| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
freechelmi Free your mind | Reprise du message précédent :
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 12:45:42 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | AMHA le Win2k3 il ne comptait pas l'acheter non plus |
fafarex |
|
lestat67sel :-) | Ou plutôt un ami nommé 'Google' |
webmail-bxl | Nous sommes revendeurs agréé et gold partner Microsoft, ça offre pas mal de licences ! |
fievel | Cela sera possible si le contrôleur que tu attends est de type HBA (pas de gestion de raid). Suffira d'y connecter ton hdd puis de déclarer la carte à une VM. --------------- StatsBOINC |
bisso_ |
Message cité 2 fois Message édité par bisso_ le 17-10-2013 à 09:52:29 --------------- >> Flickr stream << |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai testé cette manip sur mon HP Proliant N54L, avec ESXi 5.1U1 et XPEnology. Ca fonctionne très bien.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
fievel |
Etant donné que Delivereath mentionnait le DirectPath, j'en ai conclus (peut être trop vite Message cité 1 fois Message édité par fievel le 17-10-2013 à 10:37:57 --------------- StatsBOINC |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 10:37:21 ![]() ![]() |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 17-10-2013 à 10:46:38 --------------- >> Flickr stream << |
Puissance Athlon XP | Je compte me faire une config All-in-one à base de : Cette carte mère est assez sympa, on a : L'objectif est de faire tourner ESXi avec en VM : Pour l'instant j'en suis à l'étape CB qui fait un peu mal, mais je vous tiens au courant pour la suite Message cité 3 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 18-10-2013 à 02:14:45 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Vu que c'est aussi ce que j'ai sur ma future liste, question: où achètes-tu la carte mère? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
Delivereath |
Sympa la config. J'ai pratiquement la même sauf la carte mère qui est une X10SLM-F. Sauf erreur les deux contrôleurs réseau ne sont pas compatibles tels quel avec esxi. J'ai du créer un cd d'installation custom avec le driver inclus et ensuite c'était bon. |
odon4 |
blog_brannigan |
Puissance Athlon XP |
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Delivereath |
Je n'ai pas vérifié les infos smart mais j'ai bien accès à la température du disque. |
Puissance Athlon XP |
Alors maigre explication parce que j'ai lu ça il y a un moment (plus les liens malheureusement) : EDIT : Le cas en question c'était pour du ZFS, qui a besoin de l'accès direct au disque. Après pour un système de fichier différent la réponse n'est peut être pas la même... Message cité 1 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 18-10-2013 à 12:16:48 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bisso_ |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 18-10-2013 à 15:50:55 --------------- >> Flickr stream << |
Puissance Athlon XP | Ok ! Merci pour ton retour |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je n'ai pas vraiment compris ton message par rapport à la citation. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est moi aussi ce que j'ai compris.... lequel a raison ?? |
Puissance Athlon XP | Vu sur les forums de FreeNAS :
|
Puissance Athlon XP | Et dans l'autre post qui est linké (voir page 2), il semblerait que RDM sur des disques locaux ne soit plus supporté par Vmware et sera supprimé dans les prochaines versions Please do not run FreeNAS in production as a Virtual Machine! Message édité par Puissance Athlon XP le 19-10-2013 à 17:00:49 |
Puissance Athlon XP |
Pour moi dans ce cas il est préférable de ne pas faire de VM FreeNAS si tu tiens à tes données ! |
Delivereath | J'ai effectivement tenter de récupérer des données d'un disque ntfs à l'aide d'une vm openmediavault puis d'une vm freenas mais ça ne me semble effectivement pas très fiable. Openmediavault a pu lire le disque mais impossible de créer un partage réseau et freenas n'a pas été capable de voir les données sur le disque (disque de taille 0). Concernant ZFS sur freenas, si mon système crash et que ma carte pci en vmdirectpath ne fonctionne plus, est-ce qu'il est possible de passer les disques sur un système sans virtualisation et sans carte pci (donc les disques sur le contrôleur de la carte mère) et de récupérer tout mon pool avec freenas sur clé USB ? Edit : si quelqu'un a une bonne documentation sur ZFS/freenas (installation, fonctionnalités, stratégies de backup), je suis preneur. Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 20-10-2013 à 23:00:34 |
bisso_ | Si tu n'a spas de raid materiel ca passe
Puissance Athlon XP |
La position des gens du forum FreeNas que j'essaye de transmettre ici, c'est que beaucoup de débutants font l'erreur de croire que ZFS sur RDM est une solution satisfaisante et de lui faire confiance pour des données critiques. Quand tu sais ce que tu fais libre à toi d'utiliser RDM.
Oui, c'est prévu, mais fais quand même le test pour t'en assurer on ne sais jamais.
C'est pas spécifique à FreeNAS, mais sur ZFS il y a cette doc qui est pas mal Zpool/ZFS administration Message édité par Puissance Athlon XP le 21-10-2013 à 01:22:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |