|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diagnostiquer les HDD ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bonjour.
Permet d'avoir une "évaluation" en % de l'état de santé de votre disque, de consulter en détail les attributs mais aussi de régler la gestion de l'acoustique et de l'énergie pour les disques l'autorisant.
En mode "short test" il vous donnera l'état des attributs.
Donne le S.M.A.R.T. mais aussi un petit test de performance avec débit et temps d'accès en fonction de la position sur le disque
Permet de lancer 3 "test S.M.A.R.T." différents (court, étendu et complet avec la surface) avec en plus le support de certains contrôleurs RAID
Je crois qu'il est en version gratuite et payante. Mais je ne suis pas sûr.
Utilitaire en ligne de commande qui en plus de récupérer les info S.M.A.R.T. permet en plus de lancer des tests S.M.A.R.T. différents des tests de surface. Attention c'est plutôt dans le genre "utilisateurs avancés".
Propose un "Erase scan" qui permet de trouver les secteurs défectueux.
"Test S.M.A.R.T." court et long inclus en plus de l'effacement de la surface
Message édité par LimDul le 08-05-2020 à 13:02:02 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 23:07:57 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Réservé --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kaari Fuck Yeah ! |
cypo07 | drap |
fif Salut à toi ... |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
seedee | pour le smart, rien de mieux que smartctl que l'on retrouve sous Windows, Linux, FreeBSD, et même MacOS
Message édité par seedee le 08-05-2020 à 00:55:13 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Merci c'est ajouté. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
seedee | en fait, Gsmartcontrol est simplement une interface graphique pour smartmontools
Message cité 1 fois Message édité par seedee le 08-05-2020 à 01:05:23 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
romanesco |
|
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 11:52:49 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne sais pas.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
seedee |
Message édité par seedee le 11-05-2020 à 20:05:57 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Est-ce que lister les disques SMR seraient une aussi une bonne idée?
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @frenchieisverige: @gima56: Message édité par LimDul le 12-05-2020 à 12:15:48 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ok, je ferais peut être un autre topic du coup si j'ai le temps. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
jungledede | drap, oreillers et couettes --------------- Monde de merde | Restez curieux |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bon, je vous propose maintenant la procédure que j'utilise pour diagnostiquer mes HDD.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Kyjja Liquefaction imminente | Drapal
Message édité par Kyjja le 31-07-2020 à 23:45:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ton truc fait un test de surface ?
Kyjja Liquefaction imminente | Bah c'est smartmontools, ça lance du test SMART tout ce qu'il y a de plus bête si j'en crois le manuel.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
HJ | smartmontools, il y a normalement un démon qui tourne et enregistre régulièrement les infos (dans /var/lib/smarmontools/)
|
Kyjja Liquefaction imminente | Le démon ne surveille pas uniquement les données SMART (donc sans test du disque) ? Ou alors faire le test est inutile et je m'embête pour rien. Message édité par Kyjja le 03-08-2020 à 22:19:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |