Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7206973
Chansey
Posté le 15-11-2009 à 02:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, docteur je suis un acheteur compulsif mais je me soigne. :D

Non mais je risque de changer de config debut décembre et pourquoi pas me prendre un hdd multimedia donc jvais ptêt faire ça à la place.
Je pesais le pour et le contre par rapport à votre utilisation et la mienne. :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 02:41:18  profilanswer

n°7207091
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2009 à 10:56:42  profilanswer

Bin quelque part, c'est un PC comme un autre. C'est juste une utilisation plus dédiée à certains usages tel que le stockage de données.
Sinon, rien ne change par rapport à d'autres config, sauf qu'on ne priviligie pas des composants qui ne serviront pas (comme mettre une HD5870) ou des composants bruyants mais plutôt sur les disques durs (rapidité, silencieux), une ventilation efficace mais non bruyante, etc ...

n°7207101
djum
Hardware for ever.
Posté le 15-11-2009 à 11:04:02  profilanswer

keiser1080 a écrit :

Alimentation : ??? | silencieuse, 24/24, et pouvpoir suporter le reste du matos avec une marge de 3 HD en plus, dans les 50 euro

J'ai retrouvé celle que je cherchais pour toi : une Corsair CX 400. Défaut : elle fait du bruit quand tu tires plus de 300 / 350 watts mais pour l'utilisation que tu en feras, ça ne devrait jamais se produire. Elle correspond exactement à tes critères.

---------------
Feedback --- Nas homemade
n°7207110
djum
Hardware for ever.
Posté le 15-11-2009 à 11:07:33  profilanswer

keiser1080 a écrit :

Non juste le xserver pas besoin d'environnement comme gnome kde ou autre.
Je pense que ça peux marcher j'ai installer par le passe mms (mms c'est un genre de mythtx xmbc ext...)  j'ai du juste installer le xserver selon moi ça devrai marcher.
En faite sur la machine hote il faut installer le xserver et dans la config diriger l'affichage sur ta sortie tv.
Ensuite il faut faire un script qui fait un script qui lance le serveur x sur l'hote et qui se connect en ssh à ta vm et lance la commande xhost+ et lance l'application mms ou myth ou xmbc. Au préalable il faut metre X11Forwarding yes dans le fichier de config du server ssh de la vm "/etc/ssh/sshd_config"

Ça me sembe réalisable si tu maîtrises tout ce que tu cites.

keiser1080 a écrit :

Dans nomachine nx si tu lance une video à distance ça donne quoi ???

J'installe une VM et je te dis ça. Je ne veux pas polluer mes VM qui ont des environnements graphiques avec des softs de lecture de vidéos.

EDIT : Quoique, j'ai déjà essayé de jouer à Diablo II dans une VM. Sur un réseau local, c'était jouable mais pas top. Depuis le boulot, c'était injouable :).

EDIT2 : Premier test :
- J'ai utilisé le winxp dans lequel j'avais mis diablo II (2 processeurs, 1 Go de Ram). Je m'y suis connecté avec le plugin firefox de VMWare. J'ai utilisé VLC pour regarder les vidéos, résultat :
  * divx : nickel
  * dvd : ok
  * blu-ray : ko (d'ailleurs, je sais pas si un E5200 peut en lire un, alors dans une VM ...)

EDIT3 : Second test :
- J'ai installé un nouveau Debian avec environnement graphique et nx nomachine server dessus. CPU 2 coeurs et 512 Mo de Ram. Je m'y suis connecté avec nomachine nx client. J'ai utilisé le player intégré, résultat :
   * divx : ok
   * dvd : ok moins
   * blu-ray : non pris en charge par le player

Je n'avais le son dans aucun de mes tests bien que j'ai essayé de le faire fonctionner ...

Message édité par djum le 15-11-2009 à 15:06:02

---------------
n°7207291
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 13:16:59  profilanswer

djum a écrit :

J'ai retrouvé celle que je cherchais pour toi : une Corsair CX 400. Défaut : elle fait du bruit quand tu tires plus de 300 / 350 watts mais pour l'utilisation que tu en feras, ça ne devrait jamais se produire. Elle correspond exactement à tes critères.

même en bas régime elle fait un ronron un peu agaçant je trouve :/

n°7207462
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 15:16:33  profilanswer

djum dans la carte que j'ai choisi la cg peut lire une video hd sans probleme mais je pense que ça va pas marcher car dans les vm la cg est reconnu comme une cg basique?

ça m'embete que ça marche pas.
Au final mon system hote va pas etre ultra light.

n°7207466
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 15:17:43  profilanswer

keiser1080 a écrit :

djum dans la carte que j'ai choisi la cg peut lire une video hd sans probleme mais je pense que ça va pas marcher car dans les vm la cg est reconnu comme une cg basique?

tu virtualises avec quoi?

n°7207616
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 17:11:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu virtualises avec quoi?

je virtualise pas encore.  :)  
j'ai pas encore commander mon matos.
Je compte utiliser vmware j'ai dejà tester virtualbox il y qq temps, mais on peux pas parler d'expérience.

n°7207627
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 17:17:06  profilanswer

keiser1080 a écrit :

je virtualise pas encore.  :)  
j'ai pas encore commander mon matos.
Je compte utiliser vmware j'ai dejà tester virtualbox il y qq temps, mais on peux pas parler d'expérience.

ah ouais une vmware server ou un virtualbox tu vas pas y arriver avec ça c'est clair :D

n°7207677
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 18:10:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah ouais une vmware server ou un virtualbox tu vas pas y arriver avec ça c'est clair :D

Tu as une autre solution à part vmware et virtualbox ???

Tu as quoi comme ram ??? Si tu as un bon plan pour de la ram pas cher 2X2GB?  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 18:10:03  profilanswer

n°7207695
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 18:21:36  profilanswer

keiser1080 a écrit :

Tu as une autre solution à part vmware et virtualbox ???

Tu as quoi comme ram ??? Si tu as un bon plan pour de la ram pas cher 2X2GB?  

pas de bon plan, pour virtualiser, du Xen ou VMWare ESX ;)

n°7207719
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-11-2009 à 18:41:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

pas de bon plan, pour virtualiser, du Xen ou VMWare ESXi ;)

[:cbrs]  

Je doute fort qu'un particulier puisse se payer une licence ESX :)

n°7207725
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 18:44:45  profilanswer

spa faux :D

n°7207757
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 19:02:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

pas de bon plan, pour virtualiser, du Xen ou VMWare ESX ;)

xen on peux pas mapper les port usb
Et dans esxi on peut rien installer dans le system hote.
Je me trompe ???

thekilgore a écrit :

[:cbrs]  

Je doute fort qu'un particulier puisse se payer une licence ESX :)

esxi il y a une version gratuite il me semble

n°7207839
djum
Hardware for ever.
Posté le 15-11-2009 à 19:56:49  profilanswer

keiser1080 a écrit :

Je me trompe ???

C'est ça. Tout ce que tu installes dessus est virtualisé. De plus, ça peut nécessiter certains composants matériels spécifiques. Par contre, il me semble que tout ce que tu virtualises ensuite reconnaît le "vrai" matériel.

---------------
n°7207846
djum
Hardware for ever.
Posté le 15-11-2009 à 20:02:14  profilanswer

keiser1080 a écrit :

En fait, tu veux faire la même chose que moi. Avoir une machine "centrale" pour tout faire. Pour mes développements, j'ai choisi une VM, pour mes serveurs web, d'autres VMs et pour la partie multimédia, un popcorn hour A-110 connecté au NFS. Ca fait 200 euros de plus, mais ça fonctionne sans soucis (légères saccades sur blu-ray quand même pour moi). C'est une solution de facilité, certes, mais je ne voulais pas perdre trop temps pour configurer le serveur.

Message édité par djum le 15-11-2009 à 20:02:56

---------------
n°7207848
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 20:03:58  profilanswer

djum a écrit :

C'est ça. Tout ce que tu installes dessus est virtualisé. De plus, ça peut nécessiter certains composants matériels spécifiques. Par contre, il me semble que tout ce que tu virtualises ensuite reconnaît le "vrai" matériel.

si c'est le cas ça pourrais être la meilleur solution, mais je doute que ce soit le cas.
En principe il n'y a presque pas de différence de vitesse entre un vm et la vitesse du hote via esxi.
De plus le E5200 et E5300 sont vt.

n°7207850
djum
Hardware for ever.
Posté le 15-11-2009 à 20:05:17  profilanswer

keiser1080 a écrit :

si c'est le cas ça pourrais être la meilleur solution, mais je doute que ce soit le cas.
En principe il n'y a presque pas de différence de vitesse entre un vm et la vitesse du hote via esxi.
De plus le E5200 et E5300 sont vt.

Pas toutes les versions du E5200, voire, pas du tout pour le E5200. A vérifier !

---------------
n°7207851
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 20:05:56  profilanswer

le E5200 ne supporte pas le VT d'après Intel, et le E5300 juste ce sSpec : http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLGTL

n°7207860
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 20:15:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

le E5200 ne supporte pas le VT d'après Intel, et le E5300 juste ce sSpec : http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLGTL

en effet pas le 5200  
Mais bien le 5300 mais uniquement cette reference http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLGTL
Je dois verifier avec top-achat quelle version il ont en stock avant de commander.

n°7207934
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-11-2009 à 21:07:12  profilanswer

keiser1080 a écrit :

xen on peux pas mapper les port usb  
Je me trompe ???

- Aucune idée
- Oui, pas prévu pour à la base

keiser1080 a écrit :

esxi il y a une version gratuite il me semble

- Il y est, il n'y a pas de version payante de ESXi si tu veux du payant tu passe tout de suite à du vSphere 4 (ex. ESX)

Maintenant à savoir que tu as pas mal de features en moins sur un ESXi de base ;) (mais c'est amplement suffisant pour un usage standard, toute une de nos infrastructures fonctionne sous cette plateforme à savoir DC, serveur de fichiers et serveur de base de données = 0 pbs).

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 15-11-2009 à 21:08:41
n°7207944
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2009 à 21:14:20  profilanswer

Ce topic parle de Hardware / Nas perso homemade, pas de VMware et cie ...  
Si vous souhaitez causer soft/virtualisation, je pense qu'il existe des topics à ce sujet, ou bien crééer en un.
Mais là, c'est quand même bien très hors sujet.

n°7207948
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 21:15:48  profilanswer

titides a écrit :

Si vous souhaitez causer soft/virtualisation, je pense qu'il existe des topics à ce sujet, ou bien crééer en un.

pas tant que ça. à mon avis les NAS homemade ou pro utiliseront de plus en plus la virtualisation

n°7207972
s@r@v
Posté le 15-11-2009 à 21:27:41  profilanswer

titides a écrit :

Sachant que pour un certain nombre de ces softs, le choix du hard a intérêt à être adéquat, je pense que cela a sa place ici. Bien sûr par la mise en place en tant que telle, mais les généralités me semblent la bienvenue. Et c'est le cas aussi pour les gens qui choisissent l'option Solaris/ZFS où le hard doit-être choisi méticuleusement.

---------------
[Feed]
n°7208016
keiser1080
Posté le 15-11-2009 à 21:46:51  profilanswer

thekilgore a écrit :

- Il y est, il n'y a pas de version payante de ESXi si tu veux du payant tu passe tout de suite à du vSphere 4 (ex. ESX)

Maintenant à savoir que tu as pas mal de features en moins sur un ESXi de base ;) (mais c'est amplement suffisant pour un usage standard, toute une de nos infrastructures fonctionne sous cette plateforme à savoir DC, serveur de fichiers et serveur de base de données = 0 pbs).

Tu sais si les vm esxi  on acces au hardware et utilise les drivers comme si on installe l'os directement sur la machine???

titides a écrit :

C'est vrai que on parle plus de nas comme dans les install pro.
Mais la majorité (si pas tous?) des nas grand public propose plusieurs service nas + P2P + upnp et meme pour certain le moyen d'installer des vm.
Et comme on parle ici de nas home made c'est certainement pas des nas pro donc cette discution n'est pas hors sujet.

Pour preuve http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 48072.html

Message édité par keiser1080 le 15-11-2009 à 21:57:44
n°7208072
ITM
Posté le 15-11-2009 à 22:24:17  profilanswer

Un NAS perso est un mini ordi qui n'a pas de clavier / souris / output vidéo et qui est caché dans un coin de la maison / appart.
Si vous voulez en faire un serveur - HTPC dont une des fonctions est NAS, c'est différent et c'est effectivement hors topic à mon sens :jap:
Si vous voulez une VM pour gérer des volumes de données suivants une techno proprio non portable, c'est autre chose, mais à mon avis c'est une connerie dans le cadre d'un NAS.

n°7208084
DrDooM
Posté le 15-11-2009 à 22:31:04  profilanswer

quand j'aurai pris les photos de mon NAS/HTPC je créerai un topic, commence à me lourder ces remarques à la con...

n°7208202
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 00:58:30  profilanswer

Sérieusement.
1 - on est dans la catégorie HARDWARE (donc pas de soft, encore moins on parle de VMware !!!)
2 - on est dans un topic nas perso homade donc ca cause HARDWARE cf 1 !!!!
3 - si vous dites que ca a sa place içi, c'est que pour vous hardware = software  :pt1cable:  
Si on parle de NAS, donc network attached storage ou stockage en réseau en fr, ca parle de stockage de données.
Au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stock [...] A9seau_NAS
Si après, les Synology and cie intègrent d'autres fonctions, c'est en rapport au marché grand public.
D'ailleurs, dire que les NAS auront tous de la virtualisation, je pense que c'est un grand pas.
Il faut des choses simples, tout le monde n'est pas informaticien, et tout le monde n'a pas besoin d'un NAS.
(de toute façon, vu les prix de certains modèles, ca en refroidit déjà plus d'un)
Si vous en êtes à utiliser des VMWare, ca peut se comprendre, mais c'est un topic dédié dans une rubrique SOFTWARE.
Après, si ca cause Sun Solaris (qui est du soft aussi) mais que c'est très lié au matos, OK, c'est pas HS.
Mais si ca ne cause que VMware and cie, désolé mais c'est du soft, et rien à voir avec du Hardware/NAS.
Après qu'on se monte une config pour en faire entre autre une fonction NAS, je veux bien le comprendre.
Dans ce cas, je pourrais dire que je souhaite monter du Windows 2008 server avec une carte RAID5 et 4 DD.
(le pire est que j'aimerais bien me faire une telle config, me manquerait juste le Win2K8 server lol)
Mais par exemple, je ne viendrais pas cause de l'Active directory ou que sais je encore, car c'est pas du hardware.
J'irais par exemple sur ce topic ne demander que des avis/conseils par rapport au hardware utilisé, rien d'autre.

n°7208258
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 08:31:37  profilanswer

titides a écrit :

Sérieusement.
1 - on est dans la catégorie HARDWARE (donc pas de soft, encore moins on parle de VMware !!!)
2 - on est dans un topic nas perso homade donc ca cause HARDWARE cf 1 !!!!
3 - si vous dites que ca a sa place içi, c'est que pour vous hardware = software  :pt1cable:  
Si on parle de NAS, donc network attached storage ou stockage en réseau en fr, ca parle de stockage de données.
Au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stock [...] A9seau_NAS
Si après, les Synology and cie intègrent d'autres fonctions, c'est en rapport au marché grand public.
D'ailleurs, dire que les NAS auront tous de la virtualisation, je pense que c'est un grand pas.
Il faut des choses simples, tout le monde n'est pas informaticien, et tout le monde n'a pas besoin d'un NAS.
(de toute façon, vu les prix de certains modèles, ca en refroidit déjà plus d'un)
Si vous en êtes à utiliser des VMWare, ca peut se comprendre, mais c'est un topic dédié dans une rubrique SOFTWARE.
Après, si ca cause Sun Solaris (qui est du soft aussi) mais que c'est très lié au matos, OK, c'est pas HS.
Mais si ca ne cause que VMware and cie, désolé mais c'est du soft, et rien à voir avec du Hardware/NAS.
Après qu'on se monte une config pour en faire entre autre une fonction NAS, je veux bien le comprendre.
Dans ce cas, je pourrais dire que je souhaite monter du Windows 2008 server avec une carte RAID5 et 4 DD.
(le pire est que j'aimerais bien me faire une telle config, me manquerait juste le Win2K8 server lol)
Mais par exemple, je ne viendrais pas cause de l'Active directory ou que sais je encore, car c'est pas du hardware.
J'irais par exemple sur ce topic ne demander que des avis/conseils par rapport au hardware utilisé, rien d'autre.

[:massys]  

1 - Cette techno. est appelée à se démocratiser, donc il est logique que certains se posent la question : "Est ce mon NAS homemade sera dans un futur proche capable d'utiliser la virtualisation ?" car bon vos super NAS de roxxors restent à la base de vulgaires PC améliorés à coup de HDD et autres jolies cartes Raid donc il va de soit que l'utilisation de ce genre de machines (hors ajouts hardware sus cités) n'a pas été uniquement pensé pour du storage. Ce serait du Synology ou autre, ok je dit pas, mais là...

2 - Dans le cadre de ce genre de solution il est viable de parler HARDWARE et SOFTWARE, ton NAS sans software c'est comme une voiture sans moteur hein :heink:, après effectivement la partie software n'a pas a avoir une place prépondérante dans ce topic, je te l'accorde, mais quand on pose une question censée, désolé de te décevoir, mais je tente d'y répondre le plus précisément possible en fonction de mes connaissances.

3 - Merci pour le lien Wikipedia, j'attendais sur ta gentillesse pour découvrir le sens du mot NAS  [:thekilgore]

Message édité par thekilgore le 16-11-2009 à 08:32:51
n°7208262
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2009 à 08:38:36  profilanswer

n°7208268
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 08:44:16  profilanswer

non mais lol titides et quand ca parle ZFS c'est du hardware? Donc stop le délire là!

n°7208283
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 09:13:48  profilanswer

:sleep:  

DrDooM a écrit :

non mais lol titides et quand ca parle ZFS c'est du hardware? Donc stop le délire là!

[:m0zart]

n°7208285
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 09:15:01  profilanswer

En plus, y'a même un topic dédié pour vous (waouh!!), votre envie de vous défendre sur quelquechose d'indéfendable est ridicule ...

Bin justement DrDoom, si tu causes ZFS, tu causes soft ...  
Donc rien à faire dans la catégorie Hardware ... c'est pourtant simple !
Z file system, ca veut tout dire déjà ...
Tiens aller -> http://fr.wikipedia.org/wiki/ZFS

n°7208288
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:17:21  profilanswer

titides a écrit :

En plus, y'a même un topic dédié pour vous (waouh!!), votre envie de vous défendre sur quelquechose d'indéfendable est ridicule ...

ouais et c'est que maintenant que tu te réveilles? ptain ça sent le split ça, marre de ces aigris qui ne pensent pas plus loin que 2 ou 3 technos!

n°7208290
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 09:19:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais et c'est que maintenant que tu te réveilles? ptain ça sent le split ça, marre de ces aigris qui ne pensent pas plus loin que 2 ou 3 technos!

Pourquoi on est des aigris, tout de suite ?
Moi perso, Linux, Unix, AS400, Windows, etc ... je m'en fiche du moment qu'on arrive à faire ce qu'on doit faire avec.
ON EST DANS UNE CATEGORIE HARDWARE faut le répéter combien de fois ?

n°7208293
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:21:44  profilanswer

titides a écrit :

Pourquoi on est des aigris, tout de suite ?
Moi perso, Linux, Unix, AS400, Windows, etc ... je m'en fiche du moment qu'on arrive à faire ce qu'on doit faire avec.
ON EST DANS UNE CATEGORIE HARDWARE faut le répéter combien de fois ?

ça ne répond toujours pas au pourquoi c'est maintenant qu'on parle virtu que tu gueules alors que ça fait des pages et des pages que ça parle soft et systèmes de fichiers? non mais continue à faire l'autruche va ;)

n°7208295
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2009 à 09:23:05  profilanswer

titides a écrit :

[:lol wut]  

Il suffit de prendre les gens de haut hein, comme expliqué plus haut il faut juste analyser les propos :)

Et sinon hormis Wikipedia tu en as d'autre des sites qui te permettent de faire valoir ton savoir inexistant ?

n°7208303
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:31:18  profilanswer

thekilgore a écrit :

[:lol wut]  

Il suffit de prendre les gens de haut hein, comme expliqué plus haut il faut juste analyser les propos :)

Et sinon hormis Wikipedia tu en as d'autre des sites qui te permettent de faire valoir ton savoir inexistant ?

tiens cadeau ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7071_1.htm

n°7208310
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 09:42:13  profilanswer

thekilgore a écrit :

Et alors ? comme si on devait savoir tout sur tout ... mon Dieu, que tu es jeune et bête ...  
 Mais tu as bcp à apprendre dans la vie !!! :( Je suis triste pour toi mon pauvre ...
 Un tel savoir dans une si mauvaise personne, c'est bien dommage ...  
 Aller va sur l'autre topic dédié hardware/software ... va ...

n°7208315
DrDooM
Posté le 16-11-2009 à 09:44:56  profilanswer

titides a écrit :

Et alors ? comme si on devait savoir tout sur tout ... mon Dieu, que tu es jeune et bête ...  
 Mais tu as bcp à apprendre dans la vie !!! :( Je suis triste pour toi mon pauvre ...
 Un tel savoir dans une si mauvaise personne, c'est bien dommage ...  
 Aller va sur l'autre topic dédié hardware/software ... va ...

[:massys] non mais tu réalises même pas que tu fais chier tout le monde avec tes règles à la con (t'es l'auteur du topic que je sache? non) alors qu'il n'existe pas de rubrique mix Hardware/Software

n°7208319
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2009 à 09:49:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:massys] non mais tu réalises même pas que tu fais chier tout le monde avec tes règles à la con (t'es l'auteur du topic que je sache? non) alors qu'il n'existe pas de rubrique mix Hardware/Software

Bah parler pendant x pages de VMware est tout simplement HS.
Il existe même surement un topic dédié VMware, à se demander pourquoi certains n'y vont pas ...
J'vais pas commencer non plus à parler Oracle, parce que je veux me faire un serveur NAS avec une base Oracle dessus ?
Là, c'est vous qui aller dire que je pollue, qu'Oracle c'est du soft, etc ... pourtant Oracle => base de données => stockage des données (NAS/SAN).
Bref, se limiter à l'OS (Linux, Unix, Windows, ...) ca devrait suffire, aller vers d'autres softs, c'est du grand n'importe quoi.
Et d'ailleurs, dans le topic que tu as créé, tu ne parles pas de virtualisation  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)