djalex a écrit :

c'est ce que j'ai fait, j'ai 2 proliants avec xpenology en direct... ça marche du feu de dieu :d

Pour faire de la sauvegarde je pense que c'est idéal.
C'est ce que tu as je pense non ?

---------------
n°9233858
saxou
:o
Posté le 10-08-2014 à 21:42:52  profilanswer

Pour le cooling du chipset :o

https://www.youtube.com/watch?v=W4t [...] JQ&index=3

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9233870
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 22:04:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

effectivement, il a répondu à coter :o

---------------
n°9233872
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 22:05:34  profilanswer

Pour faire de la sauvegarde je pense que c'est idéal.
C'est ce que tu as je pense non ?

oui je le fais avec un script windows, pas top mais bon

Ce que je veux faire :  

une partie en smb pour le clonage entre les 2 syno et le reste en iSCSI

---------------
n°9233922
quack75
Posté le 10-08-2014 à 23:01:44  profilanswer

C'est pour la carte RAID P222 son montage. En plus j'aimerais éviter de mettre d'autres ventilo :) Le radiateur en cuivre ça me va bien

Tiens autre question, pourquoi dans ILO j'ai pas les capteurs 4, 8, 10 et 13 ? Sur le forum US les mecs ont un G8 et ont ces capteurs.... Le 13 par exemple c'est le chipset réseau, je comprends pas pourquoi je l'ai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 10-08-2014 à 23:08:26
n°9233946
acognard
Posté le 10-08-2014 à 23:22:45  profilanswer

hello,
je pense que l'image ayant changé (version vmware 5.5 pour moi) , je ne retrouve pas les lignes dans le code a la ligne 1000 ni alentour.
qq1 aurait identifié a quelle ligne se retrouve maintenant ?
j ai retrouvé qqe du style :  mem_min_size = (4 * 1024) * SIZE_MIB que j'ai changé en  mem_min_size = (2 * 1024) * SIZE_MIB
mais j'ai une internal error.  

Diablo54800 a écrit :

Booter le système depuis une clé USB contenant les sources d'ESXi (HP de préférence ;) )
Une fois sur l'écran d'accueil de l'installer, appuyer sur alt+F1 pour acceder en mode console.
Un login vous sera demandé : saisissez "root" puis entrer et laisser à vide le password
Une fois authentifier, entrez les lignes de commandes suivantes

# cd /usr/lib/vmware/weasel/util

Dans ce repertoire, il y a peu de fichier mais c'est le fichier upgrade_precheck.py qui nous intéresse

# rm upgrade_precheck.pyc // (on supprime la version compilée) -  
# mv upgrade_precheck.py upgrade_precheck.py.old // on est obligé de renommé le fichier en .old a cause de flag immuable sur ce fichier
# cp upgrade_precheck.py.old upgrade_precheck.py // on crée une copie upgrade_precheck.py sur laquelle nous allons pouvoir travailler

# CHMOD 755 upgrade_precheck.py //permet de mettre les droit correcte sur le fichier

# vi upgrader_precheck.py // lancer l'éditeur VI puis chercher la ligne comprenant : ((1024 * 2 ) - 32)  
// cette ligne ce trouve aux alentours de 1000. Il s'agit de la ligne qui définit le minimum de RAM a avoir. Perso j'ai remplacer par (1024 - 32) comme ca pas de doute :) Pour sortir de VI faire ESC puis taper ":w!" pour enregistrer puis ESC et ":quit!" pour quitter l'éditeur et revenir en mode console

# ps -c | grep weas // permet de trouver le process ID de Python afin de pouvoir le killer avec la ligne ci dessous
# kill -9 #### // remplacer les #### par le PID trouvé ci dessus

Retourner a l'interface graphique avec la combinaison de touche alt+F2
Continuer l'installation classiquement :D

Merci.
Arnaud

---------------
NoNo
n°9234002
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 00:02:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu peux aussi aller lire la doc  :kaola:  
D'après ce que je vois, ça ne fait pas ce que tu veux, car un port est forcé dans un VLAN, et il se fait simplement dégager quand l'authentification Radius échoue. Donc ça ne fonctionne pas par utilisateur, mais plutôt par port.
Après j'y connais queudale en réseau... sorti du ping je suis largué.

n°9234003
acognard
Posté le 11-08-2014 à 00:02:34  profilanswer

je m'autoréponds. j ai modifié cette ligne et ca fonctionne parfaitement.
mem_min_size = (2 * 1024) * SIZE_MIB  

Arnaud

---------------
NoNo
n°9234007
acognard
Posté le 11-08-2014 à 00:09:34  profilanswer

hello,  
non, j en ai 4 :).
Arnaud

n°9234010
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2014 à 00:11:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu peux aussi aller lire la doc  :kaola:  
D'après ce que je vois, ça ne fait pas ce que tu veux, car un port est forcé dans un VLAN, et il se fait simplement dégager quand l'authentification Radius échoue. Donc ça ne fonctionne pas par utilisateur, mais plutôt par port.
Après j'y connais queudale en réseau... sorti du ping je suis largué.

J'ai regardé le user guide et la datasheet, mais n'ayant rien vu en rapport, c'est pour ça que j'ai demandé ici pour voir si les personnes qui l'ont et qui s'y connaissent un minimum en réseau sauraient répondre :jap:. Je t'en veux pas d'avoir répondu à côté de la plaque, c'est gentil qd même mais faut avouer que c'est un peu la base des infos que j'ai vu aussi :o

n°9234114
valentin
Posté le 11-08-2014 à 09:05:50  profilanswer

quack75 a écrit :

C'est pour la carte RAID P222 son montage. En plus j'aimerais éviter de mettre d'autres ventilo :) Le radiateur en cuivre ça me va bien

Tiens autre question, pourquoi dans ILO j'ai pas les capteurs 4, 8, 10 et 13 ? Sur le forum US les mecs ont un G8 et ont ces capteurs.... Le 13 par exemple c'est le chipset réseau, je comprends pas pourquoi je l'ai pas.

Dernière version de l'iLO ?
Le service AMS est installé côté OS ?

n°9234144
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2014 à 09:42:38  profilanswer

bien joué  :jap:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9234204
jpascal
Posté le 11-08-2014 à 10:49:35  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite installer deux barrettes de 8 Go sur mon N54L.

Les barrettes en 1866 MHz fonctionnent-elle ?
Exemple : Kingston 16Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY
http://www.cdiscount.com/informati [...] wk216.html

n°9234208
matteu
Posté le 11-08-2014 à 10:53:34  profilanswer

Bonjour,

futur acquéreur d'un G7 je souhaiterais avoir quelque informations.

Tout d'abord, est t'il possible si je fais un raid 5 de 3 disques et que je souhaite par la suite en rajouter un 4eme de le faire sans complexite ou bien il faudra tout sauvegarder, detruire le raid, construire un raid 4 disques et reinfecter les données ?

Ensuite, je vois pas mal de gens mettre esxi, quel est l'interet a proprement parler ? (oui je sais que c'est pour virtualiser) mais avoir xpenolgy sur une vm et un 7 sur une autre par exemple, a quoi vous sert le 7 ? (puisque j'imagine que vous avez quand meme un pc perso ! )

Le raid est t'il plus/ moins / de meme performance avec esxi ou sans ? en gros la virtualisation est ce que ca influe sur le raid, vu que l'hyperviseur entre en jeu est ce que le processus de lecture et d'écriture est allourdi, ou bien c'est la meme chose.

je vous remercie par avances pour vos réponses

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9234248
vannhi
Posté le 11-08-2014 à 11:22:05  profilanswer

jpascal a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer deux barrettes de 8 Go sur mon N54L.

Les barrettes en 1866 MHz fonctionnent-elle ?
Exemple : Kingston 16Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY
http://www.cdiscount.com/informati [...] wk216.html

Oui, elles fonctionnent en 800Mhz par contre.

---------------
Mon feedback
n°9234256
jpascal
Posté le 11-08-2014 à 11:30:15  profilanswer

Merci.

Du coup, y a-t-il un intérêt à prendre celles-ci plutôt que des 1600 ou 1333 sachant que les prix sont sensiblement les mêmes (je parle des Kingston) ?

n°9234270
vannhi
Posté le 11-08-2014 à 11:35:16  profilanswer

jpascal a écrit :

Merci.

Du coup, y a-t-il un intérêt à prendre celles-ci plutôt que des 1600 ou 1333 sachant que les prix sont sensiblement les mêmes (je parle des Kingston) ?

Oui, le jour où tu décides d'utiliser ces barrettes sur un autre PC qui gère 1866 Mhz (par ex: revendre ton N54L ou le passer en ECC).

---------------
Mon feedback
n°9234293
quack75
Posté le 11-08-2014 à 11:56:46  profilanswer

jpascal a écrit :

Merci.

Salut, Je vends 1 barrette de 8Go de RAM ECC Unregistered Kingston KTH-PL316E neuve, à 80€ au lieu de 110€. RAM certifiée compatible avec le G8. remise en main propre sur paris.

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 11-08-2014 à 11:58:18
n°9234297
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-08-2014 à 11:59:01  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

futur acquéreur d'un G7 je souhaiterais avoir quelque informations.

Tout d'abord, est t'il possible si je fais un raid 5 de 3 disques et que je souhaite par la suite en rajouter un 4eme de le faire sans complexite ou bien il faudra tout sauvegarder, detruire le raid, construire un raid 4 disques et reinfecter les données ?

Ensuite, je vois pas mal de gens mettre esxi, quel est l'interet a proprement parler ? (oui je sais que c'est pour virtualiser) mais avoir xpenolgy sur une vm et un 7 sur une autre par exemple, a quoi vous sert le 7 ? (puisque j'imagine que vous avez quand meme un pc perso ! )

Le raid est t'il plus/ moins / de meme performance avec esxi ou sans ? en gros la virtualisation est ce que ca influe sur le raid, vu que l'hyperviseur entre en jeu est ce que le processus de lecture et d'écriture est allourdi, ou bien c'est la meme chose.

je vous remercie par avances pour vos réponses

Salut,

- pour le raid 5 avec un 4eme HDD, il me semble que non mais à voir avec les ayatollahs du raid.
- Les utilisateurs de N54L veulent tester vmware esxi. Certes, mais de mon point de vue, ce n'est pas la bonne machine (il vaut mieux voir un G8 avec un bon proco)
- vu que tu n'as pas de vrai (hard) raid sur le N54L, tu auras obligatoirement des performances moindres, encore plus sur esxi car tu rajoutes une couche. Certes, tu ne verras pas forcement la difference entre xpenology et esxi ...

---------------
n°9234383
Ferero Roc​her
Posté le 11-08-2014 à 13:33:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est pas une question à la con  :jap:  

Si tu mets Xpenology + Freenas en même temps, c'est un peu redondant, car les 2 sont là pour partager les données sur les disques mappés en RDM.
Donc il faut que tu choisisse l'un des 2.

Moi je vois les choses comme ça (en tout cas c'est comme ça chez moi) :
- un VM qui joue le rôle de NAS (Xpeno, Freenas, OMV, ou ce qui te fait plaisir...) à qui tu attribues tous les disques en RDM, sauf un.
- le disque qui n'est pas mappé en RDM sert de datastore pour ESXi (250 Go, ou SSD)
- ce datastore te permet de créer plein de petits volumes virtuels de quelques Go pour toutes les autres VMs (Linux, Windows, ou même un autre Xpeno, etc...)
- ces autres VMs te serviront soit pour des tests, pour apprendre, jouer, mais surtout pour isoler les services qui ont besoin de l'être. Elles n'ont pas besoin de disques en RDM car si tu te débrouilles bien, les services exposés sur Internet n'auront pas de données, mais uniquement ce qu'il leur faut pour fonctionner (OS + quelques binaires et fichiers de conf.... c'est pour ça que quelques Go mappés au travers d'un disque virtuel suffisent). Si ces VMs sont besoin d'accéder à des données, tu peux faire un montage NFS/CIFS/iSCSI vers la VM qui héberge les données (Xpeno/Freenas/OMV avec les disques RDM).

Merci pour cette réponse pour le partage entre VM  :jap:  

Dernière question, je comprend le partage entre VM, mais du coup vu que les disques sont quand meme en SHR, si la VM xpeno plante, je n'ai plus accèes au contenu via les autres VM ?  :??: ou bien on peut mapper les HDD de manière à pouvoir les lire ?

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9234427
quack75
Posté le 11-08-2014 à 14:03:07  profilanswer

Au pire, si la VM syno plante tu peux en remonter une. Le volume en SHR sera reconnu et remonté.

n°9234444
quack75
Posté le 11-08-2014 à 14:14:14  profilanswer

Enfin, il faut que je creuse la solution proposée par @quack75 (iptables). D'après ce que j'ai compris, c'est une page web, qui autorise à ouvrir certains ports. Cependant, j'ai quelques questions:
-Est ce que cette page est protégé par un couple user/mdp?
- Peut on faire du multi-user? J'entends par la créer un genre de compte guest, qui aura accès au port 5000 ou celui de File station pour pouvoir récupérer des données.

frenchieisverige la page web tu peux la sécuriser comme tu veux, comme je l'explique dans mon post.
Tu peux soit la mettre dans une zone public, soit une zone privée avec auth HTTP, soit dans un virtual host qui demande une authentification forte par certificat, etc etc...
Dans ma config perso j'ai protégé la page par une AUTH HTTP, mais en plus dans le formulaire de la page je demande un mot de passe OTP (one time passord, généré par une application sur mon téléphone, et ce mot de passe n'est valable qu'une fois).

Pour le multi user il faudra le rajouter car c'est pas géré pour le moment (mais ça peut facilement).

n°9234449
quack75
Posté le 11-08-2014 à 14:15:25  profilanswer

quack75 a écrit :

Bon ben retour d'experience sur l'achat de la licence ILO Advanced à 31$ sur amazon.com, c'est de la balle.  
Je l'ai acheté chez MITECH, le gars me l'a envoyé par email le jour même !

Vous pouvez y aller sans hésiter. à 31$ ça vaut vraiment le coup ILO.

Par contre j'ai pas réussi à enregistrer l'année de support qui vient avec à mon compte HP.... Apparemment une fois le serial généré c'est trop tard. Bon je m'en fous un peu mais c'est important de le savoir.

n°9234489
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2014 à 14:33:41  profilanswer

djalex a écrit :

Salut,

- pour le raid 5 avec un 4eme HDD, il me semble que non mais à voir avec les ayatollahs du raid.
- Les utilisateurs de N54L veulent tester vmware esxi. Certes, mais de mon point de vue, ce n'est pas la bonne machine (il vaut mieux voir un G8 avec un bon proco)
- vu que tu n'as pas de vrai (hard) raid sur le N54L, tu auras obligatoirement des performances moindres, encore plus sur esxi car tu rajoutes une couche. Certes, tu ne verras pas forcement la difference entre xpenology et esxi ...

- aucun problème pour rajouter un autre disque à ta pile raid, et étendre les partitions qui se trouvent dessus.
tu peux même modifier le type de raid, si tu souhaites par exemple passer d'un raid 5 à un raid 6
- ça leur permet d'isoler différents services et applis, tu peux pour ça utiliser ESX, Xen, KVM ...
- pas de différence de performance si tu gère ton raid via mdadm sur l'OS de ton hyperviseur (exemple Debian avec Proxmox), ou si tu passes les disques en RDM sur un ESX afin que ce soit la VM qui gère le raid !

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9234628
lazer127
Posté le 11-08-2014 à 15:44:30  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Merci pour cette réponse pour le partage entre VM  :jap:  

Dernière question, je comprend le partage entre VM, mais du coup vu que les disques sont quand meme en SHR, si la VM xpeno plante, je n'ai plus accèes au contenu via les autres VM ?  :??: ou bien on peut mapper les HDD de manière à pouvoir les lire ?

La VM ce n'est qu'une "enveloppe", ce n'est pas la VM qui va planter.
Si c'est DSM qui plante, sachant que DSM est installé sur tous les disques, tu auras tout autant de mal à redémarrer DSM sur une autre VM, ou même sans virtualisation.
Si c'est le nanoboot (le VMDK de 32Mo qui sert juste à booter Xpenology), alors tu recrée ton nanoboot à partir du fichier téléchargé et hop terminé.

Sachant cela, si DSM plante, et que tu souhaites simplement récupérer tes données (en supposant que les volumes SHR ne soient pas trop corrompus), tu peux tout à fait mapper les disques en RDM sur une autre VM (un autre Xpenology, ou un Linux permettant de monter les volumes à la main).

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mapper un même disque à 2 VM en même temps, sinon tu auras des corruptions de données car les file-systems standards (NTFS, ext4, etc) ne savent pas gérer les accès concurrents. Il faut pour cela utiliser GPFS ou GFS mais c'est un peu hors sujet pour un NAS domestique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)