| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
o_BlastaaMoof_o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2010 à 13:00:26 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Bof, moi je suis de l'avis de Edouardo Saucisse et neodam. Tout dépend des routines d'économie d'énergie qui sont programmées dans le CPU d'un modèle à l'autre pour économiser de l'energie au repos (Deep state tout ça...). Donc se fier uniquement sur le TDP est une bêtise, tout au plus il donne une indication sur la conso maximale probable. On peut également comparer le vCore de CPU's d'une même architecture pour avoir une idée de quel CPU sera le plus économe, mais on ne peut pas en tirer des chiffres exacts.
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
bird80 | 8HDD -> dans ce cas regarde du microATX |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 02-10-2010 à 22:57:46 |
Publicité | Posté le 02-10-2010 à 23:00:08 ![]() ![]() |
DEPEX | Perso, je m'orienterai vers les versions Athlon II X2 "e" comme CELUI-LA couplé à une carte mère ATX voir µATX (AM3).
--------------- http://www.depex.fr/ |
g@lfior |
|
DEPEX |
payam007 | Ah oui c'est vrai que vu de ce point vue, si il ne peut pas/ n'est pas prêt à prendre le risque de le faire un serieu e serait plus cohérent |
tymv |
moi je me demande un truc ... pourquoi 8HDD ??? le commun des mortels se suffirait de 4x1 (ou 2 si tu es gourmand) To en RAID... enfin le athlon UC est une bonne idée surtout si tu veux ensuite ajouter des fonctionnalité plus poussé a ton NAS ! Message cité 1 fois Message édité par tymv le 04-10-2010 à 17:32:47 |
tymv |
|
tom23 | Coté chauffe ça passe très bien en fanless, j'ai coller 2 coolink chipchilla à la place des 2 rads merdiques d'origine et je suis à 56°C en burn sous boinc.
|
aster Chaotic Neutral |
|
tom23 |
rasza59 |
|
g@lfior | Bonjour à tous, |
DEPEX |
payam007 | Malheureusement cx430 = pratiquement du no name... --" |
turajo |
payam007 | Canard pc de septembre ou octobre je sais plus |
rasza59 |
|
tymv | moi je dirais 60-100w de moyenne... |
julienzk je suis over et pas toi xD |
ssx99harlock |
|
ssx99harlock |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
le rouge PSN : Jyuuza | Si on prend le problème de la consommation en premier, que reste t il ? si on veut avoir 3 disques ou + dur à monter dans un NAS et qu'on ne veut pas dépasser un certain niveau de conso (dans les 10-15 watts en idle). Parce qu'en fait, un NAS homemade c'est un peu de la branlette si on veut respecter l'environnement A part se diriger vers un mac mini... et encore vu les limitations du bouzin Mon ton est volontairement provoc Message cité 1 fois Message édité par le rouge le 11-10-2010 à 15:06:36 |
julienzk je suis over et pas toi xD | Hey merci pour les liens de tests j'avais lu que celui de 59hard... En Blasta j'ai hate d'avoir ton retour. Mais surtout je reste en attente du module zfs pour enfin pouvoir retrouver ma gestion du pool comme je l'avais sous opensolaris. Je suis vanné de cette distro qui a été intéressante mais si complexe à maitriser lorsqu'on a pas la maitrise des environnements sun/oracle. J'ai hate de pouvoir récupéré le gigabit/les dernières version des logiciels que je pourrais compiler sans patcher les sources...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |