Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7669248
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 22-11-2010 à 10:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah c'est simple le STP, c'est impliable ^^ c'est super rigide, le FTP c'est du blindage normal.
apres tout depend de la longueur de ton cable.
Et je pense que pour nos utilisation la qualité des chip ne joue pas un grand rôle.

Ce sont des cables acheté, ou fabriqué toi même ? la qualité des Plug RJ45 peut varier grandement.

Aussi la qualité de ton réseau électrique, le 50hz peut perturber pas mal le réseau.

A mon avis le problème vient surtout de la qualité des cables, et ensuite du point de vue applicatif, la capacité de ton systeme a donner et prendre des I/O (lecture ecriture), a varie donc suivant ton RAID, la puissance de ta machine et tout ca quoi

Message cité 1 fois
Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 10:46:09
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 10:41:54  profilanswer

n°7669256
riffraff2
Posté le 22-11-2010 à 10:47:09  profilanswer

En carte mère mini itx/ atom avec 6 ports Sata il y a aussi la zotac nm10-B-E. C'est celle que j'ai et c'est top !!

n°7669257
raptime
Posté le 22-11-2010 à 10:47:49  profilanswer

Farfyboom a écrit :

C'est pas trop merdique les cartes réseau intégrées Realtek sous FreeBSD? Les perfs sont correctes pour du Gigabit Ethernet?

Hop, petite update : sur le forum freenas on trouve des drivers compilés à partir des drivers realtek pour cette carte, un membre a même recrée une iso de freenas intégrant ces drivers et ça marche plutôt bien à mon sens. J'ai 4 disques 1To en raidz et mes transferts réseau avoisinent les 500mb/s (au lieu des misérables 200mb/s que je me tapais avant)

n°7669278
turajo
Posté le 22-11-2010 à 11:09:03  profilanswer

themasterstroke a écrit :

bah c'est simple le STP, c'est impliable ^^ c'est super rigide, le FTP c'est du blindage normal.
apres tout depend de la longueur de ton cable.
Et je pense que pour nos utilisation la qualité des chip ne joue pas un grand rôle.

Ce sont des cables acheté, ou fabriqué toi même ? la qualité des Plug RJ45 peut varier grandement.

Aussi la qualité de ton réseau électrique, le 50hz peut perturber pas mal le réseau.

A mon avis le problème vient surtout de la qualité des cables, et ensuite du point de vue applicatif, la capacité de ton systeme a donner et prendre des I/O (lecture ecriture), a varie donc suivant ton RAID, la puissance de ta machine et tout ca quoi

Ce sont des câbles achetés, sûrement du FTP donc ^^

Ensuite j'ai fait mes tests avec iperf pour ne pas être limité par les disques durs, donc c'est vraiment le réseau qui bride..

---------------
MON FEED BACK
n°7669297
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 11:23:00  profilanswer

Ah ok,
BOn a moins que t'habite dans un chateau et que tes cables fassent plus de 100m de long :) je pense dans ce cas que ca doit venir de la qualité de tes cables :)

Comme le prouve le message de raptime, la carte réseau n'est pas a mon avis en cause plutot les drivers qui sont codé avec les pieds (palmé) ^^

n°7669319
turajo
Posté le 22-11-2010 à 11:33:34  profilanswer

le câble doit faire 2m !

Oui les drivers sont peut être en cause aussi..

J'ai remarqué un truc, quand j'envoie un fichier de mon pc windows vers mon nas (ubuntu), le débit du transfert est de 60mo/s (vérifié par temps total / poids du fichier) par contre sous le moniteur système j'ai une utilisation réseau de 100%.. A quoi cela peut-il être dû? Je suis bien connecté en gigabit je précise

---------------
MON FEED BACK
n°7669322
mikaknight
Posté le 22-11-2010 à 11:34:22  profilanswer

turajo, peut être le problème vient t'il de la catégorie du câble. As tu essayé avec un câble catégorie 6 pour voir?

n°7669338
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 11:43:35  profilanswer

les cable 5e sont prévu pour le Giga, par contre ton pbm peut venir de la perte d'info lors du transfer, 2 metres c'est court mais si tu passe pres d'une forte souce energetique, du style une alimentation externe d'un apareil quelconque, TV par exemple, t peux fortement perturber le signal et donc faire baisser le débit.

Tu peux tester avec iperf en spécifiant un transfer UDP et la taille des paquets, tu met un truc très gros et tu vera (tu peux tester Jperf aussi, c'est une interface graphique en Java c'est pas mal ca te fait un graph).

De cette maniere tu pourra comparer les deux transferts.
Apres comme je disait tu peux etre limité par le nombre d'I/O de ton system destination.

Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 11:44:19
n°7669358
turajo
Posté le 22-11-2010 à 11:58:27  profilanswer

ben quand je reliais les 2 pc ensembles, ça ne passait près de rien de spécial, je vais essayer ce soir iperf/jperf et je vous tient au courant :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7669362
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 12:01:21  profilanswer

ils sont relié comment tes PC, via un switch je suppose ?
ca peut venir de lui aussi

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 12:01:21  profilanswer

n°7669508
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-11-2010 à 13:31:57  profilanswer

riffraff2 a écrit :

En carte mère mini itx/ atom avec 6 ports Sata il y a aussi la zotac nm10-B-E. C'est celle que j'ai et c'est top !!

Elle n'est pas au format mini-ITX mais mini-DTX. Ce qui peut poser problème dans certains boîtiers. Mais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal...  :jap:

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°7669547
turajo
Posté le 22-11-2010 à 14:15:53  profilanswer

J'avais essayé en les reliant directement, ça n'avait rien changé ;)

---------------
MON FEED BACK
n°7669560
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 14:35:23  profilanswer

moi je pense qu'en dernier recours il faut remplacer  l'utilisateur humanoide .....  :)

on oublie trop souvent aussi que l'ordinateur ne fait qu'executer ce qu'on lui demande !!!  

"Plus d'utilisateurs .... plus de problèmes" (copyright sur cette phrase issue de la hotline de ma boite ......)
...........

n°7669573
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-11-2010 à 14:47:35  profilanswer

paraphrase :  

le principal probleme en informatique vient de l'interface chaise - clavier.

n°7669589
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 14:57:04  profilanswer

oui elle même son nom officiel, c'est la discipline HCI, Human Chair Interface

Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 14:57:19
n°7669639
turajo
Posté le 22-11-2010 à 15:37:44  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] SSD-41414/

Ca pourrait être intéressant pour l'OS de nos nas

---------------
MON FEED BACK
n°7669668
themasters​troke
Posté le 22-11-2010 à 16:04:30  profilanswer

pas mal,
justement j'ai vu le même en 40giga (meme gamme) pour 60 euro d'occas
ca me tente bien :)

n°7669708
turajo
Posté le 22-11-2010 à 16:33:06  profilanswer

oui je l'ai celui là, il est très bien mais un peu court pour mon desktop.. j'attends un peu les baisses pour passer au dessus.

Mais 16go ça me paraît pas mal pour un nas (même 8 go pour un linux), mais faut voir pour ceux qui ont des VM

---------------
MON FEED BACK
n°7669748
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-11-2010 à 16:57:15  profilanswer

turajo a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] SSD-41414/

Ca pourrait être intéressant pour l'OS de nos nas

C'est vrai que ca revient pas tellement plus cher qu'une carte CF potable + adaptateur. Bonne initiative!

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°7670194
baje
Posté le 22-11-2010 à 23:05:41  profilanswer

En Raid 5, il vaut mieux éviter de dépasser combien de disque ? Si quelqu'un a une idée, c'est pour mon plan de répartition pour mon NAS :D

Aussi, pour ceux qui ont essayé, le Raid 6 est utilisable sur le terrain ? Ca met pas trop de temps à reconstruire si un HDD pète ? Et côté perf ?

n°7670442
turajo
Posté le 23-11-2010 à 09:18:28  profilanswer

Résultats des tests IPerf :

NAS Serveur et PC Client :
40mo/s avec TCP Windows Size par défaut des deux côtés
70mo/s avec TCP Windows Size à 256Ko sur le PC
Changer la TCP Windows Size sur le nas n'a rien changé

NAS Client et PC Serveur :
60mo/s quelquesoit la TCP Windows Size

Donc voilà, je sais pas trop quoi en faire ^^

---------------
MON FEED BACK
n°7670443
turajo
Posté le 23-11-2010 à 09:19:32  profilanswer

Y a aucune limite théorique, mais plus tu as de disques, plus tu as de chances que 2 disques tombent en panne en meme temps.

Perso je dirai 5-6 mais bon c'est dur de dire un chiffre précis..

---------------
MON FEED BACK
n°7670638
Strat_84
Posté le 23-11-2010 à 12:30:46  profilanswer

turajo a écrit :

Résultats des tests IPerf :

NAS Serveur et PC Client :
40mo/s avec TCP Windows Size par défaut des deux côtés
70mo/s avec TCP Windows Size à 256Ko sur le PC
Changer la TCP Windows Size sur le nas n'a rien changé

NAS Client et PC Serveur :
60mo/s quelquesoit la TCP Windows Size

Donc voilà, je sais pas trop quoi en faire ^^

Comme quoi, exactement le même problème que moi, il y a une limitation au niveau de l'OS ou des drivers, pas du matériel.

Message édité par Strat_84 le 23-11-2010 à 12:32:58
n°7670775
turajo
Posté le 23-11-2010 à 14:15:08  profilanswer

possible, mais ça n'exclut pas un problème matériel

---------------
MON FEED BACK
n°7670926
baje
Posté le 23-11-2010 à 16:25:14  profilanswer

turajo a écrit :

Y a aucune limite théorique, mais plus tu as de disques, plus tu as de chances que 2 disques tombent en panne en meme temps.

Perso je dirai 5-6 mais bon c'est dur de dire un chiffre précis..

Pour un ensemble de 14 HDD, vaut mieux prendre du RAID 6, donc ? Les perfs sont équivalente à du RAID 5 ?

Ou peut-être faire deux grappes de RAID 5 ?

n°7670928
turajo
Posté le 23-11-2010 à 16:28:59  profilanswer

sur 14 hdd oui je ferai raid 6, mais de toute façon ça empêche pas qu'il faut faire des backups régulièrement

pour les perfs si la machine suit c'est pareil je pense

Message édité par turajo le 23-11-2010 à 16:29:12

---------------
MON FEED BACK
n°7670938
baje
Posté le 23-11-2010 à 16:34:10  profilanswer

Et pour un RAID avec autant de HDD, vaut mieux faire du logiciel, pour pas vendre un bras en raid matériel, non ? :D

n°7670947
turajo
Posté le 23-11-2010 à 16:40:06  profilanswer

oui mais prévoit un cpu costaud si tu veux des perfs correctes

---------------
MON FEED BACK
n°7670965
baje
Posté le 23-11-2010 à 16:51:25  profilanswer

E6600 ça passe ou faut prévoir un quad core dernière génération ?

Sachant que c'est pas un PC pour jouer, ça sera OS + Gestion partages/streaming/ftp etc...

Donc le CPU sera 100 % là dessus en dehors de la gestion de l'OS. Par contre, je vais sans doute mettre le nouveau windows home server sauf si je trouve un serveur linux facile à config et qui permet beaucoup de chose... Je trouve Freenas bien trop restrictif par exemple puisque je veux nottamment pouvoir en faire une station de dl

Message édité par baje le 23-11-2010 à 16:52:55
n°7671000
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 17:13:54  profilanswer

station de dl :  

debian
transmission en mode démon, gestion par interface web
amule en mode démon, gestion par interface web
SABnzbd+ en mode démon, gestion par interface web

je suis en train de m'en faire une, la, de suite... j'peux te filer ma doc si tu veux, suffit de lire et de suivre les instructions.

en l'ayant déja fait plusieurs fois, ca me prends 1 heure ou 2 a mettre ca en place.

en devant tout lire pour comprendre, je dirais 5/6 heures.

et pour info, cette station de DL, mise sur un environnement virtualisé ESXi, elle consomme...

65mhz et 1go de ram  [:jeje371]  

et encore, si je la bride a 512mo, elle tourne tout aussi bien :)

et pour faire ca, y'a pas besoin de grosses connaissances techniques, suffit de savoir chercher/lire un tuto...

sur mon e6600 ( vu que tu en as un aussi ) avec 6go de ram je fais tourner un ESXi qui virtualise, pour le fun et le coté " je fais mumuse avec des trucs techniques " :

• serveur technique : dns, dhcp, firewall ( je mettrais probablement en place une QoS avec le module TC du kernel, mais on va dire que je ferais ca plus tard :o )
  • serveur web : apache, ftp ( heberge un phpmyadmin, un blog, un wiki )
  • serveur bdd : MySQL avec plusieurs bases ( le tout géré par le phpmyadmin nommé au dessus )
  • serveur téléchargement : bittorrent, emule, newsgroups, le tout géré par une interface web. j'me suis mis en tete de developper une autre interface web pour gerer mes téléchargements http et ftp. pas compliqué, mais faut que je trouve le temps :D
  • serveur supervision : nagios et surcouche centreon, cacti
  • serveur "logiciel" : un svn, serveur de mail, ldap, proxy squid, openvpn, et je prevois d'y ajouter un "serveur" de streaming, pour pouvoir ecouter/regarder tout mes medias que ce soit en local ou via le net
  • serveur backup : backup de toutes les confs, de tout les fichiers importants, et quelques scripts homemade...

sur chaque serveur, y'a un service ssh et un fail2ban pour eviter les DDOS.

avec tout ca qui tourne en permanence, on pourrait croire que le serveur prends une baffe.
bah non.
tout au repos, ESX me dit que ca consomme moins de 100mhz ( sur les 2*2400 dispo sur le e6600 ).
en charge, sachant que c'est souvent la finalisation d'un torrent ou d'un fichier newsgroups qui pompe les cycles CPU, je tourne a 50/60%

j'ai commencé ce " projet ", je m'y connaissais pas plus que toi... au mieux, sous linux, j'avais deja monté un dhcp et un serveur apache.

par rapport a tout ce que j'ai fait, c'est pas bien lourd. et tout sous linux, ca s'est fait facilement, disons en une petite dizaine de jours, peut etre 15 en faisant ca le soir, et en prenant le temps de bien faire pour securiser la chose un minimum.

enfin bon, on s'eloigne du sujet, mais c'etait surtout pour te dire que sous linux, on peut faire ce qu'on veut ( dans nos cas precis ), simplement. faut juste accepter de devoir lire un peu de doc pour s'approprier le systeme.

allez, dernier truc, juste pour rire :  
j'ai installé un windows 2008 server et un windows xp pro sp3 sur l'esx.
j'ai observé la charge machine de chaque systeme, en coupant tout les linux.

que ce soit pour l'un ou l'autre, la charge d'UN windows au repos defonce allegrement celle de tout les linux en charge " normale " ( c'est a dire sans que 50 telechargements ne se finalisent en meme temps ).

clairement, ce que j'ai fait n'a aucun, mais alors STRICTEMENT aucun interet pour un reseau lan de... 2 postes clients  [:dru]  

mais c'etait pour la beauté de la chose et pour apprendre a me servir de linusque  [:haha geek]

n°7671023
turajo
Posté le 23-11-2010 à 17:30:53  profilanswer

il me semble que tu as moyen sous freenas d'installer un serveur transmission ou autres trucs du genre ;)

Après sous linux & windows, t'auras pas de souci pour faire ça

Le E6600 à mon avis va être court pour un raid soft de 14 HDD, mais tentes, vois les perfs que tu obtiens et juges si tu as besoin de plus ou non ;)

@edouard saucisse : son souci est pas l'occupation cpu par la station de DL mais par son raid soft ;)

Ensuite forcément ton E6600 ne galère pas quand toutes tes vm sont au repos, mais je suis sûr qu'en en faisant tourner 3-4 c'est plus la même chose :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7671060
swordmaste​r
Posté le 23-11-2010 à 18:00:54  profilanswer

@turajo

freenas a transmission par defaut dans l'install et fonctionne tres bien, et ce depuis un petit bout de temps!

n°7671061
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 18:01:24  profilanswer

bah deja, il faut qu'il oublie l'idée d'une station de DL sur un raid.

le DL en P2P sur un raid ou comment flinguer son array a grand coup d'I/O dans tout les sens.

sinon tiens, pour les VM, dis moi ce que tu penses de ca :o

http://tof.canardpc.com/preview2/301fbd76-dda6-45fd-bd13-5e7e01aa46ae.jpg

Cliquez pour aggrandir :o Stats globale de l'ESXi. la droite en hausse constante c'est l'uptime. les autres courbes sont les ressources système consommées.
la liste des process est longue comme le bras, j'peux pas tout mettre.

http://tof.canardpc.com/preview2/9e9b1560-4a33-492c-bfbd-54a6796b33e0.jpg

Cliquez pour enlarger :o :o Stats de la consommation CPU de l'ensemble du systeme. le pic, comme sur la capture précédente, c'est parce que j'ai rebooté TOUTES
les machines en même temps, comme un gros sauvage, pour voir ce que ca consommerait...

tu peux voir que toutes les VMs ensemble ne consomment quasiment rien. un petit pic a 350/400mhz consommés vers 18h10, mais en dehors de ca... avec les deux gros derniers pics sur le graphique qui remontent la conso moyenne, je tourne a une charge "attérante et abbérée" ( © QVEMF ) de 65 mhz :o

n°7671071
swordmaste​r
Posté le 23-11-2010 à 18:09:42  profilanswer

@edouard saucisse

en quoi les I/O sont plus "traumatisantes" sur une RAID array que sur un disque seul stp?

n°7671078
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 18:13:53  profilanswer

j'saurais pas te l'expliquer correctement :/

en gros, tu fous le bronx sur ton volume, qui s'affole a devoir notamment calculer et ecrire de la parité dans tout les sens, et qui fait des acces disques monstrueux par rapport a des volumes simples.

le pourquoi du comment technique pur, je pourrais pas te l'expliquer, mais pour en avoir fait l'amere experience, je deconseille fortement.

google sera certainement plus loquace que moi a ce sujet. :)

n°7671086
tymv
Posté le 23-11-2010 à 18:20:14  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

je suis en train de m'en faire une, la, de suite... j'peux te filer ma doc si tu veux, suffit de lire et de suivre les instructions.

oui je veux bien moi ... :jap:

Citation :

sur mon e6600 ( vu que tu en as un aussi ) avec 6go de ram je fais tourner un ESXi qui virtualise, pour le fun et le coté " je fais mumuse avec des trucs techniques " :

• serveur technique : dns, dhcp, firewall ( je mettrais probablement en place une QoS avec le module TC du kernel, mais on va dire que je ferais ca plus tard :o )
  • serveur web : apache, ftp ( heberge un phpmyadmin, un blog, un wiki )
  • serveur bdd : MySQL avec plusieurs bases ( le tout géré par le phpmyadmin nommé au dessus )
  • serveur téléchargement : bittorrent, emule, newsgroups, le tout géré par une interface web. j'me suis mis en tete de developper une autre interface web pour gerer mes téléchargements http et ftp. pas compliqué, mais faut que je trouve le temps :D
  • serveur supervision : nagios et surcouche centreon, cacti
  • serveur "logiciel" : un svn, serveur de mail, ldap, proxy squid, openvpn, et je prevois d'y ajouter un "serveur" de streaming, pour pouvoir ecouter/regarder tout mes medias que ce soit en local ou via le net
  • serveur backup : backup de toutes les confs, de tout les fichiers importants, et quelques scripts homemade...

ou alors tu m'envoie ton server par la poste... se sera plus simple !  :love:  

:whistle:

n°7671109
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 18:34:40  profilanswer

mon carton est trop petit :(

dommage hein :D

edit : sinon de maniere générale, j'ai passé pas mal de temps a me documenter, a consulter des wikis, des blogs, des sites persos traitant les sujets qui m'interessaient.
les pages wikipedia de certains softs ou de certaines "taches" sont bien pratiques aussi, histoire d'avoir en tete les normes avant de se lancer dans un truc.

ca permet de selectionner au mieux la solution qui nous convient, de préférence celle qui colle le plus a la norme, et qui garantie le mieux l'inter-opérabilité.

la comme ca, a l'arrache, je dirais que le wiki.debian.org est une base correcte pour debuter. il donne souvent des infos claires, concises, et tres justes.

ca permet de se lancer dans l'installation d'un service avec un bon support de travail. ensuite, une fois que le service est fonctionnel ( soit dit en passant, quand on comprends pas un truc qui semble trop technique, faut pas avoir peur de lire la page de man ou de google-iser jusqu'a trouver la solution ), on cherche une eventuelle doc annexe pour optimiser/securiser le tout.

mon premier DNS, il m'a pris une journée complete, en temps cumulé. entre les infos primaires ( par curiosité surtout ) sur ce qu'est réellement un DNS, comment on peut s'en servir, son interet, les programmes qui assurent cette fonction, etc etc... entre la lecture du wiki debian, la mise en oeuvre patiente et mesurée, les 45 minutes de recherche a chaque doute/interrogation/incompréhension...

j'ai commencé a l'installer un soir a 22h, j'ai fini a 05h00 le lendemain matin :D
et j'avais qu'un domaine simple avec deux machines et trois alias. :D

depuis, j'ai refait deux ou trois fois l'install, pour apprendre un peu plus de choses, et le maitriser.

resultat, hier soir, j'ai refais l'install complete en moins d'une heure et demi, DNS avec une 40aine d'alias, la clé de sécu qui permet au DHCP de mettre a jour dynamiquement le DNS avec les noms/ip des hotes qu'il gere, et le dhcp en lui meme...

mais encore une fois, faut juste pas avoir peur de lire la doc et de prendre son temps :D

pour finir avec le HS, parce que la on tape plutot dans le serveur@home, je ne saurais que trop conseiller a tout ceux qui veulent se lancer dans un serveur@home ou un nas homemade sous linux de commencer par lire l'excellent bouquin libre UNIX - POUR ALLER PLUS LOIN AVEC LA LIGNE DE COMMANDE, de Vincent Lozano, disponible sur http://www.framabook.org/ .

c'est un bete PDF qu'on peut télécharger et imprimer chez soi, ou alors c'est aussi un vrai livre avec une vraie couverture étouétou.

tres interessant, tres instructif, et surtout tres utile quand on veut faire un truc sous linux mais qu'on ose pas parce que le terminal il fé peuhr :o

impression + reliure perso : 5/7 euros
achat neuf : 25 euros, et la satisfaction d'avoir participé a une bonne cause :D

Message édité par edouard saucisse le 23-11-2010 à 18:49:57
n°7671118
baje
Posté le 23-11-2010 à 18:40:30  profilanswer

station de dl :  

debian
transmission en mode démon, gestion par interface web
amule en mode démon, gestion par interface web
SABnzbd+ en mode démon, gestion par interface web

et pour faire ca, y'a pas besoin de grosses connaissances techniques, suffit de savoir chercher/lire un tuto...

j'ai commencé ce " projet ", je m'y connaissais pas plus que toi... au mieux, sous linux, j'avais deja monté un dhcp et un serveur apache.

enfin bon, on s'eloigne du sujet, mais c'etait surtout pour te dire que sous linux, on peut faire ce qu'on veut ( dans nos cas precis ), simplement. faut juste accepter de devoir lire un peu de doc pour s'approprier le systeme. [:haha geek]

Vu ce que tu racontes après, t'as quand même un peu plus de connaissances que moi :D

Par contre, monter un ESXi me rappellerais des souvenirs (bon c'était des ESXs avec vCenter mais passons :D).

Je veux bien ton tuto (tout en anglais je suppose :D Mais bon, je ferais avec).

Sinon, pour la station de dl, comme précisé il y a quelques pages, je compte mettre un HDD "libre" (pas sur une grappe RAID) pour le dl pour ensuite transférer ça sur les grappes (sans doute deux grappes Raid 5 de 5x2 To (8 To exploitable) chacune).

Mais j'ai un faible pour les logiciels windows pour les ngs. Sabnzbd est pratique en web access mais chez moi je préfère les types de client comme Newsleecher.

Question bonus : T'es fibré ?  :cry:

Message édité par baje le 23-11-2010 à 18:44:08
n°7671140
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 18:53:52  profilanswer

non, chui pas fibré, et ca m'enerve d'ailleurs, j'dois me fader toutes les MaJ de debian et ca me soule de niquer la BP dispo...

d'autant que le WAF dont je beneficie généreusement d'ordinaire disparait soudainement quand je tire toute la bande passante pendant que ma chere et tendre regarde un truc en streaming ou la TV via la box :D

y'a bien la solution de monter un miroir debian local, ca peut etre fun, quoi que probablement un poil too much  [:transparency]  

ho pis, chui plus a ca pres :D

n°7671154
turajo
Posté le 23-11-2010 à 19:01:58  profilanswer

bah deja, il faut qu'il oublie l'idée d'une station de DL sur un raid.

le DL en P2P sur un raid ou comment flinguer son array a grand coup d'I/O dans tout les sens.

sinon tiens, pour les VM, dis moi ce que tu penses de ca :o

http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] aa46ae.jpg

Cliquez pour aggrandir :o Stats globale de l'ESXi. la droite en hausse constante c'est l'uptime. les autres courbes sont les ressources système consommées.
la liste des process est longue comme le bras, j'peux pas tout mettre.

http://tof.canardpc.com/preview2/9 [...] 6b33e0.jpg

Cliquez pour enlarger :o :o Stats de la consommation CPU de l'ensemble du systeme. le pic, comme sur la capture précédente, c'est parce que j'ai rebooté TOUTES
les machines en même temps, comme un gros sauvage, pour voir ce que ca consommerait...

tu peux voir que toutes les VMs ensemble ne consomment quasiment rien. un petit pic a 350/400mhz consommés vers 18h10, mais en dehors de ca... avec les deux gros derniers pics sur le graphique qui remontent la conso moyenne, je tourne a une charge "attérante et abbérée" ( © QVEMF ) de 65 mhz :o

Ca fait plusieurs fois que je vois quelqu'un dire que c'est pas bien de DL direct sur son RAID, si quelqu'un a des sources j'aimerai les voir, car c'est mon cas et j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi l'écriture d'un fichier pendant son téléchargement aurait plus d'impact que l'écrire en entier (à partir d'une copie par exemple). Après pour le seed, c'est de la simple lecture donc pas trop d'impact je suppose ?

Pour tes VMs je suis bien d'accord, mais elles font rien tes VMs, je veux te dire par là que tu peux en mettre 50 si tu veux tant qu'elles font rien ça ira, mais dès qu'elle commenceront à monter un peu en charge j'aimerai bien voir tes graphs ;)

Tu as un RAID sur cette machine ? Car c'était le débat de tout à l'heure, à savoir si un E6600 serait capable de supporter correctement 14 HDD en raid 5 soft

---------------
MON FEED BACK
n°7671168
baje
Posté le 23-11-2010 à 19:11:47  profilanswer

Ouais, ça m’intéresse pour le proco :D

(Et le tuto, dont on n'a toujours pas le lien au passage  :lol:). Comme ça je pourrais mettre tout pleins de trucs sous debian sans me ruiner dans une conf de fou pour windows home server.

Message cité 1 fois
Message édité par baje le 23-11-2010 à 19:12:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)