Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7199435
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-11-2009 à 16:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus simple de faire ça sur un server dédié que sur un NAS?

En ce moment, dans ma boite on est  en train de sérieusement penser à séparer le stockage et les server d'applis... un NAS, c'est juste une sorte d'espace disque sur un réseau non?

Ce qui me prend un peu la tête, c'est de savoir si, dans le cadre de l'espace partagé, est-il préférable de se monter un NAS, ou de monter un serveur dédié?

Parce que me monter un pti NAS à base d'ATOM me couterait forcément moins cher qu'un server dédié à base de dual Xeon. Dans le cadre du stockage dédié (et seulement dans ce cadre), si j'ai la même config disque (carte RAID SAS ou simplement SATA dans les 2 cas), le serveur dédié me donnera t-il toujours de meilleurs performances? (Le prix étant nettement plus élevé, je préfererai mettre un xeon dans une station de travail, plutot que dans le server de stockage).

Aussi, je lis que beaucoup utilise le ZFS, ça a quel avantage... Dites moi si mes questions son trop noob, je retournerai demander à google... :)

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:17:48  profilanswer

n°7199516
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-11-2009 à 17:01:58  profilanswer

L'article Wikipédia sur ZFS est complet, ça te donnera déjà une bonne idée des possibilités ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°7199610
zeblods
Posté le 09-11-2009 à 17:55:27  profilanswer

Power Nabot a écrit :

L'article Wikipédia sur ZFS est complet, ça te donnera déjà une bonne idée des possibilités ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/ZFS

La version Française est quand même vachement light... Go pour la version anglaise.

n°7199776
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2009 à 19:22:29  profilanswer

Bonsoir,
 Connaissez un boitier du commerce, pour y mettre disons une cm microATX, ram, cpu, avec 4 hdd dedans mais qui soit le plus petit possible ?
 boitier qui comporterait une alimentation (ou sans alim, mais où je pourrais y mettre soit une atx, soit une alim shuttle) ...
 en gros, un boitier à la manière des nas synology dans l'esprit du DS409 ou d'un shuttle
merci.
A+

n°7199783
junior76
Posté le 09-11-2009 à 19:25:03  profilanswer

Perso, j'ai utilisé l'ASUS TM261. J'ai pas trouvé plus petit (à un prix abordable). Tout rentre dedans.

A+

n°7199872
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 09-11-2009 à 20:38:13  profilanswer

salut à vous tous,

j'ai parcouru en diagonale le topic et j'aurais 2 ou 3 questions avant de me lancer dans l'aventure. Elles ont probablement été posées mais je suis faible et lache devant les 45 pages :D

donc mes questions :

1- quel budget prévoir pour un NAS performant composé de 4*500Go en Raid 5 (j'ai dejà les HDD dans mon PC)? (dépend aussi de la question 2 :D)

2- est il conseillé de passer par une carte raid dédiée ou un raid via ICH / Soft suffit il? je parle surtout en termes de performances d'accès lecture/écriture.
Le débit réseau (gigabit) rentre t il en ligne de compte dans ce débat(facteur limitant?)?

3- faut il une puissance CPU mini/conseillée ou le P4D qui traine sur mon bureau fera t il amplement l'affaire?

4- quels sont les avantages par rapport aux solutions existantes du marché d'un NAS Home Made (à partir le plaisir de le faire soi meme et l'apprentissage qui va avec :jap:)?

Merci d'avance pour vos lumières...

Message édité par papa de luna le 09-11-2009 à 20:45:19

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°7199904
s@r@v
Posté le 09-11-2009 à 21:01:24  profilanswer

Hello

1) Soit à base d'atom si tu veux uniquement l'utiliser en tant que nas ~200€, soit à base de lga775 ~300€

2) Ni l'un, ni l'autre. Raid soft de ton OS. Le réseau est limitant en effet (pas énormément). Mais dans quel cas as-tu besoin de plus de 60Mo/s ?

3) Le P4D fait amplement l'affaire. Se pose juste le problème de la consommation.  

4) La flexibilité. Le prix moindre si tu es raisonnable dans le choix des composants.

---------------
[Feed]
n°7199911
Power Nabo​t
Posté le 09-11-2009 à 21:04:28  profilanswer

1 - Compte environ 200€ (apparemment pour une CM, un boîtier, une alim', de la RAM et éventuellement un ventirad), et je suis large dans mes choix.
2 - Le RAID dédié coûte cher, trop pour un particulier qui n'en a pas l'utilité. Le RAID via l'ICH comporte quelques désavantages (évoqués en partie sur cette page), le RAID soft correspond déjà plus à des petites machines de notre niveau.
Le réseau Gb est un sacré plus, vu que le facteur limitant est là.

3 - Le P4, hormis sa conso et sa chauffe élevées, sera plus que suffisant.

4 - Evolutivité, puissance, possibilités, facilités à réparer.

---------------
n°7199918
diego-geli​n
Posté le 09-11-2009 à 21:08:14  profilanswer

Bon je présente vite fais mon petit NAS, c'est nul, mais comme home server sa suffit :D

CPU : Celeron 1.2 GHz
PSU : 350Watts de récup
Case: Boitier merdique récupérer
DD   : 60 + 30 go IDE

Le tout sous windows XP pro, personnaliser pour avoir de bonne perf, en ethernet sur mon réseau local, wamp + Dyndns pour le web, Filezilla Server pour le FTP, Windows pour les fichiers... VNC pour l'accès a distance et c'est a peu près tout, j'espère prendre un Gigabyte GZ-X5 pour noël et bientôt une corsaire CX-400, vous l'aurez compris j'améliorer petit a petit, j'aimerais arriver finalement, a un bon petit serveur, en 775, avec beaucoup de DD^^ sa va venir^^ Je suis ouverts a vos questions, A+

n°7199930
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2009 à 21:15:14  profilanswer

@papa de luna
 je suis dans le même cas que toi, et je regarde les possibilités.
 1/ achat d'une boitier / alim / cm / ram / + ton P4D = ? €
 2/ carte raid = augmentation du budget, donc à voir.
 3/ ca devrait suffire largement
 4/ tout dépend de ce que tu veux faire/savoir.
Après la solution la plus simple est d'acheter un NAS tout fait ...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 21:15:14  profilanswer

n°7199932
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 09-11-2009 à 21:16:36  profilanswer

wahou merci pour la réactivité.

1- OK pour le budget, en passant sur du matos d'occaz je dois pouvoir faire moins sachant que j'ai déjà quelques carcasse de boitier qui trainent, dans un premier temps ça suffira :D

2- je vais partir en quête d'info sur le RAID soft donc, je connais pas du tout, je viens du monde pro surtout donc très orienté sur solution hard...

3- pour le p4 c est ce que je me disais aussi pour la conso, donc je vais plutot le revendre et prendre un petit c2d à la place :jap:

4- ok pour le point de vue de s@r@v. Par contre quand tu dis possibilités Power Nabot" tu penses à quoi exactement (je veux dire un point crucial & essentiel? je veux pas un résumé des liens du 1er post :D )

Pour précision, j'ai environ 900Go de données dont essentiellement des films HD / photos (dont pas mal de RAW) zik et des fichiers iso (pro ou non :D) que je monte de manière plus ou moins constante.

Ensuite je me pose une question de faisabilité sur le fait de monter mes différentes VM sur ma machine principale (cf conf) en stockant les fichiers des VM sur le NAS. mais ça je verrais plus tard ;)

Message édité par papa de luna le 09-11-2009 à 21:18:47

---------------
n°7199943
lafouine19​86
Posté le 09-11-2009 à 21:29:38  profilanswer

Personnellement, avec la config que j'ai chiffrée à la page précédente, j'en suis à en gros 500€, avec 3*1To en stockage, et avec une base AMD qui gère pas mal la conso d'énergie (double coeur à 3Ghz).

Je me pose quand même la question du c2d ou amd...

n°7199993
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 09-11-2009 à 22:07:11  profilanswer

lafouine1986 a écrit :

Personnellement, avec la config que j'ai chiffrée à la page précédente, j'en suis à en gros 500€, avec 3*1To en stockage, et avec une base AMD qui gère pas mal la conso d'énergie (double coeur à 3Ghz).

Je me pose quand même la question du c2d ou amd...

oui enfin perso j'ai dejà les HDD et boitier donc ça fait chuter le prix

---------------
n°7200110
Power Nabo​t
Posté le 09-11-2009 à 23:26:07  profilanswer

Power Nabot a écrit :

4 - Evolutivité, puissance, possibilités, facilités à réparer.

Par évolutivité, je pense aux pièces que tu peux upgrade, très facilement. Plus encore dans le cas d'un RAID soft.
Puissance, parce que tu peux choisir d'underclocker le proco, ou au contraire l'O/C, mettre 2, 4Go de RAM, ...
Possibilités, tu peux mettre sur un serveur home made tout les progs que tu pourrais installer sur ta machine principale, pour prendre en charge le P2P, un serveur mail, SSH, déporter des tâches dessus pour ne pas mobiliser ta machine, ... Plus qu'une solution clés en mains ;)
La dernière n'a pas besoin d'explications... :p

Message édité par Power Nabot le 09-11-2009 à 23:26:22

---------------
n°7200118
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 09-11-2009 à 23:32:54  profilanswer

c'était juste sur les possibilités que je voulais en savoir plus :D

mais merci :jap:

Message édité par papa de luna le 09-11-2009 à 23:33:11

---------------
n°7200216
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-11-2009 à 02:26:30  profilanswer

Power Nabot a écrit :

zeblods a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/ZFS

La version Française est quand même vachement light... Go pour la version anglaise.

Merci
Je vais zieuter ça.
Mais après y avoir réfléchi un coup, je pense que l'un des avantages du server dédié vient de la RAM ECC que je peux y mettre... vu que je suis en entreprise, il faut que je puisse me protéger de ce genre de problème. Donc, va falloir que je tape dans du Xeon au final.

Bon, j'ai lu vite fait le wiki, ça me parait vraiment pas mal, je vais aller voir s'il y a un topic dessus pour arrêter de polluer celui-ci.

---------------
n°7200263
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-11-2009 à 08:12:20  profilanswer

+ alim redondantes + SAS (bien qu'on puisse en avoir sur un NAS@home) + contrat de garantie

n°7200273
s@r@v
Posté le 10-11-2009 à 08:27:13  profilanswer

Citation :

Donc, va falloir que je tape dans du Xeon au final.

Nop, tu as les chipset 3200 d'intel qui permettent d'utiliser des core2 classiques avec de l'ECC :)

---------------
[Feed]
n°7200303
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-11-2009 à 09:10:23  profilanswer

ooohooo... ça revient au devant de la scène alors.

Juste une question comme ça, comment peut-on savoir si un cpu est assez puissant pour le calcul de parité? J'ai vu que les système en RAID 5 demandait souvent un peu plus qu'un pti chip qui fait du XOR, d'où l'utilisation de processeur x86 dans le homemade qui donne de meilleurs perfs, mais y a t-il une sorte de review qui donne les perfs qu'on peut espérer avec tel ou tel config disque et cpu?

Merci.

---------------
n°7200363
s@r@v
Posté le 10-11-2009 à 10:18:43  profilanswer

Les CPU modernes ne sont pas limitant pour le XOR du RAID5. Par contre pour le RAID6 je ne m'avancerai pas.

En carte mère j'utilise la Tyan Toledo i3210w, avec 8Go d'ECC + Q9300. C'est overmegagigasuprakill pour du RAID5/6 linux+mdadm+luks+lvm, c'est overkill pour du solaris+ZFS. Mais je ne l'utilise pas juste en NAS.
Si tu veux te permettre du RAID6 ou dans le futur du ZFS, je pense (quiconque me contredit, tu le crois :o), table sur un E5200 au mini on va dire. A savoir que ZFS est une vraie usine bouffe-RAM, et que plus de 4Go est loin d'être un luxe.

Je ne suis pas convaincu que Solaris-ZFS soit une bonne idée si c'est pour une utilisation en entreprise, et que tu n'as aucune expertise sur solaris. Il faut savoir que la communauté est vraiment, vraiment, vraiment plus limité que la linuxienne, et donc si tu as un problème, c'est plus ou moins à toi de te débrouiller. Mais il est vrai que ce FS est vraiment une petite merveille. Mais il ne faut pas complètement se faire avoir par la propagande. mdadm+lvm c'est très bien aussi.

edit : sache pour le moment ZFS ne supporte pas la croissance du pool, et que ZFS Crypto n'est pas encore intégré. A part ça, c'est du tout bon :love:. Mais ces deux points, plus le manque de temps pour administrer solaris, m'ont obligé à faire marche arrière pour lvm/luks/mdadm/xfs

Message cité 1 fois
Message édité par s@r@v le 10-11-2009 à 10:22:57

---------------
[Feed]
n°7200569
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-11-2009 à 12:44:40  profilanswer

J'avais déjà vu ce genre de chose http://www.icydock.com/product/mb454spf.html
Je pensais donc à une solution avec  boitier en forme de cube + cm/cpu/ram/alim et carte raid 5 (j'ai déjà tout ça)+ la box icydock

n°7200888
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-11-2009 à 17:43:47  profilanswer

s@r@v a écrit :

Les CPU modernes ne sont pas limitant pour le XOR du RAID5. Par contre pour le RAID6 je ne m'avancerai pas.

En carte mère j'utilise la Tyan Toledo i3210w, avec 8Go d'ECC + Q9300. C'est overmegagigasuprakill pour du RAID5/6 linux+mdadm+luks+lvm, c'est overkill pour du solaris+ZFS. Mais je ne l'utilise pas juste en NAS.
Si tu veux te permettre du RAID6 ou dans le futur du ZFS, je pense (quiconque me contredit, tu le crois :o), table sur un E5200 au mini on va dire. A savoir que ZFS est une vraie usine bouffe-RAM, et que plus de 4Go est loin d'être un luxe.

Je ne suis pas convaincu que Solaris-ZFS soit une bonne idée si c'est pour une utilisation en entreprise, et que tu n'as aucune expertise sur solaris. Il faut savoir que la communauté est vraiment, vraiment, vraiment plus limité que la linuxienne, et donc si tu as un problème, c'est plus ou moins à toi de te débrouiller. Mais il est vrai que ce FS est vraiment une petite merveille. Mais il ne faut pas complètement se faire avoir par la propagande. mdadm+lvm c'est très bien aussi.

edit : sache pour le moment ZFS ne supporte pas la croissance du pool, et que ZFS Crypto n'est pas encore intégré. A part ça, c'est du tout bon :love:. Mais ces deux points, plus le manque de temps pour administrer solaris, m'ont obligé à faire marche arrière pour lvm/luks/mdadm/xfs

Ben en fait, j'ai vu que le ZFS supportait l'utilisation de disque rapide en tant que cache, genre si je mets un SSD ou un Ramdrive dans le pool, ça me permettrait de saturer vite fait ma bande passante et d'avoir un throughput pas mal. (Je pourrai même peut-être migrer mes bases de données dessus)

Aussi, est-ce que l'aggregation de connection ethernet est dispo sur solaris? ou sur linux d'ailleurs...

Augmenter le pool n'est pas une feature qui m'intéresse au début, si on a plus de place, je pense qu'on remonte une nouvelle machine... enfin... faut que je réfléchisse à ce problème aussi... c'est vrai qu'augmenter quand on veut, ça peut être pas mal.

Le cryptage, pour l'instant, on s'en sert pas et je ne pense pas qu'on va implémenter ça.

Merci pour les conseils en tout cas. :)

---------------
n°7201116
Power Nabo​t
Posté le 10-11-2009 à 20:36:06  profilanswer

L'agrégation de connexion est disponible sous Linux, comme tout le reste finalement :ange: Mais ne me demande pas comment, je sais juste que Linux, ça fait tout :D Malheureusement, utiliser ZFS-Fuse n'est pas forcément viable pour un matos pro... Même si d'autres te donnerons un avis plus éclairé (je ne suis pas utilisateur de ZFS, juste virulent opposant aux solutions bancales dans les environnements pros).

---------------
n°7201440
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-11-2009 à 04:54:54  profilanswer

:) Merci pour tes conseils. je vais voir tout ça.

---------------
n°7202794
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 23:52:08  profilanswer

Hop nouvelle config NAS/HTPC en vue, ce sera fait d'ici la fin de la semaine prochaine :

80Go pour l'OS (Windows 7 Pro) et 2x1To en RAID soft en attendant que j'en rajoute encore 2.
Niveau utilisation : partages Windows, client µTorrent, serveur TSE, serveur Teamspeak, serveur VPN (L2TP ou OpenVPN) et lecteur multimedia (Seven Media Center, The KMPlayer)

n°7202829
Lone Morge​n
Posté le 12-11-2009 à 00:47:34  profilanswer

l'alime cooler master est pas top d'après canard pc /prix

n°7202847
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 12-11-2009 à 01:13:48  profilanswer

Puisqu'on est est à s'échanger nos futures configs, voici la mienne :D :

RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Alimentation : Enermax Eco80+ - 400W
CPU : Intel® Pentium® E5300
Rad-CPU : un Noctua qui tronait sur mon PC avant que je passe au watercooling
Boitier : Lian Li PC-9
Accessoire de ventilation boitier : Façade 5"1/4 Triple avec Ventilateur 120mm - Lian Li BZ-502B Noir
Rehobus : Scythe Kaze Master Server 5,25" - noir.
DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CM : XFX MI–9300-7AS9
3 ventilateurs Scythe Slip Stream 800rpm

Le tout arrivera quand ça voudra ; je ne suis pas pressé, je ne monterai pas ça avant fin décembre.

J'utiliserai tout ça pour du stockage, back-up, et client torrent et P2P. Et je tournerai sous Debian :)

Message cité 1 fois
Message édité par HollowMac le 02-12-2009 à 21:25:32

---------------
Youkoulélé !
n°7202859
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-11-2009 à 01:40:16  profilanswer

@DrDooM
 En arrondissant, on arrive quand même à 400 €  :ouch:  
 Je trouve ça bcp, on atteint là déjà quasiment le prix d'un bon nas syno ds409

n°7202931
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-11-2009 à 07:48:58  profilanswer

ben il aura un encore meilleur NAS  [:clooney15]

n°7202964
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-11-2009 à 09:27:40  profilanswer

giHefca a écrit :

ben il aura un encore meilleur NAS

D'ailleurs, j'aurais plutôt dit dans ce cas, un meilleur serveur ....

n°7203040
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 11:13:26  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

l'alime cooler master est pas top d'après canard pc /prix

Ouais enfin d'apres anandtech elle est tres bonne et je me fie plus à leurs tests. Et dans l'ensemble des tests elle est inaudible

n°7203043
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 11:14:56  profilanswer

titides a écrit :

@DrDooM
 En arrondissant, on arrive quand même à 400 €  :ouch:  
 Je trouve ça bcp, on atteint là déjà quasiment le prix d'un bon nas syno ds409

T'as lu seulement l'utilisation que j'en fais???

n°7203070
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-11-2009 à 11:36:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as lu seulement l'utilisation que j'en fais???

Oui, ce pourquoi j'ai ajouté après que ca te servira plus en tant que serveur ... mais au début tu dis "nouvelle config NAS/HTPC en vue"  ;)

n°7203088
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 11:56:48  profilanswer

titides a écrit :

Oui, ce pourquoi j'ai ajouté après que ca te servira plus en tant que serveur ... mais au début tu dis "nouvelle config NAS/HTPC en vue"  ;)

bah non, la lecture de video HD c'est pas de l'utilisation serveur...

n°7203092
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-11-2009 à 11:59:34  profilanswer

Citation :

80Go pour l'OS (Windows 7 Pro) et 2x1To en RAID soft en attendant que j'en rajoute encore 2.  
Niveau utilisation : partages Windows, client µTorrent, serveur TSE, serveur Teamspeak, serveur VPN (L2TP ou OpenVPN) et lecteur multimedia (Seven Media Center, The KMPlayer)

bah non, un serveur TSE, TS, VPN c'est pas de l'utilisation NAS/HTPC  :D

n°7203106
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 12:11:16  profilanswer

HollowMac a écrit :

Puisqu'on est est à s'échanger nos futures configs, voici la mienne :D :

RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Alimentation : Enermax Eco80+ - 400W
CPU : Intel® Pentium® E5300
Rad-CPU : un Noctua qui tronait sur mon PC avant que je passe au watercooling
Boitier : Lian Li PC-9
Accessoire de ventilation boitier : Façade 5"1/4 Triple avec Ventilateur 120mm - Lian Li BZ-502B Noir
Rehobus : Scythe Kaze Master Server 5,25" - noir.
DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CM : XFX MI–9300-7AS9
3 ventilateurs Scythe Slip Stream 800rpm

Le tout arrivera quand ça voudra ; je ne suis pas pressé, je ne monterai pas ça avant fin décembre.

J'utiliserai tout ça pour du stockage, back-up, et client torrent et P2P. Et je tournerai sous Debian :)

la carte mère tu l'as commandée où?

n°7203107
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 12:11:38  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

bah non, un serveur TSE, TS, VPN c'est pas de l'utilisation NAS/HTPC  :D

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 12-11-2009 à 12:12:09
n°7203118
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-11-2009 à 12:17:25  profilanswer

Windows sur un NAS/Server, il fallait l'inventer  [:thekilgore]

n°7203119
diego-geli​n
Posté le 12-11-2009 à 12:18:33  profilanswer

J'ai win xp sur mon serveur:o

Spoiler :

:whistle:

n°7203120
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 12:18:58  profilanswer

thekilgore a écrit :

Windows sur un NAS/Server NAS/HTPC, il fallait l'inventer  [:thekilgore]

tu continues encore dans le troll poilu et non constructif?

n°7203150
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-11-2009 à 12:52:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu continues encore dans le troll poilu et non constructif?

On parle de NAS (qui est bien le sujet du topic jusqu'à preuve du contraire), pas de machines à tout faire, la nuance est là  [:clooney17]  

Donc ta remarque sur un hypothétique troll velu ou je ne sais quoi : [:space]

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 12-11-2009 à 13:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)