| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
grao The visitor | Reprise du message précédent : --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 23:53:25 ![]() ![]() |
hanwedge |
|
anolae |
|
hanwedge | J'ai trouvé un autre test (ici) comparant rapidemement sous WHS v1 une solution à base de core i3 530 et une avec un athlon II x630.
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
tobilianok |
Message édité par tobilianok le 24-08-2010 à 19:28:57 --------------- J'ai pas les cons |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | webmin !
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 24-08-2010 à 19:37:53 |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 19:36:27 ![]() ![]() |
tobilianok |
Message édité par tobilianok le 24-08-2010 à 19:50:22 --------------- J'ai pas les cons |
zycker | Petit question, sur mon serveur j'ai actuellement 6 disques dur et j'en entend un qui claque de temps en temps comme si il redémarrait 3-4 fois mais ça peut arriver à 5min d'intervalle alors ça me fait un peu de soucis.
|
Lone Morgen | hd tune fait un error scan et vois si ça claque pendant le test + si ça le refait pour le même secteur
|
zycker | Ok je vais essayer ça, merci. |
hanwedge |
|
Batman-Fr powered by caféine | j'ai monté un serveur @home sous ubuntu sans jamais n'y avoir touché et c'est loin d'être difficile si déjà tu es un utilisateur +/- averti de windows
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
grao The visitor | Sinon Freenas (FreeBSD) est très simple d'utilisation aussi. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
hanwedge |
|
baykah Terriblement efficace .. | Bonjour,
Message édité par baykah le 26-08-2010 à 00:13:29 |
Legion_nux |
Si c'est le cas tu peu utiliser Hdparm pour désactiver la gestion d’énergie un peu trop agressive du disque concerné... Message cité 1 fois Message édité par Legion_nux le 26-08-2010 à 21:40:02 |
zycker | Bonne piste parce que le scan d'erreur n'a rien donné et le dur ne s'est emballé à aucun moment.
Message cité 1 fois Message édité par zycker le 26-08-2010 à 21:51:07 |
Legion_nux | 93000 c'est déjà beaucoup surtout pour un disque 3"1/2 après ca dépend de son age, si il est mis en veille souvent ou si il a été arrêté/redémarré pas mal de fois... en tout cas le claquage ca vient souvent du parcage des têtes très fréquent dans les disques de portables ou les disques green avec des réglages usines un peu trop agressifs niveau eco d'energie... Edit: si c'est des WD il y a un outils WDIDLE3 qui existe pour régler ce genre de problèmes... après il doit y avoir des outils similaires pour d'autres marques, mais j'avoue avoir plus de WD que d'autres marques... Message cité 1 fois Message édité par Legion_nux le 26-08-2010 à 22:54:06 |
anolae |
|
zycker |
|
ginie |
|
ITM Avatar peint à la main |
Message édité par ITM le 27-08-2010 à 20:58:00 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | perso j'ai changé dans mon nas syno des WD EARS 1.5To contre des samsung 2To, notamment a cause de ce probleme de LCC.
|
zycker | "Content" de voir que je suis pas le seul a avoir ce soucis. Je vais me prendre 2x 1To d'une autre référence et voir si j'arrive à le faire passer en sav. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | sinon, tu peux avoir une maigre piste sur les disques compatibles avec linux/BSD sur le site de synology.
|
ITM Avatar peint à la main | Bon j'ai passé un coup de WDidle3 sur mon EARS...
|
julienzk je suis over et pas toi xD | @ITM : Ca m'intéresse, tu pourrais détailler un peu ?
|
grao The visitor | Pourquoi ne pas passer à FreeBSD? Tu as tous les avantages d' OpenSolaris avec les nouveaux soft en plus.
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
ITM Avatar peint à la main |
|
julienzk je suis over et pas toi xD | @grao : mon premier nas était sous freebsd, j'en ai gardé un mauvais souvenir au moment d'importer mon pool sous opensolaris. Je suis un peu frileux.
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
rasza59 | bonjour à tous
Message cité 2 fois Message édité par rasza59 le 05-09-2010 à 12:31:25 |
joelamouche Informaticien, pas magicien | Une solution Atom est possible.
--------------- Strava |
delatruel |
minilink Mon vrai pseudo est Gusdunord |
--------------- */* Mon FeedBack */* Homeserver.diy |
confiturefraise | bonjour ,
Message édité par confiturefraise le 06-09-2010 à 00:33:00 |
crio29 | salut
Message cité 1 fois Message édité par crio29 le 06-09-2010 à 01:20:52 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |