Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7545178
grao
The visitor
Posté le 23-08-2010 à 23:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps un atom sous windows...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 23:53:25  profilanswer

n°7545179
hanwedge
Posté le 23-08-2010 à 23:54:51  profilanswer

anolae a écrit :

Ce n'est juste pas comme ça que ça fonctionne, c'est tout. Il utilise une techno propre (Drive Extender).

J'ai pas trop compris comme ca fonctionnait... :??:  

Avec 2 DD, j'ai cru comprendre qu'il les cumulait pour ne faire qu'un volume et que l'utilisateur choisissait seulement les dossier qu'il voulait "sauvegarder" mais après WHS en fait quoi? il garde une zone sur chaque DD ou les données sont doublées et utilise le reste comme stockage classique?

n°7545348
anolae
Posté le 24-08-2010 à 08:18:06  profilanswer

hanwedge a écrit :

J'ai pas trop compris comme ca fonctionnait... :??:  

Avec 2 DD, j'ai cru comprendre qu'il les cumulait pour ne faire qu'un volume et que l'utilisateur choisissait seulement les dossier qu'il voulait "sauvegarder" mais après WHS en fait quoi? il garde une zone sur chaque DD ou les données sont doublées et utilise le reste comme stockage classique?

Techniquement, je ne prétend pas savoir comment ça fonctionne, mais dans la théorie, ça ressemble bien à ce que tu dis.  :jap:

n°7545352
hanwedge
Posté le 24-08-2010 à 08:23:32  profilanswer

J'ai trouvé un autre test (ici) comparant rapidemement sous WHS v1 une solution à base de core i3 530 et une avec un athlon II x630.

En terme de transfert de fichier, c'est à peu près le match nul (meme si l'athlon semble avoir plus de mal pour le download des gros fichiers sous l'interface windows) et sans surprise le core i3 consomme moins. Là ou c'est intéressant c'est que les 2 machines arrivent sous PS3 media server à redimensionner à la volée un rip Blu ray 1080p pour un stream via Wifi G (mais ni le format ni la résolution ne sont précisés).

Sous vail (qui aura des fonctions de streaming et de conversion à la volée natives), Microsoft demande un score de 6 à 6.3 au Windows System Assessment Tool CPU pour les fichiers SD (en sachant que mon E6600 oc à 3Ghz score justement à 6.3 dans sa config actuelle)

n°7545383
ITM
Posté le 24-08-2010 à 08:59:34  profilanswer

C'est pas une surprise pour la consommation, au contraire :jap:
Au fait, pourquoi ne pas partir avec une solution sous Linux ? Si tu te sers jamais de ta sortie vidéo tu n'y veras même pas la différence...
Une petite usine come WHS me parait vraiment cher pour un petit NAS perso :/

n°7545412
riffraff2
Posté le 24-08-2010 à 09:27:26  profilanswer

Citation :

Salut,

Est ce que tu peut me dire comment tu a config win 7 pour en faire un NAS ?  
J'aimerais faire la meme chose ...

Merci  :jap:

Citation :

J'ai :  
- RAID1 avec 2 * 1.5 To pour les medias (photos,videos,zik)
- RAID0 avec 2 * 1.5 To pour d'autres données (plus de 1 To de bootlegs d'AC/DC :D )
- Un BACKUP de 2 To pour les photos et les boot'
- Un DD de 640Go pour le download.
- Un vieux 80Go IDE pour le systeme

Pas tester encore les perfs, mais ca fait ce que je veux :
 - prise en main a distance "bureau a distance"
 - downloads en tt genre (jdownloader, micro-torrent)
 - sauvegarde backup auto (SyncBack)
 - serveur FTP (Filezilla)
 - monitoring (HWMonitor)
 - l'avantage c'est que je peux modifier directement et facilement ce que je télécharge sur le NAS (renommage, creation ISO, ...)

Plus tard je configure mon imprimante multifonction dessus et ca sera nickel !!

Les partages réseaux sont très chiant avec Win7. Pour que mon PCH-C200 puisse lire le contenu du NAS, c'est pas simple.

n°7545481
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-08-2010 à 10:23:55  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Les partages réseaux sont très chiant avec Win7. Pour que mon PCH-C200 puisse lire le contenu du NAS, c'est pas simple.

[:padmasana:4]  

n°7546078
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-08-2010 à 17:57:11  profilanswer

ah ben en voila d'un post utile tiens.

n°7546187
tobilianok
Posté le 24-08-2010 à 19:28:26  profilanswer

Citation :

J'ai :  
- RAID1 avec 2 * 1.5 To pour les medias (photos,videos,zik)
- RAID0 avec 2 * 1.5 To pour d'autres données (plus de 1 To de bootlegs d'AC/DC :D )
- Un BACKUP de 2 To pour les photos et les boot'
- Un DD de 640Go pour le download.
- Un vieux 80Go IDE pour le systeme

Pas tester encore les perfs, mais ca fait ce que je veux :
 - prise en main a distance "bureau a distance"
 - downloads en tt genre (jdownloader, micro-torrent)
 - sauvegarde backup auto (SyncBack)
 - serveur FTP (Filezilla)
 - monitoring (HWMonitor)
 - l'avantage c'est que je peux modifier directement et facilement ce que je télécharge sur le NAS (renommage, creation ISO, ...)

Plus tard je configure mon imprimante multifonction dessus et ca sera nickel !!

Ah ok il n'y a pas moyen d'avoir une console de gestion generale comme sur Windows Home Server ou via IE comme sur les Nas style Synology plutot que d'avoir plein de logiciel different a gerer uniquement via le bureau a distance, car je trouve un peut lourd comme administration ...?

Message édité par tobilianok le 24-08-2010 à 19:28:57

---------------
J'ai pas les cons
n°7546197
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-08-2010 à 19:36:27  profilanswer

webmin !
http://webmin-demo.virtualmin.com/ (pour tester user:demo pass:demo )

edit: désolé, je suis hors sujet, j'avais pas vu que tu demandais pour win7 ... Mais faire un NAS sous seven... drole d'idée...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 24-08-2010 à 19:37:53
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 19:36:27  profilanswer

n°7546207
tobilianok
Posté le 24-08-2010 à 19:48:32  profilanswer

sorg a écrit :

webmin !
http://webmin-demo.virtualmin.com/ (pour tester user:demo pass:demo )

edit: désolé, je suis hors sujet, j'avais pas vu que tu demandais pour win7 ... Mais faire un NAS sous seven... drole d'idée...

Ben en fait pour ma part j'ai mis la main sur un Windows 2008 Server, mais il est basé sur 7 je crois alors bon comme je suis qu'un amateur qui bidouille ...

Message édité par tobilianok le 24-08-2010 à 19:50:22

---------------
J'ai pas les cons
n°7546241
zycker
Posté le 24-08-2010 à 20:31:29  profilanswer

Petit question, sur mon serveur j'ai actuellement 6 disques dur et j'en entend un qui claque de temps en temps comme si il redémarrait 3-4 fois mais ça  peut arriver à 5min d'intervalle alors ça me fait un peu de soucis.
J'ai un 500go seul pour l'os, un 1To seul, un raid1 1To et raid1 1,5To, j'ai regardé les états smart des disques non raid mais j'ai rien vu dans le rouge (je ne sais pas non plus quoi regarder) et ceux en raid Intel je ne sais pas comment accéder à ces données.
La question c'est comment savoir duquel ça vient, si je m'amuse à débrancher les durs un par un ça va me prendre un sacré moment à la reconstruction des raids alors ça sera la dernière solution.

n°7546263
Lone Morge​n
Posté le 24-08-2010 à 20:50:11  profilanswer

hd tune fait un error scan et vois si ça claque pendant le test + si ça le refait pour le même secteur
j'ai un disque qui fait ça le smart dit trop rien mais ça tappe de gros freeze
=>disque au rebut!

n°7546298
zycker
Posté le 24-08-2010 à 21:23:50  profilanswer

Ok je vais essayer ça, merci.

n°7546650
hanwedge
Posté le 25-08-2010 à 08:36:58  profilanswer

ITM a écrit :

C'est pas une surprise pour la consommation, au contraire :jap:
Au fait, pourquoi ne pas partir avec une solution sous Linux ? Si tu te sers jamais de ta sortie vidéo tu n'y veras même pas la différence...
Une petite usine come WHS me parait vraiment cher pour un petit NAS perso :/

Pour la conso, j'ai même trouvé cet article fait avec le core i5 où le but est de construire une config à moins de 25W en idle (pari réussi pour une config à laquelle il ne manque que des disques de stockage pour en faire un NAS).  
Je pense qu'avec un core i3 on arriverait à peu près à la même chose j'imagine donc pas si loin d'un Atom.

Quant à Linux, il faudrait que je me replonge dan un OS différent et que je "réapprenne" tout... dir comem ca, je suis pas trop tenté

n°7546669
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-08-2010 à 09:15:56  profilanswer

j'ai monté un serveur @home sous ubuntu sans jamais n'y avoir touché et c'est loin d'être difficile si déjà tu es un utilisateur +/- averti de windows
Les forums ubuntu francophones fourmillent de tutos en rapport, ca demande juste un peu d'ouverture d'esprit et de temps (perso, j'ai adoré !)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°7546696
grao
The visitor
Posté le 25-08-2010 à 10:08:27  profilanswer

Sinon Freenas (FreeBSD) est très simple d'utilisation aussi.

---------------
n°7547508
hanwedge
Posté le 25-08-2010 à 19:31:52  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

j'ai monté un serveur @home sous ubuntu sans jamais n'y avoir touché et c'est loin d'être difficile si déjà tu es un utilisateur +/- averti de windows
Les forums ubuntu francophones fourmillent de tutos en rapport, ca demande juste un peu d'ouverture d'esprit et de temps (perso, j'ai adoré !)

Pourquoi pas...

Dans tous les cas, cela ne change pas vraiment mon problème hardware...certes WHS va manger des ressources mais c'est surtout la conversion vidéo à la volée qui impose de gonfler la config et je ne crois pas que Linux puisse faire quelque chose pour moi sur ce point.

J'ai pas trouvé grand chose sur les besoins cpu nécessaire ou alors incomplet - sans mention précise du fichier de départ ou d'arrivée (durée, résolution, codec, container..). Ce qui est sur c'est que l'athlon II X4 est plus efficace sur ce point que le core i2 du faut de ses 2 coeurs en plus (mais il consomme de 30 à 50% de plus).

En y réfléchissant, je me suis dis que le plus simple serait de stocker les vidéos en plusieurs versions avec par exemple l'original HD, une version SD +/- une version à streamer sur smartphone. Ca prend un peu plus de place mais c'est une solution.

n°7547861
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 26-08-2010 à 00:10:17  profilanswer

Bonjour,

J'avais parlé de mon Q07 avec alim extrene (pico psu 120), voilà le lien vers des photos (non resize dsl)

L'alim extrene 80w chauffe pas mal :/, mais ca marche bien.
J'ai 2 1TO GREEN EADS et 2 1.5TO F2 ECOGREEN
2 raid 1 sur une adaptec pcie 4x 4port
Les 4 hd à la place de l'alim, rien dans le 3.5, un 160 2.5 wd pour le systeme, et un graveur DVD 5 1/4 qui trainais :D

La conso, c'etait au repos, sans le second 1.5TO mais avec un raptor 36 à la place et un 250go seagate en plus

Je peux l'utiliser en serveur distant, winvnc ou en tant que pc. L'ion m'a permis de lire des vidéos sans problème cet été.

Le seul problème, le manque de mémoire bios pour avec la CM en ahci/raid avec la carte raid adaptec (c'est un problème connu avec comme solution de placer une vieille cg pci sur un slot libre, mais j'ai pas de solt pci :P). Je suis donc repassé en legacy IDE pour le système.

http://baykah.free.fr/photo/Q07/

A une époque j'envisageais un raid 1 de plus, avec l'emplacement 3.5 et l'adaptateur lian li pour baie 3.5 + lecteur slim dans le 5 1/4, mais sans le raid de la CM c'est mort .. (il aurrait fallut aussi utiliser le ESATA derriere ..) et puis bon, c'est déjà assez lourd comme ca :D

Message édité par baykah le 26-08-2010 à 00:13:29
n°7549170
Legion_nux
Posté le 26-08-2010 à 21:38:47  profilanswer

zycker a écrit :

Petit question, sur mon serveur j'ai actuellement 6 disques dur et j'en entend un qui claque de temps en temps comme si il redémarrait 3-4 fois mais ça  peut arriver à 5min d'intervalle alors ça me fait un peu de soucis.

Salut,
Ton problème ressemble a un parcage de tête intempestif...
Tu peux installer smarctl et checker les disques pour voir s'il y en a pas un dont le Load_Cycle_Count augmente...
La commande à utiliser: sudo smartctl -a /dev/sda | egrep "Power|Cycle"
change sda par sdb, sdc etc... pour changer de disque

Si c'est le cas tu peu utiliser Hdparm pour désactiver la gestion d’énergie un peu trop agressive du disque concerné...

Message cité 1 fois
Message édité par Legion_nux le 26-08-2010 à 21:40:02
n°7549178
zycker
Posté le 26-08-2010 à 21:44:03  profilanswer

Bonne piste parce que le scan d'erreur n'a rien donné et le dur ne s'est emballé à aucun moment.
Le hic c'est que je suis sous WHS :/
Je vais chercher une variante windows.

edit: apparement il existe une version windows de Smartmontools
edit2: mon seul disque de stockage pas encore en raid1 à un Load Cycle Count >93 000 et un Power Cycle Count à 142.
Les disques en raid ne veulent pas donner leurs informations parcontre.

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 26-08-2010 à 21:51:07
n°7549254
Legion_nux
Posté le 26-08-2010 à 22:51:07  profilanswer

93000 c'est déjà beaucoup surtout pour un disque 3"1/2 après ca dépend de son age, si il est mis en veille souvent ou si il a été arrêté/redémarré pas mal de fois... en tout cas le claquage ca vient souvent du parcage des têtes très fréquent dans les disques de portables ou les disques green avec des réglages usines un peu trop agressifs niveau eco d'energie...

Edit: si c'est des WD il y a un outils WDIDLE3 qui existe pour régler ce genre de problèmes... après il doit y avoir des outils similaires pour d'autres marques, mais j'avoue avoir plus de WD que d'autres marques...

Message cité 1 fois
Message édité par Legion_nux le 26-08-2010 à 22:54:06
n°7549332
anolae
Posté le 27-08-2010 à 00:33:08  profilanswer

zycker a écrit :

Bonne piste parce que le scan d'erreur n'a rien donné et le dur ne s'est emballé à aucun moment.
Le hic c'est que je suis sous WHS :/
Je vais chercher une variante windows.

edit: apparement il existe une version windows de Smartmontools
edit2: mon seul disque de stockage pas encore en raid1 à un Load Cycle Count >93 000 et un Power Cycle Count à 142.
Les disques en raid ne veulent pas donner leurs informations parcontre.

Tu as un WHS avec du RAID ? Tu fais comment ? Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de RAID sous WHS, mais bon, j'espère que je n'ai pas dit de bêtise...

n°7549556
zycker
Posté le 27-08-2010 à 09:51:09  profilanswer

Legion_nux a écrit :

93000 c'est déjà beaucoup surtout pour un disque 3"1/2 après ca dépend de son age, si il est mis en veille souvent ou si il a été arrêté/redémarré pas mal de fois... en tout cas le claquage ca vient souvent du parcage des têtes très fréquent dans les disques de portables ou les disques green avec des réglages usines un peu trop agressifs niveau eco d'energie...

Edit: si c'est des WD il y a un outils WDIDLE3 qui existe pour régler ce genre de problèmes... après il doit y avoir des outils similaires pour d'autres marques, mais j'avoue avoir plus de WD que d'autres marques...

C'est bien un WD, WD10EARS exactement, peut-être green je ne me souviens plus? J'utilisais la mise en veille des durs dans Windows avant mais depuis que j'ai remarqué ça je l'ai enlevé mais sans constater de mieux. Je vais regarder le soft dont tu parles. Merci ;)

anolae a écrit :

Tu as un WHS avec du RAID ? Tu fais comment ? Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de RAID sous WHS, mais bon, j'espère que je n'ai pas dit de bêtise...

Via sa console de gestion effectivement tu ne peux pas en faire directement mais en passant par derrière c'est comme n'importe quel Windows donc pas de soucis.

n°7549837
ginie
Posté le 27-08-2010 à 12:48:54  profilanswer

ginie a écrit :

ARf, je passe d'une config normale :
Celeron Dual, 1Go, 3 disques "normaux" à un truc que je pensais plus économique :
Mobo µITX Atom, 1go, 2 HDD "green", OS sur clef USB et au final la conso est passé de 60 à 65w :(

petit up :o

J'ai voulu reprendre mon wattmètre toujours branché dessus, donc coupure soft du nas ...
27W de conso !  :ouch:  
Je passe l'alim sur "off" pour voir : 19W  :ouch:  

Retrait du câble d'alim : 0W donc pas de soucis de mesure  :heink:  

Si qlqun d'autre a un Smart Teck  EZ Plug et un wattmètre je veux bien savoir ce que ça donne chez lui  

n°7550623
ITM
Posté le 27-08-2010 à 20:46:06  profilanswer

Legion_nux a écrit :

Salut,
Ton problème ressemble a un parcage de tête intempestif...
Tu peux installer smarctl et checker les disques pour voir s'il y en a pas un dont le Load_Cycle_Count augmente...
La commande à utiliser: sudo smartctl -a /dev/sda | egrep "Power|Cycle"
change sda par sdb, sdc etc... pour changer de disque

Si c'est le cas tu peu utiliser Hdparm pour désactiver la gestion d’énergie un peu trop agressive du disque concerné...

Tiens j'ai remarqué mon tout nouveau WD EARS 1To avait un Load_Cycle_Count enorme (>11K) par rapport à mes vieux WD EADS 1To qui ont plus d'un an (le Load_Cycle_Count est à peine supérieur au Start_Stop_Count, à savoir >700)
J'essaye de changer ça via "hdparm -B 127" mais rien à faire, je me chope :

Citation :

# hdparm -B 127 /dev/sdd

/dev/sdd:
 setting Advanced Power Management level to 0x7f (127)
 HDIO_DRIVE_CMD failed: Input/output error

Quelqu'un a une idée :??:
Edit: Ah oui WDIDLE3 pourrait donc résoudre le problème... Je suis vraiment déçu par ce disque : il consomme encore plus que les autres (4W en idle!), et me pose des petits soucis dont je me passerais bien :fou:
J'aurais du choper un Seagate LP :o

Message édité par ITM le 27-08-2010 à 20:58:00
n°7550746
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-08-2010 à 22:48:41  profilanswer

perso j'ai changé dans mon nas syno des WD EARS 1.5To contre des samsung 2To, notamment a cause de ce probleme de LCC.

mais de mon coté j'ai été satisfait de la consommation qui etait legerement inferieure.

n°7550762
zycker
Posté le 27-08-2010 à 23:10:19  profilanswer

"Content" de voir que je suis pas le seul a avoir ce soucis. Je vais me prendre 2x 1To d'une autre référence et voir si j'arrive à le faire passer en sav.

n°7550781
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-08-2010 à 23:40:09  profilanswer

sinon, tu peux avoir une maigre piste sur les disques compatibles avec linux/BSD sur le site de synology.

leurs nas sont équipés d'un systeme xBSD ( je crois ) et ils maintiennent du coup une liste des disques qu'ils ont eux meme testé et qu'ils certifient compatible avec leurs produits...

ca peut toujours te donner un angle de reflexion sur les references que l'ont sait compatible avec linux/BSD ou non ;)

n°7551644
ITM
Posté le 28-08-2010 à 18:32:15  profilanswer

Bon j'ai passé un coup de WDidle3 sur mon EARS...
Et ça n'a pas été du luxe! Le timeout par defaut pour parquer les têtes était de 8s à peine !
Comme sous ZFS les access se font souvent par gros bursts (j'ai mis un gros cache), mes têtes se parquaient à chaque burst :fou:
Bon, j'ai tenté de désactiver ce timeout et ça l'a en fait mis à 62 minutes. En fait c'est pas  plus mal comme ça :jap:

n°7561907
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 04-09-2010 à 18:01:23  profilanswer

@ITM : Ca m'intéresse, tu pourrais détailler un peu ?

Autrement je commence à me trouver à l'étroit sur mon stockage du coup je pensais monter un nouveau NAS à base du Fractal Design Array. Avez-vous une solution élégante pour le disque système ? Pour l'instant j'en suis rendu avec la Zotac H55 mini-itx, 6 disques de 2To, et un cable esata-sata pour ajouter le septième disque pour le système. Sinon une petite carte sata sur le port pci-e pourrait aussi faire l'affaire mais c'est bien plus onéreux que le cable... Quid de la possibilité de booter sur le disque branché en esata (si quelqu'un à la réponse). Côté soft j'attends très sérieusement les sources de zfs pour linux qui était prévu pour mi-septembre. Apparement un rpm sera disponible, peut-être l'occasion de passer à fedora. Mon but est de continuer à utiliser zfs comme sur mon nas opensolaris, mais en profitant des derniers softs (comme le nouveau fork de firefly pour le daap) et certains logiciels vraiment très chiants à compiler sous opensolaris car je suis pas assez bon et je n'écris pas de patch...

Bref, des avis, des idées ? Merci

n°7561910
grao
The visitor
Posté le 04-09-2010 à 18:03:49  profilanswer

Pourquoi ne pas passer à FreeBSD? Tu as tous les avantages d' OpenSolaris avec les nouveaux soft en plus.
En bonus: ZFS intégré au kernel.

---------------
n°7562022
ITM
Posté le 04-09-2010 à 19:46:56  profilanswer

julienzk a écrit :

@ITM : Ca m'intéresse, tu pourrais détailler un peu ?

J'ai un disque dur dont les têtes se parquent après 8 secondes d'inactivité. Dans les relevés smart, ça se traduit par une incrémentation de la valeur Load_Cycle_Count. Après à peine un mois d'activité j'étais déjà à plus de 11k !
Je vois pas trop l'intérêt de faire le timeout aussi court. Ça n'engage que moi mais :
 - à parquer aussi souvent on réduit la durée de vie,
 - ça fait un petit bruit chiant à chaque fois,
 - ce qu'on sauve en conso on le perd en allant sans cesse parquer/deparquer
 - temps d'accès tout pourri au premier accès

Pour info le disque est un WD10EARS.

n°7562027
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 04-09-2010 à 19:48:59  profilanswer

@grao : mon premier nas était sous freebsd, j'en ai gardé un mauvais souvenir au moment d'importer mon pool sous opensolaris. Je suis un peu frileux.
@itm : va falloir que je regarde ca de plus près, merci pour la méthodologie et les arguments :)

n°7562038
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-09-2010 à 20:01:44  profilanswer

neodam a écrit :

ah ben en voila d'un post utile tiens.

pour faire concis : je vais pas épiloguer sur le contenu posté par cet intervenant...

n°7562810
rasza59
Posté le 05-09-2010 à 12:28:37  profilanswer

bonjour à tous
je souhaitais acquérir un Nas syno 210j, mais lorsque j'ai vu ce topic, je me suis dit pourquoi pas m'en faire un moi même qui sera beaucoup + souple et performant.
Mes besoins sont :
 - Stockage de vidéos, musiques, photos (et de la bibliothèque Itunes)
 - Téléchargement (P2P, newsgroup)
 - Stream des vidéos (divx et MKV) sur une freebox, Ipad, storex 370hd (ou simple mise à dispo pour ce dernier, il peut décoder seul)
 - stream des photos et musique sur ipad, iphone, ..
 - raid 1 sur 2 DD (au début en tout cas)

Selon vous quel matériel est nécessaire pour effectuer cela? Est-il possible de rester dans les 250€ (hors stockage) ?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par rasza59 le 05-09-2010 à 12:31:25
n°7563041
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 05-09-2010 à 15:17:35  profilanswer

Une solution Atom est possible.

Exemple de config.

http://img829.imageshack.us/img829/738/capturedcran20100905151.png
Sinon une solution i3 mais ce sera plus cher.

---------------
Strava
n°7563114
delatruel
Posté le 05-09-2010 à 16:24:26  profilanswer

rasza59 a écrit :

bonjour à tous

Merci d'avance

tout neuf le site  http://homeserver.diy.tom23.com/

n°7563576
minilink
Mon vrai pseudo est Gusdunord
Posté le 05-09-2010 à 23:23:57  profilanswer

Salut,

malgré que je n'ai pas le même pseudo sur ce forum, j'suis gusdunord. (j'suis arrivé sur ce forum avant que je change de pseudo)

J'aimerais juste savoir comment tu as connu le blog?

Merci d'avance.

---------------
*/* Mon FeedBack */* Homeserver.diy
n°7563628
confituref​raise
Posté le 06-09-2010 à 00:29:26  profilanswer

bonjour ,

je suis en train de monter mon serveur
a base de mini itx zotac G45, proc core2 6550 dans un boitier smarttek ezplug

ca demarre pas   :sweat:  
le ventilo proc se lance 1 seconde puis s'eteint

Je pense avoir tout bien branché
peut-etre la RAM ? c'est de la DDR3 gskill  1600

vous avez une petite idée ??
merci d'avance

Message édité par confiturefraise le 06-09-2010 à 00:33:00
n°7563645
crio29
Posté le 06-09-2010 à 01:18:48  profilanswer

salut

à mon avis, de la DDR3 sur du G45, ça passe pas :D met de la DDR2 ;) normalement tu ne peux pas clipser les barettes, le format ddr3 est différent0

Message cité 1 fois
Message édité par crio29 le 06-09-2010 à 01:20:52

---------------
Feedback / Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)