Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7071968
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-08-2009 à 11:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

turajo a écrit :

A part augur1, est ce que quelqu'un s'est penché sur les onduleurs pour "protéger" un peu son NAS ?  

Ca doit pas être super bon les coupures de courant pendant une écriture ..

Pour un back-up qui tourne h24, ca a un certain sens. Ya des solutions a moins de 100  €, mais n'y connaissant pas grand chose en electricité, je ne sais pas trop comment determiner les besoins.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 11:20:14  profilanswer

n°7072012
turajo
Posté le 13-08-2009 à 11:54:04  profilanswer

Ouai j'ai vu des modèles dans les 80-90€ avec monitoring via USB, ca fait que quand y'a une coupure, le serveur est prévenu et peut s'arrêter automatiquement.

---------------
MON FEED BACK
n°7074218
Teletrapin​aer
Posté le 15-08-2009 à 05:27:37  profilanswer

Un onduler en dessous de 100€ faut pas lui demander grand chose, sa dépend ce que l'on met dessus, mais pour moins de 100€ se serai juste le nas.

Ou sinon il me reste un ou deux point a élucider sur les nas,  

quel puissance de processeur faut-il pour que le cpu ne soit pas l'élément limitant de notre nas ? Car au vu de mes finance je crois que je vais rester sur mon p4 même si il chauffe (car bon investir 50€ dans un processeur, je préfère autant les investir si je pouvais dans un disque supplémentaire pour mon nas) est de la je me suis dit que je pouvais le sous volté et baisser sa fréquence, car je doute que ses 2.8 GH lui serve des masses pour mettre 3 disque en raid sur le réseau.

Par ailleurs, j'ai donc mes 3 disques sur lesquelles je compte faire mon raid et ma carte sd ou je vais mettre le système. Mais mon probleme et que j'ai un des ces 3 disques qui contient des données et qui seront difficilement déplaçable sur d'autre disque vu leur faible espace face a celui ci (mettre 500go de donnée sur un 60go risque d'être chaud). J'en vient donc a ma questions, lorsque je créerai mon nas/raid, mes 3 disque doive t'il être formater? Ou peut ton avoir un disque ou il y a des donner qu'il déplacera en fonction lors de la création du raid?

Message cité 1 fois
Message édité par Teletrapinaer le 15-08-2009 à 05:28:55
n°7074422
jjacques52​9
®®®
Posté le 15-08-2009 à 12:50:35  profilanswer

Formatage obligatoire des disques quand tu créés ton array.

Pour la puissance processeur, si c'est du raid-software il en faut quand même un minimum, mais testes avec le Pentium D, tu verras bien ce que ca donne. Je pense que ca devrai passer.

n°7074493
Teletrapin​aer
Posté le 15-08-2009 à 14:07:47  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Formatage obligatoire des disques quand tu créés ton array.

Ouille sa va être chaud! Donc puis-je crée mon raid a 3 disque puis rajouter 1 disque sans formater les 3 autre pour étendre mon raid?

Sur un autre forum il proposé cette manip, qu'en pensait vous?

Citation :

En gros, il faut :
- démonter le RAID

#umount /raid

- ajouter le disque dur

# mdadm /dev/md1 -a /dev/sdd1

- dire au RAID de s'étendre et de passer de n à N+1 disques

# mdadm --grow /dev/md1 --raid-disks=4

Ca peut être long, on suit l'avancement dans /proc/mdstats
- checker le RAID

# e2fsck -f /dev/md1

- étendre la paritition du RAID pour occuper tout l'espace disque

# resize2fs -p /dev/md1

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9662_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Teletrapinaer le 15-08-2009 à 14:09:56
n°7074504
jjacques52​9
®®®
Posté le 15-08-2009 à 14:19:39  profilanswer

Il me semble que c'est faisable et que ca a déjà été fait par quelqu'un du topic.
Tu peux faire une recherche sur le topic pour en être sûr.

n°7074878
turajo
Posté le 15-08-2009 à 20:51:10  profilanswer

Teletrapinaer a écrit :

Un onduler en dessous de 100€ faut pas lui demander grand chose, sa dépend ce que l'on met dessus, mais pour moins de 100€ se serai juste le nas.

En même temps brancher juste le nas c'est un peu le but ^^ je m'en fou que mon pc soit ondulé.

je voulais juste savoir si y'en a qui ondulent leur nas ou pas, apparament pas grand monde :p

---------------
MON FEED BACK
n°7075156
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-08-2009 à 03:11:54  profilanswer

le pentium D suffira pour faire tourner et gerer le raid 5. son probleme c'est juste sa conso et sa dissipation qui n'ont rien d'econome....

pour tes données.

1 ) créer un raid 5 avec 2 disques (donc en mode degradé).
2) monter le raid.
3) monter le disque avec les données a transferer.
4) transferer les données sur le raid 5 degradé (en faisant un COPIER/COLLER, histoire d'eviter une grosse déconvenu si un malheur venait a survenir).
5) demonter le disque avec les données a transferer.
6) ajouter ce disque au raid 5 et le laisser se synchroniser.
7) rien c fini le tour est joué.

corrigez moi si je me trompe.

n°7082782
djum
Hardware for ever.
Posté le 22-08-2009 à 21:24:14  profilanswer

Teletrapinaer a écrit :

Ouille sa va être chaud! Donc puis-je crée mon raid a 3 disque puis rajouter 1 disque sans formater les 3 autre pour étendre mon raid?

Sur un autre forum il proposé cette manip, qu'en pensait vous?

Citation :

En gros, il faut :
- démonter le RAID

#umount /raid

- ajouter le disque dur

# mdadm /dev/md1 -a /dev/sdd1

- dire au RAID de s'étendre et de passer de n à N+1 disques

# mdadm --grow /dev/md1 --raid-disks=4

Ca peut être long, on suit l'avancement dans /proc/mdstats
- checker le RAID

# e2fsck -f /dev/md1

- étendre la paritition du RAID pour occuper tout l'espace disque

# resize2fs -p /dev/md1

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9662_1.htm

Je confirme, j'ai fait ça pour passer de 4 à 5 disques. C'est très long à reconstruire mais tu peux utiliser le NAS en parallèle comme si de rien n'était. Par contre, je faisais juste un watch de /proc/mdstat pour suivre l'avancement et pas le e2fsck que tu cites.

Sinon, je confirme aussi que Western digital assure côté garantie et échange de disques (cf. 4 pages avant celle-ci), même pour des disques achetés à Montgallet.

Ouf, 4 pages à lire pour mon retour de vacances, dur !

Bon, ben maintenant je vais tenter d'installer ma VM "sécurisation" : iptables pour commencer, on verra quoi ajouter après ... J'attaque ça demain (si j'ai la forme :)), j'ai déjà ajouté une carte réseau.

---------------
Feedback --- Nas homemade
n°7083941
djum
Hardware for ever.
Posté le 24-08-2009 à 00:03:35  profilanswer

djum a écrit :

...
Bon, ben maintenant je vais tenter d'installer ma VM "sécurisation" : iptables pour commencer, on verra quoi ajouter après ... J'attaque ça demain (si j'ai la forme :)), j'ai déjà ajouté une carte réseau.

C'est fait. J'ai une VM qui contient la passerelle et les règles iptables. Le seul truc qui me turlupine, c'est que le NAS (machine hôte) reconnait lui aussi la carte connectée au net. Je me demande si quelque chose peut passer par là ... J'ai ajouté des règles iptables sur le NAS pour bloquer l'accès à cette interface mais je ne sais pas trop comment vérifier si ça fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à faire du tuning, par exemple, vérifier que mon ssh et mon http sont accessibles depuis le net. Je ne peux le faire que depuis le boulot ça, on verra demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 00:03:35  profilanswer

n°7083957
ITM
Posté le 24-08-2009 à 00:15:51  profilanswer

Au boulot, ils filtrent très souvent les ports, il faudra pas (trop) s'étonner si ça marche pas :jap:

n°7084013
neodam
Posté le 24-08-2009 à 01:47:38  profilanswer

eh eh, a part si c'est lui qui fait le filtrage! ;)

n°7084197
djum
Hardware for ever.
Posté le 24-08-2009 à 11:20:50  profilanswer

ITM a écrit :

Au boulot, ils filtrent très souvent les ports, il faudra pas (trop) s'étonner si ça marche pas :jap:

neodam a écrit :

eh eh, a part si c'est lui qui fait le filtrage! ;)

Effectivement, ils filtrent mais bon ;)  :ange: ...
Bon, en tout cas, je n'ai plus accés à mes applis web depuis le boulot, ni au ssh depuis que j'ai installé la passerelle :(. Je vais devoir vérifier la conf et c'est pas facile, vu que je peux tester un jour sur deux et modifier la conf l'autre jour sur deux ...

Message édité par djum le 24-08-2009 à 13:44:39

---------------
n°7084217
69taxi69
Posté le 24-08-2009 à 11:38:07  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais me monter un NAS à base d'atom (carte mère mini-itx), mais je n'arrive pas à trouver un boitier mini-itx permettant de mettre 2 disques durs 3,5".  
Quelqu'un connait-il un boitier ayant soit 2 emplacements 3,5" soit 1 emplacement 3,5" et un emplacement 5,25" normal (je ne vais pas mettre de lecteur optique dans mon NAS) ?

Message édité par 69taxi69 le 24-08-2009 à 13:14:53
n°7084330
ITM
Posté le 24-08-2009 à 12:47:11  profilanswer

Tout dépend ton budget en fait.
Dans le haut de gamme, on peut citer celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] 30068.html

n°7084380
69taxi69
Posté le 24-08-2009 à 13:19:57  profilanswer

Il a l'air pas mal celui là, merci pour ta réponse.
Question budget, le moins cher sera le mieux, mes seules exigences étant la possibilité de mettre 2 dd 3,5" et la taille du boitier (le plus petit possible).
Si tu as d'autre modèles en tête, je suis preneur.

n°7084418
DrDooM
Posté le 24-08-2009 à 14:02:22  profilanswer

ça : http://www.grosbill.com/4-selectio [...] ue-boitier
et ça : http://www.grosbill.com/4-scythe_h [...] re_boitier
Voilà le résultat (sans l'alim que j'ai remplacée par un PicoPSU) : http://www.flickr.com/photos/fl0w/ [...] 792811609/

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-08-2009 à 14:02:54
n°7084486
69taxi69
Posté le 24-08-2009 à 14:58:47  profilanswer

Merci.
Si je vois bien sur tes photos, tu as mis 2 dd 3,5" (dont 1 dans le slot 5,25" ) et 1 dd 2,5" (accroché sur la grille du fond)
Je n'arrive pas à voir sur les photos comment tu as fait pour placer le 2ème dd 3,5". Sur le lien que tu m'as donné, il est indiqué que c'est un emplacement 2,5", c'est une erreur de Grosbill ou tu as fait du bricolage ?

n°7084504
DrDooM
Posté le 24-08-2009 à 15:08:42  profilanswer

C'est une erreur de Grosbill. Il y a un 3,5, un 5,25 et j'ai bricolé pour le 2,5" :)
A noter que dans pas longtemps je vais me séparer de mon boitier ;)

Message édité par DrDooM le 24-08-2009 à 15:09:10
n°7085148
djum
Hardware for ever.
Posté le 24-08-2009 à 22:20:01  profilanswer

Je viens de faire un bench de download suite au montage de ma passerelle dans une VM.
Le test a été fait sur un téléchargement d'une démo de jeu sur le site de clubic en prenant toujours le même serveur chez eux.
Bilan :
Sans la passerelle (câble de la box en direct sur le PC) : 5,00 Mo/s
Avec la passerelle : 3,70 Mo/s

J'ai refait le test plusieurs fois, le switch entre les deux configs se faisant en moins de 30 secondes, je ne pense pas que cela vienne de chez clubic.

D'après-vous, cela peut-il venir de la vieille carte réseau (une 10/100 d'il y a pas mal d'années : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)) ?

Dans mon cas, quand mon PC utilise la passerelle qui est dans une VM, le flux passe bien une seule fois par la carte réseau ? Il n'y a pas de communication via la carte réseau entre la VM et la machine hôte ?

EDIT : Les cartes réseau sont en Bridge dans toutes mes VM.
EDIT2 : J'ai aussi fait des tests CPUs sur l'hôte et la VM et rien d'alarmant.

Message édité par djum le 24-08-2009 à 22:53:27

---------------
n°7088251
neodam
Posté le 27-08-2009 à 00:13:28  profilanswer

dites, j'ai reçu mon matos pr mon nouveau serveur.

et je pensais, la CM ayant tout ce qu'il faut pr faire un HTPC, ne pourrais pas y mettre une VM avec un XBMC dedans ??
y a moyen d'envoyer le flux video d'une VM sur un TV ??

n°7088269
djum
Hardware for ever.
Posté le 27-08-2009 à 00:30:49  profilanswer

neodam a écrit :

dites, j'ai reçu mon matos pr mon nouveau serveur.

et je pensais, la CM ayant tout ce qu'il faut pr faire un HTPC, ne pourrais pas y mettre une VM avec un XBMC dedans ??
y a moyen d'envoyer le flux video d'une VM sur un TV ??

Une VM est comme un vrai ordinateur. Si tu as ce qu'il faut côté matos et que la VM a ce qu'il faut en drivers (pas les mêmes que le vrai matos, ça dépend du logiciel de virtualisation et aussi du matériel), oui, tu pourras. L'avantage des VMs est justement de pouvoir tester sans mettre le bazar.

---------------
n°7089409
ITM
Posté le 27-08-2009 à 20:12:14  profilanswer

Bon, j'ai enfin mis un câble catégorie 6 entre mon NAS et mon ordi pour tester le gigabit (pratique le dual gigabit :D)

Je rappelle la config:
 - MSI 945GC (Atom N330)
 - Debian lenny
 - ZFS-Fuse
 - 2*WD 1To Green (AAM activé) en mirroir
 - Serveur Samba (pour les tests qui suivent)

En écriture c'est pas fameux : ça plaffone à 20Mo/s et de temps à autres ça plonge à 0% (exactement quand ZFS écrit les données sur le disque). J'ai le même problème qu'en 100MB, déjà décrit ici :o
Problème de cache ou je ne sais quoi ? Va falloir que je m'y penche sérieusement un de ces quatre...

En lecture par contre ça envoie nettement plus le pâté : 65Mo/s au max, 60 en moyenne. C'est honnête  :D

Côté utilisation CPU, j'ai eu au pire 30% d'idle (c'est pendant la lecture)

Voilà pour le feedback :hello:

Message édité par ITM le 27-08-2009 à 20:25:26
n°7089905
ITM
Posté le 28-08-2009 à 10:19:33  profilanswer

J'ai pas de quoi mesurer :o

n°7089975
turajo
Posté le 28-08-2009 à 11:09:20  profilanswer

djum a écrit :

Une VM est comme un vrai ordinateur. Si tu as ce qu'il faut côté matos et que la VM a ce qu'il faut en drivers (pas les mêmes que le vrai matos, ça dépend du logiciel de virtualisation et aussi du matériel), oui, tu pourras. L'avantage des VMs est justement de pouvoir tester sans mettre le bazar.

Je suis ok, mais par défaut quand on branche la sortie vga sur la télé, tu vois la console de ton OS hôte, concrètement tu fais comment pour afficher la VM car je vois pas trop..

---------------
MON FEED BACK
n°7090000
ITM
Posté le 28-08-2009 à 11:19:06  profilanswer

Ce qui fait du bruit dans le NAS :
 - Un ventilo de 6cm environ au mini (1300RPM), c'est le truc le plus bruyant.
 - Les deux HDD tournent à 5400trs/min et l'AAM est activé, le bruit des disques est couvert par le bruit du ventilo. Sans AAM, on entend des grattements très pénibles lors des accès :/
Au final, j'entends rien si autre chose est allumé dans la pièce (disques allumés/en accès ou pas)

Message édité par ITM le 28-08-2009 à 11:21:23
n°7090123
djum
Hardware for ever.
Posté le 28-08-2009 à 12:34:58  profilanswer

turajo a écrit :

Je suis ok, mais par défaut quand on branche la sortie vga sur la télé, tu vois la console de ton OS hôte, concrètement tu fais comment pour afficher la VM car je vois pas trop..

Euh, dit comme ça, moi non plus :(.

---------------
n°7090125
Athel
Posté le 28-08-2009 à 12:37:38  profilanswer

turajo a écrit :

Ca m'intéresserai de savoir également comment faire, pour les mêmes raisons que toi.

Edit: arf, réponse postée pendant que je m'inscrivais

Message édité par Athel le 28-08-2009 à 12:38:42
n°7090177
djum
Hardware for ever.
Posté le 28-08-2009 à 13:24:12  profilanswer

djum a écrit :

Euh, dit comme ça, moi non plus :(.

Quoique, solution de Neraud :
Si ta VM a une interface graphique, tu dois pouvoir l'afficher dans une fenêtre sur ton système hôte. Il te reste à mettre la fenêtre en plein écran. Perso, j'ai VMWare pour mes VMs et je peux les afficher depuis un navigateur Web dans une fenêtre gérée par un plugin. Je ne sais pas quel logiciel de virtualisation tu as mais ça doit être possible avec tous.

Sinon, tu peux te connecter à l'interface graphique de ta VM avec FreeNX (si unix dans la VM) ou TS (si windows dans la VM).

Dernière idée : étant donné que tu parles de flux vidéo, il est possible que ta VM intègre un serveur DLNA (ou équivalent) afin de diffuser un flux vidéo qui sera ensuite intercepté par un appareil (ta télé, une console de jeu, ton système hôte) sachant décoder ce flux.

---------------
n°7090178
neodam
Posté le 28-08-2009 à 13:24:49  profilanswer

turajo a écrit :

ah ben voila, apres la reponse de djum, je pensais que ça allait etre peanut, mais finalement, y a bien une complication qque part.... (zut!)

edit : mouais je sais pas ce que ça va donner niveau fluidité en mettant la VM en plein ecran... (a moins qu'on puisse l'afficher en plein ecran mais en tant que 2nd ecran). et serveur DLNA j'ai y pensé, mais pour si je peux me brancher en HDMI ça m'irait encore mieux.

Message édité par neodam le 28-08-2009 à 13:27:23
n°7090344
junior76
Posté le 28-08-2009 à 15:12:51  profilanswer

C'est moi qui suit à la masse et qui ne comprends rien, ou certaines personnes sont en train de marcher sur la tête là ????

Je lis, une IPtable dans une WM -> c'est bien pour faire des essais de configuration entre la VM et le reste, mais ça ne protégera en aucun cas l'ensemble du réseau. Si on veut faire une passerelle avec un PC, je pense que la carte réseau doit être surveillé par le système d'exploitation hote.

Franchement, cette MODE des WM à tout va, ça n'a plus aucun sens !!!!!

Le PC hote avec le raid + VM de test (non productive) -> ça suffit. Dès que l'on pense maitriser son sujet, on configure le PC hote en fonction et c'est tout !!!!!

Dites moi si je me trompe ???

n°7090378
Athel
Posté le 28-08-2009 à 15:37:37  profilanswer

djum a écrit :

Quoique, solution de Neraud :
Si ta VM a une interface graphique, tu dois pouvoir l'afficher dans une fenêtre sur ton système hôte. Il te reste à mettre la fenêtre en plein écran. Perso, j'ai VMWare pour mes VMs et je peux les afficher depuis un navigateur Web dans une fenêtre gérée par un plugin. Je ne sais pas quel logiciel de virtualisation tu as mais ça doit être possible avec tous.

Sinon, tu peux te connecter à l'interface graphique de ta VM avec FreeNX (si unix dans la VM) ou TS (si windows dans la VM).

Dernière idée : étant donné que tu parles de flux vidéo, il est possible que ta VM intègre un serveur DLNA (ou équivalent) afin de diffuser un flux vidéo qui sera ensuite intercepté par un appareil (ta télé, une console de jeu, ton système hôte) sachant décoder ce flux.

Le problème de la première solution, si je ne me trompe pas c'est qu'il faut un serveurX sur l'hote. Si j'ai bien compris ce que veut faire turajo, (en tout cas c'est ce que je cherche à faire), ce serait que la vm prenne le "controle" de la cg pour afficher directement sur l'ecran.

junior76 a écrit :

C'est moi qui suit à la masse et qui ne comprends rien, ou certaines personnes sont en train de marcher sur la tête là ????

Je lis, une IPtable dans une WM -> c'est bien pour faire des essais de configuration entre la VM et le reste, mais ça ne protégera en aucun cas l'ensemble du réseau. Si on veut faire une passerelle avec un PC, je pense que la carte réseau doit être surveillé par le système d'exploitation hote.

Franchement, cette MODE des WM à tout va, ça n'a plus aucun sens !!!!!

Le PC hote avec le raid + VM de test (non productive) -> ça suffit. Dès que l'on pense maitriser son sujet, on configure le PC hote en fonction et c'est tout !!!!!

Dites moi si je me trompe ???

Il y a plusieurs avantages à utiliser plus de vm, par exemple si le poste part en fumée, il suffit de refaire un install de base puis de relancer les vms pour que ca remarche. Donc à mon avis, une vm de test, et une vm de prod c'est assez utile.

n°7090544
djum
Hardware for ever.
Posté le 28-08-2009 à 16:49:04  profilanswer

junior76 a écrit :

Je lis, une IPtable dans une WM -> c'est bien pour faire des essais de configuration entre la VM et le reste, mais ça ne protégera en aucun cas l'ensemble du réseau.

Pourquoi ça ne le pourrait pas si on déclare l'IP de la VM en tant que passerelle sur tous les postes du réseau ?

En tout cas ne maîtrisant pas tout ce qui est nécessaire pour le faire, je vais me rallier à ton idée et mettre mes règles ipTables sur l'hôte qui fera donc office de passerelle en plus du reste ...

---------------
n°7090555
Lone Morge​n
Posté le 28-08-2009 à 16:55:48  profilanswer

un firewall en vm: les flux réseaux passent par l'hote qui redirige vers la vm donc niveau sécurité c'est pas taupe du tout

n°7090860
junior76
Posté le 28-08-2009 à 19:35:01  profilanswer

djum a écrit :

Pourquoi ça ne le pourrait pas si on déclare l'IP de la VM en tant que passerelle sur tous les postes du réseau ?

En tout cas ne maîtrisant pas tout ce qui est nécessaire pour le faire, je vais me rallier à ton idée et mettre mes règles ipTables sur l'hôte qui fera donc office de passerelle en plus du reste ...

Lone Morgen a écrit :

un firewall en vm: les flux réseaux passent par l'hote qui redirige vers la vm donc niveau sécurité c'est pas taupe du tout

Ce me rassure, je ne suis pas le seul à me dire ça !!!!!  ;)  ;)

C'est pas le trafic sortant qui m'inquiète, c'est le trafic qui pourrait entrer et pourrait FACILEMENT contourner la passerelle !!!

A+

JUnior76

n°7093771
peyo22
Free heel :)
Posté le 31-08-2009 à 12:46:50  profilanswer

Salut a tous
mon nas perso :
- MSI K7N2G-L (socket A) avec un Sempron 2300+ @900MHz (pour reduire la chauffe et donc le bruit, carte mere un poil grosse donc pas vraiment mini-pc :/ )
- carte reseau rtk8169 10/100/1000
- controleur IDE 2 port
- controleur SATA sil3114 4ports
- 1x320Go systeme, 4x250Go ide (2x250 stockage+2x250 backup), 2x500Go sata (500 stockage, 500 backup), 2x1To sata (1 stockage, 1 backup)
- Slackware 12.2
- onduleur MGE 1000VA (reste le trigger de perte de courant a l'os a activer... -_-')
Partage reseau via :
- sshfs
- samba
- nfsv3

Ca tient bien le coup les atom en nas ?
Je suis le seul sous slack ? tout le monde carbure a coup de debian et ubuntu ?

Message cité 1 fois
Message édité par peyo22 le 31-08-2009 à 13:16:27

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°7094258
Skylouck
Posté le 31-08-2009 à 16:41:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai mon Edmini qui rend l'âme :(

Donc je cherche une solution de contournement/remplacement ....

Je cherche un truc tout petit qui fait pas de bruit .. les perfs ne sont pas mon probleme le plus important.

Si vous avez des conseils idées je suis tout ouïe :D

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°7094799
neodam
Posté le 31-08-2009 à 22:02:34  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

et si la carte resal est pas attribué a quoi que ce soit sur le host, en quoi est-ce pas taupe ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)