Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8016048
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-08-2011 à 21:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je comprend bien cette machine ne fera que NAS, pas d'autre fonction donc d'installation logiciel.
Un OS type FreeNAS sera donc très bien.

Perso je te conseillerais plus OpenFiler que FreeNAS (Freenas on le prend surtout pour le ZFS intégré).
Openfiler ça roxx pour le raid logiciel et t'a des services basiques intégré, qui te permettront de mettre en place tes sauvegardes automatisé: FTP, RSync ...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 21:59:03  profilanswer

n°8016071
astrapak
Posté le 20-08-2011 à 22:36:29  profilanswer

neodam a écrit :

le G620 il vaut quoi en terme de perfs face a un q6600 (un bon vieux core2quad donc) d'apres vous ??

http://www.hardware.fr/focus/43/pe [...] ances.html

En moyenne c'est kif kif, après ça dépend des logiciels

turajo a écrit :

En même temps c'est pas du tout le même prix.

Ma nouvelle plateforme AMD (cm ASUS M4A78LT-M LE + Athlon 2 X2 250) m'a coûté 90€ neuve. La tienne revient à 160€. Ton cpu est 30% plus puissant ok (mais pour une utilisation NAS on s'en tape).

Après niveau fonctionnalités hardwarement parlant, j'ai pas vu de grosses différences.

Certe le prix n'est pas identique, on passe presque du simple au double mais à ce niveau de prix, la différence n'est finalement pas énorme pour une plateforme plus évolutive/puissante
Après il y'a d'autres facteurs:
 - taille de la mobal
 - conso
 - USB3.0
 - bruit? du fait que ça consomme/chauffe plus

turajo a écrit :

C'est sûr. Mais j'ai un doute sur la façon dont c'est mesuré car selon eux

Mesuré à la prise avec l'appareil adéquat donc aucune raison de douter de ma conso

n°8016231
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 21-08-2011 à 05:28:31  profilanswer

retour sur ps3 media serveur, ça laggue pas mal, encodage à la volée pas top je trouve, et la xbobx 360 passe en 50hz, ce qui fait bizar... j'ai comparé en basculant les sortie de l'ampli entre la xbox et le freeplayer d'un même film mis sur pose au même moment, c'est pas top^^

n°8016329
turajo
Posté le 21-08-2011 à 11:31:53  profilanswer

astrapak a écrit :

Certe le prix n'est pas identique, on passe presque du simple au double mais à ce niveau de prix, la différence n'est finalement pas énorme pour une plateforme plus évolutive/puissante
Après il y'a d'autres facteurs:
 - taille de la mobal
 - conso
 - USB3.0
 - bruit? du fait que ça consomme/chauffe plus

Mesuré à la prise avec l'appareil adéquat donc aucune raison de douter de ma conso

Ca dépend de tes besoins après, mais pour faire un simple nas c'est largement suffisant, on fait pas un pc de bureau là. J'ai même 2 VMs (voir 3 avec une W7 de temps en temps) qui tournent en plus de l'hôte debian et ça tient la route.

Niveau évolutivité l'AM3 ça ouvre des perspectives quand même, tu peux aller jusqu'à du 6 cores, certes des cores pas aussi puissants que chez Intel, mais ça reste respectable tout de même.

Taille de la mobal, ben t'as de tout du mini itx jusqu'à l'atx. USB 3 t'en a régulièrement, ainsi que le SATA3 inclus correctement depuis pas mal de temps chez AMD (contrairement à Intel avec leur bridage).

Niveau bruit c'est inaudible chez moi, le radbox tourne à 4V, le cpu est à 35°C en moyenne et la CM à 30°C :)

Je doute pas de ta conso, mais de celle des mesures du comparatif HFR  :??:  

:jap:

---------------
MON FEED BACK
n°8016669
-heat-
Posté le 21-08-2011 à 16:10:39  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si je comprend bien cette machine ne fera que NAS, pas d'autre fonction donc d'installation logiciel.
Un OS type FreeNAS sera donc très bien.

Perso je te conseillerais plus OpenFiler que FreeNAS (Freenas on le prend surtout pour le ZFS intégré).
Openfiler ça roxx pour le raid logiciel et t'a des services basiques intégré, qui te permettront de mettre en place tes sauvegardes automatisé: FTP, RSync ...

C'est exactement ça, il ne servira qu'a des fonctions basiques et en premier lieu la sauvegarde de fichiers présents sur mon PC de bureau mais aussi et surtout de mon NAS/home server :jap:

Openfiler c'est simple à configurer et utiliser ? Idem pour mettre en place ensuite un système de sauvegardes automatisées ? (RSync a l'air effectivement pas mal dans son genre). Encore merci :jap:

n°8016777
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-08-2011 à 17:34:46  profilanswer

benarkor a écrit :

retour sur ps3 media serveur, ça laggue pas mal, encodage à la volée pas top je trouve, et la xbobx 360 passe en 50hz, ce qui fait bizar... j'ai comparé en basculant les sortie de l'ampli entre la xbox et le freeplayer d'un même film mis sur pose au même moment, c'est pas top^^

c'est ce que j'utilise avec ma ps3, il m'a fallu pas mal de test/reglages avant d'arriver a avoir qqchose de correct
(hd 720p et 1080p, dts et enfin sous-titres!).
pr la hd, y a pas a tortiller, faut un bon cpu, c'est lui qui fera tout le boulot (c'est pour ça que j'ai un q6600, mais bon, il consomme et chauffe trop je trouve... d'ou mes questions par rapport aux cpu recent).
Pr le dts et les sous-titres c'est des reglages de ps3 media server,et mine de rien y en a un paquet de reglages possibles...

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 21-08-2011 à 17:37:48
n°8016780
neodam
Posté le 21-08-2011 à 17:36:34  profilanswer

turajo a écrit :

Ca dépend de tes besoins après, mais pour faire un simple nas c'est largement suffisant, on fait pas un pc de bureau là. J'ai même 2 VMs (voir 3 avec une W7 de temps en temps) qui tournent en plus de l'hôte debian et ça tient la route.

Niveau évolutivité l'AM3 ça ouvre des perspectives quand même, tu peux aller jusqu'à du 6 cores, certes des cores pas aussi puissants que chez Intel, mais ça reste respectable tout de même.

Taille de la mobal, ben t'as de tout du mini itx jusqu'à l'atx. USB 3 t'en a régulièrement, ainsi que le SATA3 inclus correctement depuis pas mal de temps chez AMD (contrairement à Intel avec leur bridage).

Niveau bruit c'est inaudible chez moi, le radbox tourne à 4V, le cpu est à 35°C en moyenne et la CM à 30°C :)

Je doute pas de ta conso, mais de celle des mesures du comparatif HFR  :??:  

:jap:

tu es sur quelle version de debian ?
tu virtualise avec quoi ?

n°8016869
turajo
Posté le 21-08-2011 à 18:51:06  profilanswer

neodam a écrit :

tu es sur quelle version de debian ?
tu virtualise avec quoi ?

Je suis sur debian squeeze et je virtualise avec vmware server 2

Plus d'info ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7985299

---------------
MON FEED BACK
n°8016876
bisso_
Posté le 21-08-2011 à 18:57:29  profilanswer

turajo a écrit :

Super sympa cette machine :-)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8017269
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 22-08-2011 à 00:42:36  profilanswer

neodam a écrit :

c'est ce que j'utilise avec ma ps3, il m'a fallu pas mal de test/reglages avant d'arriver a avoir qqchose de correct
(hd 720p et 1080p, dts et enfin sous-titres!).
pr la hd, y a pas a tortiller, faut un bon cpu, c'est lui qui fera tout le boulot (c'est pour ça que j'ai un q6600, mais bon, il consomme et chauffe trop je trouve... d'ou mes questions par rapport aux cpu recent).
Pr le dts et les sous-titres c'est des reglages de ps3 media server,et mine de rien y en a un paquet de reglages possibles...

j'ai un i5 750 donc ca devrait être suffisant je pense^^ mais déjà j'ai une xbox 360 donc ça à du mal un peu à la reconnaitre^^
j'ai essayer plusieurs réglages et j'ai l'impression que rien n'y fait ...
je vais essayer ce soir l'autre méthode avec les codes voir si ça passe et refaire des test avec ps3 media server mais pas en wifi en ethernet cette fois-ci.
sinon ba ca sera un boitier multimédia puis c'est tout^^

Citation :

+1 vraiment sympa !!!

Message édité par benarkor le 22-08-2011 à 00:52:30
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 00:42:36  profilanswer

n°8017270
neodam
Posté le 22-08-2011 à 00:45:35  profilanswer

avec les xbox, il vaut peut etre mieux passer par un serveur upnp, il me semble mais je peux me tromper que la xbox est bcp plus conciliante en ce qui concerne le decodage video...
il me semble meme qu'il ya deja ce qu'il faut dans l'interface de la xbox pr joindre un "media center" (windows media player/center) dispo sur le reseau.

et effectivement le wifi c'est pas une super idee...

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 22-08-2011 à 00:45:55
n°8017272
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 00:46:06  profilanswer

-heat- a écrit :

C'est exactement ça, il ne servira qu'a des fonctions basiques et en premier lieu la sauvegarde de fichiers présents sur mon PC de bureau mais aussi et surtout de mon NAS/home server :jap:

Openfiler c'est simple à configurer et utiliser ? Idem pour mettre en place ensuite un système de sauvegardes automatisées ? (RSync a l'air effectivement pas mal dans son genre). Encore merci :jap:

De toute façon pour être fixé, il faut tester :)

Mais oui c'est simple: tu installes le système en quelques minutes, tu règles l'adresse IP d'une interface et le reste se fait via WebUI, y compris les config de raid logiciel.  :jap:

n°8017277
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 22-08-2011 à 00:54:01  profilanswer

openfiler ne permet pas de faire autre que nas par contre?

n°8017280
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 01:01:26  profilanswer

non ou alors difficilement je pense: tu peu y accéder en SSH, mais il n'y a pas de dépot blindés de logiciels tout prêt.

Tu as ces services:http://img684.imageshack.us/img684/2411/sansrednx.png

Uploaded with ImageShack.us

n°8017282
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 22-08-2011 à 01:08:46  profilanswer

merci pour tof, ça permet de voir les limites, impec ;)

si je fait uniquement un nas, je prend celui-ci ou freesnas à voir car un raid sous debian et mdadm ça à l'air un peu plus complexe mais plus évolutif

n°8017283
-heat-
Posté le 22-08-2011 à 01:09:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

De toute façon pour être fixé, il faut tester :)

Mais oui c'est simple: tu installes le système en quelques minutes, tu règles l'adresse IP d'une interface et le reste se fait via WebUI, y compris les config de raid logiciel.  :jap:

Merci beaucoup, dès que j'ai le matos je m'y atèle et je teste :jap:

:hello:

n°8017289
superveget​a
Posté le 22-08-2011 à 01:15:03  profilanswer

Je ne me sens pas plus avancé..

n°8017333
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 22-08-2011 à 04:36:24  profilanswer

neodam a écrit :

avec les xbox, il vaut peut etre mieux passer par un serveur upnp, il me semble mais je peux me tromper que la xbox est bcp plus conciliante en ce qui concerne le decodage video...
il me semble meme qu'il ya deja ce qu'il faut dans l'interface de la xbox pr joindre un "media center" (windows media player/center) dispo sur le reseau.

et effectivement le wifi c'est pas une super idee...

bonne question, mais pour le moment, ps3 media server ou diffusion du contenu via wm11 c'est pas top pour des simple avi (pourquoi la console passe en 50hz aussi va savoir...)  jattend un mkv 1080p pour voir...

oui, il y a se qu'il faut, xbmc, ça marche bien mais pour les mkv... j'attend un 1080p la pour vraiment avec un pack de codec voir si ça fait l'affaire^^

il y a windows media center aussi déjà intégrer dedans mais pour les musique c'est une horreur car pas de classements par dossier...

en mode test^^

je croit que je vais pas avoir le choix et un nas/htpc qui va bientôt venir remplir mon meuble tv^^

EDIT : bon je doit être une bille ou j'avais zapper à quel point WM11 est une daube...

installation d'un pack de codec, rien que lire un vob c'est impossible, allez comprendre, pourtant installer deux fois rien à faire, dommage, ça marchait bien avec xbmc sur xbox, mais si ya que les avi qui sont là, ça m'interesse pas :(

j'essai ta méthode neodam, le serveur upnp^^ il y a deux réputer, le fameux xbmc (mais pas besoin d'un media center sur le pc) et tversity. je test ce dernier et reviendrait sur xbmc cas échéant :)

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 22-08-2011 à 07:14:27
n°8017388
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 09:44:34  profilanswer

benarkor a écrit :

bonne question, mais pour le moment, ps3 media server ou diffusion du contenu via wm11 c'est pas top pour des simple avi (pourquoi la console passe en 50hz aussi va savoir...)  jattend un mkv 1080p pour voir...

oui, il y a se qu'il faut, xbmc, ça marche bien mais pour les mkv... j'attend un 1080p la pour vraiment avec un pack de codec voir si ça fait l'affaire^^

il y a windows media center aussi déjà intégrer dedans mais pour les musique c'est une horreur car pas de classements par dossier...

en mode test^^

je croit que je vais pas avoir le choix et un nas/htpc qui va bientôt venir remplir mon meuble tv^^

EDIT : bon je doit être une bille ou j'avais zapper à quel point WM11 est une daube...

installation d'un pack de codec, rien que lire un vob c'est impossible, allez comprendre, pourtant installer deux fois rien à faire, dommage, ça marchait bien avec xbmc sur xbox, mais si ya que les avi qui sont là, ça m'interesse pas :(

j'essai ta méthode neodam, le serveur upnp^^ il y a deux réputer, le fameux xbmc (mais pas besoin d'un media center sur le pc) et tversity. je test ce dernier et reviendrait sur xbmc cas échéant :)

Si t'arrive  quelques chose pour faire du transcoding ça m'intéresse.
J'ai essayé 10 000 logiciels pour streamer sur xBox et freebox, ça marche avec les formats lui en natifs mais j'ai jamais réussi à faire lire autre chose via conversion à la volée ..

Prochain pc de recup ce sera un petit HTPC j'crois bien ..

n°8017848
bisso_
Posté le 22-08-2011 à 14:50:07  profilanswer

supervegeta a écrit :

Je dispose de  5 HDD 2 to , + d'un disque 160 go 2.5", je me demandais si il était plus intéressant d'opter pour le Raid ou la fonction drive extender,  

L'inconvénient de drive extender c'est que l'espace de stockage est divisé par 2, mais l'avantage c'est que tout les disques ne gratte pas en même temps et je pourrais à l'avenir rajouter ( remplacer?) des HDD.

J'aimerai pouvoir faire des backups et utiliser le serveurs pour stocker tout mes films, photo, backup, etc..., que cela soit visible depuis mon popcorn, ps3, lg dp1b, streamer iphone...

J'ai entendu dire que whs possédait aussi des add-on pouvant rendre la version 2011 compatible avec la fonction drive extender.

merci de m'éclairer

Je n'ai jamais testé WHS donc je suis un peu parti prenant mais bon...

Freenas propose selon moi plusieurs avantages:
- installation sur une clef USB, pas besoin de disque système, c'est tjs ca en moins...
- ZFS, pour des perfs qui poutrent, et en plus la possibilité de faire des snapshots et de la compression sur certains volumes

La question c'est surtout "est-ce que tu as besoin d'une fonctionnalité que whs offre et que freenas n'offre pas?"
Ne connaissant pas WHS je ne peux apporter qu'une réponse partielle.
Pour ma part le streaming des videos vers la Freebox et l'iPad se fait directement par upnp, don cela ne pose pas de soucis (qui plus est les films sont la plupart du temps stockés sur le disque dur de la freebox elle meme, pas besoin de redonder des divx...)
Le NAS ne fait "que" cette fonction, et n'affiche que des partages CIFS/AFP/NFS, ainsi que des target iSCSI. Je n'ai pas d'autres fonctionnalités type transcoding etc donc freenas convient très bien.

Pour ce qui est du niveau de raid, quelque soit l'os, sur 5 HDD ce serait un peu dommage à mon sens de faire du RAID 1... deja ca ne ferait que 4 disques utilisables, et seulement 2 en "volume utile".
En Raid 5 ca te fait quand meme 8To, contre '4To redondés + 2To non redondés' en Raid1 (ca fait toujours un volume non-redondé avec le 5eme disque pour stocker les fichiers non-critiques, mais bon, meme comme ca tu es perdant de 2To)

Message édité par bisso_ le 22-08-2011 à 15:00:07

---------------
>> Flickr stream <<
n°8017926
astrapak
Posté le 22-08-2011 à 15:42:43  profilanswer

Freenas est moyen niveau perfs quand même

n°8017986
LeNullos
Posté le 22-08-2011 à 16:16:25  profilanswer

LeNullos a écrit :

:hello: ,

Je relais une question posée sur le topic OS altérnatifs, peut être que j'aurai plus de réponses ici : AMAHI
Qqun a essayé ?
Je ne comprends pas bien le principe du greyhole. C'est un JBOD ? quid en cas de perte d'un HDD ?
JB

Bon AMAHI ça a pas l'air mal pour un serveur multimedia, par contre faut s'inscrire pour pouvoir dl l'OS, et il me semble que les addons sont payants...

Je vais donc me tourner vers freenas pour mon futur nas. Sauf si avec Openfiler on peut recevoir des mails (en cas de défaillance d'un HDD, pb système,...) si qqun peut me dire ? De plus je crois qu'il est plus facile d'installer une version de freenas sur cf qu'openfiler (à cause du swap si j'ai bien compris).

Vous me conseilleriez quoi comme CM AM3 qui prend de la ram ECC (j'ai un athlon X2 250) ? je n'arrive pas à trouver....
JB

Message édité par LeNullos le 22-08-2011 à 16:37:35

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°8018012
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 16:33:57  profilanswer

astrapak a écrit :

Freenas est moyen niveau perfs quand même

Oui OpenFiler est un OS 'NAS' complet, avec système d'alerte et tout.

FreeNAS est bof quand meme, et je trouve personnellement OpenFiler plus 'logique'.
Après ce n'est que mon avis :o ; Je me suis décidé après avori testé FreeNAS 7, 8, OpenFiler, et d'autre dont je n'ai plus le nom en tete.

Test ;-)

Message édité par lestat67sel le 22-08-2011 à 16:34:46
n°8018017
bisso_
Posté le 22-08-2011 à 16:37:13  profilanswer

OpenFiler est capable de recuperer mon raid ZFS? Si c'est le cas je peux faire un essai à l'occase

---------------
>> Flickr stream <<
n°8018022
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 16:42:30  profilanswer

Nop, me semble pas qu'il y ai du raidZ sous OpenFiler :o

n°8018036
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 22-08-2011 à 16:50:39  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si t'arrive  quelques chose pour faire du transcoding ça m'intéresse.
J'ai essayé 10 000 logiciels pour streamer sur xBox et freebox, ça marche avec les formats lui en natifs mais j'ai jamais réussi à faire lire autre chose via conversion à la volée ..

Prochain pc de recup ce sera un petit HTPC j'crois bien ..

alors pour la freebox, j'ai vu sur le net qu'il y a freemi (de mémoire, par sur de l'écriture, il était 7h du mat...), un petit log assez simple mais limité par contre qui permettrait de streamer pour la freebox (à tester) mais pour moi, aucune utilité même si le freeplayer est très fluide, sa sortie audio limitée au 2.0 ne m'intéresse absolument pas... dommage, car le lecteur blu-ray se révèle inutile pour moi si on a une belle image mais un son pourri...

pour le transcoding, je n'avais pas de mkv 1080p (résolu, tron 1080p mais manque 1/8 du film le seum...) sous la main encore lors que j'ai test ps3 media server, par ailleurs ce dernier marchait autant pour la freebox que pour la xbox vu qu'il voyait les deux clients^^

je fait des essai avec TVersity, en désactivant le décodage à la volée par contre car je veut du 1080P et pas autre^^ si ça ne marche pas, je ferait avec et voir ce que ça donne sorti xbox ;)

je tiens au jus ! (moi qui croyait faire du HS, je voit que ça intéresse :D  )

n°8018042
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 16:53:32  profilanswer

Ok merci, faudra que je regarde Freemi.

Actuellement j'utilise TVersity, ça marche pas mal pour de l'UPnP.
Mais pareil je n'arrive pas à Transcoder.

Impossible de passer un .mkv avec une piste DTS sur la freebox (ne lis que de l'AC3) ou encore un 1080 quitte à le réencoder en plus petit, ça marche pas :-(

n°8018216
neodam
Posté le 22-08-2011 à 18:31:14  profilanswer

ah ben je vous cache pas que moi meme j'ai galeré avec ps3 media server, et j'ai trainé sur pas mal de page du forum de PMS pr arriver a mes fins (et encore, c'est pas du 100%, les st dans les mkv ça marche pas par exemple)...

Mais aussi parce que j'utilise la version non graphique sous linux, la version windows est 'achement plus simple a regler et pr tester c'est mieux, mais faut un windows quoi...

n°8018315
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 19:38:00  profilanswer

Ouais c'est la misère ces softs.
Et pis le jour où tu change de freebox/TV ça marche plus :-p

La solution reste quand même le HTPC, j'ai un P4C qui traine, j'crois que j'vais lui coller une CG et rooulez jeunesse ...

n°8018649
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-08-2011 à 00:19:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ok merci, faudra que je regarde Freemi.

Actuellement j'utilise TVersity, ça marche pas mal pour de l'UPnP.
Mais pareil je n'arrive pas à Transcoder.

Impossible de passer un .mkv avec une piste DTS sur la freebox (ne lis que de l'AC3) ou encore un 1080 quitte à le réencoder en plus petit, ça marche pas :-(

d'un coté, la freebox, elle supporte rien en format.... j'étais deg quand je l'est reçu, son en 2.0, le dts au oubliettes et d'après des test, pas top en upscaling pour les 720p... grave décu quoi :(
Il y a des options de transcodage dans TVersity, j'irai faire un tour aussi si ça marche pas^^

neodam a écrit :

ah ben je vous cache pas que moi meme j'ai galeré avec ps3 media server, et j'ai trainé sur pas mal de page du forum de PMS pr arriver a mes fins (et encore, c'est pas du 100%, les st dans les mkv ça marche pas par exemple)...

Mais aussi parce que j'utilise la version non graphique sous linux, la version windows est 'achement plus simple a regler et pr tester c'est mieux, mais faut un windows quoi...

je suis sous Seven, je vais essayer de voir ce que je peut faire^^

lestat67sel a écrit :

La solution reste quand même le HTPC, j'ai un P4C qui traine, j'crois que j'vais lui coller une CG et rooulez jeunesse ...

nan pas forcement, si le soft est mis à jour, il devrait pas y avoir de soucis ou à voir faut test xbmx qui lui en allant dans les options fait l'upnp vers presque tout !
d'ailleurs, c'est peut-être ce dernier qui être choisi je croit^^

+1, en y pensant, j'ai chez moi un p4 qui traine, un CM semi hs, un hd4890, de la ddr1 et ddr2... mais m'ennui un peu le socket 775 :lol:

n°8018687
neodam
Posté le 23-08-2011 à 01:12:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

a part si tu veux un chauffage (des fois que en ce moment t'ai besoin de chauffage) ça te servira pas a grand chose en tt cas certainnement pas a lire de la HD.

Pas mal de test on conclu que meme avec une CG qui decode la HD, il faut un dual core pr l'accompagner pr s'occuper du reste.

n°8018689
neodam
Posté le 23-08-2011 à 01:14:22  profilanswer

benarker c'est une freebox revolution ou c'est de la generation précédente ???

si c'est la revolution j'avoue que c'est decevant c'est clair.

n°8018691
lestat67se​l
Posté le 23-08-2011 à 01:15:12  profilanswer

neodam a écrit :

a part si tu veux un chauffage (des fois que en ce moment t'ai besoin de chauffage) ça te servira pas a grand chose en tt cas certainnement pas a lire de la HD.

Pas mal de test on conclu que meme avec une CG qui decode la HD, il faut un dual core pr l'accompagner pr s'occuper du reste.

Sérieux ? arf ..

J'trouve que ça fait vraiment grosse berta pour abattre une mouche une plateforme récent en HTPC.
C'est vraiment pas le truc pour lequel j'achèterais une machine neuve.

Faudra que j'potasse :-(

n°8018692
neodam
Posté le 23-08-2011 à 01:21:01  profilanswer

j'avais cherché au debut du decodage hardware des cartes video, et les tests que je lisais montrait que les monocore montait parfois trop en charge provoquant au choix des petits ralentissements, des petites desynchro audio, des decalages des ST, bref le truc reloud quand tu mattes une video...

maintenant avec les perfs des cpu  qui ont bien grimpé depuis l'epoque des P4 et une CG recente, ça tournera (si le softs gere la CG pr qu'elle decode).
un petit Pentium Dual Core E21xx suffira je pense ou meme un Athlon X2

n°8018720
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-08-2011 à 03:04:07  profilanswer

http://freemiplayer.free.fr/

freemi pour celui qui l'avait demander :)

Citation :

benarkOr   :o   :pt1cable:  ;) c'est une freebox revolution ou c'est de la generation précédente ???

si c'est la révolution j'avoue que c'est décevant c'est clair.

oui c'est la révolution, tu m'a mis la puce à l'oreille et non j'ai parlé trop vite^^ http://www.freeplayer.org/portal.php?article=12370

par contre faut pas oublier d'aller dans réglages pour que le freeplayer ne downsize pas tout en 2.0

suite à ça j'ai refait tout les test incluant le freeplayer

donc test avec mkv de TRON 1080p, avatar en dvd et avatar en avi pack codec lite installé sur le pc, pc relié en ethernet cat 5e

verdict :

TVersity :

-1080p + xbox, essaye de transcoder à la volée vers xbox, essaye de convertir en wmv, ne passe pas, toute configuration essayer dans les réglages (windows media player 7,8 et 9 et video mpeg 4 codec)
-1080p + freeplayer, ça marche bien, son DTS, par contre on ne peut pas avancer dans film, aucun effet quand on essai. Exit aussi le choix des langues, pistes audio, sous-titres (d'ailleurs forcé sur ce 1080p)
-dvd + xbox , converti l'IFO mais pas le vob, dommage car on se dit ç'est bon mais on peut pas lancer le dvd malheuresement....
-dvd + freeplayer, marche bien aussi, son DTS, on peut pas naviguer dans le menu du dvd non plus, et bug si on veut avancer dans le film, obliger de revenir dans l'interface de sélection
-avi aucun soucis ni xbox ni freeplayer

PS3 media server :

-1080p  essaye de transcoder à la volée vers xbox, essaye de convertir, ne passe pas, pas de mal configuration essayer dans les réglages (pas mal de temps passer, mais résultat pas super...)
-1080p pareil que pour la xbox alors que le freeplayer lit le format  :??:
-dvd, converti l'IFO ainsi que les vobs, mais ça rame pas mal, ça vient pas de mon pc qui était sous exploité lors de l'essai, plusieurs réglage essayé mais pas concluant
-dvd + freeplayer, marche bien aussi, son DTS, on peut pas naviguer dans le menu du dvd non plus, et pareil, bug si on veut avancer dans le film. Exit aussi le choix des langues, pistes audio, sous-titres (d'ailleurs forcé sur ce 1080p)
-avi aucun soucis ni xbox ni freeplayer

A noter qu'il est capricieux pour faire reconnaitre la xbox ou le freeplayer, on doit démarrer le logiciel au moins 2 ou 3 fois... des fois ça marche du premier coup

xbmc :

j'ai essayer de le paramétrer pour qu'il partage ses dossiers avec la xbox et le freeplayer, ça n'a pas marcher :( . peut-être un port à ouvrir dans la box???
Par conntre, j'ai découvert ce média center et franchement, y'a pas photo, y'a pas meilleur c'est beau fluide et ce n'est que le skin de base, ça fait 80mo alors que windows media center en fait le double.
lire un 1080p avec, c'est du bonheur, pourtant moi qui était adepte à mort de vlc, j'en revient pas, c'est totalement bluffant ce média center et il reconnait tout les formats (du moins, tout ce j'ai en stock^^)

Windows media player :

La conclusion est simple, codec ou pas, il ne reconnait que ce qui lui plait donc exit mkv, vob ....

Freemi (uniquement avec freeplayer) :

on peut pas faire plus simple, niveau réglage et ajout de dossier, c'est tout léger, mais pas de transcodage par contre mais vu qu'il n'accepte que les format pris en charge par le freeplayer c'est pas plus mal à la limite.

-1080p  lecture impec, son DTS mais pareil que pour les autres, on peut pas avancer ni reculer dans le film... Exit aussi le choix des langues, pistes audio, sous-titres (d'ailleurs forcé sur ce 1080p)
-dvd lit le vob, son DTS mais pour le reste pareil que le 1080p
-avi aucun soucis

En prime, possibilité d'éteindre via le freeplayer le pc, immédiatement ou choix en minutes, possibilité de voir des vidéos du net (jeuxvidéo.com etc...), naviguer dans tous vos dossiers sur le pc et j'en oubli

J'ajoute aussi le test du 1080p, du dvd de l'avi sur un disque dur connecter au freeplayer, dans le dd de la freebox et dd brancher à la freebox, même verdict que plus haut, ça lit impec, le son DTS ok mais bug si on essai d'avancer dans le film aussi sauf bien sur pour l'avi^^

Bref, pour moi c'est sans appel, la xbox restera une xbox.

Le freeplayer par contre me met le doute par contre, suffisant ou trop contraignant? car caser le htpc + un nas dans le meuble tv si par la suite je suis déçu, c'est mort  :pfff:

En mode mode réflexion, car XBMC m'a vraiment séduit, en tout cas j'espère que ça aidera du monde les test que j'ai fait ça m'a prit deux nuit :lol:

Pour ma part, en attendant de me décider, j'ai garder Freemi pour le player, sinon prenez TVersity pour le reste, le moins galère, un peu long à mettre à jour ses bibliothèques, sont seul défault.

Message édité par benarkor le 23-08-2011 à 04:35:44
n°8018730
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 07:17:04  profilanswer

bonjour

je viens vers vous pour une demande de configuration, en effet, depuis quelques temps, j'ai mis de coté les nouvelles configurations (sandy et autres AMD serie A)
je possède déjà un NAS, mais il arrive en fin de vie, d’où l’intérêt de mon post!

je souhaite quelque chose de silencieux, chauffant peu, et consommant peu pour faire ceci:

CIFS-SMB
NFS
SSH
FTP
SabnZbd
client torrent
differents RAID (raid1 et raid 5)
RSYNC
UPnP (pour freebox V6 ou telé sony)

je possède 3 disques de 750Go en raid5 pour le moment, je souhaite prendre deux de ces disques et les mettre en raid1 et ajouter 4 disques dur de 2To en RAID5 + 1 disque dur de 750Go pour les sauvegardes.

l'OS sera un LINUX/Unix

j'ai lu qu'il y a quelques problèmes de parcage des têtes sur certains modèles WD, est ce que les disques Samsung en sont exempts  :??: ?
avez vous des idées de configuration pour l'utilisation que j'en aurais?

budget: a voir, le moins cher c'est le mieux,mais je ne souhaite pas que ce soit "cheap"

merci a vous  :bounce:  

n°8018788
turajo
Posté le 23-08-2011 à 09:42:21  profilanswer

swordmaster a écrit :

bonjour

je viens vers vous pour une demande de configuration, en effet, depuis quelques temps, j'ai mis de coté les nouvelles configurations (sandy et autres AMD serie A)
je possède déjà un NAS, mais il arrive en fin de vie, d’où l’intérêt de mon post!

je souhaite quelque chose de silencieux, chauffant peu, et consommant peu pour faire ceci:

CIFS-SMB
NFS
SSH
FTP
SabnZbd
client torrent
differents RAID (raid1 et raid 5)
RSYNC
UPnP (pour freebox V6 ou telé sony)

je possède 3 disques de 750Go en raid5 pour le moment, je souhaite prendre deux de ces disques et les mettre en raid1 et ajouter 4 disques dur de 2To en RAID5 + 1 disque dur de 750Go pour les sauvegardes.

l'OS sera un LINUX/Unix

j'ai lu qu'il y a quelques problèmes de parcage des têtes sur certains modèles WD, est ce que les disques Samsung en sont exempts  :??: ?
avez vous des idées de configuration pour l'utilisation que j'en aurais?

budget: a voir, le moins cher c'est le mieux,mais je ne souhaite pas que ce soit "cheap"

merci a vous  :bounce:

Salut,

Je pense qu'une config du genre de la mienne devrait te convenir : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7985299

Je fais du SMB, NFS, SSH, FTP, torrent (transmission + webui), j'ai un raid1 + un raid5, je fais du rsync pour le backup. Par contre je ne fais pas de SabnZbd ni d'UPnP mais c'est pas très lourd tout ça. J'ai en plus des VMs et ça tient très bien la route.

Niveau budget :

CM > 45€
CPU > 45€
8 go de DDR3 > 45€ (mais j'ai des VMs, t'aura peut-être assez avec 4 go)
Après à voir si tu gardes ton boitier/alim ou pas..
Les HDD 2 To c'est dans les 60€ neufs. Pour les marques prends ce que tu veux, du samsung, wd, seagate c'est bien.

Après je vois que tu veux optimiser la conso, c'est pas le point fort des cpu AMD (sans être catastrophique, voir ici : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] ation.html ).

Si vraiment c'est un point important pour toi, tournes toi vers une plateforme Intel en socket 1155 avec le pentium le moins cher (G620, voir i3 2100) et une cm avec au moins 6 sata.. mais ça augmente pas mal le prix de la config (mini 150€ pour cm+cpu)

Voilà j'espère avoir pu t'aider :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par turajo le 23-08-2011 à 09:44:44

---------------
MON FEED BACK
n°8018857
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 10:28:51  profilanswer

merci beaucoup tujaro pour ton aide!

en effet, je ne pense pas avoir besoin de 8Go de ram pour mes besoins, je ne vais pas faire de VMs ni de ZFS
je souhaite changer de boitier pour un de ceux ci:

http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 56773.html
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 60883.html

les deux iraient, j'aurais 4*2To + 2*750Go +1 SSD éventuellement pour le système (bien que je trouve que ce soit un peut de la branl**** pour un OS démarré une fois par an  :pt1cable: , mais sinon il n'y a pas d'autre place possible dans le Q08b, a moins de passer par une clé USB pour le système...)

les questions que je me posais vis a vis des disques dur, c'est que sous linux il semble être nécessaire de faire une manipulation pour les disques WD EARS si ma mémoire est bonne, pour ne pas parquer les têtes au bout de 8 secondes.

ensuite au vu du nombre de disques, cette carte mere me semble bien:

http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65403.html

sept port sata pour du micro-ATX, je trouve ca bien, ça m’évite d’acquérir une carte contrôleur... pour ensuite lui caler un i32100 ou un 2100T, je ne vois pas bien la différence, hormis le TDP, mais la question, est ce que le 2100T fera tourner aisément le nas?

autre question, qu'en est t'il de la ram, a l’époque ou j'avais poussé mes recherches, c’était en DDR1, et les timings étaient important pour les performances (2.5,3,3,4 par exemple, souvenez-vous  :love: )
maintenant, je vois des timings énormes, peut être comblés par la montée en fréquence?
dans ce cas, dois-je m'orienter vers de la PC16000 ou un autre choix est plus judicieux?

encore merci!

n°8018882
turajo
Posté le 23-08-2011 à 10:43:55  profilanswer

Alors plusieurs remarques :

Les 2 boitiers sont pas mal, j'ai un petit faible pour le Q08 mais c'est dur de le faire évoluer une fois qu'il est plein (ça sera ton cas) et c'est un peu chaud de tout caser dedans..

Ta cm est bien, MAIS :
- c'est du chipset P67, tu ne pourras pas profiter du gpu intégré au cpu. Il te faut soit du H67 (ok pour toi), soit du Z68 (cher).
- elle est en micro atx, le Q08 n'accepte que du mini itx.

Ensuite le souci en mini itx (et plus généralement en H67), c'est que ça va être dur de trouver plus de 4 sata, à part celle-ci peut-être : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 7644.html. Mais toi tu as besoin 7 sata. Je pense que le plus simple est de partir sur 6 sata + une petite carte contrôleur comme la mienne (Asus U3S6)

Pour les HDD je sais pas te dire.

Pour le cpu, le 2100T est un 2100 avec le vcore baissé et la fréquence diminuée : tu peux le faire toi même avec un 2100 normal.

Pour la ram, en effet les timings ne cessent de monter mais c'est la fréquence qui importe le plus, dans un pc de jeu. Dans un NAS peu d'importance, de la PC10666 te suffira largement :jap:

Message édité par turajo le 23-08-2011 à 10:45:46

---------------
MON FEED BACK
n°8018891
bisso_
Posté le 23-08-2011 à 10:49:30  profilanswer

turajo a écrit :

Par contre je ne fais pas de SabnZbd ni d'UPnP mais c'est pas très lourd tout ça. J'ai en plus des VMs et ça tient très bien la route.

Selon ton débit, sabnzbd ça peut vite devenir gourmand en CPU et en RAM.
Je suis passé de 5mb/s à 15mb/s en passant d'un atom 330 à deux cores d'un i5 2400S... Le SSL bouffe pas mal de CPU l'air de rien...
Pour la RAM tu peux en avoir besoin pour combler les vitesses d'un disque dur un peu lent (cache d'articles)

Par contre si tu as une bete ADSL 512k, effectivement c'est pas sabnzbd qui va pomper de la ressource :-)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8018916
swordmaste​r
Posté le 23-08-2011 à 11:05:19  profilanswer

@tujaro:

bien joué j'avais pas vu que le q08 n'acceptait pas le micro-ATX  :pfff:  boulay!
du coup, je ne sais trop que faire...
je possède une carte graphique pci, peut être que ça pourrait combler le manque du P67.
j'ai une carte contrôleur sata 4 ports peut être que ça compléterait le H67 ou Z68
certaines Cm z68 sont pas trop onéreuses: http://www.materiel.net/carte-mere [...] 67668.html

ou alors passer la dessus:
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65664.html
six ports sata et un IDE, sur l'IDE je cale un adaptateur IDE/CF, je ne mets l'os dessus: des watts de gagnés...
la zotac est bien aussi, si il est possible d'installer un OS sur USB ca reste une option...

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  j'suis paumé  :)  

ensuite si me mini-itx est trop contraignant, je passe sur le PC-V354, ce n'est pas trop un problème...

ensuite pour le 2100, si je peux le faire moi même autant gagner 10€ et undervolter le proco
ensuite OK pour la ram, il me faut juste trouver le meilleur rapport prix/quantité de ram/fréquence

edit: j'avais pas vu que la Asus p8p67 ne possède pas de ligne PCI  
re  :(  

@bisso_

j'ai une connexion pas terrible a la maison, je tourne autours de 500Ko/s, donc d’après des dires, SabnZbd ne devrait pas être gourmand

Message cité 1 fois
Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 11:23:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)