Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°6941400
DrDooM
Posté le 01-05-2009 à 15:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

J'ai juste édité mon ancien post où je ne disais pas grand chose sur la conf, il suffit de lire [:chipp]

Citation :

Message édité par ginie le 01-05-2009 à 13:16:05

mouais  [:cerveau skyzor]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 15:12:49  profilanswer

n°6941455
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-05-2009 à 16:02:47  profilanswer

zeblods a écrit :

http://sid.rstack.org/blog/index.p [...] -les-mains

Il faut détruire ton RAID1, puis reconstruire un RAID5 avec les même disques sans formater (juste changer le superbloc en fait)

ah!

j'ai été plus bourrin moi,  :D  

du coup, logique qu'il est pas tellement voulu !  [:razorbak83]

n°6941488
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 01-05-2009 à 16:26:50  profilanswer

ginie a écrit :

Voici mon serveur en détail :

Boitier Tt WingMA  http://www.ldlc.com/fiche/PB00073148.html#
Alim Antec Earthwatt 380w
Carte mère Gigabyte GA-G31M-S2L
Processeur Intel Celeron E1200
RAM  Kingston ValueRAM 1 Go PC5300
Disque système : Samsung 200Go  
Disques Raid1 : Hitachi P7K500 - 500 Go x2
Onduleur MGE 600va

Debian 4, raid avec mdadm, samba.
Branché sur un switch GB Netgear "àpascher" je tourne en moyenne à 30mo/s

http://monimag.eu/upload/194/10serveur1.jpg

http://monimag.eu/upload/194/10serveur2.jpg

http://monimag.eu/upload/194/serveur3.jpg

http://monimag.eu/upload/194/serveur4.jpg

Bruit/consommation ? ;)

---------------
Why not ?
n°6941504
ginie
Posté le 01-05-2009 à 16:41:38  profilanswer

Le bruit ça va, je dors dans la même pièce.
Au passage je recommande le ventilo de 120 Akasa bleu que je viens de rajouter, inaudible même en 12v (j'avais peur de devoir le mettre en 5v) http://www.ldlc.com/fiche/PB00066582.html

Pour la conso je suis à 62w en incluant l'onduleur, pas envie de couper pour mettre le wattmètre :o
80w avec Boinc qui tourne et donc le cpu à fond.

n°6942739
djum
Hardware for ever.
Posté le 02-05-2009 à 18:09:05  profilanswer

Bon, ben je ne sais pas ce qui se passe mais un troisième disque vient de rendre l'âme ...
A priori, il ne reste plus que l'alimentation qui peut poser ce type de soucis non ?

---------------
Feedback --- Nas homemade
n°6942805
eraser2k
Posté le 02-05-2009 à 19:21:00  profilanswer

apres avoir potassé pas mal ce thread, voici la config que je retiens pour mon nas/homeserver.
outre la puissance pour le nas/homeserver (qui je pense qu'avec un pentium e5200 est plus que suffisante), le bruit est un deuxieme souci.

un proc E5200
2 go de memoire
2 disques Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
pour la carte mère, j'hesite entre l'asus P5KPL-AM et la gigabyte GA-G31M-ES2L
et finalement le plus dur, c'est le boitier :)
peut etre un Antec Mini P180 ou un NSK4000 II
pour l'alim une corsair VX - 450W

si des gens ont des avis sur le materiel , n'hesitez pas :)

n°6942896
ginie
Posté le 02-05-2009 à 20:43:43  profilanswer

Prendre un disque séparé pour l'OS :o

n°6943015
eraser2k
Posté le 02-05-2009 à 22:10:14  profilanswer

ginie a écrit :

Prendre un disque séparé pour l'OS :o

hmmm... pas de pb je recupererais un de mes disques externes de 250 go...
ceci dit, y'a t'il un interet si on ne fait pas de raid ?

n°6943244
ginie
Posté le 03-05-2009 à 09:01:46  profilanswer

C'est sûr que sans raid ça ne sert pas à grand chose

n°6943802
blanbec
Posté le 03-05-2009 à 20:15:48  profilanswer

:hello:  
J'ai monté une petite config sous debian lenny pour partager un disque sur mon réseau (colocation).
J'accède au répertoire partagé avec samba mais je n'arrive pas à écrire dessus...

Voici mon smb.conf:

Code :
  1. [global]
  2.     workgroup = WORKGROUP
  3.     netbios name = %h
  4.     server string = Serveur Samba         
  5.     security = share
  6.     # gestion des fichiers
  7.     hide dot files = Yes
  8.     directory mask = 0777
  9.     create mask = 0777
  10.     case sensitive = No
  11.     dos charset = 850
  12.     unix charset = UTF-8
  13.     oplocks = No
  14. [400GO]
  15.     comment = 400GO
  16.     path = /media/400go
  17.     guest ok = yes
  18.     read only = no
  19.     browseable = yes
  20.     writeable = yes

Quelqu'un aurait une idée ?
 :jap:

EDIT: J'ai trouvé, en fait j'avais oublié de faire un chmod sur mon répertoire de partage  :whistle:  

Message édité par blanbec le 03-05-2009 à 20:23:32

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 20:15:48  profilanswer

n°6944067
homer_s
Posté le 03-05-2009 à 23:47:16  profilanswer

Salut
Ca y est, le nas est monté, ubuntu 9.04 installée, le seul problème est qu'il refuse de démarrer sans écran de connecté. (le but étant de prendre la main via VNC)
Quelqu'un a t-il une solution ?
merci d'avance

n°6944155
Megalo
Posté le 04-05-2009 à 03:08:58  profilanswer

dans le bios t'as surement une option

n°6944179
jojo7373
Tohu Power
Posté le 04-05-2009 à 07:52:39  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'avoue pourtant n'avoir pas tout bien compris... :sweat:  

- OS: Freenas ne conviendra pas à mon utilisation. et je préfère me diriger vers un système configurable sans taper des lignes de commande.
Entre XP, Windows server 2003 et home server, quelles sont les forces et les faiblesses de chacun?

- RAID: Je pense donc toujours m'orienter ver un RAID logiciel.
XP gère-t-il ça?
Est-ce que je peux utiliser 2 disques différents pour un RAID 1 (même capacité mais marque différente)

jojo

camocim a écrit :

freenas pourrais te convenir mis à part le multimedia, à voir les ajouts existant pour un partage complet avec une ps3, malgré tout tu dois pouvoir monter tout ca avec un ubuntu server, par contre pas d'interface graphique en standard... et configuration en ligne de commande.

un 2003 server pourrais le faire, meme avec une veille machine si tu ne cherche pas les perfs...

dans ton cas, si je résume bien : pas envie de bidouiller du linux...  moins de soucis avec windows, je resterais dans une solution windows pour éviter les soucis si tu tiens vraiment à recycler ton vieux pc, sinon les solution qnap ou synology serait l'idéal pour toi car elle font tout ce que tu demandes sans se prendre la tete... mais c'est un cout supplémentaire, par contre tout marche du 1er cout et c'est super ergonomique et facile à utiliser.

reste avec un xp, fait du raid soft, de l'upnp intégré avec le Windows media player, un ftp pour l'acces aux données à distance, et un logmein pour l'acces à distance à la machine, je l'ai fait un bon moment avec un vieux pc et sa marche tres bien meme si ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique, mais tu pourrais faire tout ce que tu veux, upnp, bittorent, emule...etc

n°6944185
ginie
Posté le 04-05-2009 à 08:10:50  profilanswer

C'est Ubuntu Server qui est en ligne de commande, avec Freenas à part pour l'install où il faut taper 2 ou 3 commandes tout le reste se fait par interface web.

n°6944209
DrDooM
Posté le 04-05-2009 à 09:32:21  profilanswer

Hey j'aurais besoin de quelques conseils. J'aimerais me faire un vrai NAS, sous Windows 2008 Server, mais qui me serve aussi de Media Center.
Pour cela il me faudrait une machine avec sortie SPDIF (optique ou coaxiale, m'en fous), RAID intégré (RAID 5 si possible), pas de préférence pour le moment entre µATX et ATX. Le tout devra fonctionner en passif avec un ventilo 12cm en extract. Donc l'alim sera passive (je trouverai ça en occaz) et CPU capable de fonctionner en passif. A cela s'ajoutera une petite CG nVidia qui puisse gérer le CUDA.
Merci d'avance pour vos conseils. :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6944338
DrDooM
Posté le 04-05-2009 à 12:13:57  profilanswer

Bon vais ptet me faire ça, sauf si quelqu'un a un équivalent en Intel pour le même prix ou moins cher :D
http://uppix.net/7/a/c/3da4d52316b662813d1108154799e.jpg

---------------
n°6944369
npcza
Posté le 04-05-2009 à 12:47:57  profilanswer

ginie a écrit :

C'est Ubuntu Server qui est en ligne de commande...

:sweat: perso, m'en suis rendu compte après install ...
c'était juste pour bidouiller, alors vais trouver autre chose :ange:

n°6944431
jojo7373
Tohu Power
Posté le 04-05-2009 à 13:51:55  profilanswer

ginie a écrit :

C'est Ubuntu Server qui est en ligne de commande, avec Freenas à part pour l'install où il faut taper 2 ou 3 commandes tout le reste se fait par interface web.

Merci mais pas pour moi linux.
Y a-t-il des retours d’expériences sur Windows Home Server ?

Pour le RAID 1, ca marche aussi avec des durs différents ?

n°6944510
homer_s
Posté le 04-05-2009 à 14:56:06  profilanswer

Megalo a écrit :

dans le bios t'as surement une option

Rien dans le bios

au demarrage sans écran, message :
Ubuntu is running in low-graphic mode
You may need to update bla bla .................

screen found but none have a usable configuration

ca devient gonflant linux ......... tout est vraiment plus compliqué à faire.
j'ai récupérer des drivers videos mais pas une indication pour les installer,  

n°6944522
zeblods
Posté le 04-05-2009 à 15:05:20  profilanswer

homer_s a écrit :

Rien dans le bios

au demarrage sans écran, message :
Ubuntu is running in low-graphic mode
You may need to update bla bla .................

screen found but none have a usable configuration

ca devient gonflant linux ......... tout est vraiment plus compliqué à faire.
j'ai récupérer des drivers videos mais pas une indication pour les installer,  

Essaye OpenSolaris ;)

n°6944627
Neraud
Posté le 04-05-2009 à 16:20:36  profilanswer

Tiens, à propos d'OpenSolaris :  

J'ai ENFIN réussi à monter une OpenSolaris headless dans VirtualBox. J'ai viré des pkg de partout (tout gnome par exemple) (et tué une bonne dizaine de systèmes, merci les snapshots  :D). Et ben franchement, j'ai pleuré pour faire ça. Moi qui suis habitué à un bon vieil apt-get ... Là j'ai eu l'impression de résoudre toutes les dépendances à la main. Du style j'uninstall un pkg, et ça laisse le service associé, obligé de le disable à la main. Et certaines dépendances me laissent perplexe. Pourquoi un pkg gérant les connexions par fibre est requis pour démarrer un service dont dépend SSH  ? :??:  

Pour la blagounette, OpenSolaris 32bits ne gère pas les HDD de 1.5To (contrairement aux linux 32-bits que j'ai testés)  :fou: J'ai dû "couper" mes HDD en tranches pour les monter dans la VM, mais au final ils sont bien reconnus.

J'ai donc 4 HDD coupés chacun en 3 tranches de ~500 Go. Il m'a fallut environ 2 secondes pour monter le RAID Z. Là, chapeau, merki ZFS.
Environ 2 secondes de plus pour activer le partage NFS. Re-chapeau ZFS.
(Bon, 30 minutes de plus pour donner les droits corrects et réussir à les mount sur l'hôte, mais là c'est moi le problème :sarcastic:)

Donc, l'état de ma machine hier soir :  

• VM OpenSolaris headless "nettoyée"
  • Pool Raid-Z monté :  

root@NAS:~# zpool status raidpool
  pool: raidpool
 state: ONLINE
 scrub: none requested
config:

NAME         STATE     READ WRITE CKSUM
        raidpool     ONLINE       0     0     0
          raidz1     ONLINE       0     0     0
            c4t1d0   ONLINE       0     0     0
            c4t2d0   ONLINE       0     0     0
            c4t3d0   ONLINE       0     0     0
            c4t4d0   ONLINE       0     0     0
            c4t6d0   ONLINE       0     0     0
            c4t7d0   ONLINE       0     0     0
            c4t8d0   ONLINE       0     0     0
            c4t9d0   ONLINE       0     0     0
            c4t11d0  ONLINE       0     0     0
            c4t12d0  ONLINE       0     0     0
            c4t13d0  ONLINE       0     0     0
            c4t14d0  ONLINE       0     0     0

errors: No known data errors

• Export NFS vers l'hôte
  • l'Hôte monte l'export de la VM
  • l'Hôte partage ce FS via Samba

Petit test de débit à partir de mon PC windows via Samba : 2-4 Mo/s ...  :fou: Et m**de ...

J'ai essayé de pister le maillon faible. Sur mon hôte, quand je copie sur le NFS :

• NFS -> FS normal sur la VM : 35 Mo/s
  • NFS -> FS sur le RAID-Z : 20 Mo/s

Bon, perte de perf, mais c'est une VM, 20 Mo/s c'est déjà acceptable pour un home NAS.
Par contre, les top me donnent :  

• VM : rien ne bouffe le proco. Je m'attendais à voir un process ZFS engloutir les ressources CPU ...  
  • Hôte : NFS (et Samba en fonction du test) bouffe(nt) du proco. Normal. J'ai préféré "sortir" Samba de la VM en espérant économiser le CPU de la VM et bouffer le 2ème core sur l'hôte. Par contre, je vois le process VirtualBox de mon NAS bouffer un core entier ...

Sur ce coup, j'ai l'impression que VirtualBox a un overhead énorme pour gérer les transferts réseau entre hôte et VM.

Je relance les tests de débits plusieurs fois dans la soirée, et je vois mes résultats s'effondrer progressivement. Certaines copies deviennent très lentes, ou s'interrompent complètement. Au final, j'ai eu un gros freeze de la VM NAS, puis un freeze complet de mon hôte.

Je continuerai les tests ... A voir sur VirtualBox si j'ai pas raté des paramétrages, si y'a pas des tweaks à faire. A voir aussi si je gagnerais pas des perf à partager directement sur le NAS.

Mais vu comme c'est parti, je vais finir avec un mdadm  :cry:

n°6944652
zeblods
Posté le 04-05-2009 à 16:41:20  profilanswer

J'ai jamais essayé d'utiliser OpenSolaris dans une VirtualBox (et en fait j'en voie pas vraiment l'intérêt, vu que tu n'accède pas à tes vraie disques durs donc tous les avantages de ZFS en matière de sécurité partent en fumé...)

Pour ce qui est de faire une version "headless", c'est un des reproches que je fais à OpenSolaris, a savoir ne pas avoir la possibilité d'installer une version "server" (comme sous Ubuntu par exemple...)
Mais si tu tiens tellement à avoir une version dépouillé avec seulement les paquets nécessaires, essaye Solaris 10, en installation manuelle...

Pour ma part je monte largement à 80Mo/s avec ma OpenSolaris (RAID-Z de 8 disques + compression gzip + disque de log)

n°6944658
toto_67
Posté le 04-05-2009 à 16:44:21  profilanswer

un petit tuto pour freenas ici

Message édité par toto_67 le 04-05-2009 à 16:45:54

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°6944669
ma2xfr
Posté le 04-05-2009 à 16:48:40  profilanswer

Merci toto_67 :)

n°6944675
toto_67
Posté le 04-05-2009 à 16:50:45  profilanswer

ma2xfr a écrit :

Merci toto_67 :)

de rien  :)

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°6944705
san_
Posté le 04-05-2009 à 17:14:50  profilanswer

Concrètement en pratique, c'est quoi l'intérêt d'un raidz façe à un lvm+raid5 ?
Je vois un peu partout dire que le gros + d'opensolaris c'est zfs mais que pour le reste, c'est ultra lourd à administrer face à un gnu/linux.

Dès que j'aurais reçu mon matos je testerais opensolaris, mais à moins de ne rencontrer aucun problème majeur, tout se finira probablement sous une bonne vieille debian, comme d'hab :D

Message édité par san_ le 04-05-2009 à 17:15:18
n°6944715
Neraud
Posté le 04-05-2009 à 17:19:02  profilanswer

zeblods a écrit :

J'ai jamais essayé d'utiliser OpenSolaris dans une VirtualBox (et en fait j'en voie pas vraiment l'intérêt, vu que tu n'accède pas à tes vraie disques durs donc tous les avantages de ZFS en matière de sécurité partent en fumé...)

Pour moi l'intérêt est de garder en hôte un système sur lequel je sais un peu me débrouiller ;p
Et VirtualBox sait monter des raw devices. J'ai pas un fichier .vdi / .vmdk sur mes 1.5To, j'ai monté les disques (enfin, les partitions dans mon cas vu la limitation ...) directement.
Je perds quoi en sécurité ?

zeblods a écrit :

Mais si tu tiens tellement à avoir une version dépouillé avec seulement les paquets nécessaires, essaye Solaris 10, en installation manuelle...

Pas bête, j'ai pas pensé à creuser les différences entre OpenSolaris et Solaris ...

zeblods a écrit :

Pour ma part je monte largement à 80Mo/s avec ma OpenSolaris (RAID-Z de 8 disques + compression gzip + disque de log)

On n'a pas le même hardware aussi hein ;) 20 Mo/s me suffiront.

n°6944724
zeblods
Posté le 04-05-2009 à 17:27:56  profilanswer

Neraud a écrit :

Pour moi l'intérêt est de garder en hôte un système sur lequel je sais un peu me débrouiller ;p
Et VirtualBox sait monter des raw devices. J'ai pas un fichier .vdi / .vmdk sur mes 1.5To, j'ai monté les disques (enfin, les partitions dans mon cas vu la limitation ...) directement.
Je perds quoi en sécurité ?

A voir si en les montant en "raw device" il accède correctement à la mémoire cache des disques durs.

Neraud a écrit :

Pas bête, j'ai pas pensé à creuser les différences entre OpenSolaris et Solaris ...

J'avais essayé Solaris juste avant OpenSolaris, mais rien qu'à l'installation (en "manuel" ) c'est une usine à gaze... OpenSolaris est bien plus simple (et possède notamment un système de paquet et de repository, contrairement à Solaris qui dispose de tout sur DVD...)

Neraud a écrit :

On n'a pas le même hardware aussi hein ;) 20 Mo/s me suffiront.

C'est la différence : je n'essaye pas de faire tourné OpenSolaris sur mon hardware, j'ai sélectionner cet hardware pour y faire tourner OpenSolaris. Cette nuance change tout !

n°6944732
neodam
Posté le 04-05-2009 à 17:33:18  profilanswer

zeblods a écrit :

Pour ce qui est de faire une version "headless", c'est un des reproches que je fais à OpenSolaris, a savoir ne pas avoir la possibilité d'installer une version "server" (comme sous Ubuntu par exemple...)

arf j'allais justement moi aussi demander si il existait une version a la ubuntu server de opensolaris...
quant a virtualbox sur l'hote j'avoue que moi aussi j'en vois pas trop l'interet.
rien que la jeunesse de virtualbox me parait etre un pari...

y a pas une install manuelle dans opensolaris ?

n°6944838
Neraud
Posté le 04-05-2009 à 18:42:48  profilanswer

Pas trouvé d'install manuelle. Obligé de booter sur la liveCD, tu lancer l'install full (aucun choix dans les pkg installés).
J'ai bien trouvé des scripts à lancer pour faire des installs minimales, mais j'ai pas réussi à booter après ;p

Et pour moi, l'intérêt de VBox est vraiment de rester sur un hôte debian que je connais plus. Je galère déjà rien que pour une install... Et en jouant avec des VM, je peux faire "n'importe quoi" sans ruiner mon hôte et les autres VM.

Une solution serait de faire tourner un hôte OpenSolaris (avec le RAID-Z) + VirtualBox pour faire joujou, mais vu mon incompétence sur ce système ...

n°6944842
neodam
Posté le 04-05-2009 à 18:43:58  profilanswer

et tester d'abord sur un autre pc ?

n°6944847
Neraud
Posté le 04-05-2009 à 18:47:14  profilanswer

J'ai pas une ferme de serveurs dans mon studio ;p

Je vais tester encore un peu la VM telle quelle, mais je vais probablement :  

• soit passer sur un RAID5 classique et jeter cette VM
  • soit passer à OpenSolaris comme hôte en espérant que ça s'administre tout seul  :p

n°6945174
djum
Hardware for ever.
Posté le 04-05-2009 à 22:49:22  profilanswer

djum a écrit :

Bon, ben je ne sais pas ce qui se passe mais un troisième disque vient de rendre l'âme ...
A priori, il ne reste plus que l'alimentation qui peut poser ce type de soucis non ?

Je suis passé au magasin pour me renseigner :
- Moi : "Depuis que je vous ai acheté cette alim, j'ai trois disques qui ont grillé".
- SAV Man : "Hummmm".
- Je fais quoi ?
- Vous nous amenez l'alim et on la renvoie au constructeur.
- Ca dure combien de temps ?
- Au moins un mois.
- Et mon PC pendant un mois, il fait quoi ?
- Hummmm

Conclusion : je vais me prendre une petite alim pas fanless pas chère qui fait pas de bruit ... L'autre, je la ramènerai et je verrai bien ce qu'ils en disent. Décidément, pour quelqu'un qui voulait pas trop dépenser dans son NAS, c'est raté :(.

---------------
n°6945177
djum
Hardware for ever.
Posté le 04-05-2009 à 22:50:57  profilanswer

Neraud a écrit :

J'ai pas une ferme de serveurs dans mon studio ;p

Je vais tester encore un peu la VM telle quelle, mais je vais probablement :  

• soit passer sur un RAID5 classique et jeter cette VM
  • soit passer à OpenSolaris comme hôte en espérant que ça s'administre tout seul  :p

Je confirme, il a pas la place pour mettre beaucoup de matos dans son appart ...

Par contre, je sens que tu vas faire mumuse avec OpenSolaris ce soir toi !

Message édité par djum le 04-05-2009 à 22:56:15

---------------
n°6945181
djum
Hardware for ever.
Posté le 04-05-2009 à 22:55:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon vais ptet me faire ça, sauf si quelqu'un a un équivalent en Intel pour le même prix ou moins cher :D
http://uppix.net/7/a/c/3da4d52316b [...] 54799e.jpg

Tu ajoutes la carte son pour la sortie SPDIF ? A priori, quand on regarde les specs de ta carte sur le site d'asrock, tu as :
- Chipset embedded HDMI Audio
Ce qui signifie que la carte gère la sortie audio via le port HDMI.

Tu dois avoir un ampli sans hdmi et tu as besoin du SPDIF pour connecter le PC à l'ampli non ?

---------------
n°6945185
DrDooM
Posté le 04-05-2009 à 22:58:04  profilanswer

ampli sans HDMI et mon écran a une sortie optique mais qui ne sort que du PCM :/

---------------
n°6945215
jojo7373
Tohu Power
Posté le 04-05-2009 à 23:24:48  profilanswer

Bon, je me réponds un peu à moi même.
En grattant sur le net, je pense vraiment m'orienter vers windows home server. Pourtant, cet OS utilise pas un système de RAID classique et j'avoue que ça m'embête un peu.

Freenass semble le faire, par contre:
- Est que je peux prendre un disque d'un serveur Freenas et le lire directement sous XP (fonctionne sous home server)
- Est-ce qu'il est possible de faire du streaming vidéo avec conversion vers une PS3 depuis un serveur Freenas

n°6945232
blanbec
Posté le 04-05-2009 à 23:43:36  profilanswer

jojo7373 a écrit :

- Est que je peux prendre un disque d'un serveur Freenas et le lire directement sous XP (fonctionne sous home server)

Tout dépends du format que tu as choisis lors du formatage de disque sous freenas...

jojo7373 a écrit :

- Est-ce qu'il est possible de faire du streaming vidéo avec conversion vers une PS3 depuis un serveur Freenas

Je crois que freenas gère l'upnp donc ça doit être faisable.

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°6947137
homer_s
Posté le 06-05-2009 à 15:40:28  profilanswer

Ca y est, j'ai craqué, j'ai laissé tomber linux pour tester windows 7.
En 2 heures, win installée, configurée, partage des disques, sécurisation, prise en main à distance et test de transfert.
En plus le pc démarre sans écran ni clavier sans broncher.
Sympa linux mais vraiment trop la galère pour faire des choses simples.

Il me manque un switch giga pour tester le gain de performance en transfert et ça roule.

n°6947241
ma2xfr
Posté le 06-05-2009 à 16:31:44  profilanswer

homer_s a écrit :

Ca y est, j'ai craqué, j'ai laissé tomber linux pour tester windows 7.
En 2 heures, win installée, configurée, partage des disques, sécurisation, prise en main à distance et test de transfert.
En plus le pc démarre sans écran ni clavier sans broncher.
Sympa linux mais vraiment trop la galère pour faire des choses simples.

Il me manque un switch giga pour tester le gain de performance en transfert et ça roule.

???

n°6947390
neodam
Posté le 06-05-2009 à 18:18:14  profilanswer

chacun voit midi a sa porte en meme temps.

si ça lui va, qu'il fasse ainsi.

so say we wall.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)