Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Mini ITX
    - Asus Eee Box [ Topic officiel ]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

n°8181102
chaced
Posté le 09-01-2012 à 16:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kagi a écrit :

Merci pour vos avis et conseil :jap:  

Je vais donc prendre le MSI.

Je veux effectivement une machine prête à l'emploi, avec Win7, j'ai eu trop de galère avec Ubuntu dernièrement (interface Unity instable, problème réseau avec mon NAS...) et je ne connais pas XBMC (j'ai zyeuté vite-fait sur le web). Et puis question design, je le trouve bien sympa, le petit MSI :D  

Pour les 2 go de RAM, je pense que ça sera suffisant car cette machine ne servira qu'à faire tourner des vidéos depuis le NAS ou Youtube et cie. Pour info le pc de mon père est un de ces Asrock avec Atom et Ion et avec 2 go de RAM sous Win 7 64 bits, il tourne parfaitement bien pour ce qu'il en fait (libre office, net, mail...) et l'utilisation que je ferai du MSI ne sera pas plus poussée. Au pire, comme vous l'avez dit, une barette de 4 go ne coûte pas un bras :D  

Merci merci :jap:

XBMC Live = ubuntu mais sans interface graphique (remplacé par l'interface xbmc) donc pas de problème d'unity de gnome et autre joyeuseté.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 16:58:27  profilanswer

n°8181911
kagi
Posté le 10-01-2012 à 06:08:33  profilanswer

Oué mais ça ne me garanti pas plus de stabilité pour mon réseau, parce que bon, perdre la connection avec mon NAS pendant la lecture d'un film depuis ce dernier, c'est ch*ant quoi...

n°8181975
e_esprit
Posté le 10-01-2012 à 09:19:37  profilanswer

Linux moins stable au niveau réseaux que Windows... je ne pensais pas que ça m'arriverait de lire ça un jour [:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8182026
chaced
Posté le 10-01-2012 à 10:18:28  profilanswer

Jamais eu de problème avec le reseau.

Bon par contre samba c'est autre chose :D

---------------
n°8183437
kagi
Posté le 11-01-2012 à 05:38:51  profilanswer

Bah depuis toute les versions d'Ubuntu que j'ai testé, je n'ai pas arrêté d'en avoir des problèmes de connection avec mon NAS... Et ça fait depuis la 6.06 (ou 6.01 je sais plus trop) que je teste Ubuntu (le NAS est venu je sais plus quand exactement)

De toute façon le MSI est commandé :whistle:  :D

n°8186543
joulss
Posté le 13-01-2012 à 16:27:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Actuellement je fais tourner XBMC live (Eden) sur un petit laptop (Dell D630). Globalement ça passe mais c'est quand même très juste pour certains films en 1080p. Par contre en ce qui concerne XBMC lui-même pas de problème.
Donc le but c'est de monter un petit boitier en mini itx (ou micro atx, mais mini de préférence), tout en gardant la même expérience utilisateur (à savoir confort total), mais avec un peu plus de muscles derrière (et bien sur avec un budget le plus bas possible :D )

Au début j'étais parti sur du AMD E450 ou E350 (asus e45m1 pro ou E35m1 i). Mais voilà, apparemment, c'est pas la plate-forme rêvée pour XBMC live...
Quelqu'un sait-il où on en est exactement à ce niveau là ?

Sinon, à votre avis, vers quoi s'orienter au niveau mobo fanless / cpu /gpu qui remplisse toutes ces conditions (en dessous de 150€) ?

Merci d'avance.  :)

n°8186545
chaced
Posté le 13-01-2012 à 16:28:14  profilanswer

Avec XBMC Eden (beta pour l'instant) plus de problème avec la plateforme Zacate ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-01-2012 à 16:28:40

---------------
n°8186565
joulss
Posté le 13-01-2012 à 16:47:04  profilanswer

chaced a écrit :

Avec XBMC Eden (beta pour l'instant) plus de problème avec la plateforme Zacate ;)

Ah ben c'est cool ça !
Donc, accélération matérielle sans problème et niveau de perfs comparables avec ce qui serait obtenu avec une cg nvidia ?
Si c'est je saute dessus ! :D

n°8186577
chaced
Posté le 13-01-2012 à 16:55:55  profilanswer

D'après ce qui est dit sur le topic oui :)

J'ai bien un Zacate chez moi, mais je n'ai pas tésté xbmc dessus.

---------------
n°8186636
joulss
Posté le 13-01-2012 à 17:26:52  profilanswer

Autre chose : je me doute que le E450 marche mieux que le E350, mais si celui-ci suffit pour manger du 1080p avec gros bitrate sans souci, ça me suffit... Un avis ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 17:26:52  profilanswer

n°8186662
chaced
Posté le 13-01-2012 à 17:38:39  profilanswer

joulss a écrit :

Autre chose : je me doute que le E450 marche mieux que le E350, mais si celui-ci suffit pour manger du 1080p avec gros bitrate sans souci, ça me suffit... Un avis ?

Tout est fait par le gpu, le cpu ça ne change pas grand chose (d'ailleurs du 1080p passe sans encombre avec un atom pourrie grâce au gpu)

---------------
n°8186836
joulss
Posté le 13-01-2012 à 20:30:13  profilanswer

chaced a écrit :

Tout est fait par le gpu, le cpu ça ne change pas grand chose (d'ailleurs du 1080p passe sans encombre avec un atom pourrie grâce au gpu)

Justement le gpu est pas le même non plus (HD 6310 vs 6320 si mes souvenirs sont bons). Et 1080p d'accord, mais faut que ça tienne le coup avec des gros bitrates...

n°8188485
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 15-01-2012 à 13:36:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine acqui un Asrock ION 3D 152B (plateforme ION + lecteur bluray etc...).

Relié à une SmartTV Led samsung 3D en HDMI 1.4 (pour faire tourner de la 3D).

J'ai réinstallé deux fois windows Seven, tenté toutes les options de DXVA sur pleins de lecteurs (MPC-HC, VLC, PowerDVD etc..) et rien à faire :

Mes MKV HD (720 & 1080) Laggent c'est horrible !

Les derniers drivers Nvidia Certifiés installés..

J'ai même O/C la bête pour voir si ça venait pas de là, mais quand j'affiche les perfs en lecture je suis loin de plafonner !

Quelle est la solution pour lire du contenu HD sur une plateforme ION sans saccade ?

Merci d'avace

n°8189388
chaced
Posté le 16-01-2012 à 12:29:14  profilanswer

utiliser linux ?  :whistle:

---------------
n°8189410
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-01-2012 à 12:52:30  profilanswer

chaced a écrit :

plussoiement extrême :o

n°8189412
donjeuw
Posté le 16-01-2012 à 12:53:13  profilanswer

ça lag parce que t'utilises ptetre pas VLC 1.1 ou media player classic home cinema pour les lire, avec l'option accélération matérielle par le gpu cochée dans les paramètres video.

---------------
Toulouse/Minimes  
n°8190767
kagi
Posté le 17-01-2012 à 19:07:33  profilanswer

Plop!

Petit retour sur mon achat du MSI WindBox DC100-002 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00123551.html)

Et bien le retour est justement un retour à l'envoyeur! :kaola:  

Ce petit pc s'avère être très bruyant et la vitesse du ventilo varie sans arrêt. Ca tourne bruyamment, ça s'emballe, ça baisse, ça s'emballe à nouveau, et tout ça pour un oui ou pour un non. Donc le fameux silence de fonctionnement clamé par MSI, c'est de la foutaise!

J'aurais bien voulu modifier ça mais de un, le BIOS est très vide, et de deux, Speedfan ne peut à priori pas gérer le ventilo...

Sans parler des mauvaises surprises relatives à l'achat d'un pc déjà monté avec Win de pré-installé: des autocollants partout, des logiciels de m*rde fourni avec et qui t'imposent une inscription (Norton? vous avez dit Norton?) ...et les mises-à-jour incessantes de Win qui durent trois plombent, et font au passage s'affoler le ventilo du pc pour donner une superbe ambiance 'avion de chasse' à mon coin salon...

Je ne parle pas des performances du matos car je n'ai pas eu le courage d'aller jusque-là.

Pourrave! :kaola:  

Ca m'apprendra à vouloir acheter un pc prêt-à-l'emploi, j'étais vraiment bien naïf sur ce coup-là! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kagi le 17-01-2012 à 19:08:22
n°8190780
chaced
Posté le 17-01-2012 à 19:20:20  profilanswer

kagi a écrit :

Plop!

Petit retour sur mon achat du MSI WindBox DC100-002 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00123551.html)

Et bien le retour est justement un retour à l'envoyeur! :kaola:

Ce petit pc s'avère être très bruyant et la vitesse du ventilo varie sans arrêt. Ca tourne bruyamment, ça s'emballe, ça baisse, ça s'emballe à nouveau, et tout ça pour un oui ou pour un non. Donc le fameux silence de fonctionnement clamé par MSI, c'est de la foutaise!

J'aurais bien voulu modifier ça mais de un, le BIOS est très vide, et de deux, Speedfan ne peut à priori pas gérer le ventilo...

Sans parler des mauvaises surprises relatives à l'achat d'un pc déjà monté avec Win de pré-installé: des autocollants partout, des logiciels de m*rde fourni avec et qui t'imposent une inscription (Norton? vous avez dit Norton?) ...et les mises-à-jour incessantes de Win qui durent trois plombent, et font au passage s'affoler le ventilo du pc pour donner une superbe ambiance 'avion de chasse' à mon coin salon...

Je ne parle pas des performances du matos car je n'ai pas eu le courage d'aller jusque-là.

Pourrave! :kaola:  

Ca m'apprendra à vouloir acheter un pc prêt-à-l'emploi, j'étais vraiment bien naïf sur ce coup-là! :pfff:

Meme problème sur mon PackardBell C2600 (clone du acer revo 3600), ultra bruyant, donc je ne m'en sert que pour mon home cinema qui lui a des watt donc couvre le bruit insupportable de ventilo.

Pour le salon j'ai mon bon vieux asrock ion 330 qui est un vrai bijoux :love:

Message édité par chaced le 17-01-2012 à 19:21:16

---------------
n°8190797
kagi
Posté le 17-01-2012 à 19:35:13  profilanswer

Oué, le Asrock 330, c'est ce qu'a mon père en fait (atom 330 dual core, nvidia ion1 avec Win7 64 bits d'installé), et c'est vrai que même sans mise-à-jour du BIOS ou Firmware (je ne sais même pas la version sur son pc), ça tourne plutôt silencieusement. Ventilo audible mais beaucoup moins que sur cette bouze de MSI...

Du coup je suis en train de voir pour un autre mini pc... voire plus. Je ne vous cacherai pas que je zyeute du côté du Mac mini. Certes ça a son prix mais ayant déjà deux Mac (un Imac 27 pouces et un MBP 13 pouces), je suis au moins sûr d'être tranquille question bruit et software...

Pour le coup, ça me permettrait même de faire du rétro gaming dans mon coin salon (nes, snes, psx) ^^ et d'avoir une machine supplémentaire relativement performante (avec ajout de ram pour 4 go au moins) pour ma mini ferme de rendu pour mes projets 3d :p

n°8191297
chaced
Posté le 18-01-2012 à 10:58:48  profilanswer

Clavier chez qoqa : http://www.qoqa.fr/

Je trouve le rii plus sympa quand meme.

---------------
n°8195584
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 22-01-2012 à 20:22:56  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai donc essayé, petit dual boot ubuntu/seven.... et bien impossible d'avoir quelque chose de fluide c'est même encore pire que sous windaube O_o après avoir tenté de toucher au xorg.conf depuis l'utilitaire nVidia conf, maintenant j'ai un sale black screen au boot de ubuntu.... du coup retour à windows !  :pt1cable:  

J'ai par contre tenté de lancer un bluray (une galette) avec powerdvd, c'est magique comment c'est fluide.... pourquoi j'arrive pas à avoir le même rendu sur un mkv ?  :cry:  

J'ai tenté MPC HC, VLC, WMP11, Plex, XMBC, WMC .... rien n'y fait. Pourtant y'a une seule vidéo avec laquelle j'ai un bon résultat, c'est une vidéo au format m2ts (vidéo promotionnelle du bluray, on y voit plusieurs passages de films HD) de 1-2minutes qui est fluide sous WMP11 (mais pas avec les autres)... Et ce qui est étrange c'est que j'ai un rip du documentaire Baraka en TrueHD avec les fichiers également en m2ts et celui là n'est pas fluide comme le reste des .mkv....

Une idée ? Je passe pour un con j'ai acheté ça à mon père comme passerelle multimedia pour sa nouvelle TV en pensant que ça fonctionnerait cash.. et au final c'est prise de tête... j'essaye même pas un mkv 3D je sens ça va être une calvaire à faire marcher ça aussi...

Merci d'avance pour toute aide !

n°8195970
chaced
Posté le 23-01-2012 à 11:56:53  profilanswer

Ubuntu sait lire des vidéos de base maintenant ? :D

---------------
n°8195995
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 23-01-2012 à 12:40:19  profilanswer

J'ai installé VLC...

n°8196220
sebfun
Posté le 23-01-2012 à 17:14:09  profilanswer

un test de deux box zotac  

http://www.ixbt.com/mainboard/zota [...] nano.shtml

utiliser google translate pour tenter de comprendre quelques chose

n°8196223
chaced
Posté le 23-01-2012 à 17:17:29  profilanswer

D'jungleman a écrit :

J'ai installé VLC...

Je comprends mieux pourquoi ça saccade  :jap:

Il faut installer les drivers proprio, puis mettre le repository medibuntu et ensuite installer mplayer pour gerer l'accélération hardware.

Ou essayer avec le livecd d'xbmc ou tout est déja configuré.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-01-2012 à 17:17:53

---------------
n°8196642
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 23-01-2012 à 23:46:23  profilanswer

Je vais essayer ça merci ;) ... quand j'aurais moins d'alcool dans le sang O-O

n°8196649
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-01-2012 à 23:54:52  profilanswer

n°8197780
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 25-01-2012 à 03:10:25  profilanswer

chaced a écrit :

Je comprends mieux pourquoi ça saccade  :jap:

Il faut installer les drivers proprio, puis mettre le repository medibuntu et ensuite installer mplayer pour gerer l'accélération hardware.

Ou essayer avec le livecd d'xbmc ou tout est déja configuré.

Donc j'ai réparé mon xorg.conf, installé les drivers proprio 290.xxx de chez nvidia, ajouté le ppa medibuntu, installé mplayer, installé les codecs... et ça saccade hard core !

J'ai téléchargé le livecd xbmc pour tester mais l'idée d'un PC orienté HC était de pouvoir l'utiliser surtout comme ordi (internet/retouches photos/ documents etc..) du coup c'est pas ce qui m'arrange...

Si vous avez des idées ou des astuces... je suis toujours preneur.

En attendant je vais essayer ce tuto que je viens de trouver : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=54705

n°8197826
thana54
made in concept
Posté le 25-01-2012 à 09:08:07  profilanswer

Est-ce que vdpau est installé ? Sinon, faut pas chercher plus loin.

n°8197833
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 25-01-2012 à 09:26:14  profilanswer

Me suis commandé une CM Mini ITX, je regarde coté des boitiers je vois rien de super sexy en France (bref hormis la Corée avec Ripple y a pas grand chose de sympa quoi...)

Y a un site ou une marque que j'aurai raté ?
Genre je cherche ultra compact alu si possible, pas de baie CD et alim externe.
J'ai vu un modèle passif mais il m'inspire pas des masses.

Après sur un plan plus générale, j'ai quand même l'impression que quand on part comme moi sur une config i3 530, un Mac Mini est pas si cher que ça surtout quand on pouvait en chopper à la Fnac il y a quelques semaines à 500€...
Bon mais on a pas le plaisir du montage !

Bonne journée :)

n°8197843
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 09:45:08  profilanswer

krio a écrit :

Me suis commandé une CM Mini ITX, je regarde coté des boitiers je vois rien de super sexy en France (bref hormis la Corée avec Ripple y a pas grand chose de sympa quoi...)

Y a un site ou une marque que j'aurai raté ?

http://www.mini-itx.com/store/?c=3 ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8197996
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 25-01-2012 à 13:14:07  profilanswer

thana54 a écrit :

Est-ce que vdpau est installé ? Sinon, faut pas chercher plus loin.

Oui oui bien sûr. Je suis en train de suivre un tuto pour installation d'xbmc avec VDPAU sur ubuntu pas à pas, j'espère que ce coup ci j'aurais tout bien.

Y'a besoin de toucher au BIOS ? (ie la quantité de mémoire partagée ?)

n°8198020
thana54
made in concept
Posté le 25-01-2012 à 13:30:43  profilanswer

Normalement non, mais si tu as de la ram à ne plus savoir quoi en faire, ca fera pas de mal au gpu.

n°8198094
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 14:16:54  profilanswer

D'jungleman a écrit :

Oui oui bien sûr. Je suis en train de suivre un tuto pour installation d'xbmc avec VDPAU sur ubuntu pas à pas, j'espère que ce coup ci j'aurais tout bien.

Y'a besoin de toucher au BIOS ? (ie la quantité de mémoire partagée ?)

Si tu veux pas t'embêter, tu télécharge openelec, tu l'installes sur une clef, tu bootes, et tu seras fixé pour les perfs de ta machine :o

---------------
n°8198252
chaced
Posté le 25-01-2012 à 16:03:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si tu veux pas t'embêter, tu télécharge openelec, tu l'installes sur une clef, tu bootes, et tu seras fixé pour les perfs de ta machine :o

Autant booter sur le livecd d'xbmc alors :D

---------------
n°8198284
D'junglema​n
Au TOP !
Posté le 25-01-2012 à 16:30:12  profilanswer

Super idée je ne connaissais pas !

J'ai installé ça sur une clé, au début y'avait gros lag, après j'ai été dans les options vidéos, j'ai touché un peu (resample audio je sais plus quoi) et j'ai réussi à obtenir un résultat fluide !

J'ai même bidouillé le xorg.conf en SSH pour que même avec mes deux écrans connectés (VGA + TV(HDMI)) il lance toujours XBMC sur la TV !

Pour les intéressés j'ai ajouté la ligne suivante dans la section [Device] du xorg.conf :

Option  "UseDisplayDevice" "DFP-1"

DFP-1 correspondant à ma TV Samsung.

Avec OpenElec j'ai réussi à :

- Télécommande reconnue directe même pour allumer/éteindre OpenElec : plus besoin d'accéder au boitier pour allumer !
- lire du 1080p fluide
- lire du 1080p 3D en mkv : lancement de la vidéo puis activation de la 3D avec la télécommande de la TV
- Lire des dvd

Ce qu'il me reste encore à tester pour que ça soit parfait c'est un Bluray (galette).

Du coup je pense je vais utiliser Openelec pour l'utilisation Homecinema avec la TV, et je vais couper le dualscreen sous windows pour utiliser uniquement le CRT pour ce qui est gestion de fichiers/traitement de texte...

Merci pour l'astuce d'openelec ça pwned !

Message édité par D'jungleman le 25-01-2012 à 16:30:33
n°8198285
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 16:30:50  profilanswer

chaced a écrit :

Autant booter sur le livecd d'xbmc alors :D

Il est tout moisi le live cd xbmc :o

---------------
n°8198338
chaced
Posté le 25-01-2012 à 17:22:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il est tout moisi le live cd xbmc :o

Normal c'est ubuntu  :whistle:

---------------
n°8198354
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 17:35:33  profilanswer

Ben oui [:zedlefou:1]

---------------
n°8198662
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 25-01-2012 à 23:09:02  profilanswer

Bon après plusieurs heures de recherche ce soir j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé un boitier qui répond au envie suivante :

- Le plus petit possible c'est à dire sans alimentation interne ou lecteur 3.5"
- Avec un slot Low Profile
- Alu
- Jolie

Seul souci, pas trouvé pas cher :s

Donc c'est le Streacom FC7 ou le Wesena Mini ITX7-2.

Par contre à 90€ le boitier sans alim ça pique le cul...

Je vais voir si partir sur une solution Zotac est pas plus intelligente au final...

Message édité par krio le 25-01-2012 à 23:09:51
n°8201115
kagi
Posté le 28-01-2012 à 16:08:57  profilanswer

Encore un petit retour. Après avoir renvoyé le MSI, j'ai finalement acheté un Mac Mini (core i5 2.3 ghz intel HD 3000, 2 go de RAM) + une barrette de 4 go (moins de 20 euros la barrette).

C'est un peu hors sujet pour le coup mais tant pis :whistle:  

Il est silencieux, je ne l'entend jamais, tout simplement. Ni en visionnage de film, de vidéos youtube/dailymotion, ni même pendant le jeu via émulateur snes ou psx, qui au passage tournent impéc'. Plus de problèmes de coupure avec mon NAS ou d'interface utilisateur qui foire, de logiciels qui moulinent sans jamais s'ouvrir ou encore d'antivirus qui m'emm*rde pour une inscription qu'il n'aura de toute façon jamais... Bref, la paix :D  

Sur ce, je vais migrer vers le forum dédié aux Mac :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition Restauration ACER 9300realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Sujet : notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Chipset grillé sur Acer Travelmate 291?intel T7600 sur acer Idea 510
Conseils achat Carte graphique ATI HD 
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)