| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 13:16:57 ![]() ![]() |
CaptainBrakka |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | +2 alors |
stokos | Le spin down est activé sur la majorité des disques, ils passent la plus part du temps en standby.
|
extenue1 | Et c'est reparti mon kiki pour le débat spindown or not sur les HDD , 3 , 2 , 1 ...... |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 22:21:43 ![]() ![]() |
jungledede |
Dans le sens où un pc en idle ça console peut. Un pi c'est quand même faiblard en perf, ça prends la poussière aussi Ça fait peut a la fin de l'année , et surtout 6 mois de l'année [-3;+3] c'est les moi avec chauffage , donc c'est des w de chaleur utile qui ne sortent pas des radiateur Donc à voir si t'as besoin d'économiser 30€ par ans en restant sur un pi --------------- Monde de merde | Restez curieux |
_Sylver_ | Bonjour à tous, https://cwwkpc.com/products/cwwk-mi [...] 5-4-expand
Mais avant d’acheter quoi que ce soit, je viens faire un tour ici pour savoir s’il y a des équivalents qui pourraient être mieux ou équivalents pour moins cher (même si je sais qu’avec un SSD ça ne sera pas bon marché et encore moins s’il faut de la DDR5 comme sur le CWWK), ou si ce genre de produit est complètement pourri et à éviter absolument par exemple Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 27-01-2026 à 15:53:46 |
lestat67sel :-) |
Jules Winnfield порой не та... |
Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 27-01-2026 à 16:36:40 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 27-01-2026 à 17:15:49 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Kyjja Y'a pot ! | Ne pas oublier la conso plancher des disques (osef de gratter 10W sur la config si les disques en bouffes déjà 50). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_Sylver_ | Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 27-01-2026 à 17:55:15 |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
scrumpz |
Message cité 2 fois Message édité par scrumpz le 27-01-2026 à 18:45:10 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
_Sylver_ | Oui je suis dev, mais le nas n'aura pas de rapport avec mon activité de dev je pense, juste je n'aurais pas de problème à mettre en place un linux et installer des choses dessus. Je souhaite un truc compact donc pas du tout dans l'esprit de ce que tu proposes. Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 27-01-2026 à 19:18:20 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM |
|
scrumpz |
scrumpz |
scrumpz |
DrDooM |
|
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 28-01-2026 à 09:15:26 |
DrDooM |
|
katkar | 22W uniquement pour la carte, ça me parait beaucoup ...
|
DrDooM | Après c'est juste l'info sortie de nvtop, et aucune idée de si c'est réaliste une fois le SR-IOV activé. |
katkar | |
katkar | Si j'investis dans un GPU pour faire tourner un LLM, 16Go c'est pratiquement un minimum ...
|
DrDooM | T'auras pas trop le choix alors. Et faire tourner un LLM sur un GPU dédié tu vas forcément consommer plus qu'actuellement... |
_Sylver_ |
Message édité par _Sylver_ le 28-01-2026 à 13:30:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |