| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 23:22:17 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | et si bob décide de ne plus faire partie du groupe de sauvegarde, sans prévenir ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
anolae | Ca me rappelle un peu le concept de Wuala votre histoire. Je ne sais pas si ça peut vous aider... |
|
Message édité par sorg le 19-08-2010 à 11:30:18 |
turajo | En même temps je crois que vous allez un peu trop loin là, on va pas monter un raid6 chez les autres, on a déjà tous (pour la plupart) un raid chez nous, le but de cette solution est juste de faire un backup supplémentaire, faut pas être parano non plus --------------- MON FEED BACK |
crio29 |
turajo | Mes deux grappes raid sont en ext4, j'ai pris ext parce que c'est un des FS les plus répandus apparemment, et que vu que j'aime bien avoir les dernières versions, ben j'ai pris ext4 ! Y a sûrement des gens plus calés qui sauront te conseiller tel ou tel FS, perso ça fonctionne bien comme ça donc ça me convient !
--------------- MON FEED BACK |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 13:35:11 ![]() ![]() |
crio29 | je compte monter un raid5 de 3x2To pour obtenir une partition lvm de 4To utiles, je me posais la question à savoir quel FS utiliser entre ext3, ext4, xfs, reiserfs, etc... --------------- Feedback / Achats/Ventes |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | bah essaie de trouver un fs qui fragmente pas trop, et qui est quand meme stable.
|
turajo | wé mais là c'est du ZFS, niveau FS je crois qu'on fait pas mieux malheureusement c'est limité à du Solaris, bien qu'il existe un portage sous linux (ZFS-Fuse) mais bon c'est pas du natif.. edit : il est pas stable dans ses specs, mais si tu montes un FS ext4 il fonctionnera toujours malgré les nouvelles MAJ donc je vois pas le problème Message édité par turajo le 19-08-2010 à 17:11:42 --------------- MON FEED BACK |
ITM Avatar peint à la main |
|
bird80 | Bon je fais une reinstallation freenas je voulais savoir les avantages et inconvenients du raid5 vs raidz
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | ah oui, c't'interessant ton machin la, j'vais me pencher dessus |
ITM Avatar peint à la main |
|
hanwedge | Je me permet ce petit post pour avoir votre avis sur "mon projet".
Message édité par hanwedge le 21-08-2010 à 14:31:39 |
anolae | hanwedge,
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | hmmmm.
|
anolae |
|
crio29 | actuellement dans mon nas j'ai un sempron 140, 1Go de ram et 3x1.5To en raid5. sous samba, j'ai 35/40mo/s en transfert local (réseau gigabit). mon os est sur CF/IDE 4Go (mais sans swap).
Message édité par crio29 le 21-08-2010 à 18:41:48 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | sempron 140 c'est peut etre un peu juste.
Message édité par neodam le 21-08-2010 à 19:12:10 |
crio29 | un "hdparm -t /dev/md1" de ma grappe raid me donne 37.27 MB/sec alors qu'un "hdparm -t /dev/sdb1" de l'un des disques de la grappe me donne 82.85MB/sec. bizarre... Message édité par crio29 le 21-08-2010 à 19:31:38 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
ccp6128 Syntax error | bonnie++ pour bencher ton raid, ca t'affichera en plus l'occupation CPU. |
grao The visitor | Tu t'es répondu tout seul, hélas --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | en gros tu veux une machine avec un raid, c'est ca? Message édité par edouard saucisse le 23-08-2010 à 12:43:07 |
crio29 | le problème d'un pc gamer, c'est la carte graphique. certaines générations consomment énormément en idle (exemple HD4890 : ~60W contre 25 pour une HD5850). Il faut aussi prendre en compte l'overclocking, etc... Message édité par crio29 le 23-08-2010 à 12:55:58 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
riffraff2 | D'ailleurs je suis content de voir que mon NAS sous Windows 7 fonctionne sans probleme sans carte graphique. Elle m'a servit à faire l'install et puis maintenant dans sa boite |
le rouge PSN : Jyuuza | En fait, faudrait une cg avec une bouton On/Off sur le boitier |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
riffraff2 | Non pas de cg intégré sinon je n'aurais pas une cg en plus. Le nas je le contrôle uniquement a distance via le "bureau a distance" et tout est nickel. Message cité 1 fois Message édité par riffraff2 le 23-08-2010 à 19:11:17 |
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
hanwedge |
|
grao The visitor | En même temps un atom sous windows... --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |