Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11261618
zack-fr-64
Posté le 04-07-2023 à 09:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum très juste, je vais vérifier ça, j'avais check les perfs du raid5,6 avec l'ajout de disque etc, j'ai fait le raccourci en me disant que y avait un equivalent chez unraid.

Sinon concernant le cpu, je compte quand meme faire tourner des choses a termes, home assistant et plex dans un premier temps, mais je veux un truc qui tiennent dans la durée si j'ajoute du docker, plugins, etc

Donc je pense exclure les cm avec cpu soudé (de plus ces cms sont assez limité en terme de port sata et pci-e).

Mon choix c'est orienté sur le 12100T car je peux l'avoir en neuf, sinon je serai volontier parti sur un 10100T (avec le chip graphique 630), mais ce dernier je n'arrive pas a le trouver en dehors d'ebay et consort.

Du coup pour etre sur je voulais savoir si y avait une alternative au 12100T dans le meme ordre de prix voir si j'en loupais un.

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 04-07-2023 à 09:15:32

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 09:14:59  profilanswer

n°11261634
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2023 à 10:03:45  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hum très juste, je vais vérifier ça, j'avais check les perfs du raid5,6 avec l'ajout de disque etc, j'ai fait le raccourci en me disant que y avait un equivalent chez unraid.

Sinon concernant le cpu, je compte quand meme faire tourner des choses a termes, home assistant et plex dans un premier temps, mais je veux un truc qui tiennent dans la durée si j'ajoute du docker, plugins, etc

Donc je pense exclure les cm avec cpu soudé (de plus ces cms sont assez limité en terme de port sata et pci-e).

Mon choix c'est orienté sur le 12100T car je peux l'avoir en neuf, sinon je serai volontier parti sur un 10100T (avec le chip graphique 630), mais ce dernier je n'arrive pas a le trouver en dehors d'ebay et consort.

Du coup pour etre sur je voulais savoir si y avait une alternative au 12100T dans le meme ordre de prix voir si j'en loupais un.

L'intérêt majeur du n5105 ou n100, c'est la compacité, le prix raisonnable pour du neuf, et la faible consommation. Il est clair que l'évolutivité est plus limitée.

Je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger l'occasion. Perso j'avais le souhait d'avoir quelques chevaux sous le capot, donc j'ai pris un i5-10500  en occase. Il ne faut pas hésiter à négocier fort car les prix demandés sur leboncoin sont carrément fantaisistes. plus de 100€ demandé pour un i5 gen10, mais négocié au final pour 45€.
Idem pour les cartes mères gen10, affichée 100 voire 150 €, mais en surveillant on constatent qu'elles ne partent pas à ce prix là, et on peut facilement les négocier entre 50 et 100€ selon le chipset.

In fine mon i5 à une puissance totale comparable à ton i3 gen12, mais avec plus de threads ce qui est intéressant si tu héberges de multiples services sur le server.
Par contre la consommation à pleine puissance est plus élevée. (en idle, c'est proche).

n°11261639
ionik
Posté le 04-07-2023 à 10:18:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Après c'est un choix Un raid 5/6 démarre tous les disques pour lire quoi que ce soit sur le disque (ou même voir le répertoire sans rien faire)

Sur unraid il ne démarre que ce qu'il a besoin, il y a des plugins pour metter l'arborescence en cache et donc qu'il n'a pas besoin de démarrer un disque si c'est par exemple une verification de la présence d'un fichier, enfin il y a plein d'exemple.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11261645
zack-fr-64
Posté le 04-07-2023 à 10:38:23  profilanswer

Sachant que je voulais m'en servir comme lecteur reseau sur ma machine principale, je veux de la performance et profiter de mon réseau (j'aimerai juste un ssd m2 pour l'os et c'est tout)

Donc en soit ça me choque pas, conscient aussi de la disponibilité en cas de fail, je voulais de facto partir sur un raid 6.

Maintenant mon idée est peut etre totalement stupide (celle d'avoir un lecteur reseau sur mon windows avec mes jeux installés dessus etc ...)

---------------
n°11261659
ionik
Posté le 04-07-2023 à 11:02:40  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Sachant que je voulais m'en servir comme lecteur reseau sur ma machine principale, je veux de la performance et profiter de mon réseau (j'aimerai juste un ssd m2 pour l'os et c'est tout)

Donc en soit ça me choque pas, conscient aussi de la disponibilité en cas de fail, je voulais de facto partir sur un raid 6.

Maintenant mon idée est peut etre totalement stupide (celle d'avoir un lecteur reseau sur mon windows avec mes jeux installés dessus etc ...)

Sans être méchant oublie l'idée de jouer avec les fichiers sur ton serveur, prend plutôt un SSD supplémentaire sur ta machine.
Les accès réseau simultané n'ont jamais été le top, ça va ramer sévère.

Après pour le 1 ou 2 disques de parités, je partirais perso sur un seul et je ferais une copie des données importante ailleurs voir sur un autre de tes disques ce qui augmente la sécurité VS 2 disques de parité. (ce n'est que mon avis)

---------------
n°11261751
zack-fr-64
Posté le 04-07-2023 à 15:12:25  profilanswer

Je suis pas trop d'accord sur le 1 disque de parités.

Apres qu'un disque fail, y a une reconstruction avec le disque neuf, c'est le moment le plus critique pour qu'un second disque pete, en terme de disponibilité avoir un deuxieme disque qui pete a ce moment dans la grappe ça impose de redéployer un backup et perde tout ce qui n'était pas backupé, alors certe on accepte le risque de ce qui est pas backupé mais c'est pénible.

---------------
n°11261757
Warlife
Posté le 04-07-2023 à 15:27:31  profilanswer

il y a sinon la possibilité de combiner les deux systemes: un disque de parité et une copie externalisée.
perso j'utilise un disque de parité avec un spare auto et je fait une copie des datas automatique chaque semaine et une copie mensuelle que je fait manuellement en plus des shadow copie

n°11261758
ionik
Posté le 04-07-2023 à 15:28:24  profilanswer

Sur unraid tu ne perds pas tout, les datas sur chaque disque sont accessible indépendamment.

Mais je vois ce que tu veux dire. De toute façon si cela m'arrive, avant de faire la reconstruction je backup toutes les datas si possible avant la reconstruction.

---------------
n°11261826
zack-fr-64
Posté le 04-07-2023 à 22:50:44  profilanswer

si on cherche la perf en read, l'alternative c'est quoi ? OMV avec du raid 5 ? (exit raid 0 bien sur)

---------------
n°11261830
ionik
Posté le 04-07-2023 à 23:07:01  profilanswer

Ça dépend si c'est des gros fichiers, plein de petits. Et aussi du protocole je dirais même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 23:07:01  profilanswer

n°11261855
marcoluni
RAS
Posté le 05-07-2023 à 07:50:15  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

si on cherche la perf en read, l'alternative c'est quoi ? OMV avec du raid 5 ? (exit raid 0 bien sur)

du RAID 0+1

ou en ZFS un pool composé de plusieurs agrégats (bande) de vDEV en RaidZ mirror ou RaidZ1 + cache L2ARC sur du NVME

mais comme dit au dessus, tout dépends du besoin / des systèmes qui tournent derrière...

Message édité par marcoluni le 05-07-2023 à 07:51:08
n°11261884
zack-fr-64
Posté le 05-07-2023 à 09:55:54  profilanswer

Alors en effet mes attentes sont peut etre irréaliste.

A la base j'imaginais surtout un lecteur reseau sur mon pc principal qui soit un minimum performant comme si il était branché en sata sur la tour en elle meme, en gros que l'utilisation du NAS soit transparente.

Un reseau gigabite c'est pas dingue au final question perfs, de l'ordre de 120mo/s, sachant qu'ubiquiti a sortie un switch 10gb pas si cher que ça https://store.ui.com/us/en/collecti [...] fi-flex-xg

Dans l'idée en terme de perf je veux pas l'équivalent d'un nvme bien sur, mais au moins d'un SSD sata lambda.

Pas question de saturer le 10g, mais a minima 500mo/s ce serait bien

C'est naif de penser que c'est faisable avec un raid 5 (ou raid 0+1) ?

Après dans la pratique pour être parfaitement honnete, c'est plus une volonté d'exploiter le plein potentiel du matériel qu'un réel besoin. Car une fois les videos, data and co transféré dessus, j'ai pas de besoin de lecture aussi élevé ..

Bon je voulais store mes jeux dessus aussi mais bon ça me semble compromis

---------------
n°11261890
ionik
Posté le 05-07-2023 à 10:23:35  profilanswer

Le chargement des jeux ce n'est pas un gros fichier seul a charger, c'est potentiellement plein de fichier avec des lectures de partout a chaque chargement.

Avec un lecteur réseau je pense que tu peux oublier, ce sera trop lent (on parle pas de charger un seul fichier et voilà, dans ce cas la ça serait discutable je dirais)

---------------
n°11261895
zack-fr-64
Posté le 05-07-2023 à 10:42:12  profilanswer

Ouai sur ça j'abdique ...

Bon dans les faits je vais partir sur le 12100T, trouver la cm qui va bien, monter le nas et je ferais quelques run de tests sur différente distrib.

Y a les benchmarks puis y a quand on l'utilise aussi, faut que j'arrive à faire abstraction aussi.

Concernant les disques, j'avou que j'aime bien la marque seagate (j'en ai eu beaucoup par le passé, j'ai du faire appel au sav et ça c'est toujours bien passé), ça reste un bon choix j'imagine ?

PS : en dehors du prix, les ironwolf SSD serait pas une solution pour avoir de la perf sans trop de compromis ?

Message édité par zack-fr-64 le 05-07-2023 à 10:52:55

---------------
n°11261904
NicCo
Posté le 05-07-2023 à 10:59:48  profilanswer

Je suis sur un 8500T de mon côté, ça tourne bien donc le 12100T doit faire le taf :jap:
Pour les disques, je suis plutôt WD de mon côté mais c'est toujours une question d'expérience personnelle je pense. J'ai déjà eu un max de soucis avec des Toshiba, quelques fois avec du Seagate et quasi jamais avec du HGST et WD. HGST était plus cher donc je suis resté sur WD. Tu trouveras d'autres personnes pour qui ce sera sans doute l'inverse ;)

---------------
Topic de vente
n°11261912
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 05-07-2023 à 11:21:20  profilanswer

Le mieux c'est d'avoir des disques tous différents, pour éviter les problèmes de séries.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11261919
ionik
Posté le 05-07-2023 à 11:32:09  profilanswer

Disque différent et raid ça fait pas bon ménage non ?

Avec Unraid le souci ne se pose pas, mais avec un Raid ça pose des souci de perf non ?

---------------
n°11261920
zack-fr-64
Posté le 05-07-2023 à 11:33:21  profilanswer

quitte a partir sur une solution full SSD, je peux etre utiliser unraid et avoir de la perf ...

---------------
n°11261995
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2023 à 14:37:42  profilanswer

Montage en cours.
J'ai finalement opté pour un boitier fractal define r5.
Il est très gros, mais ca me permet de voir venir l'avenir.
(Config tout en occasion leboncoin, sauf les disques durs).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184230
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184231
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184232
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184233

Message édité par sorg le 05-07-2023 à 14:38:57
n°11261997
NicCo
Posté le 05-07-2023 à 14:40:15  profilanswer

J'hésite à changer de boitier aussi, les 8 emplacements HDD sont d'origine ou tu as du acheter autre chose à part ? Et tu as d'autres emplacements possibles à part ces 8 et sans compter les baies 5.25 ? Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°11262028
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2023 à 16:47:41  profilanswer

NicCo a écrit :

J'hésite à changer de boitier aussi, les 8 emplacements HDD sont d'origine ou tu as du acheter autre chose à part ? Et tu as d'autres emplacements possibles à part ces 8 et sans compter les baies 5.25 ? Merci ;)

Achat d'occase . On me l'a vendu equippé ainsi.
Je peux rajouter 3 emplacements de plus a la place des 2 emplacements 5.25 pouces. (Tout est modulaire et interchangeable).

n°11262037
marcoluni
RAS
Posté le 05-07-2023 à 17:09:54  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Alors en effet mes attentes sont peut etre irréaliste.

A la base j'imaginais surtout un lecteur reseau sur mon pc principal qui soit un minimum performant comme si il était branché en sata sur la tour en elle meme, en gros que l'utilisation du NAS soit transparente.

Un reseau gigabite c'est pas dingue au final question perfs, de l'ordre de 120mo/s, sachant qu'ubiquiti a sortie un switch 10gb pas si cher que ça https://store.ui.com/us/en/collecti [...] fi-flex-xg

Dans l'idée en terme de perf je veux pas l'équivalent d'un nvme bien sur, mais au moins d'un SSD sata lambda.

Pas question de saturer le 10g, mais a minima 500mo/s ce serait bien

C'est naif de penser que c'est faisable avec un raid 5 (ou raid 0+1) ?

Après dans la pratique pour être parfaitement honnete, c'est plus une volonté d'exploiter le plein potentiel du matériel qu'un réel besoin. Car une fois les videos, data and co transféré dessus, j'ai pas de besoin de lecture aussi élevé ..

Bon je voulais store mes jeux dessus aussi mais bon ça me semble compromis

[:meganne lapin]  

Si tu te sens l'âme courageuse et aventurière de la documentation je peux te donner les pistes suivantes :
- note préalable, je considère que tu disposes de deux cartes réseau dédiées dans ton PC et câblées sur ton 'NAS' TrueNAS (sans passer par un switch)
- carte réseaux réglées en MTU9000 ou JumboFrame sur la configuration système et NAS
- création d'un LUN iSCSI en multipath avec les cartes réseau et roulez jeunesse

Faudrait faire une maquette avec des cartes gigabits, mais peut-être y a moyen de faire un 240 Mo/sec (en unidirectionnel)  

Pour le plaisir de la performance ouais  :wahoo:

n°11262088
NicCo
Posté le 05-07-2023 à 23:34:01  profilanswer

sorg a écrit :

Achat d'occase . On me l'a vendu equippé ainsi.
Je peux rajouter 3 emplacements de plus a la place des 2 emplacements 5.25 pouces. (Tout est modulaire et interchangeable).

Merci :jap:

---------------
Topic de vente
n°11262089
Warlife
Posté le 05-07-2023 à 23:46:54  profilanswer

tjs rien de neuf sur mon srv...

je ne vois pas les shadow copies

je le reinstall ce we

n°11262478
zack-fr-64
Posté le 07-07-2023 à 17:13:00  profilanswer

https://www.amazon.fr/dp/B09NTPHRG7/ref=emc_b_5_t

Hello,

C'est une des seuls cm que j'ai trouvé avec vraiment deux ports M2 full speed, du 2.5gbe, 6 ports sata et du pci-e pour eventuellement ajouter des trucs.

LGA 1700 pour le cpu, on valide non ?

---------------
n°11262483
NicCo
Posté le 07-07-2023 à 17:25:12  profilanswer

Elle est pas mal cette CM, par contre ils disent que l'installation d'un M.2 SATA dans le slot M2_2 désactive un port SATA, mais si tu installes un NVMe pas de souci ? Ca ne semble pas désactiver de port PCI-E en tout cas, c'est une bonne chose.
J'hésite à changer de config depuis, avec cette CM et une carte PCIe 4 ports on peut monter à 10 ports SATA

---------------
Topic de vente
n°11262495
zack-fr-64
Posté le 07-07-2023 à 18:05:07  profilanswer

Bonne question, quoi qu'il en soit, meme si ça fait que 5 sata a la fin, ça reste mieux que pas mal de cm dans le meme prix et souvent meme plus cher.

puis y a 3 port pci, dont deux qui sont assez rapide finalement (devrait pas etre limitant pour une carte reseau ou carte sata)

---------------
n°11262518
NicCo
Posté le 07-07-2023 à 19:25:27  profilanswer

Oui tu as un X16, un X4 et un X1

---------------
Topic de vente
n°11262713
pretender2​204
Posté le 08-07-2023 à 18:51:21  profilanswer

Hello,
Venant d'un NAS Synology qui commence à devenir anémique, j'ai envie de me lancer dans un NAS maison.

J'ai (vraiment) beaucoup de data à sauvegarder (100 To à peu près) donc je partirais sur un 8 baies minimum.
Je suis avant tout à la recherche d'un boitier, avec 2 critères important voire obligatoire pour moi : position horizontale et qui permette d'avoir un système le plus silencieux possible, voire inaudible à 3-4m de distance.
Bon je sais que 8 HDD et silence c'est un peu incompatible, mais les disques sont peu sollicités (je prends des 5400rpm pour limiter les nuisances) et j'ai un usage basique (stockage pur et simple, lecture ou partage de fichiers multimédia, pas de transcodage), donc pas besoin d'une machine de guerre au niveau perfs.

Est-ce qu'un tel boitier existe ou je chercher un mouton à 5 pattes ?  
J'ai vu qu'il existe :
- des boitiers Be Quiet => je ne trouve pas de retours dessus pour un NAS
- https://www.silverstonetek.com/fr/p [...] sis/CS381/ => il est vraiment cher, en vaut-il vraiment la peine ? 8 disques max, ce qui m'obligera à remplacer les disques par des plus gros plutôt qu'en ajouter ce que je trouve dommage

Dans l'attente de quelques retours, histoire d'avancer un peu dans ma réflexion, thx !

n°11262716
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2023 à 19:02:21  profilanswer

J’ai un nas unraid  

Jai trois ports ethernet dessus, 1 2.5 et 10gb
J’utilise le 10gb direct depuis un switch 10gb (relié en dac sur la Freebox)
Je voudrais savoir si c’est acceptable d’utiliser les deux ports libres du nas pour donner internet à d’autres équipements ?  
Acceptable dans le sens que c’est débile d’utiliser le nas comme switch et vaut mieux que je fasse différemment ou non pas du tout, il va agir comme un switch normal sans souci ?
J’ai lu qu’il fallait ajouter bonding à eth0, ça a pas l’air trop compliqué  

Les équipements derrière ça sera un pc de jeu (2.5gb) et un switch 1gb qui cause avec deux trois équipements (shield, un hub video, un videoproj, une ps5)

La cm : asrock h670 mitx, elle a deux ports, 1gb et un 2,5gb
Cpu : 12100
La nic c’est une x540 ou 520, enfin elle prend du rj45, pas Sfp

n°11262737
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-07-2023 à 21:31:26  profilanswer

pretender2204 a écrit :

Hello,
Venant d'un NAS Synology qui commence à devenir anémique, j'ai envie de me lancer dans un NAS maison.

J'ai (vraiment) beaucoup de data à sauvegarder (100 To à peu près) donc je partirais sur un 8 baies minimum.
Je suis avant tout à la recherche d'un boitier, avec 2 critères important voire obligatoire pour moi : position horizontale et qui permette d'avoir un système le plus silencieux possible, voire inaudible à 3-4m de distance.
Bon je sais que 8 HDD et silence c'est un peu incompatible, mais les disques sont peu sollicités (je prends des 5400rpm pour limiter les nuisances) et j'ai un usage basique (stockage pur et simple, lecture ou partage de fichiers multimédia, pas de transcodage), donc pas besoin d'une machine de guerre au niveau perfs.

Est-ce qu'un tel boitier existe ou je chercher un mouton à 5 pattes ?
J'ai vu qu'il existe :
- des boitiers Be Quiet => je ne trouve pas de retours dessus pour un NAS
- https://www.silverstonetek.com/fr/p [...] sis/CS381/ => il est vraiment cher, en vaut-il vraiment la peine ? 8 disques max, ce qui m'obligera à remplacer les disques par des plus gros plutôt qu'en ajouter ce que je trouve dommage

Dans l'attente de quelques retours, histoire d'avancer un peu dans ma réflexion, thx !

En format horizontal je ne connais que le silverstone et celui ci :
https://a.aliexpress.com/_mrjK9Pi
Si pas besoin de racks hotswap, tu as aussi le node 804 en format cubique.

n°11262958
zack-fr-64
Posté le 09-07-2023 à 22:26:14  profilanswer

Hello,

je reviens a ma question de perf, j'ai bien compris qu'on pouvait ajouter des SSD en cache, SSD ou nvme et forcément le write serait significativement meilleur, mais pas le read.

Depuis la derniere version (et c'est récent), y a moyen de faire des raidz (équivalent des raid5/6 entre autre).

Vous avez des retours sur un pool monté en raidz ? Sur le principe ça paralellise l'écriture ET la lecture.

En plus ça permet d'utiliser des SSD (ce qui n'est pas possible en array ...), mais du coup ça redonne de l'intéret au disque a plateau aussi

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 09-07-2023 à 22:28:26

---------------
n°11263003
marcoluni
RAS
Posté le 10-07-2023 à 09:55:10  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Hello,

je reviens a ma question de perf, j'ai bien compris qu'on pouvait ajouter des SSD en cache, SSD ou nvme et forcément le write serait significativement meilleur, mais pas le read.

Depuis la derniere version (et c'est récent), y a moyen de faire des raidz (équivalent des raid5/6 entre autre).

Vous avez des retours sur un pool monté en raidz ? Sur le principe ça paralellise l'écriture ET la lecture.

En plus ça permet d'utiliser des SSD (ce qui n'est pas possible en array ...), mais du coup ça redonne de l'intéret au disque a plateau aussi

Le raidZ n'est pas nouveau  [:meganne lapin]  
Si tu veux de la performance en lecture, il te faut du cache SSD ou mieux NVME en lecture tout simplement.
C'est la notion de cache ARC (stocké en mémoire vive) et L2ARC (stocké sur un périphérique de masse) sous ZFS, pour faire simple, ce qui est lu court terme sur le pool est recopié dans le cache ARC et le moyen terme dans le cache L2ARC, ce qui te permets d'avoir le maximum de performance en lecture et de décharger l'usage des disques sur des opérations recurentes.  ;)  
vdev LOG = cache écriture (attention, utiliser deux stockages en miroir, risque de perte de données autrement) -> totalement dispensable pour un usage de stockage 'froid'
vdev CACHE = cache lecture L2ARC

n°11263026
zack-fr-64
Posté le 10-07-2023 à 11:23:54  profilanswer

J'ai dit que c'était nouveau ?  :sarcastic:  

je parlais de la derniere version d'unraid (a priori c'est en stable depuis la 6.12.0 et ça l'été avant en rc)

Au final je revois mes besoins, je vais surement monter un array classique disque a plateau pour les choses où je n'ai pas besoin de perf, faire un pool raidz mirroring en SSD pour mes besoins spécifiques avec ce que je peux tolérer perdre sans problèmes.

PS : oui je fais un focus unraid car je veux lui laisser une chance, sinon ça aurait été réglé avec d'autres os plus facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 10-07-2023 à 11:24:45

---------------
n°11263075
marcoluni
RAS
Posté le 10-07-2023 à 15:31:15  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai dit que c'était nouveau ?  :sarcastic:  

je parlais de la derniere version d'unraid (a priori c'est en stable depuis la 6.12.0 et ça l'été avant en rc)

Au final je revois mes besoins, je vais surement monter un array classique disque a plateau pour les choses où je n'ai pas besoin de perf, faire un pool raidz mirroring en SSD pour mes besoins spécifiques avec ce que je peux tolérer perdre sans problèmes.

PS : oui je fais un focus unraid car je veux lui laisser une chance, sinon ça aurait été réglé avec d'autres os plus facilement.

Désolé, j'ai fait un raccourçi un peu rapide, je pensais que tu parlais de ZFS.  ;)

n°11264017
pretender2​204
Posté le 13-07-2023 à 17:17:33  profilanswer

sorg a écrit :

En format horizontal je ne connais que le silverstone et celui ci :  
https://a.aliexpress.com/_mrjK9Pi
Si pas besoin de racks hotswap, tu as aussi le node 804 en format cubique.

Ah oui le node 804 me semble pas mal !
Je viens de voir que Jonsbo a annoncé le N3, je vais attendre pour avoir quelques retours dessus, mais il me conviendrait bien aussi => https://www.jonsbo.com/en/products/N3.html

n°11264018
DrDooM
Posté le 13-07-2023 à 17:21:38  profilanswer

Wow très sympa comme boitier, un Microserver mais en mieux :)

n°11264041
pretender2​204
Posté le 13-07-2023 à 19:12:29  profilanswer

Vous mettriez une alimentation de combien de W pour alimenter CM + proc + 8 disques ?

n°11264042
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-07-2023 à 19:13:20  profilanswer

Ah oui il a l’air top !!
8 disks rackés en bas, super pratique ça

n°11264726
qwrty
BFG!
Posté le 16-07-2023 à 21:52:32  profilanswer

pretender2204 a écrit :

Vous mettriez une alimentation de combien de W pour alimenter CM + proc + 8 disques ?

250/300watts. Suffit large.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°11264980
nicoleo40
Posté le 17-07-2023 à 20:49:46  profilanswer

qwrty a écrit :

250/300watts. Suffit large.

Je confirme, j'ai une 350w et j'allimente 12 disques et un xeon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)