| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
snk4ever | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 01-03-2022 à 09:57:48 |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 09:53:25 ![]() ![]() |
Flipper203 |
|
dada051 | https://davidshomelab.com/pi-hole-f [...] eepalived/ Message édité par dada051 le 01-03-2022 à 13:29:44 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Flipper203 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
snk4ever |
|
DrDooM |
|
Flipper203 | A voir si ça peut se faire avec adguard tiens je suis sur adguard mais pas sur Pihole |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 23:08:30 ![]() ![]() |
ionik | C'est quoi l'intérêt de ça ?
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Ha ok.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
hecube La ruse est finaude ! | Vous m'avez donné envie et j'ai installé PiHole sur mon R3 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Flipper203 |
|
Flipper203 | j'ai un doute pouvez vous me dire si cette ram est compatible avec la supermicro X11SCA-f
|
Strat_84 |
|
Flipper203 | personne n'a de bon plans pour la ram ecc unbuffered, y'a rien sur LBC et en neuf c'est hors de prix ! |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je vais partir sur de la ram non-ECC pour mon nas. Mes données sont pas assez critiques pour justifier l'investissement de toute la chaine qui gère l'ECC sachant que j'ai deja un cpu/ram à dispo. Pour le choix du boitier, c'est le plus petit que j'aie trouvé en 6 disques, je veux éviter d'avoir un truc énorme et le Node 804 est clairement trop volumineux. J'ai trouvé un deal sur une CM en z590 pour 106€ sur laquelle je vais coller mon i5-10400, 16Go de RAM pour commencer et une carte asus 10gb pcie que j'ai déjà aussi. SSD nvme pour le L2ARC et 6x4To en Samsung NAS pour le stockage. Message édité par Iryngael le 13-03-2022 à 23:10:16 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jungledede | Sur que la carte Asus va fonctionner sur truenas ? Les chip acquantica sont pas officiellement supporte avec truenas (ou alors tu prends la version debian ?) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Strat_84 | Le problème ce n'est pas vraiment de savoir si le risque est élevé, c'est que si ça arrive ça peut foutre un beau bordel. Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 13-03-2022 à 23:54:32 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Pas plus qu'avec un autre OS. Le truc le plus grave c'est ZFS sans redondance et un scrub of death (cf plus bas)
En gros, pas de RAM ECC dans mon cas (RAIDZ2 et utilisation PERSO), c'est comme avec ma config actuelle : un bit de données corrompu avant l'écriture initiale et donc non détecté par ZFS : je peux vivre avec... Si c'est pour se retrouver avec un caractère à la con ou un pixel différent dans une photo je m'en tape... Et je compte bien torturer la ram sous memtest avant mise en prod et monitorer les erreurs détectées. Ca fait plus 10 ans que c'est ma machine windows qui fait aussi gaming qui stocke mes données. Les données ont traversé des changements de disques, plusieurs reconstructions de RAID (raid hard, 4 seagate morts à la suite, reconstruction du raid entre chaque, un changement de carte raid car la première a pas survecu à la batterie qui a gonflé et à la chaleur, aucun souci pour passer sur une autre carte du même modèle), plusieurs bitlocker enable/disable, le tout est mergé dans un storage pool Windows qui fusionne une RAID5 + RAID1 créé sur la 9260-8i alors pour ce que j'héberge, une erreur de data qui arrive en RAM au moment où j'enregistre un fichier, je m'en branle, ça peut très bien arriver sur ma machine locale puis etre ensuite sauvegardé sur le NAS qui n'y verra aussi que du feu. Au pire j'aurai un bout de fichier corrompu ?
Pour info ma config actuelle pour stocker 14To de data c'est ça avec un backup sur DD externe et replication nextcloud pour la partie fichiers perso, y a à mon avis bien plus de raisons de niquer mes data qu'un souci de bitflip : Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 14-03-2022 à 01:37:29 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Flipper203 | Je cherche une carte LSI sata 8 ports en mode it si quelqu’un a ça dans un tiroir …. |
Hibiki-san | Bonjour à tous !
|
jungledede | pour le coup ont est plus sur un nas, mais un serveur générale.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
jungledede | dans toutes tes appli, c'est plex qui va consommer si transcodage. Vérifie tes périphériques de lecture et leur capacité de décodage, mais il y a de grande chance que tu n'es pas besoin d'encoder quoi que ce soit.
Message édité par jungledede le 27-03-2022 à 12:11:03 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
jungledede | nope --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Hibiki-san |
|
snk4ever |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |