| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 21:59:03 ![]() ![]() |
astrapak |
|
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
-heat- |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message cité 1 fois Message édité par neodam le 21-08-2011 à 17:37:48 |
|
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
benarkor a BMW, what else? |
Message édité par benarkor le 22-08-2011 à 00:52:30 |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 00:42:36 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | avec les xbox, il vaut peut etre mieux passer par un serveur upnp, il me semble mais je peux me tromper que la xbox est bcp plus conciliante en ce qui concerne le decodage video... et effectivement le wifi c'est pas une super idee... Message cité 1 fois Message édité par neodam le 22-08-2011 à 00:45:55 |
lestat67sel :-) |
|
benarkor a BMW, what else? | openfiler ne permet pas de faire autre que nas par contre? |
lestat67sel :-) | non ou alors difficilement je pense: tu peu y accéder en SSH, mais il n'y a pas de dépot blindés de logiciels tout prêt.
|
-heat- |
|
supervegeta | Je ne me sens pas plus avancé.. |
bonne question, mais pour le moment, ps3 media server ou diffusion du contenu via wm11 c'est pas top pour des simple avi (pourquoi la console passe en 50hz aussi va savoir...) jattend un mkv 1080p pour voir... oui, il y a se qu'il faut, xbmc, ça marche bien mais pour les mkv... j'attend un 1080p la pour vraiment avec un pack de codec voir si ça fait l'affaire^^ il y a windows media center aussi déjà intégrer dedans mais pour les musique c'est une horreur car pas de classements par dossier... en mode test^^ je croit que je vais pas avoir le choix et un nas/htpc qui va bientôt venir remplir mon meuble tv^^ EDIT : bon je doit être une bille ou j'avais zapper à quel point WM11 est une daube... installation d'un pack de codec, rien que lire un vob c'est impossible, allez comprendre, pourtant installer deux fois rien à faire, dommage, ça marchait bien avec xbmc sur xbox, mais si ya que les avi qui sont là, ça m'interesse pas j'essai ta méthode neodam, le serveur upnp^^ il y a deux réputer, le fameux xbmc (mais pas besoin d'un media center sur le pc) et tversity. je test ce dernier et reviendrait sur xbmc cas échéant Message cité 1 fois Message édité par benarkor le 22-08-2011 à 07:14:27 |
|
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 22-08-2011 à 15:00:07 --------------- >> Flickr stream << |
astrapak |
LeNullos |
Message édité par LeNullos le 22-08-2011 à 16:37:35 --------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
Message édité par lestat67sel le 22-08-2011 à 16:34:46 |
bisso_ | OpenFiler est capable de recuperer mon raid ZFS? Si c'est le cas je peux faire un essai à l'occase --------------- >> Flickr stream << |
lestat67sel :-) | Nop, me semble pas qu'il y ai du raidZ sous OpenFiler |
|
|
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | benarker c'est une freebox revolution ou c'est de la generation précédente ???
|
|
benarkor a BMW, what else? | freemi pour celui qui l'avait demander
oui c'est la révolution, tu m'a mis la puce à l'oreille et non j'ai parlé trop vite^^ http://www.freeplayer.org/portal.php?article=12370 par contre faut pas oublier d'aller dans réglages pour que le freeplayer ne downsize pas tout en 2.0 suite à ça j'ai refait tout les test incluant le freeplayer donc test avec mkv de TRON 1080p, avatar en dvd et avatar en avi pack codec lite installé sur le pc, pc relié en ethernet cat 5e verdict : TVersity : -1080p + xbox, essaye de transcoder à la volée vers xbox, essaye de convertir en wmv, ne passe pas, toute configuration essayer dans les réglages (windows media player 7,8 et 9 et video mpeg 4 codec)
-1080p essaye de transcoder à la volée vers xbox, essaye de convertir, ne passe pas, pas de mal configuration essayer dans les réglages (pas mal de temps passer, mais résultat pas super...) A noter qu'il est capricieux pour faire reconnaitre la xbox ou le freeplayer, on doit démarrer le logiciel au moins 2 ou 3 fois... des fois ça marche du premier coup xbmc : j'ai essayer de le paramétrer pour qu'il partage ses dossiers avec la xbox et le freeplayer, ça n'a pas marcher Windows media player : La conclusion est simple, codec ou pas, il ne reconnait que ce qui lui plait donc exit mkv, vob .... Freemi (uniquement avec freeplayer) : on peut pas faire plus simple, niveau réglage et ajout de dossier, c'est tout léger, mais pas de transcodage par contre mais vu qu'il n'accepte que les format pris en charge par le freeplayer c'est pas plus mal à la limite. -1080p lecture impec, son DTS mais pareil que pour les autres, on peut pas avancer ni reculer dans le film... Exit aussi le choix des langues, pistes audio, sous-titres (d'ailleurs forcé sur ce 1080p) En prime, possibilité d'éteindre via le freeplayer le pc, immédiatement ou choix en minutes, possibilité de voir des vidéos du net (jeuxvidéo.com etc...), naviguer dans tous vos dossiers sur le pc et j'en oubli J'ajoute aussi le test du 1080p, du dvd de l'avi sur un disque dur connecter au freeplayer, dans le dd de la freebox et dd brancher à la freebox, même verdict que plus haut, ça lit impec, le son DTS ok mais bug si on essai d'avancer dans le film aussi sauf bien sur pour l'avi^^ Bref, pour moi c'est sans appel, la xbox restera une xbox. Le freeplayer par contre me met le doute par contre, suffisant ou trop contraignant? car caser le htpc + un nas dans le meuble tv si par la suite je suis déçu, c'est mort En mode mode réflexion, car XBMC m'a vraiment séduit, en tout cas j'espère que ça aidera du monde les test que j'ai fait ça m'a prit deux nuit Pour ma part, en attendant de me décider, j'ai garder Freemi pour le player, sinon prenez TVersity pour le reste, le moins galère, un peu long à mettre à jour ses bibliothèques, sont seul défault. Message édité par benarkor le 23-08-2011 à 04:35:44 |
turajo |
Salut, Je pense qu'une config du genre de la mienne devrait te convenir : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7985299 Je fais du SMB, NFS, SSH, FTP, torrent (transmission + webui), j'ai un raid1 + un raid5, je fais du rsync pour le backup. Par contre je ne fais pas de SabnZbd ni d'UPnP mais c'est pas très lourd tout ça. J'ai en plus des VMs et ça tient très bien la route. Niveau budget : CM > 45€ Après je vois que tu veux optimiser la conso, c'est pas le point fort des cpu AMD (sans être catastrophique, voir ici : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] ation.html ). Si vraiment c'est un point important pour toi, tournes toi vers une plateforme Intel en socket 1155 avec le pentium le moins cher (G620, voir i3 2100) et une cm avec au moins 6 sata.. mais ça augmente pas mal le prix de la config (mini 150€ pour cm+cpu) Voilà j'espère avoir pu t'aider Message cité 1 fois Message édité par turajo le 23-08-2011 à 09:44:44 --------------- MON FEED BACK |
swordmaster | merci beaucoup tujaro pour ton aide!
|
turajo | Alors plusieurs remarques :
Message édité par turajo le 23-08-2011 à 10:45:46 --------------- MON FEED BACK |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
swordmaster | @tujaro:
Message cité 1 fois Message édité par swordmaster le 23-08-2011 à 11:23:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |