| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 08:44:23 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
zack-fr-64 |
Message édité par zack-fr-64 le 10-08-2023 à 08:54:29 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
zack-fr-64 |
zack-fr-64 | quelle galère unraid !
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
pepeanuts | Pas besoin d'une clé aussi grosse pour Unraid. Tu es sur de booter sur la clé USB et non un hdd/SSD ? |
zack-fr-64 | oui pas besoin, c'est la tous le probleme, le max (pour pas se faire chier en fat32) c'est 32go, et la plupart des supports aujourd'hui démarre a 64go, sont tous en usb 3 ... (si on suit les recommandations de marque renommé et model éprouvé)
Message édité par zack-fr-64 le 10-08-2023 à 16:45:03 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ionik | Le boot UEFI ne marche pas parce que tu n'as pas coché la case lors de la création de la clé et du coup faut modifier le nom du dossier. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 16:55:11 ![]() ![]() |
zack-fr-64 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ionik | Moi non plus j'ai pris une clé scandisk 32 GB de mémoire, une de celle recommandé. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM | Un accessoire sympa pour ceux qui veulent se monter un NAS pour pas cher: Message édité par DrDooM le 11-08-2023 à 10:15:53 |
ionik | Selon les spec du chipset c'est relié max en 2X max donc 2 Gb/sec max donc pour des disques ça va, mais faut pas connecter plusieurs SSD dessus.
Message édité par ionik le 11-08-2023 à 10:19:48 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM | en fait faudrait une carte style SBC avec un connecteur d'alim interne (et pas un barrel jack externe) pour pouvoir y intégrer une alim interne qui alimenterait le SBC et les HDDs |
ionik | J'aimerais ce genre de chose pour de l'alimentation de CG en direct pour les connecteur alimentation ^^ --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
zack-fr-64 | la bande passante annoncé en simultané sur le port m.2 le permet en tout cas. --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 11-08-2023 à 12:02:54 |
HJ | daaadou> Un DAS (QNAP, Terramaster, Icy Box et sûrement bien d'autre en proposent)
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
zack-fr-64 | unraid, 5 clés usb utilisés (vielles pour leur défense) qui se sont soldé par un echec.
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
|
ionik | C'est quoi ta config ? J'espère que tu as prévu un second disque de parité ça commence à faire pas mal de data la ! --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
zack-fr-64 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ne pas oublier les backups --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
zack-fr-64 |
zack-fr-64 | Faut encore que je tatte unraid et de la doc pour bien tout comprendre
Ptikrazy | Cool merci pour vos réponses rapides ! Je sens que je vais partir sur un NAS perso alors, en effet le bruit est un facteur important, et n'ayant pas de garage...
Message cité 2 fois Message édité par Ptikrazy le 16-08-2023 à 17:42:47 |
Pas prevu de second disque de parité pour l'instant. Ce sont des donnees que je peux me permettre de perdre . |
|
zack-fr-64 |
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 16-08-2023 à 22:46:30 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
jungledede |
True nas est plus oriented pro que unraid. Unraid j'ai toujours trouver que c'est du faux raid, c'est la fausse bonne idée. (voir la vidéo récente de ltt sur son n'as at home ou Ça troll sur true n'as et unraid.) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |