| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 27-08-2011 à 19:40:49 |
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 19:39:14 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
supervegeta |
|
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 28-08-2011 à 13:54:47 --------------- >> Flickr stream << |
supervegeta | Dans Whs 2011 j'ai mon UC utilisé à 80% sans rien faire, avec un |
Fredo428 | Bizarre avec un fusion 1.6Ghz j'arrive a 10%... |
loic_1715 | Peut-être avec crystaldiskinfo ou en bootant sur une distrib de Linux. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Fredo428 | Normalement avec un RAID logiciel tu peut voir les infos smart via HD tune. Et faire un joli scan de cluster défectueux sans a avoir a retirer le RAID... |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 29-08-2011 à 10:25:45 |
Publicité | Posté le 29-08-2011 à 10:23:40 ![]() ![]() |
Fredo428 | Bizarre regarde si le HDD siffle pas ou gratte pas bizarrement. |
supervegeta | http://www.youtube.com/watch?v=6fWgktkWHas
|
Strat_84 |
|
Fredo428 | +1 test lent obligé, sur mon samsung ça le fait aussi et il est pas défectueux ! |
bisso_ | Ou applique simplement le mantra du NAS...
--------------- >> Flickr stream << |
merill |
Je n'ai pas réussit a trouver les conclusion de ton test sur les grappes raid comportant des disques dur de marques différentes. Personnellement, mon raid (soft) se compose de 5 disques différents (a l'origine 5 marques différentes, mais le seagate m'a lâché, et j'ai acheté un wd green pour le remplacer). J'avais fait ce choix pour minimiser le problème des pannes à la chaînes, et parce qu’un test ne montrait pas de pertes de performances notable (certes, sur du raid hard) pour une utilisation "nas" (10-25% de débit en moins): http://www.presence-pc.com/tests/R [...] ene-22795/ Message édité par merill le 29-08-2011 à 16:27:07 |
supervegeta | Je commence à avoir des doutes sur le fait que j'utilise un adaptateur molex > sata,
|
supervegeta | Verdict de htune disque mort, tout les carrés sont rouge, ça commence à faire beaucoup, le deuxième disques que je renvois ! |
Fredo428 | Tous les carrés, et il claque pas ? |
joula | Lorsque l'on monte un NAS homemade est-il possible qu'il mette la mobo en veille (S3) ?
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
bisso_ |
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 02-09-2011 à 08:44:40 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
turajo |
joula |
personne n'utilise freenas ? |
bisso_ |
joula |
Donc le(s) disque(s) dur tourne(nt) tout le temps ?
|
bisso_ |
joula | ok ca marche
|
bisso_ | http://www.materiel.net/alimentati [...] 60100.html
joula | mouais ca fait un peu cher mais c'est une bonne marque |
turajo | mwé je vois pas trop l'intérêt, y a des alims non fanless qui coupent leur ventilo à faible charge, c'est largement suffisant --------------- MON FEED BACK |
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 02-09-2011 à 18:20:37 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
bisso_ |
joula |
Un example stp ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |