| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 19:59:31 ![]() ![]() |
ionik | Je n'ai jamais eu de vis avec un CM toujours avec le boitier.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Flipper203 | effectivement, c'était dans le boîtier. |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
Flipper203 | c est du pcie 4 |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 03-02-2022 à 18:06:19 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dada051 |
2 et 3 : raid logiciel, point. Les perfs CPU sont largement suffisantes pour le gérer et ça sera plus facile à gérer en cas de panne (attention pas de raid semi logiciel à la Intel) 3 bis je prends toujours de l'atx, la place c'est pas un problème, et ça ne coûte pas plus cher et c'est souvent plus évolutif 4 c'est du matos pro, avec ce que ça comporte comme avantage, mais ça a un coût. 5 pas besoin de GPU, tu peux gérer 6 flux avec le Quick Sync du Core i5 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 19:09:09 ![]() ![]() |
Strat_84 | 650€, quand même. |
lestat67sel :-) | C'est quoi le projet au juste de prendre un CM hors de prix si c'est pour y mettre 4 HDD ? Je veux dire, une mini itx lambda fera pareil non ? (Raid logiciel, support du proc..) |
ptibeur Today you, tomorrow me | ECC --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
depart | Et pendant ce temps chez Linus Tech Tips ils installent 1.2 péta-octets de stockage en disques de 20 To... |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Hibiki-san |
DrDooM |
Hibiki-san |
|
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Hibiki-san | Je ne dis pas qu'AsRock est mieux que Supermicro mais juste que si the_doctor_ veut de l'ECC ou autres, peut-être qu'il peut regarder côté AsRock. Sur la mienne, je n'utilise que les contrôleurs SAS et les SATA, c'est un chipset Intel mais c'est comme tout (même pour les mobo grand public), mieux vaut bien vérifier les puces utilisées. My two cents... P.S : et mon prochain serveur pourrait être un Supermicro ma foi. On ne sait jamais Message cité 1 fois Message édité par Hibiki-san le 05-02-2022 à 12:05:18 |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 19:56:39 |
Flipper203 | Ça passe ça dans un fractal node 304? |
TECHNOm@ster 2202 | Elle est présentement dans un Node 304 justement Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 20:03:41 |
TECHNOm@ster 2202 | Je sais pas où tu as vu ces prix mais oui ce sont les prix français à l’époque où je m’intéressais à cette CM Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-02-2022 à 20:09:02 |
anapivirtua Boh. | Je confirme, Asrock Rack c'est de la bonne came. --------------- Si vis pacem, para bellum. |
Strat_84 |
|
TECHNOm@ster 2202 | La pénurie / crise mon bon monsieur |
Flipper203 |
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
Flipper203 | My bad merci |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Strat_84 |
depart |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
lestat67sel :-) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |