Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8018916
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 11:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
@tujaro:

bien joué j'avais pas vu que le q08 n'acceptait pas le micro-ATX  :pfff:  boulay!
du coup, je ne sais trop que faire...
je possède une carte graphique pci, peut être que ça pourrait combler le manque du P67.
j'ai une carte contrôleur sata 4 ports peut être que ça compléterait le H67 ou Z68
certaines Cm z68 sont pas trop onéreuses: http://www.materiel.net/carte-mere [...] 67668.html

ou alors passer la dessus:
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65664.html
six ports sata et un IDE, sur l'IDE je cale un adaptateur IDE/CF, je ne mets l'os dessus: des watts de gagnés...
la zotac est bien aussi, si il est possible d'installer un OS sur USB ca reste une option...

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  j'suis paumé  :)  

ensuite si me mini-itx est trop contraignant, je passe sur le PC-V354, ce n'est pas trop un problème...

ensuite pour le 2100, si je peux le faire moi même autant gagner 10€ et undervolter le proco
ensuite OK pour la ram, il me faut juste trouver le meilleur rapport prix/quantité de ram/fréquence

edit: j'avais pas vu que la Asus p8p67 ne possède pas de ligne PCI  
re  :(  

@bisso_

j'ai une connexion pas terrible a la maison, je tourne autours de 500Ko/s, donc d’après des dires, SabnZbd ne devrait pas être gourmand

Message cité 1 fois
Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 11:23:43
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 11:05:19  profilanswer

n°8018926
turajo
Posté le 23-08-2011 à 11:13:39  profilanswer

swordmaster a écrit :

@tujaro:

bien joué j'avais pas vu que le q08 n'acceptait pas le micro-ATX  :pfff:  boulay!
du coup, je ne sais trop que faire...
je possède une carte graphique pci, peut être que ça pourrait combler le manque du P67.
j'ai une carte contrôleur sata 4 ports peut être que ça compléterait le H67 ou Z68
certaines Cm z68 sont pas trop onéreuses: http://www.materiel.net/carte-mere [...] 67668.html

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  j'suis paumé  :)

ensuite si me mini-itx est trop contraignant, je passe sur le PC-V354, ce n'est pas trop un problème...

ensuite pour le 2100, si je peux le faire moi même autant gagner 10€ et undervolter le proco
ensuite OK pour la ram, il me faut juste trouver le meilleur rapport prix/quantité de ram/fréquence

edit: j'avais pas vu que la Asus p8p67 ne possède pas de ligne PCI
re  :(

c'est quoi l'interface de ta carte controleur? Parce que souvent en mini-itx tu n'auras qu'un seul slot et ce sera un pci-e, donc soit pour une cg, soit pour une carte controleur. Mais le mieux est que tu prennes avec cg intégré.

Le seul avantage du Z68 sur le H67 pour moi, c'est que t'aura plus facilement 6 SATA.

Donc pour moi t'as 2 solutions :

En mini-itx : la cm zotac que jt'ai mis au dessus + un 2100 + une carte controleur en pci-e sur le port d'extension de la cm.

En micro-atx : ce que tu veux comme cm avec 6 sata (voir 7 si t'as de la chance) soit en P67 et tu utilises ta cg pci (mais pas top pour la conso) soit en Z68/H67, mais je pense que trouver plus de 6 sata sera chaud et que tu devras tout de même avoir une carte contrôleur en plus ;)

T'as regardé du côté de AMD ou ça te tente pas ?

edit : pour la ram celles là sont très bien : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63945.html

Message édité par turajo le 23-08-2011 à 11:16:42

---------------
MON FEED BACK
n°8018953
loic_1715
Posté le 23-08-2011 à 11:29:06  profilanswer

swordmaster a écrit :

merci beaucoup tujaro pour ton aide!

en effet, je ne pense pas avoir besoin de 8Go de ram pour mes besoins, je ne vais pas faire de VMs ni de ZFS
je souhaite changer de boitier pour un de ceux ci:

http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 56773.html
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 60883.html

les deux iraient, j'aurais 4*2To + 2*750Go +1 SSD éventuellement pour le système (bien que je trouve que ce soit un peut de la branl**** pour un OS démarré une fois par an  :pt1cable: , mais sinon il n'y a pas d'autre place possible dans le Q08b, a moins de passer par une clé USB pour le système...)

les questions que je me posais vis a vis des disques dur, c'est que sous linux il semble être nécessaire de faire une manipulation pour les disques WD EARS si ma mémoire est bonne, pour ne pas parquer les têtes au bout de 8 secondes.

ensuite au vu du nombre de disques, cette carte mere me semble bien:

http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65403.html

sept port sata pour du micro-ATX, je trouve ca bien, ça m’évite d’acquérir une carte contrôleur... pour ensuite lui caler un i32100 ou un 2100T, je ne vois pas bien la différence, hormis le TDP, mais la question, est ce que le 2100T fera tourner aisément le nas?

autre question, qu'en est t'il de la ram, a l’époque ou j'avais poussé mes recherches, c’était en DDR1, et les timings étaient important pour les performances (2.5,3,3,4 par exemple, souvenez-vous  :love: )
maintenant, je vois des timings énormes, peut être comblés par la montée en fréquence?
dans ce cas, dois-je m'orienter vers de la PC16000 ou un autre choix est plus judicieux?

encore merci!

Alors oublie le SSD et mets un DD normal en 2,5" à la place.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8018962
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 11:37:05  profilanswer

@tujaro:

ma carte contrôleur est en PCI  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
si il est possible d'installer un OS sur une cle USB, la ZOTAC reste dans la course, ce que évite l'achat de la carte contrôleur, quelques watts de gagnés  :)  

pour le micro-ATX, tout reste possible, mais je préférerais un format mini-itx, je pense que ça pompe moins..

j'avais regardé il y a quelques temps chez AMD, notamment un 245e, je ne suis pas PRO intel, bien au contraire....

@loic_1715:

tres bonne idée, je n'y avais meme pas pensé  :pfff:  :pt1cable:

n°8018980
turajo
Posté le 23-08-2011 à 11:56:12  profilanswer

Tout dépend si la conso est vraiment importante pour toi, car AMD consomme un peu plus mais rien de dramatique. Le coût de la plateforme est très différent entre Intel & AMD.

Après à toi de voir, pour l'OS sur clé USB tu peux toujours essayer, et si les perfs sont pas au rdv tu mets une carte contrôleur avec un dd 2.5 ;)

---------------
MON FEED BACK
n°8018988
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 12:00:50  profilanswer

la différence entre AMD et intel est minime je trouve au niveau conso, c'est plus au niveau perfs/chaffeur dégagée...

maintenant ce qui risque de conditionner mon choix, c'est la non disponibilité des deux boitiers que j'ai retenu...
ensuite, je vais regarder du coté des Cm AMD si de bon produits existent, notamment Fusion, que je n'ai pas du tout potassé.

n°8018991
turajo
Posté le 23-08-2011 à 12:05:01  profilanswer

Je connais pas trop fusion, ni les nouveaux APU.

Après niveau perfs pour un nas simple ça reste largement suffisant, tu peux même te faire plaisir à prendre du x3/x4 pour pas cher du tout!

Après la chaleur faut voir, perso moi le cpu est à 35°C de moyenne.

---------------
MON FEED BACK
n°8018999
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 12:14:13  profilanswer

si je passe sur AMD en mini-itx je ne trouve pas de cartes avec plus de 4 sata, c'est un peut dommage
par contre en micro-atx c'est simple a trouver

pas comme le boitier, lian-li est t'il victime de son succes?  :lol:  
et il est vrai que un proco a 35° c'est tout bon!

maintenant il me faut le bon couple proco/CM chez amd, pour comparer avec la solution retenue chez INTEL

n°8019001
turajo
Posté le 23-08-2011 à 12:18:55  profilanswer

Restes sur du micro atx sinon, c'est beaucoup plus simple à trouver, et comme je t'ai dis niveau installation c'est quand même plus simple et plus aéré ;)

Pour comparer les cpus (tu peux cliquer sur le cpu que tu veux prendre comme référence) : http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Pour toi l'équivalent du 2100 chez AMD c'est un phenom x4 955.

Par contre le 2100 était quand même assez démesuré par rapport à ce que tu veux en faire donc je suis pas sûr que tu aies vraiment besoin de prendre l'équivalent chez AMD ;)

Enfin, c'est toi qui vois :)

---------------
MON FEED BACK
n°8019017
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 12:40:04  profilanswer

bon, je viens de regarder, et bien, je pense aller chez AMD, la différence de prix est trop énorme!

j'ai retenu ceci:

http://www.materiel.net/carte-mere [...] 68255.html
http://www.materiel.net/processeur [...] 58265.html
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 39709.html  
c'est de la 12800, mais c'est presque au même tarif et avec un design moins tuning touch que celle que tu m'as proposé...
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 69437.html  
moins chez que lian-li, plus joli, et dispo, du coup j'ai un fractal design define XL neuf a vendre  :sol:  

par contre, en alim je prends quoi?

http://www.materiel.net/alimentati [...] 68103.html
http://www.materiel.net/alimentati [...] 48250.html
http://www.materiel.net/alimentati [...] 69418.html

reste a trouver des disques de 2To qui posent pas trop de pb sous linux, ou Freenas, je ne sais pas encore quel OS prendre...

total, sans alim et sans disques: 215.33€

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 12:40:04  profilanswer

n°8019049
turajo
Posté le 23-08-2011 à 13:11:09  profilanswer

La CM ressemble bcp à la mienne, ça me semble pas mal pour ce que tu veux faire.

Pour le CPU, je vois que tu repars sur une version éco, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Peut-être qu'une version normale undervoltée donnera le même résultat.

Concernant la RAM, je visais pas le "tuning touch" simplement la meilleure dissipation possible ;)

Pas mal le boîtier.

Pour l'alim, prends la seasonic S12 II 330, tu as 10% de réduc et elle est pas mal. Sinon la corsair est suffisante aussi.

Pour les DD, ceux ci sont très bien : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 61108.html

:jap:

---------------
MON FEED BACK
n°8019057
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 13:21:48  profilanswer

oui mais la on joue sur 5€, et je suis sur du TDP contrairement a l'undervolt d'un 250.
la dissipation pour la ram, oui, c'est une idée, j'avoue ne pas y avoir pensé!
la seasonic est bien en effet, mais damned, elle a pas 6 SATA!!!!

et les DD, j'avais vu, mais apparemment ça pose problème les secteurs a 4k plutôt qu'en 512o
c'est bizarre ces disques durs 2To et linux :heink:  

et les ventilo stock AMD sont bien ou je passe par un modèle de meilleur qualité?

n°8019070
bisso_
Posté le 23-08-2011 à 13:36:57  profilanswer

swordmaster a écrit :

http://www.materiel.net/cable-pour [...] 63698.html

---------------
>> Flickr stream <<
n°8019205
turajo
Posté le 23-08-2011 à 15:27:00  profilanswer

swordmaster a écrit :

oui mais la on joue sur 5€, et je suis sur du TDP contrairement a l'undervolt d'un 250.
la dissipation pour la ram, oui, c'est une idée, j'avoue ne pas y avoir pensé!

et les DD, j'avais vu, mais apparemment ça pose problème les secteurs a 4k plutôt qu'en 512o
c'est bizarre ces disques durs 2To et linux :heink:  

et les ventilo stock AMD sont bien ou je passe par un modèle de meilleur qualité?

Mon alim n'a pas assez de SATA non plus mais avec des multiplicateurs on s'en sort.

Pour les DD je suis pas trop au courant de ces soucis, j'ai pas de 2 To personnellement mais y a du monde qui en a ici faudrait voir si quelqu'un a eu des soucis.

Moi j'ai gardé le ventirad stock pour mon cpu, comme je t'ai dit il tourne à 35°C de moyenne et le ventilo est mis à 4V dans le bios donc inaudible.

---------------
MON FEED BACK
n°8019238
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 15:55:32  profilanswer

bon, ben voici ma future config

n'ai-je rien oublié?

Asus M5A78L-M LX                                                         1  46,49 €
  Fractal Design Arc Mini - Noir                                      1  79,89 €
  AMD Athlon™ II X2 245E                                          1  55,95 €
  G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ                1  26,99 €
  Seasonic S12II - 330W                                                1  48,99 €
  BitFenix Alchemy - Câble Molex vers 4 x SATA - Blanc  1  9,99 €
  Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo  4  255,94 €
  NZXT Câble SATA x 4 - noir                                           1  9,99 €

total                                                                                         534,23 €

Message cité 1 fois
Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 15:55:52
n°8019239
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-08-2011 à 15:56:44  profilanswer

j'ai un samsung F4 2 To depuis 1 an, deux samsung F3 500 Go qui ont deux, jamais eu de soucis^^

après oui les WD green ont eu des soucis de clusters bloqués il y a une série à évitée mais me rappel plus la série, google peut t'aider ;)

après certain diront que le SAV WD est meilleur. Samsung moins, mais bon, dans ce cas, prends des caviar R4E mais paye la note^^

le mieux je pense si tu en prends plusieurs dans le cas d'un nas, c'est soi prendre la même marque mais chez des mag différents pour avoir des séries différentes pour pas qu'il tombe en même temps en panne, ou tout simplement prend un wd, un seagate et un samsung et la tu est tranquil et en prime tu te feras ton propre avis sur la fiabilité des disques ;)

EDIT : évite les 4 mêmes disque si achat au même mag, même série, même durée de vie en théorie ;) ce n'est qu'un conseil après ;)

Message cité 2 fois
Message édité par benarkor le 23-08-2011 à 15:58:35
n°8019245
turajo
Posté le 23-08-2011 à 16:02:49  profilanswer

swordmaster a écrit :

bon, ben voici ma future config

n'ai-je rien oublié?

Asus M5A78L-M LX                                                         1  46,49 €
  Fractal Design Arc Mini - Noir                                      1  79,89 €
  AMD Athlon™ II X2 245E                                          1  55,95 €
  G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ                1  26,99 €
  Seasonic S12II - 330W                                                1  48,99 €
  BitFenix Alchemy - Câble Molex vers 4 x SATA - Blanc  1  9,99 €
  Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo  4  255,94 €
  NZXT Câble SATA x 4 - noir                                           1  9,99 €

total                                                                                         534,23 €

Je pense que t'as tout :)

benarkor a écrit :

le mieux je pense si tu en prends plusieurs dans le cas d'un nas, c'est soi prendre la même marque mais chez des mag différents pour avoir des séries différentes pour pas qu'il tombe en même temps en panne, ou tout simplement prend un wd, un seagate et un samsung et la tu est tranquil et en prime tu te feras ton propre avis sur la fiabilité des disques ;)

EDIT : évite les 4 mêmes disque si achat au même mag, même série, même durée de vie en théorie ;) ce n'est qu'un conseil après ;)

Je suis ok pour des disques dans des mags différents, mais bon vla les fdp après.. Par contre mélanger plusieurs marques dans un RAID5, c'est quand même pas top niveau perfs..

Et comme tu dis, c'est la théorie, je vois pas pourquoi 4 disques d ela même série péteraient en même temps, on a jamais su me donner un article qui le prouve.

Message cité 1 fois
Message édité par turajo le 23-08-2011 à 16:03:41

---------------
MON FEED BACK
n°8019246
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-08-2011 à 16:03:30  profilanswer

benarkor a écrit :

j'ai un samsung F4 2 To depuis 1 an, deux samsung F3 500 Go qui ont deux, jamais eu de soucis^^

après oui les WD green ont eu des soucis de clusters bloqués il y a une série à évitée mais me rappel plus la série, google peut t'aider ;)

après certain diront que le SAV WD est meilleur. Samsung moins, mais bon, dans ce cas, prends des caviar R4E mais paye la note^^

Dans le cadre d'un RAID, prendre des modèles/marques différentes peu donner des résultats/perfs hasardeux.
Quoique je dis ça alors que 2 de mes raid sur 3 sont dans ce cas.

Néanmoins le mieux étant de garder le meme modèle de disque, et si on veux minimiser le risque de panne simultannée, commander la meme ref mais sur des mag différents.

n°8019254
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-08-2011 à 16:13:01  profilanswer

+1 mais comme tu dit plus haut, vive les fdp...

mais en parfois, commander une config sur deux sites permet d'éco ou dans ce cas, peut payer les fdp pour prendre 2 dd samsung sur un site différent.

oui c'est que de la théorie, mais y a un topic sur le fofo où cette personne à fait un nas bien lourd et à conclu à ce résultat^^

n°8019715
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-08-2011 à 00:30:36  profilanswer

en attendant, moi j'ai 3 marques differentes pr mon raid, et ça tourne tres bien....

je sais plus si c'est sur ce topic, mais j'en avais deja parlé en signalant simplement des soucis sur ma partition en ext4dev, eh bien je les ai resolu donc au final, en dehors du cadre pro, des disques differents ça marche bien aussi...

n°8019973
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 24-08-2011 à 12:25:12  profilanswer

lestat67sel et neodam, regarder la page d'avant ;), j'ai fait les test des différents serveur upnp ;)

n°8021585
swordmaste​r
Posté le 25-08-2011 à 16:19:09  profilanswer

turajo a écrit :

Je pense que t'as tout :)

ah, nan en fait..

mon OS je l'installe ou?

il me faut une clé USB, mais pour mon utilisation, quelle taille prendre, je redétaille:

CIFS-SMB
NFS
SSH
FTP
SabnZbd
client torrent
differents RAID (raid1 et raid 5)
RSYNC
UPnP (pour freebox V6 ou telé sony)  

et subsonic pour stream audio et video

quand au perfs, a votre avis, l'usb2 sera amplement suffisant?
et debian squeeze s'installe facilement en USB, je ne compte pas mettre d'interface graphique.

encore merci ;-)

n°8021591
turajo
Posté le 25-08-2011 à 16:23:51  profilanswer

franchement si t'as une clé de 4/8 go qui traine teste pour voir

si ça te convient t'achètes une meilleure clé.

si ça te convient pas passe sur un hdd 2.5 ;)

Sinon pour ton utilisation je pense que 16 go devrait suffire si t'as pas de vm.

---------------
MON FEED BACK
n°8021632
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-08-2011 à 16:50:18  profilanswer

turajo a écrit :

franchement si t'as une clé de 4/8 go qui traine teste pour voir

si ça te convient t'achètes une meilleure clé.

si ça te convient pas passe sur un hdd 2.5 ;)

Sinon pour ton utilisation je pense que 16 go devrait suffire si t'as pas de vm.

8 Go devraient suffire, 16 c'est overkill vu l'utilisation du bazar...

n°8021641
swordmaste​r
Posté le 25-08-2011 à 16:58:02  profilanswer

8Go avec subsonic? ca crée un BDD il me semble...
et non je n'ai pas de 4/8Go, je n'ai qu'une 16Go sony a performances abyssales...  

n°8021669
turajo
Posté le 25-08-2011 à 17:17:58  profilanswer

de toute façon avec une clé usb t'aura jamais des superbes perfs.  

et le coût d'une bonne clé usb2, je pense que tu peux t'en tirer pour presque pareil avec une carte contrôleur de base + un hdd 2.5" ;)

---------------
MON FEED BACK
n°8021690
swordmaste​r
Posté le 25-08-2011 à 17:32:34  profilanswer

Mmmm

corsair flash voyager GT :17,99€

tu me trouve une carte contrôleur + un HDD a ce taro? :-)

n°8021741
neodam
Posté le 25-08-2011 à 18:16:59  profilanswer

a ce tarif non, en terme de durée de vie, rien a voir...

n°8021753
swordmaste​r
Posté le 25-08-2011 à 18:22:48  profilanswer

comment ca, en durée de vie?
je comprends pas le sens de la phrase...

n°8021796
turajo
Posté le 25-08-2011 à 19:08:20  profilanswer

une clé usb c'est pas fait pour écrire dessus h24 même si l'os une fois chargé n'écrit plus beaucoup ;)

après ça sera forcément moins cher, mais une clé usb c'est pas fait pour ça.

---------------
MON FEED BACK
n°8021877
bisso_
Posté le 25-08-2011 à 20:05:31  profilanswer

turajo a écrit :

une clé usb c'est pas fait pour écrire dessus h24 même si l'os une fois chargé n'écrit plus beaucoup ;)

après ça sera forcément moins cher, mais une clé usb c'est pas fait pour ça.

Effectivement ca depend pas mal de l'OS
Il vaut mieux que l'OS aille ecrire en ramfs une fois booté si tu veux que la clef tienne le coup (et que les perf soient acceptables une fois booté)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8022010
lestat67se​l
Posté le 25-08-2011 à 21:29:56  profilanswer

Un linux install en USB si bien réglé ça doit le faire je pense. L'OS n'écrit presque rien sur le disque système, et tu ne boot pas le pc tous les matins.

Ce que je peu te dire c'est que mon dossier 'subsonic' pèse 55Mo pour une biblio de 200Go de mp3, donc je pense pas que ce soit ça qui limite.

J'pense qu'il faut voir s'il y a moyen qu'une fois booté, le linux n'écrive plus sur la clé (sauf extenction, modif ou autre).

ESXi par exemple on peu très bien l'install sur USB, ça tient dans 1Go et ça tourne nickel, mais tout est chargé en mémoire ..

n°8022154
neodam
Posté le 25-08-2011 à 23:38:38  profilanswer

nan mais il a egalement parlé d'une BDD avec subsonic, donc si, effectivement subsonic travaille avec une BDD, là ta clef usb elle va vite cramer, hormis si tu t'assures, au prix de modifs peut etre relativement lourde, que rien n'ecrive sur celle-ci une fois l'OS bootée....

Esxi & Co sont devellopé par des boites qui ont le temps de se pencher la dessus, donc ils peuvent se le permettre je pense.

Message édité par neodam le 25-08-2011 à 23:38:55
n°8022416
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 10:43:31  answer

swordmaster a écrit :

8Go avec subsonic? ca crée un BDD il me semble...
et non je n'ai pas de 4/8Go, je n'ai qu'une 16Go sony a performances abyssales...  

Subsonic occupe seulement 89mo sur le disque chez moi.

n°8022435
bisso_
Posté le 26-08-2011 à 10:58:24  profilanswer

Oui enfin un disque 2.5" de faible capacité ca doit couter 30€... au moins tu es sur de pas avoir d'emmerdes avec les mises a jour et autres....

---------------
>> Flickr stream <<
n°8022612
lestat67se​l
Posté le 26-08-2011 à 12:56:11  profilanswer

bisso_ a écrit :

Oui enfin un disque 2.5" de faible capacité ca doit couter 30€... au moins tu es sur de pas avoir d'emmerdes avec les mises a jour et autres....

+1 mais je le répète Subsonic prend max 100Mo sur DD avec déjà une tonne de MP3.
Et OK c'est une BDD, mais une fois chargé ça écris pas grand chose, à moins bien sur que tu rajoute 1CD par heure sur ton Subsonic.

Ce qui me ferait plus peur c'est la possibilité de rendre un linux vraiment très light sur les accès disque, je ne connais pas assez pour me prononcer. Mais si ce n'est que Subsonic ou 1 ou 2 autre soft, tu peu toujours faire un ramdisk pour chargé celà dedans au démarrage.

Ou sinon un DD 2.5" de récup de petite capacité ça le fait très bien quoi.

Message édité par lestat67sel le 26-08-2011 à 12:57:02
n°8022896
swordmaste​r
Posté le 26-08-2011 à 15:39:25  profilanswer

bon, et bien, je vais ajouter un disque dur 2.5 pouces de 160Go + un boitier externe USB2.

pour 40€ on va pas non plus se casser la tête!  

ça sera plus souple pour une install propre!

n°8023757
neodam
Posté le 27-08-2011 à 14:20:54  profilanswer

mais ???

prquoi passer par l'usb ??

branches le en sata direct!

n°8023827
turajo
Posté le 27-08-2011 à 15:22:36  profilanswer

il a plus de sata dispo ^^

---------------
MON FEED BACK
n°8023854
superveget​a
Posté le 27-08-2011 à 15:58:40  profilanswer

Petite question je compte installer whs 2011, est-il pour vous utile de faire un raid 1 de l'installation système ? ou un simple backup + restauration est suffisant,  

merci

n°8024044
lestat67se​l
Posté le 27-08-2011 à 19:39:14  profilanswer

supervegeta a écrit :

Petite question je compte installer whs 2011, est-il pour vous utile de faire un raid 1 de l'installation système ? ou un simple backup + restauration est suffisant,  

merci

Pour moi ça dépend de ta façon de voir les choses: si ton disque système crache, est-ce que ça va te saouler de le réinstaller et de recharger les backup ? (même si ça peu prendre très peu de temps)

Perso je considére cela comme inutile, un disque en plus dans la tour, une prise SATA en moins, quelques watts en plus de conso, pour finalement un sécurité qui ne m'a jamais servis (j'ai jamais eu de crash disque perso)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 27-08-2011 à 19:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)