| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
baje | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par baje le 23-11-2010 à 19:12:26 |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 19:11:47 ![]() ![]() |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
turajo |
Ouai je comprends à peu près pour les DL, faudrait voir des sources qui prouvent tout ça voir si l'impact est minime ou non.. J'avais bien compris que tes VMs tournaient t'inquiètes pas, mais elles sont en idle (ou presque, on est d'accord ^^) En tout cas, techniquement c'est pas mal ton hyperviseur, ca permet de toucher un peu à tout. Après c'est sûr que l'utilité de tout séparer comme ça l'est peut être moins, mais pour tester c'est pas mal ! Je sous estime pas les serveurs linux, le mien tourne sous ubuntu Juste qu'avec un raid 5 sur 3 disques, en écriture ca peut monter facile à 30-40% de cpu (e4400 pas un foudre de guerre mais bon c'est pour donner un ordre de grandeur), donc j'imagine que sur 14 disques ça doit commencer à pomper un peu ! D'ailleurs Zeblods en faisant son RAIDZ sur 8 disques avait des soucis avec son E6750 (si je me trompe pas On est bien d'accord sur les Synology, mais malheureusement les perfs ne sont pas souvent au rendez vous, sauf sur les modèles très chers edit : hmm après vérif Zeblods a un E6700, du coup je suis plus sûr que c'est lui qui avait un souci de cpu Message cité 2 fois Message édité par turajo le 23-11-2010 à 19:33:42 --------------- MON FEED BACK |
zeblods |
|
baje |
Message cité 1 fois Message édité par baje le 23-11-2010 à 20:33:04 |
baje |
|
zeblods |
Message cité 2 fois Message édité par zeblods le 23-11-2010 à 20:45:31 |
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 23-11-2010 à 20:54:44 |
baje |
|
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 20:55:54 ![]() ![]() |
surtout que la, en cas de pepin de debian, j'ai pas besoin de bouger le serveur, de le raccorder a mon ecran, de refaire les branchements... la segmentation, c'est pour pouvoir faire mumuse et niquer mon service 25 fois d'affilée sans avoir besoin de reinstaller les 40 autres a coté. a terme, je pensais basculer integralement sur une solution openvz. en gros, plutot que de virtualiser une machine, on se contente de virtualiser un environnement. et au lieu de perdre 15 a 20% de perfs a cause de la virtualisation, au lieu de devoir se passer de certaines "fonctions/instructions materielles" parce que l'hyperviseur ne le supporte pas, on peut garder ces instructions/fonctions ( dans certains cas ) et on ne perds que 1 a 3% de perfs... tout en ayant un nombre enorme de VE ( virtual environnement ). ca ressemble curieusement a ton histoire de zones, zeblods.
tourne toi plutot vers une solution clé en main sous windows alors, je pense que ca te conviendra mieux dans un premier temps.
Message cité 2 fois Message édité par edouard saucisse le 23-11-2010 à 21:26:43 |
baje |
|
baje |
|
zeblods |
|
beretta93 | Bon, comme j'ai fini ma config, je poste quelques photos avec le détail :
Message édité par beretta93 le 24-11-2010 à 02:29:45 --------------- >>>FEED<<< |
baje | Les photos sont TRÈS lourdes ! Message édité par baje le 24-11-2010 à 00:04:32 |
HJ | |
beretta93 |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ |
|
reg49 | Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de me faire un nas de base avec un peu de matériel qu'il me reste et j'aurais besoin de vos lumières pour m'assurer que je ne fais pas fausse route.
|
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
marcellusio | Est-ce qu'une personne connait une carte comparable à celle là :http://www.supermicro.com/products [...] LP-MV8.cfm
|
baje | Pourquoi tu ne veux pas de PCI-X ? (Je me pose la question car la carte que tu cites m'intéressais). |
marcellusio | On va dire que je galère un peu à trouver une carte micro ATX et avec PCI-X.
Message édité par marcellusio le 24-11-2010 à 19:26:21 |
baje | Avec le sata dispo sur ta CM, tu peux prendre une carte SATA qui propose moins de port je pense, vu la capacité du boitier. |
marcellusio | C'est vrai mais je comptais utiliser que les ports de la carte additionnelle, sauf pour le système.
Message cité 1 fois Message édité par marcellusio le 24-11-2010 à 22:50:21 |
baje |
|
baje |
Message édité par baje le 24-11-2010 à 23:51:00 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | DEBIAN 4 TEH WIN |
marcellusio | lol la propagande pour Debian |
|
baje |
Message cité 1 fois Message édité par baje le 25-11-2010 à 10:30:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |