| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 03:48:46 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Alerte sur dealabs, achat de 10to à 180 balles l'année dernière. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Hibiki-san | Thanks ionik! |
snk4ever | Depuis la période inondation en Thaïlande + rachats divers des acteurs du marché et le début de l'entubage sur le SMR, les gammes à la con, les disques internes plus chers, j'ai suivi moi aussi la voie du shuck de disques externes achetés en surveillant un peu les promos. Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 18-10-2021 à 16:38:02 |
Peyes |
|
snk4ever |
|
scyllx |
|
ionik | Pour ceux que cela intéresse sous Unraid avec 1 disque de parité :
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 16:41:15 ![]() ![]() |
ionik | Sans cache SSD ni turbo write activé. Message édité par ionik le 19-10-2021 à 20:19:50 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Quel CPU ? Sur combien de GO de transfert ?
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 20-10-2021 à 20:12:55 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
DrDooM |
|
ionik |
Donc je voulais voir si ça corrigé, il est censé mapper 4 niveau et des que je vais au second il redémarre le disque donc soit j'ai rien compris soit c'est pas le fonctionnement attendu --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | L'historique de fichier n'est pas activé mais il a le lecteur réseau en mémoire que j'ai utilisé.
nicoleo40 |
Je n'utilise pas unraid c'est la carte qui calcule la parité.
J'ai choisi une carte raid matériel pour maximiser le débit car sinon tes disques se partagent le débit du port pcie. Message cité 2 fois Message édité par nicoleo40 le 21-10-2021 à 08:30:08 |
DrDooM |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
ionik | Pareil, que du raid SOFT (raid 1) sur serveur en prod, et Raid logiciel type Unraid donc lecture individuel des disques au besoin (comme le raid 1 logiciel normalement)
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Exactement. Je pense pas que le jeu en vaut la chandelle pour du perso sauf cas particulier bien sur. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM | Le RAID HW avait surtout un intérêt à une époque où le RAID soft était pas négligeable sur l'impact CPU, ça permettait de décharger ça sur un contrôleur dédié. |
nicoleo40 | Information complémentaire : le CPU est un modèle basse consommation dualcore avec hyperthreading.
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
ionik | Le raid hardware a vu son intéret limité quand les CPU ont eu plus de 4 coeurs et surtout avec HT de mon point de vue, après les instructions CPU ont été adapté aussi (AES etc ..) --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
|
ionik | Je parlais pas de cette instruction la, je donnais un exemple d'instruction qui ont beaucoup aidé les CPUs au delà de la monté en fréquence --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
|
DrDooM | Oui, après ça doit s'appliquer encore dans le cas de nicoleo40, un Pentium Dual Core basse conso ça va pas bien dépoter... |
ionik | J'ai eu le G540 que j'avais sur un Raid SHR (Raid 5 dans ce cas la) et j'avais aucun souci, debit qui sature le 1gb et une utilisation CPU pas non plus délirante.
DrDooM |
|
ionik |
DrDooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |