| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
ssx99harlock | Reprise du message précédent :
Message édité par ssx99harlock le 07-11-2013 à 15:29:22 |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 15:25:02 ![]() ![]() |
Puissance Athlon XP |
|
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 07-11-2013 à 17:29:17 |
eurusd | @ssx99harlock tu vises quoi comme boitier/systeme?
|
master71 ça manque de place. | on répétera jamais assez, le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, mais de continuité de services... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
eurusd | mais par nos budgets et nos capacités limités, on en est a trouver des bidouilles a gauche a droite pr pouvoir faire nos backups proprement malheuresement. PS: je suis preneur d'autres idées pr le backup a part les 2 evoquées Message cité 4 fois Message édité par eurusd le 07-11-2013 à 17:54:29 |
master71 ça manque de place. | y a pas d'autre choix que de doubler en fait... et avoir une connexion fibre. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Puissance Athlon XP |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | c'est quoi cet anglicisme tout moche là ? |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 20:36:22 ![]() ![]() |
Puissance Athlon XP |
|
dje33 |
|
lestat67sel :-) | Qu'est-ce que ça doit pomper comme jus pour stocker du pr0n Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 07-11-2013 à 20:59:25 |
Puissance Athlon XP |
Quoi qu'un calcul rapide, montre qu'en fait ça revient au même en terme de prix avec un RAIDZ3 pour "la même protection"
Message édité par Puissance Athlon XP le 07-11-2013 à 21:07:55 |
dje33 |
Par contre si tu à 10To de truc vraimment important je pense que le mieux c'est de faire 2 sauvegardes à deux endroits différent pour éviter les problèmes de vol, incendi, catastrophe etc... Je crois que c'est le genre de chose qui se pratique pour les entreprise. |
ssx99harlock |
|
Puissance Athlon XP |
|
ssx99harlock |
Puissance Athlon XP |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ssx99harlock |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | plus qu'a remplir tout ça avec une palanqué de SSD 1To et t'en as pour le prix d'une bagnole... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ah oui pis faut penser a le doubler, pour le backup! |
Puissance Athlon XP | Le plus proche que tu peux trouver sans rentrer dans du 19" c'est ça mais il n'a que 8 baies : |
eurusd | apres, quand on va taper dans autant de disques, ia moyen de taper des boitiers a pas chers ou des vieux serveurs mais on est plus dans le meme trip en terre d'encombrement |
lestat67sel :-) |
|
nic58 | Pour ma part hormis mes photos et quelques docs je n'ai pas vraiment de fichier volumineux à sauvegarder.
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Delivereath |
|
thoms89 | Sinon un boitier mini-itx avec plusieurs baie 5.25 style Mercury S3 Case avec des rack 4*2.5" style ICY DOCK ou Compact SWAP 4.
|
master71 ça manque de place. | joli le mercury... mais gros et coûteux --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
eurusd | ça doit être sympa , ce modèle ou les autres du site, pour stacker plusieurs boitiers; cmmd des racks... mais pas des racks! |
MagnumFr | Voilà pour le moment un exemple de config pour un éventuel futur NAS perso sous XPEnology :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |