Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7208319
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 09:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

[:massys] non mais tu réalises même pas que tu fais chier tout le monde avec tes règles à la con (t'es l'auteur du topic que je sache? non) alors qu'il n'existe pas de rubrique mix Hardware/Software

Bah parler pendant x pages de VMware est tout simplement HS.
Il existe même surement un topic dédié VMware, à se demander pourquoi certains n'y vont pas ...
J'vais pas commencer non plus à parler Oracle, parce que je veux me faire un serveur NAS avec une base Oracle dessus ?
Là, c'est vous qui aller dire que je pollue, qu'Oracle c'est du soft, etc ... pourtant Oracle => base de données => stockage des données (NAS/SAN).
Bref, se limiter à l'OS (Linux, Unix, Windows, ...) ca devrait suffire, aller vers d'autres softs, c'est du grand n'importe quoi.
Et d'ailleurs, dans le topic que tu as créé, tu ne parles pas de virtualisation  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 09:49:57  profilanswer

n°7208320
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 09:52:37  profilanswer

titides a écrit :

Et alors ? comme si on devait savoir tout sur tout ... mon Dieu, que tu es jeune et bête ...  
 Mais tu as bcp à apprendre dans la vie !!! :( Je suis triste pour toi mon pauvre ...
 Un tel savoir dans une si mauvaise personne, c'est bien dommage ...  
 Aller va sur l'autre topic dédié hardware/software ... va ...

[:dakans]  

C'est sur que l'age a beaucoup à y voir dans la polémique que tu viens de créer, on change de style lorsque l'on est à court d'argumentaire valable, logique pour certains...

Mais bon, soyons franc, je n'ai guère envie de me disperser pour épiloguer avec un génie de ton genre.

Message édité par thekilgore le 16-11-2009 à 09:53:16
n°7208322
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:53:45  profilanswer

titides a écrit :

Bah parler pendant x pages de VMware est tout simplement HS.
Il existe même surement un topic dédié VMware, à se demander pourquoi certains n'y vont pas ...
J'vais pas commencer non plus à parler Oracle, parce que je veux me faire un serveur NAS avec une base Oracle dessus ?
Là, c'est vous qui aller dire que je pollue, qu'Oracle c'est du soft, etc ... pourtant Oracle => base de données => stockage des données (NAS/SAN).
Bref, se limiter à l'OS (Linux, Unix, Windows, ...) ca devrait suffire, aller vers d'autres softs, c'est du grand n'importe quoi.
Et d'ailleurs, dans le topic que tu as créé, tu ne parles pas de virtualisation  :D  

c'est pas HS c'est une pure évolution, pourquoi on aurait pas le droit de virtualiser pour adapter chaque VM à un besoin? ptain c'est au même niveau que les trolls dès que quelqu'un dit faire marcher son NAS sous un environnement Windows, mais où est le mal? ça fonctionne et c'est ce qui compte.
et continue donc à t'enfoncer, tu réveilles maintenant à taper ton caprice alors que ça fait des pages et des pages que ça parle ZFS et compagnie...

n°7208325
keiser1080
Posté le 16-11-2009 à 09:57:03  profilanswer

titides a écrit :

Sérieusement.
1 - on est dans la catégorie HARDWARE (donc pas de soft, encore moins on parle de VMware !!!)
2 - on est dans un topic nas perso homade donc ca cause HARDWARE cf 1 !!!!
3 - si vous dites que ca a sa place içi, c'est que pour vous hardware = software  :pt1cable:  
Si on parle de NAS, donc network attached storage ou stockage en réseau en fr, ca parle de stockage de données.
Au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stock [...] A9seau_NAS
Si après, les Synology and cie intègrent d'autres fonctions, c'est en rapport au marché grand public.
D'ailleurs, dire que les NAS auront tous de la virtualisation, je pense que c'est un grand pas.
Il faut des choses simples, tout le monde n'est pas informaticien, et tout le monde n'a pas besoin d'un NAS.
(de toute façon, vu les prix de certains modèles, ca en refroidit déjà plus d'un)
Si vous en êtes à utiliser des VMWare, ca peut se comprendre, mais c'est un topic dédié dans une rubrique SOFTWARE.
Après, si ca cause Sun Solaris (qui est du soft aussi) mais que c'est très lié au matos, OK, c'est pas HS.
Mais si ca ne cause que VMware and cie, désolé mais c'est du soft, et rien à voir avec du Hardware/NAS.
Après qu'on se monte une config pour en faire entre autre une fonction NAS, je veux bien le comprendre.
Dans ce cas, je pourrais dire que je souhaite monter du Windows 2008 server avec une carte RAID5 et 4 DD.
(le pire est que j'aimerais bien me faire une telle config, me manquerait juste le Win2K8 server lol)
Mais par exemple, je ne viendrais pas cause de l'Active directory ou que sais je encore, car c'est pas du hardware.
J'irais par exemple sur ce topic ne demander que des avis/conseils par rapport au hardware utilisé, rien d'autre.

Le but de ce thread est de partager nos connaissances.
Le hardware est lier au software et si tu as lu les 50 pages de posts tu as sans doute remarquer que bcps de gents pose des questions sur le soft et le Hard. C'est vrais que on est loin de la définition de wikipedia mais je l'ai déjà dis et je redis presque tout les nas (non pro) dans le marcher sont en faite des mini serveurs multifonctions car les besoins des homes user sont différents des pro.
Toutes les config en première page on le potentiel de faire tourner plusieurs serveurs.Pourquoi s'en privé ???
Maintenant comme tu dis ont est dans la catégorie hardware, mais il n'y a pas de catégorie hard + soft  ;)  
cela dis si c'est le souhait de la majorité j'éviterai de parler de software.

ce thread est orienter serveur web le titre aurais du être "home web serveur"
 ;)

n°7208333
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:59:22  profilanswer

keiser1080 a écrit :

Le but de ce thread est de partager nos connaissances.
Le hardware est lier au software et si tu as lu les 50 pages de posts tu as sans doute remarquer que bcps de gents pose des questions sur le soft et le Hard. C'est vrais que on est loin de la définition de wikipedia mais je l'ai déjà dis et je redis presque tout les nas (non pro) dans le marcher sont en faite des mini serveurs multifonctions car les besoins des homes user sont différents des pro.
Toutes les config en première page on le potentiel de faire tourner plusieurs serveurs.Pourquoi s'en privé ???
Maintenant comme tu dis ont est dans la catégorie hardware, mais il n'y a pas de catégorie hard + soft  ;)  
cela dis si c'est le souhait de la majorité j'éviterai de parler de software.

keiser1080 a écrit :

;)

sauf qu'il est le seul à ne vouloir parler que hardware...

n°7208341
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 10:09:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il est peut être attiré par le PCB et les câbles SATA  [:chaleur intempestive]

n°7208389
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 10:52:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bien sur, on voit que vous êtes 10.000 à parler de ZFS and cie ... je dirais tout au plus 10 personnes.
 Par contre, j'aurais + tendance à accepter qu'on parle ZFS, car c'est lié à l'OS utilisé (Solaris dans ce cas)
 D'ailleurs, si vous voulez discutez tranquillement de ZFS, libre à vous de faire un topic dédié à ce FS, pourquoi pas ?
 Je l'ai déjà dit, c'est même dit sur le 1er message, on peut parler d'OS (donc de FS cela va de soi)
 Mais par contre, VMware, désolé, mais c'est carrément hors sujet, et c'est ni un OS ni un FS.
 Parce que sinon, demain je vous parle d'Oracle sur un NAS homemade, on pourra parler aussi de pleins d'autres choses.
 Pour en finir avec un topic qui ne ressemblera à rien du tout, et sera hors sujet complet.
 Par contre, les critiques sur mes compétences n'ont que faire içi, et je vous prierais d'éviter ce genre de chose.
 Limite je trouve cela insultant, surtout que vous ne me connaissez pas, et strictement hors de propos.
 On voit bien en tout cas, que dès qu'on dit que certains sont HS, ca les énerve ... drôle et triste à la fois !

n°7208397
junior76
Posté le 16-11-2009 à 10:56:44  profilanswer

titides a écrit :

Bien sur, on voit que vous êtes 10.000 à parler de ZFS and cie ... je dirais tout au plus 10 personnes.
 Par contre, j'aurais + tendance à accepter qu'on parle ZFS, car c'est lié à l'OS utilisé (Solaris dans ce cas)
 D'ailleurs, si vous voulez discutez tranquillement de ZFS, libre à vous de faire un topic dédié à ce FS, pourquoi pas ?
 Je l'ai déjà dit, c'est même dit sur le 1er message, on peut parler d'OS (donc de FS cela va de soi)
 Mais par contre, VMware, désolé, mais c'est carrément hors sujet, et c'est ni un OS ni un FS.
 Parce que sinon, demain je vous parle d'Oracle sur un NAS homemade, on pourra parler aussi de pleins d'autres choses.
 Pour en finir avec un topic qui ne ressemblera à rien du tout, et sera hors sujet complet.
 Par contre, les critiques sur mes compétences n'ont que faire içi, et je vous prierais d'éviter ce genre de chose.
 Limite je trouve cela insultant, surtout que vous ne me connaissez pas, et strictement hors de propos.
 On voit bien en tout cas, que dès qu'on dit que certains sont HS, ca les énerve ... drôle et triste à la fois !

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est 12 à participer à ce post de façon "réguière". Combien de personne passent, pose une question et on ne les revoit plus !!!!!!!

Ce post parle NAS -> donc Hardware pour ce faire un NAS, software pour faire fonctionner le NAS et si certain veulent virtualiser, pourquoi pas !!! Moi je suis contre, mais chacun fait ce qu'il veut.

Si on continue comme ça -> le post va êtyre déserté et PLUS PERSONNE ne postera et ce post finira dans les oubliettes !!!!!!

Alors STOP STOP STOP !!!!! On a compris que tu n'était pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7208403
sglorz
PingOurs
Posté le 16-11-2009 à 11:01:04  profilanswer

Agreed

n°7208409
s@r@v
Posté le 16-11-2009 à 11:04:06  profilanswer

titides a écrit :

[...]Mais par contre, VMware, désolé, mais c'est carrément hors sujet, et c'est ni un OS ni un FS.[...]

Les derniers messages sur VMWare étaient à propos de ESXi, qui est un OS (enfin un hyperviseur) qui demande une compatibilité matériel stricte.
Mais libre à toi de créer un topic où tu pourras faire de jolies photos de tes HDD, et dire, oh voila mon NAS. Perso, et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes, je choisis mon hardware en fonction du software que je veux mettre dessus. Pas l'inverse.
Et la majorité des intervenants par le passé ont discuté hard/soft, et leur NAS étaient souvent plus que des NAS ...

Message cité 1 fois
Message édité par s@r@v le 16-11-2009 à 11:04:29

---------------
[Feed]
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:04:06  profilanswer

n°7208412
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 11:10:07  profilanswer

s@r@v a écrit :

Les derniers messages sur VMWare étaient à propos de ESXi, qui est un OS (enfin un hyperviseur) qui demande une compatibilité matériel stricte.
Mais libre à toi de créer un topic où tu pourras faire de jolies photos de tes HDD, et dire, oh voila mon NAS. Perso, et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes, je choisis mon hardware en fonction du software que je veux mettre dessus. Pas l'inverse.
Et la majorité des intervenants par le passé ont discuté hard/soft, et leur NAS étaient souvent plus que des NAS ...

C'est très bien, je le ferais sans doute aussi, car je pense m'en faire un prochainement (en serveur Windows ... bouuuhouuu)
 Il me servira de NAS (stockage de données) avec 4x750 Go en RAID5 (avec une carte controleur raid), et surement à autre chose.
 Mais je demanderais des conseils sur ce topic que si j'ai un besoin sur le hardware, pour le reste y'a d'autres sujets à ce propos.
 Sincèrement, arrêter aussi de dire des trucs genre "épiloguer avec un génie de ton genre" ou "et dire, oh voila mon NAS" d'autres l'ont fait.
 Et je suis pas du tout du genre à dire que c'est moi qui est la plus grosse (contrairement à d'autres), je ne mange pas de ce pain là.

n°7208424
ITM
Posté le 16-11-2009 à 11:18:09  profilanswer

ZFS est intimment lié à l'OS, et a des besoins hardwares très spécifiques (ex : beaucoup de RAM).
On ne choisit pas un matos puis une techno soft à appliquer derrière.
Au contraire, on choisit son matos par rapport à l'utilisation (soft) qu'on en fait.

Il ne faut pas oublier qu'un NAS regroupe tout ce qui est lié au stockage de fichier, à savoir :
 - la redondance (via carte RAID, RAID soft (dont gestion de pool à la ZFS)
 - le réseau
 - l'accès au fichier (serveur FTP, samba, Web, etc.)
 - la sécurisation des données
 - les backups de données
 - etc.

Rien de choquant de parler de tout ça dans un topic hardware, car je le rappelle, on choisit son hardware en fonction de ses besoins.
Le seul truc qui pourrait géner dans ce topic, c'est la partie HTPC car ça s'éloigne carrément du NAS  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 16-11-2009 à 11:19:15
n°7208435
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 11:27:55  profilanswer

ITM a écrit :

Rien de choquant de parler de tout ça dans un topic hardware, car je le rappelle, on choisit son hardware en fonction de ses besoins.
Le seul truc qui pourrait géner dans ce topic, c'est la partie HTPC car ça s'éloigne carrément du NAS  [:spamafote]

Fait gaffe, c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre, mais ca ne rentre pas dans leur tête.
 Tu vas t'attirer les foudres des pro-virtualisation, pro-HTPC, etc ....

n°7208449
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 11:43:22  profilanswer

titides a écrit :

Fait gaffe, c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre, mais ca ne rentre pas dans leur tête.

[:benn25]  

Et sinon, jamais tu t'arrêtes ?  

Non, car là ça devient pénible, on sait que tu as raison, tu as gagné (?), kiki tout dur mais maintenant c'est fini stop HS stp ;)

n°7208460
byakuya27
Posté le 16-11-2009 à 11:52:49  profilanswer

Bonjour

Je cherche une carte PCI vers 2 sata pas chere  

Pour mon serveur mini-itx qui n'a que 2 port sata  

Merci d'avance

n°7208469
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 11:59:58  profilanswer

byakuya27 a écrit :

Bonjour

Merci d'avance

Ça pourrait peut être le faire, non ?

http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] S_ATA.html

Sinon sur eBay, tu en as des pas chères ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 16-11-2009 à 12:00:10
n°7208476
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2009 à 12:04:10  profilanswer

keiser1080 a écrit :

;)

en 1300 pages, on a parlé de beaucoup plus de choses que du web [:spamatounet]

n°7208501
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 12:29:46  profilanswer

titides a écrit :

ptain mais jamais il va s'arrêter lui...
toujours est-il que mon topic attire un peu de monde déjà. et j'ai fini ma config  :whistle:

n°7208508
rezza
Posté le 16-11-2009 à 12:37:18  profilanswer

DrDoom : ça vaut quoi la 8400GS PCIe 1x, par contre elle n a pas de HDMI..
Je cherchais à booster ma Intel DG45FC

Message cité 1 fois
Message édité par rezza le 16-11-2009 à 12:40:56

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7208529
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 12:58:05  profilanswer

rezza a écrit :

DrDoom : ça vaut quoi la 8400GS PCIe 1x, par contre elle n a pas de HDMI..
Je cherchais à booster ma Intel DG45FC

bah support du CUDA, et le Purevideo HD. perso je préfère carrément à la X4500. j'avais aussi une DG45FC pour ça que j'avais pris cette carte, mais je suis repassé en µATX là

n°7208530
Lone Morge​n
Posté le 16-11-2009 à 13:01:25  profilanswer

byakuya27 a écrit :

Bonjour

Merci d'avance

thekilgore a écrit :

j'aurais dit prend une 4 ports ça peut toujours dépanner mais c'est 3X plus d'€ => ebay :jap:
pas trop de contrainte sur ce type de matos simple , besoin d'un pilote ou ça passe en standard?

n°7208541
keiser1080
Posté le 16-11-2009 à 13:08:45  profilanswer

giHefca a écrit :

en 1300 pages, on a parlé de beaucoup plus de choses que du web [:spamatounet]

j'ai lu que le premier post, attend je lis les 1300 pages et je te dis quoi :pt1cable:  

n°7208570
byakuya27
Posté le 16-11-2009 à 13:44:33  profilanswer

thekilgore a écrit :

Merci c'est pile poil se qu'il me faut  :)  

Lone Morgen a écrit :

j'aurais dit prend une 4 ports ça peut toujours dépanner mais c'est 3X plus d'€ => ebay :jap:  
pas trop de contrainte sur ce type de matos simple , besoin d'un pilote ou ça passe en standard?

Avec les 2 sata sa m'en ferra 4 en tout et vu la taille de mon boitier j'ai pas besoin de plus

Normalement sur windob c'est detecter tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par byakuya27 le 16-11-2009 à 13:45:43
n°7208640
sglorz
PingOurs
Posté le 16-11-2009 à 14:41:24  profilanswer

byakuya27 a écrit :

Merci c'est pile poil se qu'il me faut  :)  

Attention c'est pas du SATA I ?

n°7208641
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 14:41:58  profilanswer

ouaip sata 1

n°7208647
rezza
Posté le 16-11-2009 à 14:49:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah support du CUDA, et le Purevideo HD. perso je préfère carrément à la X4500. j'avais aussi une DG45FC pour ça que j'avais pris cette carte, mais je suis repassé en µATX là

A ce point !! Tu veux dire que le X4500 était plus performant ? ou juste l'ergonomie via le hdmi de la mobo ?

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7208659
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 14:58:00  profilanswer

rezza a écrit :

A ce point !! Tu veux dire que le X4500 était plus performant ? ou juste l'ergonomie via le hdmi de la mobo ?

ah non la 8400GS est meilleure que la X4500, mais on ferait mieux d'en parler sur mon topic de vente, ça fait HS ici.
après la 8400GS fait pas de son par le DVI mais m'en fous j'utilisais la sortie optique de la DG45FC

n°7208664
rezza
Posté le 16-11-2009 à 15:02:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah non la 8400GS est meilleure que la X4500, mais on ferait mieux d'en parler sur mon topic de vente, ça fait HS ici.
après la 8400GS fait pas de son par le DVI mais m'en fous j'utilisais la sortie optique de la DG45FC

Je pensais qu'il y avait un adaptateur DVI-HDMI.
Merci pour l'info, je te contacterais sur ton topic de vente si je suis intéressé ;)

Message édité par rezza le 16-11-2009 à 15:03:00

---------------
n°7208669
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 15:03:59  profilanswer

à la rigueur j'ai un adapt en stock ;)

n°7208677
byakuya27
Posté le 16-11-2009 à 15:09:35  profilanswer

sglorz a écrit :

Attention c'est pas du SATA I ?

De toute façon sa change pas grand chose sata 1 ou 2 car le port pci bloque à 133mo/s

n°7208692
sglorz
PingOurs
Posté le 16-11-2009 à 15:18:51  profilanswer

byakuya27 a écrit :

De toute façon sa change pas grand chose sata 1 ou 2 car le port pci bloque à 133mo/s

Bah oui, j'avais oublié [:al zheimer]

n°7209832
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2009 à 11:41:40  profilanswer

Pour faire du RAID 5 sur une config type serveur de stockage de données.

Que pensez vous de cette carte raid en PCIe 1x  
http://www.priceminister.com/offer [...] =243372559
Le problème, c'est que sur le site de SIIG, je ne la vois pas  
http://www.siig.com/ViewProductList.aspx?catid=250

Que pensez vous des rack icy box  IB-553SSK & IB-554SSK ?

merci.

n°7210579
byakuya27
Posté le 17-11-2009 à 18:45:14  profilanswer

Bonsoir  

Mon Serveur/Nas et sous windob 2003 et en transfert de fichier vers mon pc sous seven 64bit je fait du :

seven -> 2003 45mo/s
2003 -> seven 40mo/s  

Je suis loin de bloquer mon lan au Giga  

ps: je suis pas en raid je n'est pour l'instant qu'un disque de 1.5to  

Vous pensez que je peux gagner en perf en passant sous linux ou opensolaris ?

Message cité 2 fois
Message édité par byakuya27 le 17-11-2009 à 18:48:40
n°7210626
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-11-2009 à 19:05:13  profilanswer

mais alors super..... :o

l'autre il se rammene, et parce qu'on ne parle pas que de hardware, il nous fait un caca nerveux !
Genial. On est tous content.

ça disperse encore plus tous le monde. Alors que depuis le debut du topic on parle aussi bien du hard que du soft sans que personne jusqu'a present ne s'en plaigne...

vraiment n'importe quoi franchement. :o
 :pfff:

Message édité par neodam le 17-11-2009 à 19:05:30
n°7210709
ITM
Posté le 17-11-2009 à 19:53:33  profilanswer

byakuya27 a écrit :

Bonsoir  

Mon Serveur/Nas et sous windob 2003 et en transfert de fichier vers mon pc sous seven 64bit je fait du :

seven -> 2003 45mo/s
2003 -> seven 40mo/s  

Je suis loin de bloquer mon lan au Giga  

ps: je suis pas en raid je n'est pour l'instant qu'un disque de 1.5to  

Vous pensez que je peux gagner en perf en passant sous linux ou opensolaris ?

T'as vraiment besoin de plus ?
Arrives-tu à déterminer le facteur limitant pour tes transferts ? Il faudrait déjà s'assurer que ça vienne de l'OS et pas d'autre chose.

n°7210750
bird80
Posté le 17-11-2009 à 20:17:18  profilanswer

J'ai les même stat avec Freenas -> Seven / Seven -> Freenas mais en Raid5

Ca vient peut-être des cartes Gigabyte lan pas top de realteak, des durs 5900tr/min pour mon cas ou de Seven :)  

Mais en ce qui me concerne 50Mo/s c'est ok pour moi :) c'est toujours mieux que les NAS tout fait qui coutent bonbon et qui dépasse difficilement le 10Mo/s :)

n°7210813
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2009 à 20:49:42  profilanswer

Les NAS tout fait atteignent aussi les 50 Mo/s
Les 10 Mo/s c'est sur réseau 10/100 Mbits.

n°7210835
byakuya27
Posté le 17-11-2009 à 21:00:45  profilanswer

ITM a écrit :

T'as vraiment besoin de plus ?
Arrives-tu à déterminer le facteur limitant pour tes transferts ? Il faudrait déjà s'assurer que ça vienne de l'OS et pas d'autre chose.

Sa fait rêver de voir certain à 100mo/s serte il sont en RAID 5 mais niveau perf c'est le double  

Mais sinon je me contenterai de mes 45mo/s max  ;)  

n°7210885
bird80
Posté le 17-11-2009 à 21:31:13  profilanswer

titides a écrit :

Les NAS tout fait atteignent aussi les 50 Mo/s
Les 10 Mo/s c'est sur réseau 10/100 Mbits.

J'avais oublié que l'on avait monsieur je sais tout avec nous :)

A lire :
http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html
Donc ce n'est pas dans la majorité des cas que l'on atteint des bonnes perf avec des nas tout fait.
3/8 et bonjour le prix :(

le RAID 0 permet d'espérer le double pas le raid5 :(

n°7210903
Lone Morge​n
Posté le 17-11-2009 à 21:43:59  profilanswer

titides a écrit :

Pour faire du RAID 5 sur une config type serveur de stockage de données.

Que pensez vous de cette carte raid en PCIe 1x  
http://www.priceminister.com/offer [...] =243372559
Le problème, c'est que sur le site de SIIG, je ne la vois pas  
http://www.siig.com/ViewProductList.aspx?catid=250

Que pensez vous des rack icy box  IB-553SSK & IB-554SSK ?

merci.

Cette carte ne t'apporte que des ports supplémentaires, elle est bridée par le port pci e 1x @150Mo/s environ
pas grand interet, une carte mère supportant le raid fera mieux

n°7211047
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2009 à 22:55:19  profilanswer

bird80 a écrit :

J'avais oublié que l'on avait monsieur je sais tout avec nous :)

Pathétique  :sarcastic:  
D'ailleurs, tu ne sembles pas lire et comprendre ce que j'avais dit plus haut ...
http://www.smallnetbuilder.com/nas [...] l=&start=1
http://hothardware.com/Articles/Sy [...] ce/?page=6  
:kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)