|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-07-2024 à 16:35:54 ![]() ![]() |
wazany | Oui c'est ça tu fais un backup et hop juste a changer de clés. Puis si tu reboot jamais tu as pas besoin de payer de clés --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Kyjja vult | Polalala je ne comprends rien à Unraid --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Colonel Sn@ke | Il y a des plugins pour ça mais je n’ai jamais réussi à en faire fonctionner un, du coup je règle ça dans le BIOS. |
Kyjja vult | Ça rejoint ce que je lisais, sauf que le BIOS de mon ReadyNas est hyper spartiate. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
thekilgore Mode et rats tueurs |
T'as pas fini, au premier abord c'est alambiqué puis après une fois que tu saisis la logique, c'est juste génial. |
Peyes | +1 |
![]() Publicité | Posté le 05-08-2024 à 19:02:53 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Pepeanuts | Pour unRAID ? |
zack-fr-64 | Hello,
Message édité par zack-fr-64 le 16-08-2024 à 15:40:17 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ionik | C'est ça le modèle des ancienne licence ne change pas.
Message édité par ionik le 16-08-2024 à 15:44:45 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
zack-fr-64 | J'ai bien envie d'upgrade en pro aussi (avant qu'ils enlevent l'option).
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ionik | Je n'expose que les services et non le système donc normalement je ne devrais pas avoir de souci.
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
standalone | Il y en a qui on essayé le radxa penta hat pour faire un nas? Avec quel boitier? Avec un pi5 ou une radxa 5, je suis pas sectaire Message édité par standalone le 17-08-2024 à 23:14:23 |
Winpoks | Si juva bien, y'a juvamine. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai aujourd'hui une config assez stable et qui tourne bien avec : - NAS Synology DS923+ de base avec 2x Seagate IronWolf 4 TB en SHR
J'utilise 30% du SSD / 35% de la ram et 10% du CPU De quoi voir venir - La partie média TV est gérée par une AppleTV J'avais choisi le DS923+ pour sa puissance et son évolutivité. Mais c'était avant d'avoir mon mini serveur (je pensais faire tourner docker et quelques apps dessus). Aujourd'hui je me dis que je pourrais peut-être optimiser un peu mon set-up en réunissant les deux et donc en utilisant TrueNas (ou autre) sur mon mini serveur actuel et un DAS (ou aure solution de stockage externe) ou tout passer sur un nouveau boitier type JONSBO N2 (en réutilisant RAM / SSD / HDD). Quelques avis éclairés ici ? (je peux aussi rester comme je suis actuellement, mais on est sur hfr Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 24-08-2024 à 13:24:21 |
standalone |
|
katkar | |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Winpoks | Le NAS je trouve ça moins choquant. Mais un composant essentiel du réseau qui n’est pas sur du matériel dédié, beaucoup plus également. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Si je monte un NAS DIY, je pourrai garder le routeur pfsense en bare metal cela dit |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'aime bien l'approche ici : https://nascompares.com/2023/09/08/ [...] -and-1000/ Plusieurs builds en fonctions du budget, je vais regarder ça en détail ! A combiner avec ça : https://www.wundertech.net/diy-nas-build-guide/ Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 25-08-2024 à 18:57:35 |
katkar | Au cas où tu serais un pauvre Rackless :
|
standalone |
|
|
katkar | Non, mais regardes du coté du forum de servethehome, dans la section deals, il y a souvent ce genre d'offre. |
ElMago31 | Sinon pour les CM NAS, le site CWWK.net propose pas mal de trucs sympa (du petit N100 au gros 7940HS) en format mini-itx. |
yakko_warners |
Ça ressemble furieusement à ce que l'on trouve sur Aliexpress... --------------- <Achats/Ventes> |
|
ElMago31 | Ce qui m’arrange c’est de passer par eux en direct et pas via Ali.
|
beora | Bonjour,
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je pense que je vais partir sur une case Node 304 plutôt que Jonsbo N2 / N3. J'hésite encore mais entre le prix / dispo / PCI-E port et la ventilation ça me semble un bon deal ? Message cité 3 fois Message édité par speedboyz30 le 07-09-2024 à 11:06:46 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |