Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )

n°6937201
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-04-2009 à 10:49:11  profilanswer
 

hey le monde,
 
je viens de me monter un petit core i7 sur une carte mère gigabyte ex58 extreme, équipée comme quasi toutes les cartes modernes main'nant d'un chipset audio realtek HD audio,  
 
 
MAIS VOILA, en lisant des sons, n'importe quoi en directsound, via SPDIF j'ai un bruit sourd derrière, dont le volume semble rester constant, en AC3 ça va, mais en passant par l'encodage vers l'ampli y'à comme un parasite qui ressemble au même son que celui qui est lu, mais mal rééchantilloné en souffle basse frequences...... très désagréable ...  
 
j'ai mis un driver plus récent, c'est pas mieux, la seule solution c'est de passer en audio HDMI ou via les prises analogiques mais je perds l'AC3 c'est con :/  
 
ou de virer les basses de l'egaliseur, y'à ça aussi ....ou puisque le volume du parasite semble constant, monter le volume à fond pour moins l'entendre....  
 
 
y'à t'il que chez moi qu'il se passe ça ? !  
 
au passage y'à ptet un rapport mais je n'arrive pas à lancer l'utilitaire "dolby control center" pour voir si y'aurait une option qui pourrait aider......


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 10:49:11  profilanswer
 

n°6937311
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-04-2009 à 12:11:22  profilanswer
 

bon ben probleme à priori résolu!  
 
avec derniers drivers realtek et en désactivant l'egaliseur , pas le pérou mais ça marche :)


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )

 

Sujets relatifs
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Hésite entre X-FI Xtrem Audio et Gamer
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Pilots Audio sur nForce 7Gigabyte GA-EP45-UD3 et Intel E6600
compatibilité : OCZ Vendetta + Gigabyte GA-E7AUM-DS2H + ANTEC NSK2480Problème entre Xfi Xtrem audio et Z5500
Plus de sujets relatifs à : realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR