| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 13:48:49 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Mon N54L était mon premier baptême du feu avec les NAS/Serveur. Si j'avais les connaissances d'aujourd'hui, j'aurais certainement fait les choses différemment à l'époque... À commencer par ne pas installer un certain OS interdit ici --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik | Je peux te garantir que sur le G540 c'était pas mieux, pour verifier la parité ou je sais pas quoi 1 fois par moi il mettait un temps fou --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik | J'y suis passé avant de me mettre a unraid et franchement c'était bien quand même.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | On va dire que c'était une bonne porte d'entrée pour découvrir le monde des NAS, jusqu'à que tu te rendes compte du poteau rose où tu as les mains liées au bootloader pour passer à la version supérieur et/ou avoir des patchs de sécurité. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dada051 | pot aux roses, non ? --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Batman-Fr powered by caféine | Et quels reproches peut on lui adresser du coup ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Message édité par frenchieisverige le 22-10-2021 à 09:30:08 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 22:45:53 ![]() ![]() |
nicoleo40 |
Batman-Fr powered by caféine | D'accord --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DrDooM |
DrDooM |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Merci, c'est mis dans une note Joplin --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Arrêtez les gars, je vais finir par installer plus d'applications que je n'en utiliserais --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Peyes |
|
DrDooM |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Dans nos homelabs, c'est vite testable pour voir si on peut l'intégrer dans une utilisation quotidienne --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Voilà. La souplesse des containers dans toute sa splendeur. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM | [concours de mhÿte]42 containers en fonctionnement actuellement[/concours de mhÿte] |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
ionik |
dada051 | Majoritairement : Des sgbd (redis, mariadb, sql server 2019....) Et plein d'autres Message cité 1 fois Message édité par dada051 le 22-10-2021 à 17:45:34 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
DrDooM |
pour home-assistant/mqtt la partie zigbee2mqtt est déportée sur une autre machine, le feeder FR24/FA est aussi déporté. Message édité par DrDooM le 22-10-2021 à 17:51:20 |
nicoleo40 | Ca a l'air bien Scrutiny mais bon j'imagine que ça ne marche pas avec une carte raid hardware. Je me contente de l'outil préhistorique de ma carte -_- |
ionik | Merci pour vos liste de container je vais jeter un coup d'oeil sur ce qui pourrait me servir en plus de ce que j'ai déjà. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Tartifless | SQL database |
ionik | Tu dis tous les services Windows serveur.
Tartifless | Que veux-tu dire par "lier à un ordinateur windows" ? |
ionik | Rentré dans un domaine ou autre, quand tu parles de Services windows server tu entends quoi par la toi ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Tartifless |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik |
ionik | Perso c'est le contraire, j'ai tenté une fois de faire un domaine et tout, trop long sauvegarde des datas sur compte externe a la deco donc trop long j'ai abandonné.
Tartifless | Yes chacun sa sauce, unraid j'ai pas accroché mais c'était il y a 3 ans |
ionik | Ha oui tout a fait d'accord, et au vu de ce que c'était Unraid il y a 3 ans je pense pas non plus que j'aurais accroché --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |