| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2009 à 22:02:34 ![]() ![]() |
Lone Morgen | |
voidAndAny |
|
voidAndAny |
|
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le /mnt reste optionnel on est bien d'accord, c'est plus une habitude qu'autre chose |
turajo | On y est, demain j'achète deux samsung F2 1 To ainsi qu'un switch gbit et je monte le NAS --------------- MON FEED BACK |
Publicité | Posté le 02-09-2009 à 22:45:05 ![]() ![]() |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Si tout le monde prend des WD, c'est que leur SAV est dit très bon, alors que Samsung souffre d'une mauvaise réputation Message cité 1 fois Message édité par Power Nabot le 04-09-2009 à 20:55:42 --------------- Encore une victoire de canard ! |
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
giHefca occupé à ne rien faire | j'aurais pas du suivre ce topic, je sens que je vais bientôt craquer |
giHefca occupé à ne rien faire | http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] re-pc.html
|
arn033 |
ITM Avatar peint à la main |
Tout dépend ce que tu veux en faire, mais je suis persuadé que la réponse est OUI tant que ça reste un NAS à usage familial
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | tiens je pensais que l'eco green etait plus econome.
|
arn033 | J'entends partout que les cartes controlleurs pour faire du RAID matériel sont à des prix exorbitants, pourtant,on trouve des cartes de ce style
--------------- Achats/Ventes |
turajo | Le problème de ces cartes c'est qu'elles sont souvent (comme celle que tu nous montres) interfacées en PCI, donc 150mpbs max, soit du 15-20mo/s max si je me trompe pas donc l'intérêt est assez limité. --------------- MON FEED BACK |
arn033 | Je comprends bien que le bridage soit gênant pour un RAID 0, mais pour du RAID 1, ça l'est beaucoup moins non? --------------- Achats/Ventes |
turajo | Ca dépend de tes besoins, perso j'ai monté mon NAS moi même pour ne pas avoir les débits pourris qu'on se tape avec les NAS commerciaux. Là en RAID5 logiciel, je tape dans les 50-60mo/s avec 3 disques. Le but, c'est de ne pas trop perdre le débit que j'avais sur mon pc, donc là ça me va, par contre 15mo/s c'est pas acceptable pour moi --------------- MON FEED BACK |
arn033 | J'ai un peu du mal à voir ce que ça donne 15mo/s, mais juste pour du stockage ça a pas l'air catastrophique. |
turajo | C'est ce que je dis, chacun ses besoins, moi mon NAS sert à centraliser mes données, et on est deux à accéder dessus, donc 15mo/s ça me suffit pas, après toi si c'est juste pour stocker et y accèder de temps en temps, pourquoi pas --------------- MON FEED BACK |
arn033 | Ouep, je vais réfléchir à la question, merci de tes réponses. |
turajo |
arn033 | C'est bien ça le problème, j'ai pas mal de fichiers qui font dans les 5-6 go.... |
ITM Avatar peint à la main |
|
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
giHefca occupé à ne rien faire |
turajo |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
zeblods |
Je confirme : le port PCI sert seulement à l'alimenter (même serveur éteint grâce au +5V permanent) et est connecté en SATA I. Quand à moi je l'utilise en tant que cache en écriture (Log ZFS) sur mon RAID-Z. Message édité par zeblods le 06-09-2009 à 18:35:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |