| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
jungledede | Reprise du message précédent : J'ai jamais réussi avec docker alors que pleins d'autre vont réussir. Ça marche surment bien. Pour moi c'est le typique du ça marche dans le tuto en 3 ligne mais en vrais, bah Murphy est la --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 21:05:09 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
katkar | Si Docker était compliqué, il en serait pas aussi populaire ...
|
|
DrDooM |
|
Kenshineuh | C’est bien il fait les questions et les réponses. |
DayWalker II | D'ailleurs, quels services vous hébergez en général ?.
|
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 13:45:26 ![]() ![]() |
DrDooM |
La partie VPN est gérée en natif par mon routeur et à côté j'ai une VM W11 pour un environnement Remote Desktop (accéléré par le GPU en SR-IOV) Message édité par DrDooM le 10-02-2026 à 13:59:39 |
Kenshineuh |
Message édité par Kenshineuh le 10-02-2026 à 14:05:47 |
DrDooM | Ouais et j'oubliais la mise à jour auto des containers, auto-restart des containers défaillants |
lestat67sel :-) |
DrDooM | Oui et ça va vite pour certaines stacks: |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | C'est quoi ton "alternative à TeamViewer" ? RustDesk ? --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM | J'utilise RustDesk pour mes machines Linux, et MeshCentral pour les Windows (je les ai pas encore migrées sur RustDesk). Vraiment dommage que MeshCentral ne supporte pas Wayland... |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM | Si si |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | ah ... ok, merci --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DayWalker II | Noob : quel est l'intérêt d'auto héberger rustdesk ? |
DrDooM | Ne pas dépendre d'un service externe, qui plus est commercial. Petite évolution sur mon serveur, j'ai mis la main sur un quad tuner DVB-T2 pour pas cher, je vais me monter une instance Tvheadend, et j'ai vu qu'une release d'Android TV fonctionnelle existait pour les Odroid N2, ça devrait me permettre de me passer des box OTT SFR et passer au 8Gbps chez B&You Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 13-02-2026 à 10:07:20 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, C'est quoi l' intérêt de rustdesk par rapport à un vnc ou rdp ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 14-02-2026 à 09:27:03 |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 14-02-2026 à 12:44:22 |
nikro56 |
|
scrumpz | Salut, --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
|
Kenshineuh | Pour ceux qui ont du Docker sur leur homelab, c'est quoi vos solutions de backup ? J'ai pas des services très important, du coup pour le moment j'ai une simple copie de mes datas via l'OS (UGOS). Mais j'envisage de plutôt me faire des scripts propre qui stop le container, copie, redémarre. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 17-02-2026 à 09:48:18 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pour les dockers important les datas sont sur le NAS.
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Pour du Cloud selfhosted, vous gérez comment la sécurité des fichiers présent sur le NAS ? Scenario : cambriolage + vol du NAS par exemple .. - rien : fichiers en clair, acceptation du risque, j'ai une alarme et mon NAS est +/- planqué ? Car autant mes backups cloud (filen crypté côté client) et mes clients seront je pense pas trop mal (PC: accès via SMB donc avec identifiants. Android: OS chiffré et non rooté), mais le NAS .. pour l'instant c'est un coffre fort dont la porte est grande ouverte à l'année Bon je remets tout à zero, donc je me pose peut être trop de questions .. mais c'est l'occasion de "penser à tout" Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 18-02-2026 à 11:58:32 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
DayWalker II | Pour ma part, c'est simple, je chiffre tout. Si on me cambriole, les données sont donc illisibles. |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Kenshineuh |
|
DrDooM |
Petit HS mais en attendant de recevoir le tuner j'ai testé Android TV (c'est un LineageOS + surcouche Android TV) sur l'Odroid N2 et c'est vraiment pas mal.
Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 18-02-2026 à 13:44:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |