| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
swordmaster | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 11:23:43 |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 11:05:19 ![]() ![]() |
turajo |
c'est quoi l'interface de ta carte controleur? Parce que souvent en mini-itx tu n'auras qu'un seul slot et ce sera un pci-e, donc soit pour une cg, soit pour une carte controleur. Mais le mieux est que tu prennes avec cg intégré. Le seul avantage du Z68 sur le H67 pour moi, c'est que t'aura plus facilement 6 SATA. Donc pour moi t'as 2 solutions : En mini-itx : la cm zotac que jt'ai mis au dessus + un 2100 + une carte controleur en pci-e sur le port d'extension de la cm. En micro-atx : ce que tu veux comme cm avec 6 sata (voir 7 si t'as de la chance) soit en P67 et tu utilises ta cg pci (mais pas top pour la conso) soit en Z68/H67, mais je pense que trouver plus de 6 sata sera chaud et que tu devras tout de même avoir une carte contrôleur en plus T'as regardé du côté de AMD ou ça te tente pas ? edit : pour la ram celles là sont très bien : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63945.html Message édité par turajo le 23-08-2011 à 11:16:42 --------------- MON FEED BACK |
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
turajo | Tout dépend si la conso est vraiment importante pour toi, car AMD consomme un peu plus mais rien de dramatique. Le coût de la plateforme est très différent entre Intel & AMD.
--------------- MON FEED BACK |
turajo | Je connais pas trop fusion, ni les nouveaux APU.
turajo | Restes sur du micro atx sinon, c'est beaucoup plus simple à trouver, et comme je t'ai dis niveau installation c'est quand même plus simple et plus aéré --------------- MON FEED BACK |
swordmaster | bon, je viens de regarder, et bien, je pense aller chez AMD, la différence de prix est trop énorme!
|
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 12:40:04 ![]() ![]() |
turajo | La CM ressemble bcp à la mienne, ça me semble pas mal pour ce que tu veux faire.
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
turajo |
swordmaster | bon, ben voici ma future config
Message cité 1 fois Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 15:55:52 |
benarkor a BMW, what else? | j'ai un samsung F4 2 To depuis 1 an, deux samsung F3 500 Go qui ont deux, jamais eu de soucis^^ après oui les WD green ont eu des soucis de clusters bloqués il y a une série à évitée mais me rappel plus la série, google peut t'aider après certain diront que le SAV WD est meilleur. Samsung moins, mais bon, dans ce cas, prends des caviar R4E mais paye la note^^ le mieux je pense si tu en prends plusieurs dans le cas d'un nas, c'est soi prendre la même marque mais chez des mag différents pour avoir des séries différentes pour pas qu'il tombe en même temps en panne, ou tout simplement prend un wd, un seagate et un samsung et la tu est tranquil et en prime tu te feras ton propre avis sur la fiabilité des disques EDIT : évite les 4 mêmes disque si achat au même mag, même série, même durée de vie en théorie Message cité 2 fois Message édité par benarkor le 23-08-2011 à 15:58:35 |
turajo |
Je pense que t'as tout
Je suis ok pour des disques dans des mags différents, mais bon vla les fdp après.. Par contre mélanger plusieurs marques dans un RAID5, c'est quand même pas top niveau perfs.. Et comme tu dis, c'est la théorie, je vois pas pourquoi 4 disques d ela même série péteraient en même temps, on a jamais su me donner un article qui le prouve. Message cité 1 fois Message édité par turajo le 23-08-2011 à 16:03:41 --------------- MON FEED BACK |
lestat67sel :-) |
|
benarkor a BMW, what else? | lestat67sel et neodam, regarder la page d'avant |
swordmaster |
|
turajo | franchement si t'as une clé de 4/8 go qui traine teste pour voir
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
swordmaster | 8Go avec subsonic? ca crée un BDD il me semble...
|
turajo | de toute façon avec une clé usb t'aura jamais des superbes perfs. --------------- MON FEED BACK |
swordmaster | Mmmm
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | a ce tarif non, en terme de durée de vie, rien a voir... |
swordmaster | comment ca, en durée de vie?
|
turajo | une clé usb c'est pas fait pour écrire dessus h24 même si l'os une fois chargé n'écrit plus beaucoup --------------- MON FEED BACK |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2011 à 10:43:31 ![]()
|
bisso_ | Oui enfin un disque 2.5" de faible capacité ca doit couter 30€... au moins tu es sur de pas avoir d'emmerdes avec les mises a jour et autres.... --------------- >> Flickr stream << |
Message édité par lestat67sel le 26-08-2011 à 12:57:02 |
swordmaster | bon, et bien, je vais ajouter un disque dur 2.5 pouces de 160Go + un boitier externe USB2.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | mais ???
|
turajo |
supervegeta | Petite question je compte installer whs 2011, est-il pour vous utile de faire un raid 1 de l'installation système ? ou un simple backup + restauration est suffisant, |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 27-08-2011 à 19:40:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |