| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 20:38:48 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ouais assez d'accord aussi.
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
Message édité par edouard saucisse le 20-11-2010 à 13:08:59 |
zeblods | Tu peux tout aussi bien utiliser un OS avec ZFS intégré au noyaux, tel que Nexenta : un userspace Ubuntu avec un kernel SunOS.
|
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 15:43:52 ![]() ![]() |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ |
|
marcellusio | Bonsoir,
|
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
marcellusio | oups oui j'ai mal tapé... c'est 16x dans tous les cas ... mais ta réponse me fait dire que ca fonctionne. Message édité par marcellusio le 20-11-2010 à 23:40:21 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le pci-ex x12 jamais rencontré. et ton lien montre une carte pci-ex x4
|
marcellusio |
|
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 21-11-2010 à 09:35:43 |
ITM Avatar peint à la main | D525 ou N330, pas sur que la différence se perçoive |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 21-11-2010 à 19:59:12 |
Delivereath | Alors j'vais changer ma carte mère pour avoir 5 ports sata. Quelle carte prendre pour avoir la consommation la plus faible ? |
turajo |
zeblods |
|
baje | Nexentastor dans sa version gratuite est plus intéressant qu'un Freenas ? Plus intuitif, complet, anything, etc... ? |
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
ITM Avatar peint à la main |
|
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
turajo | Pour du stream HD oui c'est suffisant, après pour des install à partir d'ISO sur le nas ou à partir de .exe c'est quand même bien d'avoir un certain débit --------------- MON FEED BACK |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | ouais, mais t'install pas des ISO tous les jours donc bon...
|
turajo | Ben après quitte à être en réseau gigabit, autant l'exploiter le mieux possible.
--------------- MON FEED BACK |
turajo | Ce sont des câbles blindés en cat5e STP ou FTP je sais plus, j'ai testé en branchant directement le pc et le nas pour supprimer toutes les autres variables, mais j'ai eu les mêmes résultats. --------------- MON FEED BACK |
themasterstroke hey, i'm the invisible man ^^ | bah c'est simple le STP, c'est impliable ^^ c'est super rigide, le FTP c'est du blindage normal. Ce sont des cables acheté, ou fabriqué toi même ? la qualité des Plug RJ45 peut varier grandement. Aussi la qualité de ton réseau électrique, le 50hz peut perturber pas mal le réseau. A mon avis le problème vient surtout de la qualité des cables, et ensuite du point de vue applicatif, la capacité de ton systeme a donner et prendre des I/O (lecture ecriture), a varie donc suivant ton RAID, la puissance de ta machine et tout ca quoi Message cité 1 fois Message édité par themasterstroke le 22-11-2010 à 10:46:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |