|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 20:57:15 |
ionik | Vous conseillez quoi pour un boîtier qui peut accueillir des du mini itx (format de carte actuel) et du Matx ou ATX (pour l'évolution). Le hot swap n'est pas une priorité, juste une bonne ventilation partout dans les disques, une baie 5.25 serait bien. Merci. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
wazany | et partir directement su du full atx comme ca pas de contrainte d'upgrade --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik | Merci je vais partir et chercher un define R5 alors. Mon bitfenix Prodigy comme a rendre l'âme (il a 15 ans et les plastiques cassés) Vous avez des références de cpu et CM avec les conso idle et mi charge ? Actuellement avec un SSD sata et 5 disque spin down je suis dans les 21 a 23 watt en idle (enfin idle c'est entre 25 et 40% de cpu utiliser) sur une ASRock Z87E-ITX avec un i7-4790T. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 28-01-2024 à 09:42:58 |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 28-01-2024 à 10:17:16 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
|
ionik | Ta conso en idle avec les disques arrêtés m'intéresserai Je voudrais éviter le plus possible une carte sata car c'est entre 8 et 12 w supplémentaires d'où ma demande sans. Si je veux faire en sorte de limiter la consommation il faut forcément que je réduise le nombre de chose brancher dessus et que je désactive tout ce qui ne servira à rien dessus. PS powertop peut donner l'information de savoir combien consomme ton cpu, et tu as aussi une addon pour le dashboard pour voir la conso et le mode de ta CG --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Publicité | Posté le 28-01-2024 à 15:09:42 |
yakko_warners | Je crois que de nos jours en itx t'a quasi rien avec plus de 4 sata et éventuellement 2 M2... --------------- <Achats/Ventes> |
wuger91 | Ou bien ça si tu as un port M.2 de libre
Message cité 2 fois Message édité par wuger91 le 28-01-2024 à 18:56:53 |
ionik | Je pars sur du atx pas sur du mini itx, le mini itx c'est ce que j'avais. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
yakko_warners |
Faut une carte mère sans dissipateur et avec de l'espace autour... Ceci étant je me suis toujours demandé comment c'était interprété par le système, hardware et software ... --------------- <Achats/Ventes> |
|
|
benos petit poney___ | 4 SATA, 2nvme et 2 ports lan sans décoration gamer c’est vrai que c’est trop demandé --------------- :o |
snk4ever |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Jay Kay |
J'ai un vieux mypassport 3.5 pour tester mais complètement archaïque... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
snk4ever | Si ton disque faut environ 100Mo/s en vitesse de transfert, ça changera pas grand chose de toutes façons. |
Jay Kay | Nas ou disque sur le réseau, le stockage sera sur un SSD. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 08:43:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
warlife |
|
marcoluni RAS |
Re Warlife, J'ai testé avec les éléments suivants : - TrueNAS Scale V22.02.4 J'ai créé un 'Dataset' nommé partage-win, en indiquant que le 'Share Type' est du type SMB. Ensuite, j'ai créé un partage de base SMB avec 'Purpose' en Default share parameters' J'ai créé un user test (Crédentials / Local Users) J'ai créé deux snapshots au niveau truenas de ce dataset... RAS cela fonctionne Chez pas quoi te dire Message cité 1 fois Message édité par marcoluni le 29-01-2024 à 11:47:58 |
marcoluni RAS |
|
|
ionik |
|
wazany | 120 c'est aussi en utilisant ta vm de gaming? Tu utilise quoi comme prise pour avoir cette belle courbe? j'ai je pense la conso de mon nas via mon APC (il n'y a que lui dessus) mais pas sur que ce soit fiable --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik |
|
|
ionik |
Je pense que ça consommera moins si tu laisses windows en veille allumé. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
warlife |
Message cité 2 fois Message édité par warlife le 29-01-2024 à 20:38:34 |
pepeanuts | Avec Powertop je suis passé de 37w à 32w environ. |
|
wazany | D'ailleur sur unraid vous avez un bon plugin pour gerer les ventilo et voir la temp? j'ai aussi mis Intel GPU TOP mais impossible de le voir dans le dashboard alros qu'en ligne de commande j'ai pas de soucis --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik |
Mais tu dois avoir des trucs qui ne basculent pas en économie d'énergie pour avoir cette consommation. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
marcoluni RAS |
|
Publicité | Posté le |