Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11088779
houckaye
Wouff
Posté le 20-01-2022 à 19:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, avec le boitier généralement

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 19:59:31  profilanswer

n°11088781
ionik
Posté le 20-01-2022 à 20:07:39  profilanswer

Je n'ai jamais eu de vis avec un CM toujours avec le boitier.

C'est limite si il mette des cable avec la CM maintenant ...

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11088805
Flipper203
Posté le 20-01-2022 à 22:45:48  profilanswer

effectivement, c'était dans le boîtier.  
Pour en revenir a ma carte sata dans mon gen8 c est une LSI SAS2004, comment savoir sous debian si c est du pci x1 ou x4 ?

n°11089689
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-01-2022 à 13:10:02  profilanswer

Flipper203 a écrit :

effectivement, c'était dans le boîtier.  
Pour en revenir a ma carte sata dans mon gen8 c est une LSI SAS2004, comment savoir sous debian si c est du pci x1 ou x4 ?

lspci -nv avec l'adresse de ton bus ou bien dmidecode.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°11089877
Flipper203
Posté le 23-01-2022 à 23:03:03  profilanswer

c est du pcie 4

n°11093603
the_doctor​_
Posté le 03-02-2022 à 05:38:03  profilanswer

Salut tout le monde,

Je cherche à me monter un NAS pour l'utilisation suivante :

- Stockage de merdier (docs, vidéos, musique, projets pro (graphisme, web), etc.)
- Transcodage vidéo sur 2 à 6 périphériques en local et à distance (ordis, TVs, tablettes)

Les impératifs :

- Du RAID 5
- Possibilité de contrôle à distance
- Évolutivité du nombre de disques principalement)
- Fiabilité et longévité (j'envisage pas de changer CM et Proc tous les 4 ans)

Pour l'instant je n'ai acheté que les HDDs : 4 x 8To Ironwolf

Je chipote depuis des jours sur une config. J'envisage :

- NODE 804
- Core i5-11400
- ASUS PRO Q570M-C/CSM
- Un nvme pour le système  

Les questions que je me pose :

1/ RAM ECC ? Je travaille sur des gros fichiers psd, inDesign, 3D, etc. Ça peut avoir du sens ? Si oui, des conseils (fréquence, CAS) ?

2/ Est-ce que je me fais caguer à trouver un CM incluant du RAID 5 ou est-ce que je prend un contrôleur direct ? Le cas échéant, des conseils ? Est-ce qu'il est important d'être sur du PCIe 3, voire 4 avec un RAID 5 de DD 7200tr/min ?

3/ RAID logiciel : De ce que j'en savais il y a 10-15 ans, ce n'était pas une super idée, toujours le cas aujourd'hui ?

3/ Est-ce je reste sur du micro ATX plus contraignant sachant que l'encombrement n'est pas mon critère principal ?

4/ Je n'ai jamais eu de CM Supermicro mais je les retrouve dans beaucoup de configs. En revanche pas beaucoup de produits dispos en ligne et je les trouve chères. Que valent-t-elles ? Plus fiables dans le temps ? Je n'ai peut-être pas les bonnes adresses pour les acheter ?

5/ Un GPU pour le transcodage sachant que je ne vais pas non plus envoyer du 4K sur 6 périphériques simultanés H24 ?

Niveau pognon j'aimerai rester dans la limite des 1000€ (sans les disques) mais je peux mettre plus si ça me permet d'être tranquille de longues années.

J'aimerai bien commander vite avant la fin des soldes  :)  

Merci pour vos réponses ! :jap:  

n°11093635
snk4ever
Posté le 03-02-2022 à 09:14:47  profilanswer

2/ et 3/ je partirais sur une solution 100% logicielle.

5/ Intel Quicksync intégré au CPU fera aussi bien qu'un GPU en plus. Je n'ajouterais pas de GPU.

Pour les autres points je n'ai pas d'avis.

n°11093738
Strat_84
Posté le 03-02-2022 à 13:21:18  profilanswer

the_doctor_ a écrit :

4/ Je n'ai jamais eu de CM Supermicro mais je les retrouve dans beaucoup de configs. En revanche pas beaucoup de produits dispos en ligne et je les trouve chères. Que valent-t-elles ? Plus fiables dans le temps ? Je n'ai peut-être pas les bonnes adresses pour les acheter ?

Ils font uniquement du matériel pour serveur, qui dit matériel pro dit tarifs souvent plus élevés. Mais par exemple pour les cartes mères ce sont des modèles avec des caractéristiques qu'on ne retrouvera pas chez une marque "grand public". Ca va de fonctionnalités pas forcément totalement indispensables (branchement pour leds d'activité LAN, FAIL etc ...) à des ajouts plus conséquents (un contrôleur SAS avec 8 ports intégrés sur la mobo, ce qui coûte au moins une centaine d'euros avec une carte externe).

Edith: J'ai repensé à 2-3 trucs entre temps et comme personne d'autre n'a encore répondu.  :o  

1/ Ram ECC: si le NAS va être mis sur système Unix/Linux pour un système de fichier type ZFS, de mémoire c'est conseillé d'avoir de la ram ECC pour fiabiliser la chaine de transfert de données. Fréquence/CAS peu importe, du standard suffira et d'ailleurs toutes les mobos ne permettent pas de réglage poussé dans ce domaine (Supermicro justement  :D )

Pour le NVME en système, attention à ce que tu mets. S'il va servir de cache à des transferts de données ou autre, il faut du costaud (pas une saloperie à base de TLC/QLC  :o ). Je réfléchis à passer le système de mon NAS là-dessus justement (disque dur actuel défaillant). Je crois que je vais finir par prendre un optane P1600X si j'arrive à trouver une version 58gb. Les SSD nvme habituels ne me paraissent pas vraiment adaptés pour ce genre d'utilisation question endurance.

Message édité par Strat_84 le 03-02-2022 à 18:06:19
n°11093897
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-02-2022 à 18:07:24  profilanswer

the_doctor_ a écrit :

Salut tout le monde,

[...]

1/ RAM ECC ? Je travaille sur des gros fichiers psd, inDesign, 3D, etc. Ça peut avoir du sens ? Si oui, des conseils (fréquence, CAS) ?

2/ Est-ce que je me fais caguer à trouver un CM incluant du RAID 5 ou est-ce que je prend un contrôleur direct ? Le cas échéant, des conseils ? Est-ce qu'il est important d'être sur du PCIe 3, voire 4 avec un RAID 5 de DD 7200tr/min ?

3/ RAID logiciel : De ce que j'en savais il y a 10-15 ans, ce n'était pas une super idée, toujours le cas aujourd'hui ?

3/ Est-ce je reste sur du micro ATX plus contraignant sachant que l'encombrement n'est pas mon critère principal ?

5/ Un GPU pour le transcodage sachant que je ne vais pas non plus envoyer du 4K sur 6 périphériques simultanés H24 ?

:hello:

1/ Tu ne vas pas venir travailler tes fichiers directement sur le NAS, si ?
Sinon après, il y a toujours les deux écoles. Perso, team #ecc depuis que j'ai eu une barrette qui me faisait écrire de la merde en permanence sur mon NAS. Pour le choix de la RAM, prend en juste une qui est compatible avec ton CPU et ta carte maman, les disques étant le goulot d'étranglement ici.

2/ et 3/ +1 avec @snk4ever

4/ Supermicro propose des cartes orientés serveur, c'est à dire généralement avec un vrai support ECC, un contrôleur réseau bien supporté sous Linux et surtout l'IPMI qui permet de commander entièrement ton serveur à distance du BIOS au SE sans avoir à brancher clavier, souris et écran. Regarde aussi sur certains sites allemands comme alternate qui livre en France.

5/ +1 avec @snk4ever. Tu peux voir comment ton CPU se comporte avec le Quicksync. Si tu vois qu'il est trop à la ramasse, tu pourrais lui coller une GTX 1050 par exemple.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°11093905
dada051
Posté le 03-02-2022 à 19:09:09  profilanswer

the_doctor_ a écrit :

Salut tout le monde,

Je cherche à me monter un NAS pour l'utilisation suivante :

- Stockage de merdier (docs, vidéos, musique, projets pro (graphisme, web), etc.)
- Transcodage vidéo sur 2 à 6 périphériques en local et à distance (ordis, TVs, tablettes)

Les impératifs :

- Du RAID 5
- Possibilité de contrôle à distance
- Évolutivité du nombre de disques principalement)
- Fiabilité et longévité (j'envisage pas de changer CM et Proc tous les 4 ans)

Pour l'instant je n'ai acheté que les HDDs : 4 x 8To Ironwolf

Je chipote depuis des jours sur une config. J'envisage :

- NODE 804
- Core i5-11400
- ASUS PRO Q570M-C/CSM
- Un nvme pour le système

Niveau pognon j'aimerai rester dans la limite des 1000€ (sans les disques) mais je peux mettre plus si ça me permet d'être tranquille de longues années.

J'aimerai bien commander vite avant la fin des soldes :)

Merci pour vos réponses ! :jap:

1 j'en ai pas parce que mon matos c'est de la récup, mais j'aurais pris de la ecc sinon. On cherche pas les perfs max en RAM sur un NAS. Attention la CM et le CPU doivent le gérer.

2 et 3 : raid logiciel, point. Les perfs CPU sont largement suffisantes pour le gérer et ça sera plus facile à gérer en cas de panne (attention pas de raid semi logiciel à la Intel)

3 bis je prends toujours de l'atx, la place c'est pas un problème, et ça ne coûte pas plus cher et c'est souvent plus évolutif

4 c'est du matos pro, avec ce que ça comporte comme avantage, mais ça a un coût.

5 pas besoin de GPU, tu peux gérer 6 flux avec le Quick Sync du Core i5

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 19:09:09  profilanswer

n°11094077
the_doctor​_
Posté le 04-02-2022 à 13:30:09  profilanswer

Hello,

Merci tout plein pour vos réponses ! J'avance :)

C'est parti pour RAID logiciel, RAM ECC, CM Supermicro si je trouve un modèle LGA 1200, ça me semble galère après premières recherches, je suis toujours preneur de liens ! :). Je choisirai ATX ou uATX en fonction.

@Strat_84 : À priori oui pour le ZFS, j'envisage d'utiliser TrueNAS que je ne connais pas encore. Pour le NVMe TLC/QLC, tu me déconseillerais par exemple de réutiliser un MX500 que j'ai en spare pour le système ?

@frenchieisverige : 1/ Non je travaille en local, puis je stocke les projets finis sur le NAS mais il m'arrive de faire quelques petites modifs après.

Bonne fin de semaine à tous  [:el awrence]

EDIT :
Il n'y a que 2 modèles Supermicro en LGA 1200. Celui trouvable en Europe (x12sca-5f) est à 650 balles, ce qui n'est plus très raisonnable, ça reste un petit NAS maison...
D'où nouvelle question : Je pars sur une CM un peu plus tout-venant ou je descend sur du LGA 1151 ?

Message édité par the_doctor_ le 04-02-2022 à 14:30:18
n°11094221
Strat_84
Posté le 04-02-2022 à 15:32:28  profilanswer

650€, quand même. [:mirror]

https://www.supermicro.com/en/produ [...] rds/?mlg=0

Tu descends, tu coches LGA1200 dans les critères de recherche, 24 modèles.  :o  
Après, il ne faut pas forcément se focaliser sur cette marque là, elle revient assez souvent pour des modèles avec des caractéristiques atypiques, mais s'il y a aussi bien ailleurs ça se défend également. Par exemple, j'ai la X10SL7-F, quand je l'ai achetée c'était la carte rêvée pour un NAS évolutif, 14 ports SATA/SAS et deux ports réseau + un 3e pour la gestion IPMI, support ram ECC. Mais il n'y avait aucun équivalent chez d'autres marques.

Pour le MX500, ça marchera, l'inconnue c'est combien de temps il va tenir, tout dépend du contexte d'utilisation.
J'ai regardé vite fait pour Truenas, à confirmer mais il semblerait que par défaut le disque système serve uniquement pour héberger les données système avec cet OS. Dans ce cas précis, il n'y aura pas ou peu d'écritures, aucun problème. C'est si le SSD sert de cache à quoi que ce soit qu'il y a des questions à se poser.

n°11094399
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2022 à 20:46:34  profilanswer

X12STL-IF
X12STL-F
X12STH-SYS
X12STH-LN4F
X12STH-F  
5 modèles en LGA1200 avec un form-factor non-propriétaire (micro ATX ou mini ITX), dans la gamme server board.  
Il y en a 14 autres en workstation/gaming/embedded mais certaines ne supportent pas l'ECC, je te laisse faire le tri :P  

Pourquoi spécifiquement le LGA1200 ? Tu as déjà un CPU ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°11094400
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2022 à 20:47:08  profilanswer

C'est quoi le projet au juste de prendre un CM hors de prix si c'est pour y mettre 4 HDD ?

Je veux dire, une mini itx lambda fera pareil non ? (Raid logiciel, support du proc..)

n°11094404
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2022 à 20:51:50  profilanswer

ECC :o

---------------
n°11094405
depart
Posté le 04-02-2022 à 20:52:08  profilanswer

Et pendant ce temps chez Linus Tech Tips ils installent 1.2 péta-octets de stockage en disques de 20 To...
(Sans compter les ssd de 8to de cache et ceux de l'os en raid 1)  :O

n°11094493
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2022 à 09:38:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est quoi le projet au juste de prendre un CM hors de prix si c'est pour y mettre 4 HDD ?

Je veux dire, une mini itx lambda fera pareil non ? (Raid logiciel, support du proc..)

Perso c’est l’ipmi qui est vital, et à part super micro ca ne court pas les rues.

Peut être que le vpro et amt peuvent le remplacer, qui sait

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°11094500
Hibiki-san
Posté le 05-02-2022 à 09:57:48  profilanswer

Chez AsRock, ils n'ont pas de CM avec IPMI ?

n°11094508
the_doctor​_
Posté le 05-02-2022 à 10:20:42  profilanswer

Oui je sais je suis ridicule avec mon petit serveur :-)
Justement non je ne cherche pas une carte hors de prix, je cherche juste du matos le plus fiable possible (raisonnablement) car c'est mon outil de travail. Perdre l'accès peut me mettre mal.  
Les 4 disques sont juste le point de départ, je devrai arriver à 8-10 d'ici 2 ans. Alors bon on est loin du peta octet hein.

Non je n'ai pas le proc. Je ne suis pas spécialement attaché au LGA 1200, je suis juste parti sur un Core i5-11400 pour sa consommation raisonnable et ses perfs honnêtes pour un tarif raisonnable (130 balles).
Mais c'est mon premier serveur ! Si c'est complètement con, j'aime autant qu'on me le dise, c'est pour ça que je poste ici :-)

Mon travail m'amène à bouger et j'aurai besoin d'un accès distant, d'où IPMI, d'où supermicro mais si quelqu'un connait un modèle qui le propose, avec de l'ECC et du SATA en masse sans avoir à claquer 400 balles, je suis preneur.

Merci Strat_84 et ptibeur, il y a en effet plusieurs modèles, mais aucun à un prix raisonnable (150-250 €), sans parler de la dispo.

n°11094549
DrDooM
Posté le 05-02-2022 à 11:24:21  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Les modèles ASRock Rack oui

n°11094555
Hibiki-san
Posté le 05-02-2022 à 11:30:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les modèles ASRock Rack oui

Elles ne sont pas moins chères que les Supermicro, non ?

Perso, j'ai une AsRock Rack E3C224D4I-14S (mini-ITX / socket LGA1150 / Intel C224 / DDR3 ECC) qui n'est plus toute jeune (achetée d'occasion sur ce même forum) et j'en suis ravi.
Avec son petit Xeon E3-1220v3 (LGA1150), on fait déjà pas mal de choses sous TrueNAS avec des VM, des Jails ...etc.

n°11094564
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2022 à 12:00:29  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Hibiki-san a écrit :

Elles ne sont pas moins chères que les Supermicro, non ?

Perso, j'ai une AsRock Rack E3C224D4I-14S (mini-ITX / socket LGA1150 / Intel C224 / DDR3 ECC) qui n'est plus toute jeune (achetée d'occasion sur ce même forum) et j'en suis ravi.
Avec son petit Xeon E3-1220v3 (LGA1150), on fait déjà pas mal de choses sous TrueNAS avec des VM, des Jails ...etc.

Oui il y a un IPMI. J'ai testé une asrock avec le fameux Atom C2750, ça fonctionnait mais les choix Asrock sont parfois mal avisés, comme les controleurs SATA Marvell de merde

SuperMicro est certes plus cher, mais ils fournissent leur techno à d'autres grands noms et ont une gamme de serveurs pas mal, ce qui reste un gage. Pour mon nas/serveur, j'ai préféré jouer la sécurité

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°11094565
Hibiki-san
Posté le 05-02-2022 à 12:04:34  profilanswer

Je ne dis pas qu'AsRock est mieux que Supermicro mais juste que si the_doctor_ veut de l'ECC ou autres, peut-être qu'il peut regarder côté AsRock.

Sur la mienne, je n'utilise que les contrôleurs SAS et les SATA, c'est un chipset Intel mais c'est comme tout (même pour les mobo grand public), mieux vaut bien vérifier les puces utilisées.

My two cents...

P.S : et mon prochain serveur pourrait être un Supermicro ma foi. On ne sait jamais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hibiki-san le 05-02-2022 à 12:05:18
n°11094584
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2022 à 13:09:18  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Je ne dis pas qu'AsRock est mieux que Supermicro mais juste que si the_doctor_ veut de l'ECC ou autres, peut-être qu'il peut regarder côté AsRock.

Sur la mienne, je n'utilise que les contrôleurs SAS et les SATA, c'est un chipset Intel mais c'est comme tout (même pour les mobo grand public), mieux vaut bien vérifier les puces utilisées.

My two cents...

P.S : et mon prochain serveur pourrait être un Supermicro ma foi. On ne sait jamais :)

Je n'ai pas dit le contraire ;) C'est bien d'avoir le choix, il faut juste comparer et choisir en fonction de ses besoins et possibilités

---------------
n°11094719
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-02-2022 à 19:55:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

ECC + IPMI :jap:

J’ai pris une X11SCL-IF pour environ 150€
C’est du S1151 mais bon ça peut être suffisant pour un usage NAS…

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 19:56:39
n°11094727
Flipper203
Posté le 05-02-2022 à 19:59:39  profilanswer

Ça passe ça dans un fractal node 304?  
Ou l’as tu trouve à ce tarif ?

n°11094731
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-02-2022 à 20:00:45  profilanswer

Elle est présentement dans un Node 304 justement :jap:

C’est du mini itx standard  

Jakob.de

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 20:03:41
n°11094738
Strat_84
Posté le 05-02-2022 à 20:07:34  profilanswer

Pour les prix il doit y avoir un problème en ce moment, ils ont l'air un peu hors sol quand même. J'ai vu la X11SSL-CF qui avait l'air sympa et ... 360€ minimum. Selon l'historique du comparateur elle était à 260€ il y a un an. [:doriangray]

n°11094740
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-02-2022 à 20:08:52  profilanswer

Je sais pas où tu as vu ces prix mais oui ce sont les prix français à l’époque où je m’intéressais à cette CM :jap:

C’est donc bien pour ça que j’ai pas trop hésité :d

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 20:09:02
n°11094752
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-02-2022 à 20:22:10  profilanswer

Je confirme, Asrock Rack c'est de la bonne came. :o
https://www.asrockrack.com/general/ [...] ifications depuis 2 ans de mon côté, ça tourne comme un horloge suisse et le suivi côté BIOS/BMC est lui aussi de qualité.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°11094781
Strat_84
Posté le 05-02-2022 à 22:10:46  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Je sais pas où tu as vu ces prix mais oui ce sont les prix français à l’époque où je m’intéressais à cette CM :jap:

C’est donc bien pour ça que j’ai pas trop hésité :d

Idealo.de
Même tendance sur Geizhals.de

Ton modèle était trouvable autour de 160-180€ avec des sursauts il y a un peu moins d'un an, aujourd'hui c'est 225€ stable. Et on parle bien du prix le plus bas. https://www.idealo.de/preisvergleic [...] micro.html
Non clairement il s'est passé quelque chose, et les prix ont monté en continu manifestement. :/

n°11094797
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-02-2022 à 23:32:11  profilanswer

La pénurie / crise mon bon monsieur ;)

n°11094798
Flipper203
Posté le 05-02-2022 à 23:39:53  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

ECC + IPMI :jap:

J’ai pris une X11SCL-IF pour environ 150€
C’est du S1151 mais bon ça peut être suffisant pour un usage NAS…

Elle est compatible FCLGA1151-2 cette cm c’est pas clair sur sa spec?

n°11094801
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-02-2022 à 00:24:53  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Elle est compatible FCLGA1151-2 cette cm c’est pas clair sur sa spec?

Oui c’est marqué sur la fiche technique  

Citation :

CPU  
8th/9th Generation Intel® Core i3/Pentium®/Celeron® Processor, Intel® Xeon® E-2100 Processor, Intel® Xeon® E-2200 Processor
Single Socket LGA-1151 (Socket H4) supported, CPU TDP supports Up to 95W TDP

https://www.supermicro.com/en/produ [...] /X11SCL-IF

n°11094810
Flipper203
Posté le 06-02-2022 à 09:48:32  profilanswer

My bad merci

n°11094873
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-02-2022 à 14:38:09  profilanswer

depart a écrit :

Et pendant ce temps chez Linus Tech Tips ils installent 1.2 péta-octets de stockage en disques de 20 To...
(Sans compter les ssd de 8to de cache et ceux de l'os en raid 1)  :O

Ouais après avoir perdu tous les « raw footages » de sa chaîne YT :O

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°11094936
Strat_84
Posté le 06-02-2022 à 19:20:49  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

[:power600]

n°11094996
depart
Posté le 06-02-2022 à 23:26:18  profilanswer

Heu, c'est très largement exagéré.

n°11094999
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-02-2022 à 23:45:31  profilanswer

depart a écrit :

Heu, c'est très largement exagéré.

Quand un contrôleur disque avait grillé et que tout l'array RAID était illisible, il en menait pas large. Pareil quand avec le montage software de la société de récupération il a pu réaccéder aux données, mais qu'il s'est rendu compte que toutes les vidéos étaient corrompues avec de gros glitches :o

---------------
n°11095163
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-02-2022 à 13:57:37  profilanswer

Il est loin d'avoir tout perdu, dans le dernier cas.
C'est réparti sur 2 serveurs et y a que le moins rempli qu'est a moitié HS.

Le pire, c'est que le pb vient du fait qu'ils ont fait leur pool zfs a la main et n'ont jamais Configuré d'alertes mails, ni planifié de scrub du pool zfs....

n°11095197
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-02-2022 à 15:21:01  profilanswer

archi à whatmille €€€ et 0 backup ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)