| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | Reprise du message précédent : Ce sont des cables acheté, ou fabriqué toi même ? la qualité des Plug RJ45 peut varier grandement. Aussi la qualité de ton réseau électrique, le 50hz peut perturber pas mal le réseau. A mon avis le problème vient surtout de la qualité des cables, et ensuite du point de vue applicatif, la capacité de ton systeme a donner et prendre des I/O (lecture ecriture), a varie donc suivant ton RAID, la puissance de ta machine et tout ca quoi Message cité 1 fois Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 10:46:09 |
Publicité | Posté le 22-11-2010 à 10:41:54 ![]() ![]() |
riffraff2 | En carte mère mini itx/ atom avec 6 ports Sata il y a aussi la zotac nm10-B-E. C'est celle que j'ai et c'est top !! |
raptime |
|
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
turajo | le câble doit faire 2m !
mikaknight | turajo, peut être le problème vient t'il de la catégorie du câble. As tu essayé avec un câble catégorie 6 pour voir? |
turajo | ben quand je reliais les 2 pc ensembles, ça ne passait près de rien de spécial, je vais essayer ce soir iperf/jperf et je vous tient au courant --------------- MON FEED BACK |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | ils sont relié comment tes PC, via un switch je suppose ?
|
Publicité | Posté le 22-11-2010 à 12:01:21 ![]() ![]() |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
turajo |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | paraphrase : |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | oui elle même son nom officiel, c'est la discipline HCI, Human Chair Interface Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 14:57:19 |
turajo | http://www.presence-pc.com/actuali [...] SSD-41414/
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | pas mal,
|
turajo | oui je l'ai celui là, il est très bien mais un peu court pour mon desktop.. j'attends un peu les baisses pour passer au dessus.
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
turajo | Résultats des tests IPerf :
turajo | Y a aucune limite théorique, mais plus tu as de disques, plus tu as de chances que 2 disques tombent en panne en meme temps.
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 23-11-2010 à 12:32:58 |
turajo |
baje |
|
turajo | sur 14 hdd oui je ferai raid 6, mais de toute façon ça empêche pas qu'il faut faire des backups régulièrement pour les perfs si la machine suit c'est pareil je pense Message édité par turajo le 23-11-2010 à 16:29:12 --------------- MON FEED BACK |
baje | Et pour un RAID avec autant de HDD, vaut mieux faire du logiciel, pour pas vendre un bras en raid matériel, non ? |
turajo |
turajo | il me semble que tu as moyen sous freenas d'installer un serveur transmission ou autres trucs du genre --------------- MON FEED BACK |
swordmaster | @turajo
|
swordmaster | @edouard saucisse
|
tymv |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | mon carton est trop petit dommage hein edit : sinon de maniere générale, j'ai passé pas mal de temps a me documenter, a consulter des wikis, des blogs, des sites persos traitant les sujets qui m'interessaient. ca permet de selectionner au mieux la solution qui nous convient, de préférence celle qui colle le plus a la norme, et qui garantie le mieux l'inter-opérabilité. la comme ca, a l'arrache, je dirais que le wiki.debian.org est une base correcte pour debuter. il donne souvent des infos claires, concises, et tres justes. ca permet de se lancer dans l'installation d'un service avec un bon support de travail. ensuite, une fois que le service est fonctionnel ( soit dit en passant, quand on comprends pas un truc qui semble trop technique, faut pas avoir peur de lire la page de man ou de google-iser jusqu'a trouver la solution ), on cherche une eventuelle doc annexe pour optimiser/securiser le tout. mon premier DNS, il m'a pris une journée complete, en temps cumulé. entre les infos primaires ( par curiosité surtout ) sur ce qu'est réellement un DNS, comment on peut s'en servir, son interet, les programmes qui assurent cette fonction, etc etc... entre la lecture du wiki debian, la mise en oeuvre patiente et mesurée, les 45 minutes de recherche a chaque doute/interrogation/incompréhension... j'ai commencé a l'installer un soir a 22h, j'ai fini a 05h00 le lendemain matin depuis, j'ai refait deux ou trois fois l'install, pour apprendre un peu plus de choses, et le maitriser. resultat, hier soir, j'ai refais l'install complete en moins d'une heure et demi, DNS avec une 40aine d'alias, la clé de sécu qui permet au DHCP de mettre a jour dynamiquement le DNS avec les noms/ip des hotes qu'il gere, et le dhcp en lui meme...
pour finir avec le HS, parce que la on tape plutot dans le serveur@home, je ne saurais que trop conseiller a tout ceux qui veulent se lancer dans un serveur@home ou un nas homemade sous linux de commencer par lire l'excellent bouquin libre UNIX - POUR ALLER PLUS LOIN AVEC LA LIGNE DE COMMANDE, de Vincent Lozano, disponible sur http://www.framabook.org/ . c'est un bete PDF qu'on peut télécharger et imprimer chez soi, ou alors c'est aussi un vrai livre avec une vraie couverture étouétou. tres interessant, tres instructif, et surtout tres utile quand on veut faire un truc sous linux mais qu'on ose pas parce que le terminal il fé peuhr impression + reliure perso : 5/7 euros Message édité par edouard saucisse le 23-11-2010 à 18:49:57 |
baje |
Message édité par baje le 23-11-2010 à 18:44:08 |
turajo |
baje | Ouais, ça m’intéresse pour le proco Message cité 1 fois Message édité par baje le 23-11-2010 à 19:12:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |