Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10755077
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-04-2020 à 22:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui plus récent mais à 200€ le NUC ça reste ultra compétitif, quitte à prendre une CM mini itx comme dit au dessus plutôt qu'un NUC pour l'évolutivité...

Transcodage uniquement, le NUC me sert de NAS/Seedbox/Serveur Plex avec un 3To branché en USB

Si effectivement il ne décode que alors oui il faudra s'en servir en HTPC au moins pour la 4k, et en serveur pour le reste

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 22:15:35  profilanswer

n°10755176
HJ
Posté le 23-04-2020 à 09:33:36  profilanswer

LimDul a écrit :

Enfin 300$ quand même l'hélios64.
L'hélios4 était bien moins cher de mémoire.

En effet, mais l'helios4 est un ancien produit maintenant.

n°10755431
wolfy20
C'est zuper
Posté le 23-04-2020 à 18:41:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème pour calibrer mon besoin.
Je cherche créer un NAS sous OMV. Je vais y faire tourner une dizaine de dockers et essentiellement NZBGet en full charge.
En parallèle, j'aimerais faire tourner une ou deux VM (Win10 et un Linux) mais pas forcement en même temps ni en continue.
Je souhaiterais (dans l'ideal) mettre 4HDD pour les données et un SSD (voir un M2) pour l'OS (OMV ou proxmox en boot).
Je souhaiterais également limité fortement mon emprunt NRJ, essentiellement pour des raisons de couts.
Et surtout un truc hyper silencieux car il sera dans le salon!
Vous allez hurler, mais je ne veux pas faire de RAID, je pense commencer avec deux HDD de deux tailles différentes, l'un aura toutes les données et l'autre sera le backup des éléments essentiels (MP3 + Photo +  Dossier perso = 2 à 3 TO max)

Je suis parti d'abord sur  
CM Asrock J5005
Crucial CT2K8G4SFS824A 16Go Kit (8Go x2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, Single Rank x8, SODIMM, 260-Pin)
Alim be quiet! Pure Power 11 80 Plus Bronze Alimentation en 350W
Boitier Fractal FD-CA-NODE-304-BL
Et pour l'OS je pensais utiliser un SDD (car pas de M2 sur la CM à mon grand dam) Crucial CT240BX500SSD1 BX500 240 Go

Avantages :
Conso faible
Peu de bruit (en tout cas j'espère mais CPU monté Fanless + boitier et alim silencieuse).

Inconvénients :
CPU non évolutif et peut être juste pour mon besoin (Décompression RAR, download full charge NZB, partage de fichier en famille et back-up time machine + VM)
Pas de M2 PCIE pour mettre l'OS.

Je suis donc parti sur une autre idée mais j'ai peur que la facture explose (aussi bien en matos qu'en electricité.)
Ryzen 2400G ou 3400G (pour éviter la CG)
asus b450m-a prime
noctua nh-u12s pour le silence
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP
Be quiet! Straight Power 11 550W ATX
Boitier FRACTAL R6 (8HDDS le pied)
CORSAIR Force MP510 240 GB NVMe PCIe Gen3 x4 M.2-SSD

J'avais pensé à changer le RYZEN pour un Celeron G5400 mais j'ai peur que l'écart de conso // à l'écart de perf ne soit pas totalement utile.

Qu'en pensez vous par rapport à mes besoins? un J5005 répondra-t-il au besoin? combien cela va me couter au niveau electrique? idem pour le RYZEN?

Merci pour vos feedbacks.

n°10756982
qwrty
BFG!
Posté le 27-04-2020 à 07:57:24  profilanswer

La config doit consommer 30watts en idle, donc dans les 30euros/an environ si ça tourne h24  :)
Une config en idle ça consomme rien.  
Ma config serveur dans mon profil, consomme 60 watts en idle.

Message édité par qwrty le 27-04-2020 à 07:58:38

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10756994
wolfy20
C'est zuper
Posté le 27-04-2020 à 08:41:29  profilanswer

Merci pour la réponse. Je suppose que les 30W sont pour le J5005 et non pour le RYZEN.  
Si je comprends bien, on compte en gros 1€/an et par Watt.
Par contre, j'arrive pas à me faire une idée sur la capacité du J5005 de soutenir soit du ProxMox avec 3 ou 4 VM soit de prendre en direct du OMV avec de nombreux containers + quelques VM.  
Je ne sais pas si cela reste overkill pour de l'usage vraiment perso (3 à 4 users max, dont un seul réel user) et pour faire essentiellement du NAS + Download.

n°10757009
Kenshineuh
Posté le 27-04-2020 à 09:32:44  profilanswer

Le J5005 consomme 10W en full à lui tout seul. Après faut compter les HDD etc. 30W me parait un peu élevé pour ça + 2 HDD. On est plutot au environ de 15W en idle je dirais. Faut aussi compter le rendement de ton alim. Max elle est de 87% si tu pars sur la PURE POWER 11 - 350W.

Après pour le calcul d'électricité c'est simple. Conso en watt * 24h * 365 jours / 1000 * prix du kWh (0.1765 est le prix moyen sur le net, mais tu changes selon ton prix et ton abonnement)
En prennant large avec une conso de 20W (car ta config tourne pas tout le temps à fond) : 20*24*365/1000*0.1765 = 30.9€ d'électricité à l'année.

Message édité par Kenshineuh le 27-04-2020 à 09:33:16
n°10757011
qwrty
BFG!
Posté le 27-04-2020 à 09:35:01  profilanswer

wolfy20 a écrit :

Merci pour la réponse. Je suppose que les 30W sont pour le J5005 et non pour le RYZEN.  
Si je comprends bien, on compte en gros 1€/an et par Watt.
Par contre, j'arrive pas à me faire une idée sur la capacité du J5005 de soutenir soit du ProxMox avec 3 ou 4 VM soit de prendre en direct du OMV avec de nombreux containers + quelques VM.  
Je ne sais pas si cela reste overkill pour de l'usage vraiment perso (3 à 4 users max, dont un seul réel user) et pour faire essentiellement du NAS + Download.

Je parlais du Ryzen  :jap:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10757014
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-04-2020 à 09:43:29  profilanswer

Les usages ca évolue vite, c'est que mon avis perso, mais je trouve dommage de se limiter avec du matos qui consomme certe peu, mais qui n'est pas évolutif du tout, limité en slot, port etc ..
Pour au final gagner 20€/ans de conso

Justement si tu trouves de nouveaux usage à ton NAS/Serveur perso tu peux te retrouver limite, devoir racheter du matos et ton économie de 20€ elle est vite partie :D

Perso j'ai commencé avec 5 CT sur mon proxmox (avec 16Go de ram), j'en suis à 18 aujourd'hui (avec un passage à 32Go, bien content de pas être limité par le matos. (la CM en J5005 c'est 8Go max par exemple)

Message édité par lestat67sel le 27-04-2020 à 09:45:11
n°10757016
wolfy20
C'est zuper
Posté le 27-04-2020 à 09:48:51  profilanswer

Merci pour vos réponses. Par contre, partir sur du Ryzen, c'est possible? Vaut-il mieux s'orienter vers Intel (mais peu de core sur des Celerons)? Un I3 ou un I5? je ne trouve aucun CPU low consumption coté Intel.  

J'avoue que je n'ai pas monter de PC depuis 15 ans, donc je suis un peu rouillé sur les  CPU / Chipset qui vont bien, qui consomme pas trop et qui, surtout, ne feraient pas trop de bruit.

n°10757021
SuperSic
Posté le 27-04-2020 à 09:54:17  profilanswer

wolfy20 a écrit :

Merci pour vos réponses. Par contre, partir sur du Ryzen, c'est possible? Vaut-il mieux s'orienter vers Intel (mais peu de core sur des Celerons)? Un I3 ou un I5? je ne trouve aucun CPU low consumption coté Intel.  

J'avoue que je n'ai pas monter de PC depuis 15 ans, donc je suis un peu rouillé sur les  CPU / Chipset qui vont bien, qui consomme pas trop et qui, surtout, ne feraient pas trop de bruit.

Je crois que certains CPU (comme les Celeron ?) sont limités pour la virtualisation. Je dis des betises ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 09:54:17  profilanswer

n°10757029
webmail-75​000
Posté le 27-04-2020 à 10:08:52  profilanswer

mes trois nodes proxmox tournent sous
N3150 et N2930, et j'ai des vm et des container

---------------

n°10757065
jungledede
Posté le 27-04-2020 à 12:04:19  profilanswer

wolfy20 a écrit :

Chez Asrock Rack ils ont 2 modèles en AMD avec ipmi

https://cdn.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/768-mini.jpeg
Je suis en train de regarder pour me faire un nas avec cette carte mère là (ipmi, ecc,10Gbe*2,..) (dispo chez ldlc)
https://www.asrockrack.com/general/ [...] D4U#Manual

InpactHardware l'avais essayé
https://www.inpact-hardware.com/art [...] -ryzen-am4

et en threadriper ils ont ça
https://www.inpact-hardware.com/art [...] readripper

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°10757187
doudoufr
Posté le 27-04-2020 à 16:20:13  profilanswer

Je vois que ca parle d'IPMI.

J'ai justement des questions à ce sujet. :  
doit on obligatoirement prendre une carte mere IPMI ou on peut juste rajouter une carte d'extension IPMI ?

je cherche a changer mon gen8 et je vois des petits shuttle qui me plairait bien (notamment le SH370R8), mais ils n'ont pas d'IPMI. D'ou ma question. si j'achete une carte d'extension, est ce que ca fonctionnera ou il faut qqe chose sur la carte mere ?

(ou alors prendre un processeur intel qui fait vPro) : et avec AMT, mais là, j'y comprends pas grand chose et je trouve pas vraiment d'info a jour sur youtube et compagnie !

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 27-04-2020 à 16:25:18
n°10757237
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-04-2020 à 17:22:13  profilanswer

doudoufr a écrit :

Je vois que ca parle d'IPMI.
doit on obligatoirement prendre une carte mere IPMI ou on peut juste rajouter une carte d'extension IPMI ?

Oui et pas vraiment en fait.

Le BMC est fortement lié à plusieurs composants de la carte mère, et passe des messages sur des bus qui ne peuvent pas / peuvent difficilement (moyennant un driver) passer par du PCI. Pour faire simple, le PCI est le bus général et puissant pour ton système (gpu, disques, cartes sons...), l'IPMI contrôle en parti le hardware de ta carte, exemple, le poweron / poweroff. Par exemple, le BMC est alimenté (je crois) avec le +5Vsb et la pile, tu n'as pas (à ma connaissance) ces pins sur du pci.

Il existe des carte pci pour rajouter une interface pour kvm/ipmi, mais à ma connaissance elles sont:
1) hors de prix
2) Remplies de connecteurs afin de communiquer à ta cm, vu que le pci ne suffit pas.

J'imagine que dans le milieu pro, ces cartes individuelles ne sont pas utilisées. Si tu veux rajouter du kvm/ipmi à ton parc de machines, tu achête une machine avec pleins de ports kvm et avec une box de relais pour shutdown/shutoff.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 27-04-2020 à 17:25:07

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10757239
doudoufr
Posté le 27-04-2020 à 17:25:10  profilanswer

ok donc les cartes qu'on voit un peu partout sont des cartes faites pour des motherboard bien spécifiques. (car sur ebay, y'avait des cartes ipmi pour moins de 100€)

et pour le vPro ? il suffit juste d'un processeur qui le supporte ? ou il faut aussi que la carte mere (et donc le bios) le supporte ?

n°10757255
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-04-2020 à 17:51:18  profilanswer

doudoufr a écrit :

(car sur ebay, y'avait des cartes ipmi pour moins de 100€)

T'as des liens ? Je trouve pas.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10757283
jungledede
Posté le 27-04-2020 à 18:22:27  profilanswer

kaari a écrit :

Oui et pas vraiment en fait.

Le BMC est fortement lié à plusieurs composants de la carte mère, et passe des messages sur des bus qui ne peuvent pas / peuvent difficilement (moyennant un driver) passer par du PCI. Pour faire simple, le PCI est le bus général et puissant pour ton système (gpu, disques, cartes sons...), l'IPMI contrôle en parti le hardware de ta carte, exemple, le poweron / poweroff. Par exemple, le BMC est alimenté (je crois) avec le +5Vsb et la pile, tu n'as pas (à ma connaissance) ces pins sur du pci.

Il existe des carte pci pour rajouter une interface pour kvm/ipmi, mais à ma connaissance elles sont:
1) hors de prix
2) Remplies de connecteurs afin de communiquer à ta cm, vu que le pci ne suffit pas.

J'imagine que dans le milieu pro, ces cartes individuelles ne sont pas utilisées. Si tu veux rajouter du kvm/ipmi à ton parc de machines, tu achête une machine avec pleins de ports kvm et avec une box de relais pour shutdown/shutoff.

Image qui complète ton propos sur justement la Asrock.
Il y a notamment un lien direct avec le bios, une gestion de la PHY des puces réseau
https://cdn.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/1157.png

---------------
n°10757391
doudoufr
Posté le 27-04-2020 à 21:03:38  profilanswer

kaari a écrit :

T'as des liens ? Je trouve pas.

Ben tu tapes juste ipmi card sur ebay et ta tout les liens
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] d&_sacat=0

n°10757608
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-04-2020 à 13:42:39  profilanswer

jungledede a écrit :

Chez Asrock Rack ils ont 2 modèles en AMD avec ipmi

https://cdn.inpact-hardware.com/dat [...] -mini.jpeg
Je suis en train de regarder pour me faire un nas avec cette carte mère là (ipmi, ecc,10Gbe*2,..) (dispo chez ldlc)
https://www.asrockrack.com/general/ [...] D4U#Manual

InpactHardware l'avais essayé
https://www.inpact-hardware.com/art [...] -ryzen-am4

et en threadriper ils ont ça
https://www.inpact-hardware.com/art [...] readripper

La X470D4U ne fait pas 10GbE

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10757649
jungledede
Posté le 28-04-2020 à 14:44:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

La X470D4U ne fait pas 10GbE

Yes, c'est la X470D4U2-2T

Question sur lequel je but aujourd'hui sur la config nas que je me prépare.
C'est sur le boitier.
Je prévois du rackable.  
Pour le moment j'ai en vus un 2U avec 6 baies hotswap.
Mais avec un raid, ça me fait que 3 disques "utile" en terme de capacité.
Si je reste avec les disques que j'ai en ce moment je ne gagne pas en capacité et j'arrive bientôt à saturation. Ça veut dire acheter des plus gros disque et remplacer les actuels qui fonctionnent encore :/
En ce moment j'ai 12To mais pas de raid. Passer en "raid" (zfs pour le coup) avec des 4To me laisse toujours 12To c'est qui n'est pas très future proof. Et lois de Murphy oblige je suis pas encore passé au cap d'avoir des disques de 8To ou plus en cas de panne.

Vous avez combien de baie de 3,5 utilisé et en spare?
En capacité de disque, vous êtes sur quelle taille ?

---------------
n°10757650
Vaas2
Posté le 28-04-2020 à 14:46:36  profilanswer

jungledede a écrit :

C'est sur le boitier.
Je prévois du rackable.  
Si je reste avec les disques que j'ai en ce moment je ne gagne pas en capacité et j'arrive bientôt à saturation. Ça veut dire acheter des plus gros disque et remplacer les actuels qui fonctionnent encore :/
En ce moment j'ai 12To mais pas de raid. Passer en "raid" (zfs pour le coup) avec des 4To me laisse toujours 12To c'est qui n'est pas très future proof. Et lois de Murphy oblige je suis pas encore passé au cap d'avoir des disques de 8To ou plus en cas de panne.

Perso pour l'instant dans mon 343B j'ai deux cages de 4HDD avec 6 disques dur de 4To , pour moi c'est le plus rentable

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°10757715
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 28-04-2020 à 16:15:41  profilanswer

jungledede a écrit :

C'est sur le boitier.
Je prévois du rackable.  

Je viens d'investir dans ce boitier : 3U Standard Chassis 14 x 3.5" HDD
Il n'est pas HotSwap, mais j'ai dégagé les 2 cages de 5 disques 3.5 par des mes deux baies hotswap 4x3.5. Je peux au pire changer les cages par des 5x3.5 ou des 4x2.5 voir 8x2.5. (photo a la fin de mon post)

Je pense que peut être par la suite je partirais sur un 2U ou 3u avec Hot Swap en fonction de mes besoins (Option 1 , Option 2)

Au niveau des disques :  

• 6 WD Red 6To dont 2 qui sont en spare
  • 8 WD Green 2To qui commence à dater (2011). 1 Disque vide et un autre qui semble mort.

Je profite pour faire du tri et dégager les 2To et je vais surement prendre des Toshiba MG 10To. Et prendre un boitier nmve : MB834M2K-B pour du cache.
Mais la je vais devoir changer ma carte mère de ce serveur.

https://pbs.twimg.com/media/EWdSnwWXYAAXqI1?format=jpg&name=large

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°10757760
hellion666
Posté le 28-04-2020 à 17:18:38  profilanswer

Zaxe a écrit :

Je viens d'investir dans ce boitier : 3U Standard Chassis 14 x 3.5" HDD
Il n'est pas HotSwap, mais j'ai dégagé les 2 cages de 5 disques 3.5 par des mes deux baies hotswap 4x3.5. Je peux au pire changer les cages par des 5x3.5 ou des 4x2.5 voir 8x2.5. (photo a la fin de mon post)

salut,

Tes baies hotswap 4x3.5 tu les trouves ou? C'est quel modele ? Ce sera bien ventilé ? J'ai aussi chopper un boiter rackable sans hotswap hier, et ca me démange de le savoir en hotswap. (lbc / 50€ / inter-tech 4U 4129-N)
Je veux passer de deux syno RS814 et RS816 à un home made. que de l'occaz sauf l'alim! (H270-prime, core i3 6100, 4go de ddr4 qui trainaient, alim gold et les 8 disques des syno). Ebay me fournie une HPE 220 - 8 port sata, ca m'en fera 14 en tout. et j'ai déjà la carte reseau dual 10Gb (HP HPE 560SFP+).

En ce moment je m'occupe de la ventilation du boitier, et de la consommation du core i3 : je l'underclock et l undervolt, puis test la consommation et la stabilité. Je vois la consommation sur l'onduleur. Avec les deux syno en charge on etait quasi a 45w, mais je me souviens plus si c'est avec la box et le switch ou pas ! lol.
Pour l'instant c'est trop moche pour faire des photos.

n°10757775
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 28-04-2020 à 17:42:51  profilanswer

Celui de gauche est un Silverstone FS304 et celui de droite IcyBox IB-554SSK

J'ai viré les ventilateurs 8 cm livré avec les backplane. J'utilise pour le coup les 3 ventilateurs 12 cm du boitier qui aspire encore plus d'air et font moins de bruit.
Actuellement, c'est un vieux core i3-3220 et malheureusement je ne peux pas lui coller de carte 10Gb faute de port PCIe4x. Le 16x est utiliser par la carte raid.

Sur mon autre NAS (boitier du bas sur la photo, boitier inWin IW-MS04 et un xeon low power), la il y a la carte double SFP+ relié à mon switch via un câble DAC. Tout le 10gb est en SFP+
Sur le Helios4 qui sera remplacer par le Helios64, j'ai une carte réseau USB en 2.5 Gbe.

https://pbs.twimg.com/media/EWs5UDAX0AMqB0U?format=jpg&name=900x900

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°10757777
hellion666
Posté le 28-04-2020 à 17:50:45  profilanswer

Zaxe a écrit :

Celui de gauche est un Silverstone FS304 et celui de droite IcyBox IB-554SSK

J'ai viré les ventilateurs 8 cm livré avec les backplane. J'utilise pour le coup les 3 ventilateurs 12 cm du boitier qui aspire encore plus d'air et font moins de bruit.

tu préféres le silverstone ou le icybox?

n°10757781
jungledede
Posté le 28-04-2020 à 18:00:07  profilanswer

merci pour les retours.

Clairement je vais partir sur mini 8 emplacements 3,5" voir 12 pour le future
Il me faut du µAtx compatible, j'oublie les rackables in-win
En bonus j'aimerais avoir une PSU en ATX/PS2. Le 2U c'est beau et compact, mais c'est 6 baies hotwpa et alim ATX soit plus de baie mais pas d'alim atx compatible. Et j'ai un stock d'alim en spare..
Du coup les rackables 4U avec vos modules de rack sont pas trop mal

Et pas qui coûte un rein, j'ai d'autres Topic qui ont réservés du budget :o

On va continuer de regarder sur ServerCase :o

En parallèle il faut que je me clarifie en interne dans ma tête les plans sur le drive comment je vais organiser mes pools de disques en fonctions du spare et du stock actuellement utilisé et le besoin en achat neuf [:clooney11]  

Avoir suivant mon choix de CM si je prends la version 2 port Gigabit ou la version 2 10Ge avec le potentiel ajout dans futur d'une carte sata/M2. Il y a ~100€ d'écarts entre la version 10Gig et la version 1Gig

Les puces 10Ge sont 5Gb ou 2,5Gb capables? pour le moment mon lan est full Giga et vu qu'on ne sais pas encore trop sur quoi va se diriger le marché "accessible" .. :/ (j'ai pas encore RTFM de la puce réseaux :o)

Il y a encore du boulot [:enyg]

---------------
n°10757785
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 18:06:38  profilanswer

Les boitiers Norco c'est toujours la référence en 4U ? Des évolutions depuis ? [:huit]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°10757791
hellion666
Posté le 28-04-2020 à 18:16:17  profilanswer

jungledede a écrit :

merci pour les retours.

Clairement je vais partir sur mini 8 emplacements 3,5" voir 12 pour le future
Il me faut du µAtx compatible, j'oublie les rackables in-win
En bonus j'aimerais avoir une PSU en ATX/PS2. Le 2U c'est beau et compact, mais c'est 6 baies hotwpa et alim ATX soit plus de baie mais pas d'alim atx compatible. Et j'ai un stock d'alim en spare..
Du coup les rackables 4U avec vos modules de rack sont pas trop mal

Et pas qui coûte un rein, j'ai d'autres Topic qui ont réservés du budget :o

Moi a la base j etais parti sur du aliexpress. mais avec le confinement. et puis voila, 50€ sur lbc, c'est pas 200 ou 300 ! http://iovstech.com/

Y a aussi de vieux nas avec du core 2 duo sur ebay en allemagne. au pire tu vires le vieux amtos, car ca reste du supermicro !!

n°10757793
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 28-04-2020 à 18:18:13  profilanswer

hellion666 a écrit :

tu préféres le silverstone ou le icybox?

Le silvestone, car pas de vis pour les disques dur ;)
Mais globalement il n'y a pas grosse différence.

jungledede a écrit :

merci pour les retours.

Les puces 10Ge sont 5Gb ou 2,5Gb capables? pour le moment mon lan est full Giga et vu qu'on ne sais pas encore trop sur quoi va se diriger le marché "accessible" .. :/ (j'ai pas encore RTFM de la puce réseaux :o)

Le marché grand publique s’oriente sur du 2.5 Gb.
Apres dans le marché de l’occasion professionnel, en 10Gb on trouve pas mal de chose mais dans la norme SFP+ et non RJ45.
Il y a de plus en plus de switch 10gb abordable.

ptibeur a écrit :

Les boitiers Norco c'est toujours la référence en 4U ? Des évolutions depuis ? [:huit]

Beaucoup de boîtiers rack pour ne pas dire tous sont sur la même base. Apres c'est de la carrosserie.
D'ailleur mon rack 3u, on le trouve chez Norco a cette référence : RPC-340, de même chez inter-tech 3U 30255, etc.

En rack 4U intéressant car cour, il y a le Silverstone RM41-H08.
C'est un rack cour, proche d'une tour PC classique et facilement aménageable suivant les besoins.

https://www.silverstonetek.com/images/point/rm41-h08/rm41-h08-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Zaxe le 28-04-2020 à 18:24:23

---------------
n°10757797
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 18:28:20  profilanswer

Zaxe a écrit :

Beaucoup de boîtiers rack pour ne pas dire tous sont sur la même base. Apres c'est de la carrosserie.
D'ailleur mon rack 3u, on le trouve chez Norco a cette référence : RPC-340, de même chez inter-tech 3U 30255, etc.

En rack 4U intéressant car cour, il y a le Silverstone RM41-H08.
C'est un rack cour, proche d'une tour PC classique et facilement aménageable suivant les besoins.

https://www.silverstonetek.com/imag [...] -h08-1.jpg

Chez Norco c'est le 4220 et 4224 qui m'intéressaient par leur grande densité de disques. Vieux souvenir, le point faible c'était la ventilation d'origine bruyante qu'on pouvait améliorer en remplaçant les ventilateurs (avec une plaque de fixation différente ? Je sais plus).  
Au fil du temps d'autres améliorations ou idées apparaissent, je referai le tour des forums à l'occasion :)  

4220 :  
http://www.norcotek.com/wp-content/uploads/2015/05/rpc4220_xx.jpg

4224 :  
http://www.norcotek.com/wp-content/uploads/2015/05/rpc4224_xx1.jpg

Message édité par ptibeur le 28-04-2020 à 18:29:33

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°10757877
HJ
Posté le 28-04-2020 à 21:13:50  profilanswer

Zaxe a écrit :

Le marché grand publique s’oriente sur du 2.5 Gb.
Apres dans le marché de l’occasion professionnel, en 10Gb on trouve pas mal de chose mais dans la norme SFP+ et non RJ45.
Il y a de plus en plus de switch 10gb abordable.

Concernant le 10 Gb, il faut bien noter qu'on trouve beaucoup de switchs (occaz, milieu pro, ...) avec ports 1G/10G. Il n'y pas de vitesse intermédiaire. La norme 10 Gb RJ45 est vieille (~2006)
Les ports multigigabit (Nbase-T 1/2.5/5/10) ne sont que sur des switchs récents. Cela ne concerne que le cuivre RJ45 bien sur. La norme est récente (~2016).

n°10757977
hellion666
Posté le 29-04-2020 à 08:09:51  profilanswer

HJ a écrit :

Concernant le 10 Gb, il faut bien noter qu'on trouve beaucoup de switchs (occaz, milieu pro, ...) avec ports 1G/10G. Il n'y pas de vitesse intermédiaire. La norme 10 Gb RJ45 est vieille (~2006)
Les ports multigigabit (Nbase-T 1/2.5/5/10) ne sont que sur des switchs récents. Cela ne concerne que le cuivre RJ45 bien sur. La norme est récente (~2016).

si on met des SFP+ RJ45 recent, ils font le 1/2.5/5/10 sur ces switch. Exemple chez moi deux SFP+ acheté chez FS.com, font le 1/2.5/5/10 sur un switch Dell 5548. OU7F ! mais aà tester!

n°10758005
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 29-04-2020 à 10:06:07  profilanswer

HJ a écrit :

Tu fais bien de le préciser. :)
Ca me permet tellement évident que j'ai oublié de le dire.

hellion666 a écrit :

si on met des SFP+ RJ45 recent, ils font le 1/2.5/5/10 sur ces switch. Exemple chez moi deux SFP+ acheté chez FS.com, font le 1/2.5/5/10 sur un switch Dell 5548. OU7F ! mais aà tester!

Tout va dépendre de ton matériel si il accepte ou non ses modules SFP+. Comme dit par HJ, si tu as du vieux matériel donc de forte chance de ne plus être mis a jour, le support de ce module est aléatoire.

---------------
n°10758017
skyzo-appl​e
Posté le 29-04-2020 à 10:35:35  profilanswer

HJ a écrit :

La même sur certaine carte mère !  
J'ai eu la surprise sur mon nas, je voulais connecté un autre nas direct en 5G, ba non soit 1G, soit 10G  :sweat:

n°10758104
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 29-04-2020 à 13:23:47  profilanswer

Pour conclure (en ce qui me concerne) sur le sujet du matériel abordable multi gigabite. QNAP a une gamme de switch intéressant pour un usage basique.

Le multigiga (100/1g/2.5g/5g/10g) n'est disponible que en RJ45 et pas de vlan ;)

QSW-308-1C environ 230€ et 1 port combo
QSW-804-4C environ 440€ et 4 port combo
QSW-1208-8C environ 550€ et 8 ports combo

Chez Netgear on trouve oussi une gamme multigig avec un prix moins doux.
https://www.netgear.fr/landings/multi-gig/

Message édité par Zaxe le 29-04-2020 à 14:21:45

---------------
n°10758128
skyzo-appl​e
Posté le 29-04-2020 à 14:00:43  profilanswer

Un peu cher les QNAP je trouve, à ~200€ t'as des switchs avec 2 ports 10G : le GS110MX (ou GS110EMX en manageable, ou même le GS810EMX en RGB  :love:  :pt1cable:  ).

Apres le bon compromis je trouve c'est le MS510TX : 1 ports 10G, 2 5G, 2 2,5G et 4 1G.

Le moins cher sinon que j'ai trouvé c'est 8 port 10G pour 400€ : le Buffalo BS-MP2008.

Message édité par skyzo-apple le 29-04-2020 à 14:01:27
n°10758148
HJ
Posté le 29-04-2020 à 14:22:09  profilanswer

Zaxe> Pour un prix similaire au QNAP QSW-1208-8C qui est non manageable, il y a le Mikrotik CRS312-4C+8XG (8 ports multigig + 4 combo SFP/RJ45 1G/10G).

n°10758164
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 29-04-2020 à 14:50:16  profilanswer

Ha oui bien vu pour le Mikrotik . Bon tout le monde n'aime pas forcément sa CLI ou la GUI de configuration qui est artisanale ;)

Pour le Buffalo, je ne savais pas qu'il fessait des switch.

Apres, tout le monde n'a besoin de jouer chez soit avec des vlans, la QoS, spannig tree...
Pour qnap, j'ai mis car je connaissais que lui en abordable et qui s’inscrit dans un cadre simple et une logique de la marque.

Pour info, chez moi c'est Aruba S2500-24P qui est suffisant avec ses 4SFP+. Les serveurs sont reliés en DAC

---------------
n°10761470
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2020 à 17:35:52  profilanswer

Bonjour à tous.

Désolé de faire du hors sujet.
Mais comme les NAS ont besoin de HDD c'est un sujet voisin.

J'ai créé un nouveau sujet pour le diagnostique des HDD.
Je me demandais si certaines personnes ici pouvaient le vérifier pour corriger mes bêtises et aussi le compléter.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7823_1.htm

Merci.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10764124
ludovicpow​a
Posté le 09-05-2020 à 16:52:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai recycler mon CPU/RAM/CM pour en faire un NAS, qui lui même serait backupé par un vieux Synology qui fonctionne bien, hormis qu'il n'est plus mis à jour par syno :(.

Du coup je me demandais si il y avait moyen de bien "underclocker" un i7 3930k sur ma vieiller carte Maximus formula IV ?

L'objectif serait de consommer le moins de courant possible et donc le moins de chauffe possible, histoire d'avoir une installation pas trop bruyante étant donné qui tournerai H24 dans une pièce de vie.

Après, j'ai bien conscience que cette carte mère n'est pas faite pour ce genre d'usage... donc si il faut la changer ce serait par une micro atx histoire d'avoir un nas le plus petit possible (nas avec 2 DD).

Avez vous des boitiers à conseillé ? ou d'autres conseils ?

n°10764138
Peyes
Posté le 09-05-2020 à 17:13:01  profilanswer

Je ne sais pas te repondre sur le CPU.

Par contre, j'ai fais a peu pres la meme chose (recycler du matos ancien) pour monter un NAS (3 disques + parité). La question qui m'interpelle : pourquoi ta CM ne ferait pas l'affaire ? Il y a des cartes specifiques aux NAS :??:

Pour moi, soit tu underclock + low-voltage ton cpu avec tests de stabilité, soit tu bascules sur du petit cpu genre i3 35 watts  

Perso je vais laisser mon vieille AMD x4 qq temps, et je switcherai CM/CPU/Ram, sachant que economiquement ca n'est pas rentable. La machine au repos consome 60/70W... ce qui represente 95% de son temps sur l'année...

Disons 100W de consol, H24, a 0,17e/kwh (plutot 0,15 en fait) : 150e par an... faut trouver un cpu a 10W en fait :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)