|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
![]() Publicité | Posté le 24-07-2011 à 21:54:04 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ben de ce que j'en pense c'est que une fois demarré, c'est pas le disque le plus important mais la memoire (hormis si on compte utiliser des vms ac bcp d'acces disques genre une base de données, et encore, suffirait de pas stocker la bdd sur le disque systeme), donc si elles ont assez de ram alloué les vms tourneront, et ce que le disque soit 5400 ou 7200trs, 2.5 ou 3.5 pouces. en tt cas, effectivement, le 2.5 de mon serveur je l'entends pas. Message cité 1 fois Message édité par neodam le 25-07-2011 à 00:43:29 --------------- LastFm |
lestat67sel :-) |
|
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | "filesystem backup" intégré a webmin.
--------------- LastFm |
tymv | cela tombe bien... je voulais l'installer sur mon UbuntuServer... cela fait un argument en plus ! --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Profil supprimé | Vous me conseillez quoi comme boitier Micro-ATX avec minimum 6 baies 3.5" ? |
marcellusio | Lian Li PC-V354 ou Fractal Design Define R3
|
Profil supprimé | Le Lian-Li est trop cher et je ne l'aime pas trop esthétiquement.
|
![]() Publicité | Posté le 26-07-2011 à 20:16:05 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | Y a les LDLC en 400 et 500, fabriqué par Seasonic, ce sont des M12 si je me rappel bien, et pour un prix défiant toute concurence |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | du delire, nan, mais faire un dual boot avec un OS Linux Serveur d'un coté et un client Win de l'autre, c'est pas une solution qui me plairait perso.
--------------- LastFm |
Neraud | J'ai le même type de matos, et pour le même type d'utilisation serveur (hors home cinéma et jeux)
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | deja dis mais de mon point de vue, un SSD pr le systeme c'est useless, apres certains sont contents d'avoir un systeme qui boote 6sec plus vite que mon 2.5" en 5400trs une fois tous les 3 mois, grand bien leur fassent.
--------------- LastFm |
lestat67sel :-) |
|
-heat- | Salut à tous !
|
marcellusio | Ok le ssd c'est useless pour le serveur, mais avec un ssd, on en profite plus que juste au moment du boot... |
astrapak |
Message cité 1 fois Message édité par astrapak le 31-07-2011 à 11:20:37 |
astrapak | Utile non ça ne l'est pas mais c'est un beau boitier compact et pas cher, la finition est pas mal et c'est du lourd (acier)
|
-heat- |
|
astrapak |
|
-heat- |
defjay | Petite astuce pour ceux qui galere à remplcaer un disque defectueux avec zfs-fuse.
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 06-08-2011 à 03:17:22 |
zeblods |
|
defjay |
|
Fredo428 |
|
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
gael_r |
|
lestat67sel :-) | Sur du SMB c'est déjà pas mal.
|
djffff Time's like ocean in storm. | Oui sans problème, tu as juste a remplacer le disque, supprimer et rajouter ton nouveau disque à ton array et roule ma poule. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |