| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
zeblods | Reprise du message précédent :
http://web.zeblods.com/serveurV3/iRAM_2.jpg http://web.zeblods.com/serveurV3/iRAM_3.jpg http://web.zeblods.com/serveurV3/Server17.JPG Je confirme : le port PCI sert seulement à l'alimenter (même serveur éteint grâce au +5V permanent) et est connecté en SATA I. Quand à moi je l'utilise en tant que cache en écriture (Log ZFS) sur mon RAID-Z. Message édité par zeblods le 06-09-2009 à 18:35:36 |
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 18:35:00 ![]() ![]() |
joelamouche Informaticien, pas magicien | Pour le moment ca va, mais je compte rajouter 2dd, donc ca fait 4dd au total. Je plafonne à 38 pour le moment. |
djum Hardware for ever. |
J'ai fait des test "malgré moi" (
--------------- Feedback --- Nas homemade |
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
blouskaille Formateur de disque dur |
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
levaillant | Ben je suis franchement déçu par les NOCTUA en 12V, en même temps, on ne trouve plus que çà sur Paris... |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 17:58:48 ![]() ![]() |
djum Hardware for ever. |
Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Je ne peux pas te répondre précisément.
--------------- Feedback --- Nas homemade |
turajo | ouai j'ai vu tout ça, et j'ai regardé un peu le code du plugin, mais il est énorme et jme vois pas recoder tout ça donc c'était juste pour savoir. Au pire je m'en passerai, c'est pas indispensable, et là j'ai désactivé ce plugin car il fait foirer munin je sais pas trop pourquoi. Message édité par turajo le 07-09-2009 à 22:21:53 --------------- MON FEED BACK |
levaillant |
Je m'auto-cite, et je dis qu'avec un fanmate de zalman (pour les plus anciens d'entre nous, enfin pas tant que çà lol), le Noctua devient réellement très silencieux! Une autre photo du dedans de mon NAS J'arrive pas à sortir le reste de mon téléphone, snif, snif... Message édité par levaillant le 08-09-2009 à 19:45:55 |
blouskaille Formateur de disque dur |
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Aladin06 |
Message cité 1 fois Message édité par Aladin06 le 09-09-2009 à 11:43:25 |
turajo | Pour moi ca le fait (je tourne en raid5 sur 3 F2 de 1 to), sachant que t'as la tolérance de panne d'un disque, si tu vérifie régulièrement l'état de ton raid si un tombe en panne tu peux arrêter ton NAS le temps d'en acheter un autre, et t'as peu de chance que deux disques tombent en panne d'un coup MAIS c'est toujours possible. --------------- MON FEED BACK |
marcoluni RAS |
|
Aladin06 | Merci pour vos réponses, je vais donc partir sur 3 disques dur pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par Aladin06 le 09-09-2009 à 12:15:50 |
turajo | Aucune idée, en tout cas si tu ne comptes faire "que" du raid, freenas est très bien par contre si tu veux faire d'autres choses à côté (serveur web, streaming ou autres), je ne peux que te conseiller de partir sur une distrib du genre ubuntu server (ou debian netinstall), avec le site http://doc.ubuntu-fr.org tu trouves tous les tutos que tu as besoin, et franchement c'est pas super dur, suffit de se mettre un peu dedans.
Aladin06 | Effectivement, le Nas ne servira pas uniquement de serveur de fichiers, il servira aussi pour faire du streaming, serveur mail et web...
Message cité 1 fois Message édité par Aladin06 le 09-09-2009 à 12:42:00 |
turajo |
marcoluni RAS |
|
Aladin06 | Ok merci Marcoluni pour tes explications, et désolé pour ma remarque. |
turajo | Moi j'ai un petit souci, voici un test hdparm sur mon raid 5 :
Message cité 2 fois Message édité par turajo le 09-09-2009 à 13:44:19 --------------- MON FEED BACK |
oprins | A ma demande Materiel.net a ajouté la carte mère Intel D945GSEJT à son catalogue :
|
junior76 |
|
oprins |
Message édité par oprins le 09-09-2009 à 13:55:14 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
turajo | Avec un serveur proftpd, je suis a 60 mo/s également en lecture... et 30 mo/s en écriture --------------- MON FEED BACK |
Aladin06 | re coucou, Message édité par Aladin06 le 09-09-2009 à 16:51:09 |
turajo | Pourquoi cette carte mère en particulier ? Du ECC, ouai c'est bien mais en as tu vraiment besoin ?
marcoluni RAS |
|
Aladin06 |
Message cité 1 fois Message édité par Aladin06 le 09-09-2009 à 18:56:23 |
turajo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |